Demande d'acte de naissance au Petit-Quevilly

  1. Normandie
  2. /
  3. Seine-Maritime
  4. /
  5. Métropole Rouen Normandie
  6. /
  7. Le Petit-Quevilly
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance au Petit-Quevilly

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du Petit-Quevilly (Seine-Maritime) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au Petit-Quevilly est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du Petit-Quevilly et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du Petit-Quevilly (Seine-Maritime) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au Petit-Quevilly est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du Petit-Quevilly et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie du Petit-Quevilly état civil


Si vous êtes à la recherche d'un acte de naissance au Petit-Quevilly, sachez que la ville enregistre en moyenne 382 naissances par an, bien que ce nombre soit en diminution depuis deux années consécutives (-3.7% sur la dernière année). Les actes de naissance sont délivrés par l'officier d'état civil de la mairie du Petit-Quevilly et sont nécessaires pour diverses démarches administratives.


Les personnes nées sur le territoire de la commune du Petit-Quevilly peuvent obtenir leur acte de naissance en se rendant à la mairie située à l'adresse suivante : Place Henri Barbusse, BP 202 76140 LE PETIT QUEVILLY. Veuillez noter que si vous effectuez une demande d'acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).


Pour obtenir un extrait ou un acte de naissance datant de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales de la Seine-Maritime.


Si vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née au Petit-Quevilly, vous avez la possibilité d'effectuer une demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page. Votre demande sera traitée sans délai, ou bien vous pouvez vous rendre directement à la mairie du Petit-Quevilly. Les demandes d'acte de naissance pour les personnes nées à Mesnil-Verclives, Cesseville ou Valliquerville peuvent être effectuées en cliquant sur le nom de votre commune.


Obtenir rapidement et facilement un acte de naissance au Petit-Quevilly est essentiel pour de nombreuses démarches administratives, y compris l'inscription à l'école, l'obtention d'une carte de sécurité sociale et bien d'autres. Grâce à notre formulaire de demande en ligne, vous pouvez éviter les délais d'attente inutiles et obtenir rapidement le document dont vous avez besoin. Ne perdez pas de temps, simplifiez vos démarches en effectuant votre demande d'acte de naissance dès aujourd'hui.

Démarches administratives

Démarches en mairie du Petit-Quevilly

Pour toutes vos démarches administratives en mairie du Petit-Quevilly, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Seine-Maritime

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Seine-Maritime, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie du Petit-Quevilly
Place Henri Barbusse, BP 202
76140 LE PETIT QUEVILLY

[email protected]