Demande d'acte de naissance à Bois-Colombes

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Hauts-de-Seine
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Bois-Colombes
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Bois-Colombes

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Bois-Colombes est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Bois-Colombes et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Bois-Colombes est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Bois-Colombes et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Bois-Colombes état civil


À Bois-Colombes, le taux de naissance est en diminution (-6.5% sur la dernière année), avec en moyenne 445 nouveaux-nés par an. Les demandes d'acte de naissance doivent être effectuées à la mairie de Bois-Colombes, où elles sont signées par l'officier d'état civil. Pour les personnes nées dans la commune, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 15 Rue Charles Duflos 92270 BOIS COLOMBES. Il est à noter que si la demande concerne une autre personne que le demandeur, un lien de filiation directe pourra être demandé (copie de l'acte, livret de famille). Pour une demande d'acte de naissance de plus de 100 ans, il convient de s'adresser directement aux archives départementales des Hauts-de-Seine. Vous pouvez obtenir une copie d'acte de naissance en ligne grâce au formulaire présent sur cette page, ou en vous déplaçant directement à la mairie de Bois-Colombes. Si la personne est née à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Chapet, il convient de cliquer sur le nom de la commune concernée.


Vous pouvez également vérifier si vous avez besoin d'un acte de naissance officiel pour certaines démarches administratives, par exemple pour le mariage, la demande de prestations sociales ou les démarches pour obtenir la nationalité française. Un acte de naissance peut également être nécessaire pour prouver l'âge ou l'identité dans certaines situations. Assurez-vous de disposer d'une copie à jour de votre acte de naissance pour éviter tout problème lors de ces démarches.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Bois-Colombes

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Bois-Colombes, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture des Hauts-de-Seine

Pour toutes vos démarches en préfecture des Hauts-de-Seine, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Bois-Colombes
15 Rue Charles Duflos
92270 BOIS COLOMBES

[email protected]