Demande d'acte de naissance à Sannois

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Val-d'Oise
  4. /
  5. CA Val Parisis
  6. /
  7. Sannois
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Sannois

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Sannois (Val-d'Oise) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Sannois est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Sannois et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Sannois (Val-d'Oise) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Sannois est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Sannois et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Sannois état civil


La ville de Sannois enregistre une diminution de -1.9% de son taux de naissance, avec en moyenne 403 nouveaux nés chaque année. Les demandes d'acte de naissance à Sannois sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Si vous êtes né sur le territoire de la commune, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : Place du Général Leclerc, BP 60088 95110 SANNOIS. Veuillez noter que pour les demandes pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé.

Pour les demandes d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales du Val-d'Oise.

Pour obtenir une copie d'acte de naissance à Sannois, pour une personne née dans la ville, vous pouvez remplir le formulaire en ligne disponible sur cette page ou vous rendre directement à la mairie de Sannois.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Chapet, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


L'obtention de l'acte de naissance est une étape essentielle pour diverses procédures administratives, telles que le mariage, l'obtention de la nationalité, ou encore la succession. Il est donc important de disposer de ce document en cas de besoin, d'autant plus que la demande peut désormais être effectuée en ligne, offrant ainsi plus de praticité et de rapidité dans le traitement des démarches.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Sannois

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Sannois, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Val-d'Oise à Argenteuil

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Val-d'Oise à Argenteuil, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Sannois
Place du Général Leclerc, BP 60088
95110 SANNOIS

[email protected]