Demande d'acte de naissance à Chelles

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Seine-et-Marne
  4. /
  5. CA Paris - Vallée de la Marne
  6. /
  7. Chelles
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Chelles

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Chelles (Seine-et-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Chelles est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Chelles et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Chelles (Seine-et-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Chelles est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Chelles et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Chelles état civil


La ville de Chelles connaît une diminution du taux de naissance (-3.7% au cours de la dernière année), avec en moyenne 776 nouveaux Chellois chaque année. Les demandes d'acte de naissance à Chelles doivent être effectuées en mairie et sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de Chelles, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : Parc du Souvenir E Fouchard 77500 CHELLES. N'oubliez pas que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).


Si vous avez besoin d'un extrait ou d'un acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales de Seine-et-Marne. Pour une demande d'acte de naissance pour une personne née à Chelles, vous pouvez remplir le formulaire en ligne disponible sur cette page ou vous rendre directement à la mairie de Chelles.


Obtenir un acte de naissance est une étape importante pour différents besoins administratifs, tels que la demande de pièces d'identité, la recherche généalogique ou la constitution de dossiers pour des démarches administratives. Il est essentiel de pouvoir obtenir cet acte de manière rapide et efficace, que ce soit en ligne ou en se déplaçant à la mairie. La ville de Chelles offre des services efficaces et rapides pour obtenir l'acte de naissance dont vous avez besoin.


Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir, veuillez cliquer sur le nom de votre commune pour obtenir les informations nécessaires à votre demande d'acte de naissance.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Chelles

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Chelles, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de Seine-et-Marne à Torcy

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de Seine-et-Marne à Torcy, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Chelles
Parc du Souvenir E Fouchard
77500 CHELLES

[email protected]