Offres d'emploi à Saint-Sulpice
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Saint-Sulpice sont disponible sur cette page.
Saint-Sulpice fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Nevers qui a un taux de chômage de 10.6 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Saint-Sulpice, rendez-vous sur la page du salaire à Saint-Sulpice. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Saint-Firmin, à Saint-Jean-aux-Amognes ou à Montigny-aux-Amognes.
Pôle emploi proche de Saint-Sulpice
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Saint-Sulpice. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Saint-Sulpice.
| Pôle emploi de Nevers à 15.4 km | Pôle emploi de Nevers-Baron à 18.7 km |
| Pôle emploi de Decize à 26.3 km | Pôle emploi de Cosne-Cours-Sur-Loire à 50 km |
Les offres d'emploi
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Manœuvre
- Horaires : 37H30/semaine Travail en journée...
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Assurer l'exploitation du réseau d'éclairage public des collectivités adhérentes
Assurer la maintenance des installations d'éclairage publics
Garantir le bon fonctionnement des installations : les prestations d'exploitation et la maintenance (préventif et curatif), assurer la mise à jour de la base de données patrimoniale et le suivi des interventions via le logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur)
Maitriser les techniques de raccordement et de branchement dans le respect de la règlementation en vigueur
Savoir lire et interpréter un schéma électrique
Diagnostiquer les dysfonctionnements sur les installations existantes et identifier les besoins pour assurer leur bon fonctionnement et rendre compte des dysfonctionnements constatés
Relayer les dysfonctionnements constatés
Apporter des solutions
Participer activement au projet de service : smart city (télégestion du point lumineux, mise en place hyperviseur, gestion des data, .), actions en faveur des économies d'énergies, amélioration continue des outils de gestion, .
Entretenir le matériel, l'atelier et le garage
Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés, Bac pro systèmes numériques option B audiovisuels, réseau et équipement domestiques, BP électricien, BTS électrotechnique, CAP électricien, Diagnostic de pannes d'éclairage public, Gestion de l'énergie pour l'éclairage public, Montage de systèmes d'éclairage public, Normes relatives à l'éclairage urbain, Techniques d'ancrage de poteaux d'éclairage, Titre professionnel monteur de réseaux électriques aéro-souterrains, Utilisation d'une nacelle élévatrice, Désactiver et consigner un système électrique, Sécuriser le périmètre d'intervention, Adapter les méthodes de travail au niveau de risques des travaux en hauteur, Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions, Assurer la maintenance préventive des systèmes d'éclairage, Contrôler la conformité des installations en éclairage public, Entretenir des installations et équipements électriques, Installer des équipements de balisage lumineux, Organiser le déploiement d'équipements d'éclairage public, Préparer l'intervention et installer le chantier, Réaliser une intervention nécessitant une habilitation, Rechercher l'origine des pannes et identifier les solutions de réparation, Respecter les normes de sécurité et réglementations en vigueur, S'adapter aux évolutions technologiques du secteur
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Minutie et rigueur sont essentielles pour garantir la précision des installations et la sécurité des opérations. Compétences techniques :
Maîtrise du travail sur armoire électrique, indispensable pour assurer la qualité des câblages.
Capacité à lire et interpréter des schémas électriques, pour une compréhension optimale des systèmes.
Expertise en câblage, pour réaliser des connexions fiables et durables. Postulez dès maintenant pour rejoindre une entreprise dynamique et contribuer à des projets innovants dans le secteur de l'eau. Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Réaliser des soins infirmiers, Surveiller l'évolution de l'état de santé des patients, Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparer le chariot de soins ou la trousse médicale, Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
3 semaines en entreprise, sur site client, pour apprendre en situation réelle
1 semaine de formation à distance, encadrée par nos formateurs spécialistes du recrutement Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école. Le poste :
Rédiger et optimiser la diffusion des offres d'emploi
Identifier des profils pertinents via des canaux innovants
Conduire les premiers entretiens et valider les compétences
Suivre et accompagner les intérimaires dans leur parcours
Assurer la bonne gestion administrative liée à l'activité RH
Participer activement à la relation client et à la qualité de service Un programme de formation reconnu Ce cursus de 600 heures, dispensé par le CFA des Métiers du Recrutement, vous permet de :
Construire une stratégie de recrutement cohérente
Évaluer objectivement les candidatures
Déployer un sourcing inclusif et non discriminant
Aligner les besoins de l'entreprise avec les talents sélectionnés Cette formation vous donne accès à une qualification Bac+4, sans aucun frais pédagogique à votre charge. Profil recherché :
Issu(e) d'un cursus Bac+2 ou Bac+3
Intéressé(e) par les relations humaines et les enjeux de recrutement
À l'écoute, organisé(e), réactif(ve) et persévérant(e)
Curieux(se) face aux nouveaux outils et tendances RH Vos conditions et avantages
Rémunération adaptée à votre profil
13- mois au prorata
Tickets-restaurant (prise en charge à 60 %)
25 jours de congés + 5 jours pour examens
Mobilité : 75 % des transports publics ou 50 % pour les mobilités douces
Mutuelle santé et prévoyance
Accompagnement au logement
Avantages CSE : vacances, culture, loisirs... Pour en savoir plus : Adecco CFA
Métiers du recrutement
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé qualifié
Dresser des plats pour le service, Préparer les viandes et les poissons, Eplucher des légumes et des fruits, Cuire des viandes, poissons ou légumes
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé qualifié
Accompagner les personnes dans les activités de la vie quotidienne (toilette, habillage, repas)
Veiller au confort et à la sécurité physique et psychologique des personnes accompagnées
Proposer et mettre en place des animations et activités éducatives
S'inscrire dans la démarche qualité
Participer aux réunions et s'impliquer dans le travail en partenariat Profil recherché
un Accompagnant Educatif et Social (AES) ou Aide Médico Psychologique (AMP)
Une connaissance du polyhandicap et de l'autisme serait un atout appréciable
De bonnes compétences rédactionnelles pour assurer le suivi des dossiers médicaux
Un sens aigu de l'écoute et un esprit d'équipe
Un permis de conduire en cours de validité Conditions
Rémunération CCN66
grille AMP internat
2 000€ brut mensuel
Roulement de planning sur 4 semaines incluant 2 week-ends / mois
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Traitement de la paie : o Maîtriser le processus paie complet sur le logiciel ADP o Collecter et saisir les informations nécessaires à l'établissement du bulletin de salaire o Travailler en lien avec le logiciel de gestion des temps o Contrôler les résultats de paie après traitement o Valider les états de virement des salaires o Etre garant de la conformité des soldes de tout compte et documents associés o Assurer la mise à jour du logiciel de paie en lien avec le service client ADP o Suivre les indemnités journalières des salariés avec le service comptabilité o Assurer le traitement et le suivi des demandes d'acompte et les saisies sur salaire
Déclarations : o Vérifier la conformité des DSN o S'assurer de la transmission des attestations de salaire auprès de l'assurance maladie o Faire les déclarations pour les travailleurs handicapés d'ESAT et les travailleurs RQTH de l'entreprise adaptée o Seconder le responsable paie dans toutes les autres déclarations (OETH, OPCO,...)
Vie du salarié : o Etablir les contrats de travail des salariés o Prendre en charge les déclarations d'embauche o Enregistrer les informations des salariés dans le logiciel de paie et vérifier la conformité du dossier salarié o Répondre aux sollicitations des secrétariats et des salariés (par mail et par téléphone)
Autres : o Participer aux permanences paie sur établissements o Assurer la veille règlementaire sur la paie o Etre le back up du responsable paie en son absence et de l'assistant RH si besoin Niveau et expérience recherchés :
Titulaire d'un BAC + 2 en gestion paie, comptabilité ou RH
Expérience de 5 ans d'expérience requise Compétences souhaitées :
Savoir : o Intérêt pour le milieu associatif et le handicap o Notions fondamentales de la GRH o Calcul de paies et déclarations sociales o Législation et la veille sociale o Excel, word o Logiciel de paie o Logiciel de gestion des temps
Savoir être : o Capacité de travailler en équipe o Force de proposition o Qualités rédactionnelles o Discrétion o Autonome o Rigoureux o Bienveillance Avantages :
Œuvres sociales du CSE (chèques cadeaux, colis de fin d'année, tickets cinéma,.)
Souplesse dans l'organisation du travail grâce à l'attribution de 22 RTT
Cadre de travail agréable
Formations régulières
Cohésion d'équipe
Véhicule de service pour les déplacements professionnels (permanences paie) Conditions :
Poste basé à Feuilles
58130 Urzy
CDD à pourvoir 3 Novembre 2025
Poste de Technicien supérieur
rémunération selon la CCN66 en fonction de l'expérience (de 5 à 15 ans d'expérience : 5 ans : 2396 bruts
15 ans : 2877 bruts)
Législation sociale
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Diplôme d'état d'Infirmier
Poste basé sur les établissements du Pôle (EAM Urzy le Greux et MAS Urzy Feuilles)
Rémunération CCN66
3000€-3500€ brut mensuel selon expérience Candidatures à adresser à Monsieur de Directeur du Pole Autisme et Soins Adultes b.poitrineau@adapei58.org
Contribuer à promouvoir les pratiques de santé préventive, Participer à des réunions multidisciplinaires
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Accompagner les personnes dans les activités de la vie quotidienne (toilette, habillage, repas)
Veiller au confort et à la sécurité physique et psychologique des personnes accompagnées
Proposer et mettre en place des animations et activités éducatives
S'inscrire dans la démarche qualité
Participer aux réunions et s'impliquer dans le travail en partenariat Profil recherché
un Aide Soignant (AS)
Une connaissance du polyhandicap et de l'autisme serait un atout appréciable
De bonnes compétences rédactionnelles pour assurer le suivi des dossiers médicaux
Un sens aigu de l'écoute et un esprit d'équipe
Un permis de conduire en cours de validité Conditions
Rémunération CCN66
grille AS internat
2 000€ brut mensuel
Roulement de planning sur 4 semaines incluant 2 week-ends / mois
Gérer la sécurité : garant de la sécurité des personnes et des biens, de la prévention des accidents (rondes systématiques, su...
- Horaires : 35H/semaine Travail de nuit
- Qualification : Employé qualifié
Gérer la sécurité : garant de la sécurité des personnes et des biens, de la prévention des accidents (rondes systématiques, surveillance des personnes hébergées, fermeture/ouverture des portes et portails, gestion des alarmes anti-intrusion.)
Prise en charge des jeunes : rassurer, accompagner et gérer les situations d'urgence
Accompagner à l'endormissement et veiller aux conditions de repos des résidents
Assurer le couché avec l'équipe de jour, ou l'équipe de nuit pour les jeunes qui veillent plus tard
Saisir les transmissions sur le logiciel OGYRIS en respectant les impératifs de la discrétion professionnelle
Gérer les levés nocturnes et être en mesure de proposer un accompagnement sécurisant
Assurer les changes des enfants et jeunes la nuit pour leur bien être
Réaliser le réveil progressif des enfants, en attendant l'arrivée de l'équipe de jour, en collaboration avec celle-ci
Participer à la réunion de coordination 1 fois par trimestre
Contact avec les personnes d'astreintes (cadres / maintenance) en cas de problème ou de doute. Profil : Titulaire du diplôme d'Aide-soignant / AMP / AES / AS
Obligatoire Expérience auprès d'enfants dans le secteur du handicap serait appréciée Intérêts pour le soin Aptitudes au travail en équipe Prise d'initiatives, dynamisme. Conditions : Rémunération CCN66, grille AES / AMP / AS Congés sur les semaines de fermeture d'établissement (périodes sur les vacances scolaires) Horaires de travail : 21h30-7h30 ou 21h15-7h15 Roulement sur 6 semaines Travail en binôme Poste à pourvoir immédiatement.
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Comptabilité générale/analytique/auxiliaire :
Gestion de la comptabilité tiers (fournisseurs et clients),
Elaboration et comptabilisation des frais de séjours et récupération de ressources des personnes accueillies en lien avec les tutelles,
Enregistrement et contrôle des opérations bancaires,
Comptabilisation des fiches d'immobilisations,
Gestion des opérations assujetties à la TVA,
Participation à l'établissement de situations comptables intermédiaires.
Budgets et Contrôle de Gestion :
Élaboration des tableaux nécessaires aux budgets des établissements et services,
Suivi du contrôle budgétaire.
Bilan et compte de résultat :
Contrôle des enregistrements comptables,
Gestion des écritures d'inventaires,
Participation à la clôture annuelle.
Cadres réglementaires et reportings :
Élaboration des tableaux de bord par établissement,
Participation à l'élaboration des Etats Prévisionnels et réalisés des Recettes et des Dépenses (EPRD/ERRD).
Missions complémentaires
Participation aux réunions d'équipe,
Participation aux projets du service. Profil :
Bac + 2 en comptabilité/gestion
Expérience professionnelle de minimum 3 ans en cabinet d'expertise comptable et/ou en contrôle de gestion,
Maîtrise des outils informatiques, la connaissance des logiciels Alfa serait un plus
Rigueur, discrétion, organisation, sens de l'écoute, disponibilité et confidentialité,
Intérêt pour le milieu associatif, notamment dans le secteur du handicap. Conditions :
Poste basé à Urzy Feuilles
58130
Temps de travail : 39h hebdo avec RTT
Avantages : CSE, mutuelle, accords d'entreprise
Rémunération entre 2 290€ bruts et 2 870€ bruts selon expérience
Poste à pourvoir au plus tôt Adresser lettre de motivation et CV jusqu'au 31/10/25
Logiciels comptables
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Installer des équipements de chauffage, Poser des tuyauteries, Réaliser des travaux de raccordement aux appareils de chauffage et éléments sanitaires, Mettre en place les dispositifs de régulation des installations thermiques, Mettre en service les réseaux (eau, air, gaz) et contrôler le fonctionnement de l'installation, Réaliser un diagnostic de panne ou de dysfonctionnement d'installation, Répondre aux attentes d'un client
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Tout d'abord, vous évaluez et vous assurez le s...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Tout d'abord, vous évaluez et vous assurez le suivi de l'état de santé des adultes et enfants accompagnés, en tenant compte de la spécificité de leur situation.
Ensuite, vous coordonnez les soins, vous veillez à leur bonne réalisation et vous supervisez les projets de soins individualisés.
Par ailleurs, vous assurez la gestion et la mise à jour des dossiers médicaux, et vous participez activement à l'élaboration des projets personnalisés en lien étroit avec l'équipe pluridisciplinaire.
De plus, vous favorisez l'accès aux soins, vous organisez les relations avec les médecins traitants et les établissements spécialisés, et vous répondez aux sollicitations des familles dans une logique d'accompagnement éthique et bienveillant.
Enfin, vous participez à la rédaction des documents institutionnels, vous contribuez aux bilans médicaux annuels et vous conseillez la direction dans l'amélioration continue des pratiques.
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Assurer la sécurité et le confort des résidents
Organiser et coordonner les soins en lien avec le médecin
Assurer les soins infirmiers en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
Accompagner les résidents aux rendez-vous médicaux extérieurs
Communiquer avec les partenaires et les familles
Vérifier et distribuer les médicaments
Rédiger et superviser les protocoles médicaux
Participer aux réunions et bilans de synthèses
Tenir le dossier unique individuel de l'usager Profil :
Appétence pour le travail en équipe
Connaissance du Polyhandicap et de l'Autisme
Curiosité et capacité d'adaptation
Maitrise de l'outil informatique Conditions :
Diplôme d'état d'Infirmier
Poste basé sur les établissements du Pôle (EAM Urzy le Greux et MAS Urzy Feuilles)
Rémunération CCN66
2450€ brut mensuel
Planning sur 4 semaines ; 1 week-ends par mois
Réaliser des soins infirmiers
Tout d'abord, vous évaluez et vous assurez le ...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Tout d'abord, vous évaluez et vous assurez le suivi de l'état de santé des adultes et enfants accompagnés, en tenant compte de la spécificité de leur situation.
Ensuite, vous coordonnez les soins, vous veillez à leur bonne réalisation et vous supervisez les projets de soins individualisés.
Par ailleurs, vous assurez la gestion et la mise à jour des dossiers médicaux, et vous participez activement à l'élaboration des projets personnalisés en lien étroit avec l'équipe pluridisciplinaire.
De plus, vous favorisez l'accès aux soins, vous organisez les relations avec les médecins traitants et les établissements spécialisés, et vous répondez aux sollicitations des familles dans une logique d'accompagnement éthique et bienveillant.
Enfin, vous participez à la rédaction des documents institutionnels, vous contribuez aux bilans médicaux annuels et vous conseillez la direction dans l'amélioration continue des pratiques. Titulaire du Diplôme d'Etat de Docteur en Médecine, vous disposez idéalement d'une bonne connaissance du public en situation de handicap et d'une approche globale des troubles psychiques. Doté(e) de qualités humaines indéniables, vous faites preuve d'écoute, de disponibilité et d'une grande capacité d'adaptation. Vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire et vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils informatiques, notamment pour la tenue des dossiers médicaux (la connaissance du logiciel Ogirys est un plus). Rémunération : Entre 5 350EUR et 8 350EUR bruts mensuels, selon expérience, en application de la Convention Collective 66. Avantages : oeuvres sociales du CSE (chèques cadeaux, tickets cinéma, colis de fin d'année), souplesse dans l'organisation du travail (semaine sur 4 jours possible), cadre de travail agréable, formations régulières, forte cohésion d'équipe. Horaires de travail : Poste en semaine du lundi au vendredi
Pas de travail de week-end
Congés réguliers. Possibilité d'adaptation à un temps partiel pour articuler avec une activité libérale.
Tout d'abord, vous évaluez et vous assurez le ...
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Tout d'abord, vous évaluez et vous assurez le suivi de l'état de santé des adultes et enfants accompagnés, en tenant compte de la spécificité de leur situation.
Ensuite, vous coordonnez les soins, vous veillez à leur bonne réalisation et vous supervisez les projets de soins individualisés.
Par ailleurs, vous assurez la gestion et la mise à jour des dossiers médicaux, et vous participez activement à l'élaboration des projets personnalisés en lien étroit avec l'équipe pluridisciplinaire.
De plus, vous favorisez l'accès aux soins, vous organisez les relations avec les médecins traitants et les établissements spécialisés, et vous répondez aux sollicitations des familles dans une logique d'accompagnement éthique et bienveillant.
Enfin, vous participez à la rédaction des documents institutionnels, vous contribuez aux bilans médicaux annuels et vous conseillez la direction dans l'amélioration continue des pratiques. Titulaire du Diplôme d'Etat de Docteur en Médecine, vous disposez idéalement d'une bonne connaissance du public en situation de handicap et d'une approche globale des troubles psychiques. Doté(e) de qualités humaines indéniables, vous faites preuve d'écoute, de disponibilité et d'une grande capacité d'adaptation. Vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire et vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils informatiques, notamment pour la tenue des dossiers médicaux (la connaissance du logiciel Ogirys est un plus). Rémunération : Entre 5 350EUR et 8 350EUR bruts mensuels, selon expérience, en application de la Convention Collective 66. Avantages : oeuvres sociales du CSE (chèques cadeaux, tickets cinéma, colis de fin d'année), souplesse dans l'organisation du travail (semaine sur 4 jours possible), cadre de travail agréable, formations régulières, forte cohésion d'équipe. Horaires de travail : Poste en semaine du lundi au vendredi
Pas de travail de week-end
Congés réguliers. Possibilité d'adaptation à un temps partiel pour articuler avec une activité libérale.
- Horaires : Temps partiel - 10H30/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Procédure de traite, Désinfecter et décontaminer un équipement, Dispenser les soins préventifs ou curatifs aux animaux, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Agriculture : 16 | Bâtiment-Travaux Publics : 16 | Commerce inter-entreprises : 4 |
| Entretien / Réparation : 8 | Gestion : 8 | Transports / Logistique : 8 |
| Services de Proximité : 8 | ||
| Fonction cadre et cadre supérieur | ||
| Cadre Gestion : 4 | ||
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Saint-Sulpice
La présente page des Offres d'emploi à Saint-Sulpice sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le samedi 18 octobre 2025 à 09:35.
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