Demande d'acte de naissance à Miramas

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Miramas (Bouches-du-Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Miramas est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Miramas et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Miramas (Bouches-du-Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Miramas est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Miramas et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Miramas état civil


Miramas connaît une augmentation du taux de naissance (+7,7% au cours de la dernière année), avec en moyenne 358 nouveaux habitants chaque année. Les demandes d'acte de naissance à Miramas sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les personnes nées à Miramas, l'état civil est situé à l'adresse suivante : Place Jean Jaurès 13140 MIRAMAS. Veuillez noter que si vous demandez un acte pour une autre personne, un lien de filiation directe peut vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).


Si vous avez besoin d'un extrait ou d'un acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales des Bouches-du-Rhône.


Si vous souhaitez obtenir une copie de l'acte de naissance d'une personne née à Miramas, vous pouvez soumettre votre demande en ligne en utilisant le formulaire disponible sur cette page, ou vous rendre directement à la mairie de Miramas. Si vous êtes né(e) à Châteauneuf-les-Martigues, à Althen-des-Paluds ou à Fourques, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


La ville de Miramas propose également un service d'accompagnement pour les personnes qui souhaitent obtenir des informations supplémentaires sur leur acte de naissance et son utilisation. Les agents municipaux peuvent aider à clarifier les démarches administratives liées à l'acte de naissance, offrant ainsi un soutien précieux aux résidents de Miramas et de ses environs. Cette assistance personnalisée contribue à rendre le processus plus accessible et moins intimidant pour ceux qui cherchent à obtenir des informations importantes sur leur acte de naissance.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Miramas

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Miramas, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Bouches-du-Rhône à Istres

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Bouches-du-Rhône à Istres, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Miramas
Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS

[email protected]