Demande d'acte de naissance à Fontenay-aux-Roses

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Fontenay-aux-Roses est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Fontenay-aux-Roses et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Fontenay-aux-Roses est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Fontenay-aux-Roses et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Fontenay-aux-Roses état civil


La ville de Fontenay-aux-Roses voit son taux de naissance augmenter (+8.1% sur la dernière année), avec en moyenne 334 nouveaux petits habitants chaque année. Les demandes d'acte de naissance en mairie de Fontenay-aux-Roses sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les habitants nés sur le territoire de la commune, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 75 Rue Boucicaut 92260 FONTENAY AUX ROSES. Une preuve de filiation directe pourra être demandée pour les demandes d'acte pour une autre personne que soi-même (copie de votre acte, livret de famille). Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, il est conseillé de s'adresser directement aux archives départementales des Hauts-de-Seine. Si vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Fontenay-aux-Roses, vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page ou vous rendre directement à la mairie de Fontenay-aux-Roses.
Si vous êtes né(e) dans une autre ville, veuillez cliquer sur le nom de votre commune pour plus d'informations : Villiers-le-Bel, Ézanville, Beauvoir.


Pour faciliter vos démarches, assurez-vous de fournir toutes les informations requises pour éviter tout retard dans le traitement de votre demande d'acte de naissance. La précision des informations transmises est essentielle pour garantir la validité et l'efficacité de votre demande. N'hésitez pas à contacter la mairie de Fontenay-aux-Roses si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'assistance lors de votre demande d'acte de naissance.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Fontenay-aux-Roses

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Fontenay-aux-Roses, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Hauts-de-Seine à Antony

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Hauts-de-Seine à Antony, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Fontenay-aux-Roses
75 Rue Boucicaut
92260 FONTENAY AUX ROSES

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