Demande d'acte de naissance au 3ème arrondissement de Marseille

  1. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  2. /
  3. Bouches-du-Rhône
  4. /
  5. Métropole d'Aix-Marseille-Provence
  6. /
  7. Marseille
  8. /
  9. 3ème arrondissement
  10. /
  11. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance au 3ème arrondissement de Marseille

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du 3ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au 3ème arrondissement de Marseille est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du 3ème arrondissement de Marseille et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du 3ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au 3ème arrondissement de Marseille est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du 3ème arrondissement de Marseille et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie du 3ème arrondissement de Marseille état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Marseille 3e arrondissement, sachez que la ville enregistre en moyenne 867 naissances par an. Pour obtenir un acte de naissance, vous pouvez vous rendre à la mairie de Marseille 3e arrondissement, située à l'adresse suivante : 2 Place de la Major 13002 MARSEILLE. Veuillez noter que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé, tel qu'une copie de votre propre acte ou un livret de famille.


Si votre demande concerne un extrait ou un acte de naissance de plus de 100 ans, nous vous invitons à vous adresser directement aux archives départementales des Bouches-du-Rhône.


Que vous soyez à Marseille 3e arrondissement ou dans une des communes voisines telles que Châteauneuf-les-Martigues, Artigues ou Ollioules, vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page ou bien vous déplacer directement à la mairie.


Obtenir un acte de naissance est une étape importante pour diverses démarches administratives, notamment pour la scolarité, l'inscription à des activités sportives ou culturelles, ou même dans le cadre de certaines procédures juridiques. Il est donc essentiel de connaître les démarches à suivre pour obtenir rapidement ce document.

Démarches administratives

Démarches en mairie du 3ème arrondissement de Marseille

Pour toutes vos démarches administratives en mairie du 3ème arrondissement de Marseille, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture des Bouches-du-Rhône

Pour toutes vos démarches en préfecture des Bouches-du-Rhône, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie du 3ème arrondissement de Marseille
2 Place de la Major
13002 Marseille

[email protected]