Demande d'acte de naissance à Menton

  1. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  2. /
  3. Alpes-Maritimes
  4. /
  5. CA de la Riviera Française
  6. /
  7. Menton
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Menton

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Menton (Alpes-Maritimes) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Menton est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Menton et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Menton (Alpes-Maritimes) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Menton est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Menton et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Menton état civil


Avec un taux de naissance en constante évolution depuis 3 années consécutives (+8.9% sur la dernière année), en moyenne 108 actes de naissance sont enregistrés chaque année à Menton.

Les demandes d'acte de naissance à Menton sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Menton, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : 17 Rue de la République, BP 69 06500 MENTON. Attention si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales des Alpes-Maritimes.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance à Menton pour une personne née à Menton ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie de Menton.
Si vous êtes né(e) à Saint-André-de-la-Roche, à Saorge ou à Bonson cliquez sur le nom de votre commune.


Saviez-vous que l'acte de naissance est un document essentiel pour prouver son identité et sa nationalité, mais aussi pour une variété d'autres démarches administratives et juridiques ? C'est pourquoi il est important de garder une copie sécurisée de son acte de naissance, et de savoir comment en obtenir une copie, que ce soit pour des besoins personnels ou professionnels.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Menton

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Menton, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture des Alpes-Maritimes

Pour toutes vos démarches en préfecture des Alpes-Maritimes, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Menton
17 Rue de la République, BP 69
06500 MENTON

[email protected]