Demande d'acte de naissance à Saint-Étienne-du-Rouvray

  1. Normandie
  2. /
  3. Seine-Maritime
  4. /
  5. Métropole Rouen Normandie
  6. /
  7. Saint-Étienne-du-Rouvray
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Saint-Étienne-du-Rouvray

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Saint-Étienne-du-Rouvray est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Saint-Étienne-du-Rouvray est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray état civil


Si vous recherchez un acte de naissance à Saint-Étienne-du-Rouvray, vous pouvez obtenir une copie de l'acte en ligne ou vous rendre à la mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray. L'officier d'état civil de la ville est responsable de signer les actes de naissance. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil se trouve à la mairie, située à Place de la Libération, BP 458, 76800 SAINT ETIENNE DU ROUVRAY. Veuillez noter qu'un lien de filiation directe pourra être demandé si vous faites une demande pour une autre personne que vous-même (copie de votre propre acte, livret de famille).


Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales de la Seine-Maritime.


En moyenne, 402 petits stéphanais naissent chaque année à Saint-Étienne-du-Rouvray, malgré un taux de naissance en diminution depuis deux années consécutives (-1.4% sur la dernière année).


Il est important de garder une copie de son acte de naissance en lieu sûr, car ce document est souvent requis pour différentes démarches administratives, telles que l'inscription à l'école, l'obtention d'une carte d'identité ou d'un passeport, ou encore pour prouver sa filiation dans le cadre d'un héritage ou d'une succession.


Si vous êtes né(e) dans une commune voisine comme Mesnil-Verclives, Cesseville, ou Valliquerville, vous pouvez également cliquer sur le nom de votre commune pour obtenir des informations spécifiques à votre lieu de naissance.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Seine-Maritime

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Seine-Maritime, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray
Place de la Libération, BP 458
76800 Saint-Étienne-du-Rouvray

[email protected]