Demande d'acte de naissance à l'Haÿ-les-Roses

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à l'Haÿ-les-Roses est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de l'Haÿ-les-Roses et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à l'Haÿ-les-Roses est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de l'Haÿ-les-Roses et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de l'Haÿ-les-Roses état civil


L'Haÿ-les-Roses connaît une augmentation de son taux de naissance, avec en moyenne 422 petits l'hayssiens nés chaque année et domiciliés dans la ville. Les demandes d'acte de naissance à l'Haÿ-les-Roses sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie, dont l'adresse est la suivante : 41 Rue Jean Jaurès 94240 L'HAY LES ROSES. Veuillez noter que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille). Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales du Val-de-Marne. Si vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance d'une personne née à l'Haÿ-les-Roses, vous pouvez remplir un formulaire de demande en ligne ou vous rendre directement à la mairie.


L'obtention d'une copie de l'acte de naissance est une étape importante pour de nombreuses démarches administratives, qu'il s'agisse de formalités liées à la scolarité, au mariage, à l'emploi ou à l'immigration. Il est donc essentiel de connaître les procédures à suivre et les délais d'obtention pour faciliter ces démarches.

Démarches administratives

Démarches en mairie de l'Haÿ-les-Roses

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de l'Haÿ-les-Roses, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à L'Haÿ-les-Roses

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à L'Haÿ-les-Roses, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de l'Haÿ-les-Roses
41 Rue Jean Jaurès
94240 L'HAY LES ROSES

[email protected]