Offres d'emploi à Saint-Martin-Cantalès
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Saint-Martin-Cantalès sont disponible sur cette page.
Saint-Martin-Cantalès fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Mauriac qui a un taux de chômage de 6.5 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Saint-Martin-Cantalès, rendez-vous sur la page du salaire à Saint-Martin-Cantalès. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Saint-Illide, à Besse ou à Sainte-Eulalie.
Pôle emploi proche de Saint-Martin-Cantalès
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Saint-Martin-Cantalès. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Saint-Martin-Cantalès.
| Pôle emploi de Mauriac à 14.5 km | Pôle emploi d'Aurillac à 23.2 km |
| Pôle emploi de Tulle à 46.8 km |
Les offres d'emploi
- Horaires : Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
La réalisation de l'entretien courant de la maison : entretien du logement, du linge, etc.
L'aide à la préparation des repas ;
L'accompagnement de la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties ) ;
L'assistance de la personne aidée dans les démarches administratives simples. Travail en journée du lundi au vendredi (aucun week-end ni jour férié) Possibilité d'adapter le temps de travail selon les impératifs personnels Possibilité d'évolution professionnelle (VAE selon conditions) et formations Accompagnement à la prise de poste (doublon dans la mesure du possible) Aucun diplôme requis pour le poste Savoir-être :
Goût du contact, disponibilité, écoute, sens du relationnel, autonomie,
Faire preuve de discrétion,
Savoir dialoguer et sécuriser. Rémunération : à partir de 1235 euros bruts pour 104 heures. Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile.
Mutuelle
Déplacements pris en charge. Indemnités kilométriques à 0.46 euros.
Formation à la prise de poste en e-learning
Possibilité de location d'un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité). Embauche à partir du 06/10/2025.
Normes d'hygiène et de propreté, Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces, Assurer le suivi des stocks en temps réel, Entretenir le linge, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
Informations sur le poste I...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé non qualifié
Informations sur le poste Intitulé du poste : Agent de service intérieur H/F Lieu d'exercice : Résidence Bos Darnis
Foyer d'Accueil Médicalisé / SAINT-ILLIDE Date souhaitée de prise de poste : 29/09/2025 Type de contrat : CDI à temps complet
35h hebdomadaires Missions
Entretien des surfaces et locaux collectifs et des chambres individuelles des résidents, dans le respect des protocoles dédiés (opérations de propreté et nettoyage)
Interventions en service cuisine Activités : *Service ménage (par étage d'affectation) :
Ménage des chambres des résidents
Ménage des pièces communes, couloirs, escaliers + bureaux, salle de réunions, foyer
Selon le temps imparti et à l'initiative du professionnel : nettoyage complet d'une chambre par roulement
Entretien des cuisines suite aux petit-déjeuners
Désinfection des points de contact (interrupteurs, poignées, rampes)
Chaque fin du mois : désinfection totale de toutes les surfaces
Renseigner le cahier de suivi de l'activité *Service cuisine :
Vérification de la température des chambres froides et frigos
Réception de la nourriture, prise de température, remise au frigo, opérations de réchauffe
Respect des normes HACCP et du suivi de la chaîne du froid et du chaud : renseigner et suivre les documents garantissant la sécurité des aliments (exemple : CCP4 Matrice d'enregistrement
Remise en température)
Service aux résidents en priorisant suivant le protocole cuisine (exemple : mixés)
Nettoyage des tables, sols et équipements de cuisine Profil Savoir-faire : rigueur dans le remplissage de tous les documents de suivis, application des protocoles d'hygiène, respect des procédures d'entretien Savoir-être : patience, priorisation des tâches, organisation, pédagogie avec les résidents, travail en équipe Informations complémentaires Salaire selon ancienneté
CCNT 66
Congés conventionnels
Prévoyance et Mutuelle
Œuvres sociales du CSE (chèques-vacances, commandes groupées, participation à la mutuelle.) Travail le week-end (1 sur 3), jours fériés L'ADSEA du Cantal (Association Départementale de Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte) est un acteur majeur du territoire, qui emploie 360 salariés et accompagne plus de 1600 personnes autour de valeurs humanistes. Créée en 1948, elle gère aujourd'hui 23 établissements, services, dispositifs, implantés sur le département et répartis en trois Pôles d'activités : Pôle Prévention et Protection de l'Enfance, Pôle Médico-Social Enfant, Pôle Médico-Social Adulte. N'hésitez pas à adresser votre candidature à l'attention de Mme TANAVELLE Angélique, Responsable des Ressources Humaines : recrutement@adsea15.fr / Direction Générale, sis 2 Rue de la Fromental, 15 000 AURILLAC / 04.71.48.21.15. ⇒ Vous souhaitez changer de vie en vous installant dans le Cantal ? La conciergerie territoriale (service public gratuit) peut vous accompagner. Toutes les informations en suivant ce lien https://www.cantal.fr/vous-souhaitez-changer-de-vie-vous-installer-dans-le-cantal/
Contrôler la qualité des installations électriques, Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires), Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
- Horaires : Temps partiel - 24H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Employé non qualifié
aide à la préparation des plats
préparation des plats
rangement des réserves
nettoyage de la cuisine
nettoyage des ustensiles et plonge Expérience et/ou diplôme apprécié Personne motivée pour progresser à ce poste Accompagnement et formation assurée par l'établissement pour gagner progressivement en autonomie Prise de poste début octobre jusqu'à fin décembre et possibilité de reprise sur la saison prochaine Pas de possibilité de logement.
Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE), Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles, Savoir travailler en équipe, Savoir s'organiser dans les tâches à effectuer, Apprécier le contact avec la clientèle
- Horaires : Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Respecter les règles de sécurité au travail, Respecter les règles d'hygiène
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Gestes et postures de manutention, Dresser des plats pour le service, Eplucher des légumes et des fruits, Préparer les viandes et les poissons, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Assurer la sécurité et le confort des résidents lors de leur venue dans l'atelier ;
Accompagner les résidents sur les activités proposées spécifiques, tout en assurant une certaine technicité dans l'activité proposée ;
Créer divers objets (du quotidien ou artistiques) en fonction de leur demande et de leurs capacités, mais aussi en fonction du projet du moniteur (création d'objets pour l'atelier) ;
Favoriser les échanges verbaux ;
Participer aux transmissions, aux réunions spécifiques, aux projets individuels et aux synthèses;
Instaurer des entrevues avec les résidents afin de connaitre leurs envies et participer ainsi à la vie de l'atelier ;
Traiter et résoudre les situations conflictuelles ;
Assurer le lien avec des structures MSE et MSA en tant qu'ateliers occupationnels : accueillir, apprendre les techniques sur chaque atelier, tenter de les préparer physiquement et psychologiquement (ex : être à l'heure, goût au travail fini.) ;
Accueillir des personnes de l'ESAT et leur permettre de garder une activité sur un rythme moins élevé ;
Organiser des journées portes ouvertes ou ouvertures sur l'extérieur ;
Entretenir les bâtiments des ateliers (rénovation, construction .) Profil Qualification : Certificat de qualification moniteur d'atelier / 3 ans d'expérience minimum sur un support technique adapté au public du Foyer d'Accueil Médicalisé. Savoir-être : ouverture d'esprit, envie de partager et de transmettre, patience, rigueur, disponibilité, travail en équipe. Informations complémentaires Salaire selon ancienneté
CCNT 66
Congés conventionnels
Prévoyance et Mutuelle
Œuvres sociales du CSE (chèques-vacances, commandes groupées, participation à la mutuelle.)
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé non qualifié
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Veiller au bon fonctionnement de la cuisine, être le garant du respect des procédures d'hygiène et de propreté (HACCP, températures.)
Procéder à la réchauffe des plats provenant de la cuisine centrale : environ 70 couverts par service
Préparer les entrées et les desserts
Effectuer les commandes
Adapter les repas en fonction des résidents
Exécuter la plonge et l'entretien de la cuisine **Expérience souhaitée** Salaire selon ancienneté (grille agent technique à partir de 2040 € bruts
CCNT 66
Congés conventionnels
Prévoyance et Mutuelle
Å’uvres sociales du CSE. Travail en horaires de coupure + 1 week-end sur 3
Cuire des viandes, poissons ou légumes, Dresser des plats pour le service, Eplucher des légumes et des fruits
- Horaires : Temps partiel - 2H/semaine Travail en journée
- Qualification : Manœuvre
Caractéristiques des produits d'entretien, Baliser les zones glissantes, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Préparer du matériel en prévision d'un travail, Relayer de l'information, Permis B
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé non qualifié
Préparer et distribuer les petits déjeuners ou repas selon l'horaire
Assister les résidents pendant leur prise de repas
Assurer la plonge et le rangement de la vaisselle
Mettre en place la salle à manger et assurer le service du déjeuner ou dîner- Nettoyer les espaces communs (ascenseurs, sanitaires, salle de restaurant, etc...)
Participer à l'entretien quotidien des chambres
Respecter les protocoles d'hygiène et de sécurité Conditions de travail Horaires variables selon planning : Matin : 8h00
15h30 Après-midi : 11h00
19h30 Coupure : 08h00
13h30 / 16h30
19h30 Travail les week-ends et jours fériés selon roulement Environnement dynamique et bienveillant, au contact des résidents et de l'équipe soignante Profil recherché :
Motivation et rigueur dans l'exécution des tâches
Sens du service et bienveillance envers les résidents
Capacité à travailler en équipe
Respect des règles d'hygiène et de sécurité
Disponibilité et flexibilité pour travailler sur différents horaires, y compris en week-end et jours fériés
Utilisation de matériel de nettoyage, Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire, Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage
A...
- Horaires : Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Assurer des permanences téléphoniques ou sur rendez-vous pour les parents et les assistants maternels, afin de les informer et de les orienter pour toutes questions relatives à la convention collective, à la démarche de contractualisation, aux droits et devoirs d'employés et d'employeurs,
Organiser et animer des soirées collectives d'informations en lien avec les questions citées au point précédent,
Assurer une veille juridique et réglementaire permanente puis diffuser l'information auprès des assistants maternels et des parents
Promouvoir le métier auprès des personnes intéressées ; accueillir et orienter les candidats à l'agrément,
Actualiser la base de données des assistants maternels afin d'avoir une connaissance précise et dynamique de l'offre d'accueil du territoire,
Informer les parents sur les différents modes d'accueil sur le territoire. Offrir un cadre de rencontres et d'échanges dans les pratiques professionnelles
Lutter contre l'isolement des assistants maternels : susciter et animer l'échange d'expériences et de savoirs entre les assistants maternels ; stimuler le besoin de formation des assistants maternels et accompagner le départ en formation, accompagner les assistants maternels dans leurs démarches sur mon enfant.fr ; proposer des temps de réflexion et d'échanges à thèmes (réunions, soirées-conférences animées par un professionnel),
Organiser et animer des temps collectifs pour les enfants et les assistants maternels en itinérance (atelier hebdomadaire d'éveil, ateliers spécifiques avec des intervenants extérieurs) en tenant compte du développement global et des besoins des enfants, Mobiliser les moyens nécessaires à la mise en œuvre du projet du relais
Assurer la gestion administrative, le suivi statistique et budgétaire du relais,
Rédiger le bilan d'activités annuel, évaluer le service et actualiser son projet,
Assurer la promotion du service,
Favoriser l'adéquation du service aux besoins du territoire en étant à l'écoute des demandes et remarques des professionnels, des familles, des élus et partenaires,
Développer et entretenir des relations avec un réseau de partenaires locaux,
Participer au réseau départemental des RPE et travailler en concertation avec les partenaires de l'action sanitaire et sociale. Autres missions :
Animer des temps de réunions
Rédiger des documents : courriers, compte rendus .
Diffuser des informations au moyen de supports divers
Participer à des réunions diverses
Participer aux actions évènementielles
Accueillir du public Vos savoirs : Connaissances de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale Connaissances des partenaires et dispositifs petite enfance et parentalité du territoire Connaissances sur le développement de l'enfant, la réglementation et les normes applicables à la petite enfance, la législation relative aux assistants maternels et gardes à domicile Connaissances de techniques d'animation, d'observation, de communication et de conduite de réunions Connaissances de base : budget, comptabilité, statut des agents. Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel) Maîtrise des outils informatiques et bureautiques Maîtrise des techniques de recherches documentaires Facultés pédagogiques, sens de la communication et de l'animation d'un groupe (adultes et enfants)
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité, Concevoir un projet éducatif, Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil, Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Ménage des chambres des résidents
Ménage des pièces communes, couloirs, escaliers + bureaux, salle de réunions, foyer Prise de poste dès que possible CDD de remplacement jusqu'à 09/2025
possibilité de renouvellement
Caractéristiques des produits d'entretien, Baliser les zones glissantes, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Préparer du matériel en prévision d'un travail
Espaces Verts (H/F) pour notre établissement Le Complexe d'Anjoigny à Saint-C...
- Horaires : Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Espaces Verts (H/F) pour notre établissement Le Complexe d'Anjoigny à Saint-Cernin. Veuillez postuler par mail pour une prise de poste dès le 02 mai 2025. Missions :
Gérer et faire fonctionner l'atelier tant au niveau de l'accompagnement des travailleurs en situation de handicap, qu'au niveau de la production ;
Assurer le respect des délais et conformité selon les cahiers des charges ou les commandes clients. Activités :
Animer le travail d'équipe de Travailleurs en situation de Handicap (TH), les affecter à leur poste et les encadrer sur les activités en assurant leur sécurité et leur confort ;
Participer à l'élaboration du projet professionnel des TH, rédiger les objectifs professionnels en prenant en compte les attentes des TH puis les aider dans la mise en œuvre de leur projet ;
Effectuer les contrats et devis pour les demandes de clients ;
Organiser les travaux en fonction des contrats et devis validés par les clients ;
Accéder aux chantiers et réaliser des activités correspondantes aux contrats : tonte
taille de haie
désherbage... ;
Adapter le travail en fonction des capacités des TH, ainsi que l'utilisation des matériels nécessaires aux activités espaces verts ;
Contrôler le port des EPI, garantir le nettoyage et le bon entretien du matériel ;
Faire un suivi des contrats et des devis sur le logiciel EIG en lien avec la facturation ;
Communiquer, informer sur l'évolution économique de l'atelier et peut être force de production ;
Construire le planning des TH, et la prise de congés pour validation par le chef de service ;
Gérer et entretenir les relations avec la clientèle et assurer le respect des délais d'intervention ;
Réaliser les commandes de matériels nécessaires aux travaux espaces verts ;
L'activité espaces verts étant saisonnière, les moniteurs et TH interviennent sur l'atelier ferme ;
Participer aux réunions institutionnelles. Description du profil : Savoir : Titulaire d'une formation de Moniteur d'atelier ou ayant 5 ans d'expérience minimum dans le corps de métier correspondant à l'atelier Espaces Verts. Savoir-Faire : Maitrise de l'outil informatique ; Connaissance spécifique de l'activité de l'atelier : connaitre l'environnement d'intervention
connaitre les règles de sécurité qui régissent les travaux espaces verts. Savoir-être : patience, pédagogie, sens de l'organisation, adaptabilité selon les besoins et la charge de travail dans le temps imparti, capacité à travailler en équipe, souci du service rendu, savoir gérer la pression induite par la productivité Informations complémentaires : Déplacements réguliers chez les clients à prévoir à l'échelle du département avec véhicule de service. Transport de personnes. Conditions particulières de travail : Port de charges lourdes (jusqu'à 20kg), ambiance climatique et sonore, vibrations, outils spécifiques motorisés. Port obligatoire des EPI : Gants, chaussures de sécurité, Tenues de travail, casques anti-bruit et anti-projection Salaire selon ancienneté
CCNT 66
Reprise d'ancienneté
Prime de sujétion
Congés conventionnels
Prévoyance et Mutuelle
Å’uvres sociale du CSE. En savoir plus : www.adsea15.fr CV et lettre de motivation : recrutement@adsea15.fr ou par courrier : 2 rue de la Fromental
15000 AURILLAC
Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation, Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs, Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action, Optimiser l'ergonomie des postes de travail pour améliorer la santé, la sécurité et la performance
élaboration de devis
élaboration de plan AUTOCAD et PLANCAL (ex...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
élaboration de devis
élaboration de plan AUTOCAD et PLANCAL (exécution, réservation, DOE) formation possible
calcul de dimensionnement d'installation thermique
suivi de chantier (particulier et/ou tertiaire)
consultation fournisseurs pour achat
Analyser les données d'une étude, d'un projet
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Interventions techniques en atelier sur les matériels de motoculture appartenant à des clients (réparations) ou appartenant à l'entreprise (remise en état, préparation), neufs ou d'occasion.
Types d'interventions : o Mécanique : transmission, moteur o Electrique (éclairage, commandes.)
Matériels concernés : Micro-tracteurs, tondeuses, débrousailleuses, tronçonneuses.
Pour la partie espaces verts : accueil client au comptoir, conseil technique et commercial
En complément, aide au magasin libre-service et pièces matériels agricoles Vous possédez impérativement une formation ou une première expérience en mécanique matériels de motoculture indispensable. Temps de travail hebdomadaire : 37h75 Horaires : 8h15-12h00 et 14h00-18h00 Travail 1 samedi sur 2
Cadre réglementaire environnemental
- Horaires : 39H/semaine Travail le samedi
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
F.A.M. de Saint-Illide Date souhaitée de prise de poste : courant 10/2025 pour un début en formation au 15/12/2025 auprès du GRETA de MAURIAC Missions :
Prise en charge et accompagnement de type éducatif de l'ensemble des résidents
Guidance et aide dans les actes de la vie quotidienne et sociale de l'usager, avec pour visée de préserver l'autonomie
Assurer une écoute quotidienne des résidents
Dispenser une aide individualisée du lever au coucher des résidents, assistance aux petit-déjeuner et aux soins d'hygiène (guidance et aide partielle ou totale)
Actualiser les données du quotidien des résidents référés (logiciel) et valider les actes journaliers réalisés
Participer aux transmissions (oral + écrit)
Préparer les résidents pour les activités en atelier en garantissant le respect des horaires
Accompagner lors des sorties et activités sur la structure et extérieures (achats, cuisine, marche, sport adapté, piscine, etc.)
Participer aux réunions (de synthèse, institutionnelles, soins, projet d'établissement, projet d'accompagnement individuel de l'usager)
Organiser des activités ( esthétique , marche ...) Informations complémentaires
CCNT 66
Congés conventionnels
Prévoyance et Mutuelle
Å’uvres sociales du CSE
Formation pédagogique DEAES prise en charge
Déplacements, roulements sur 3 semaines, horaires d'internat.
Normes d'hygiène et de propreté
- Horaires : 35H/semaine Travail le dimanche
- Qualification : Employé qualifié
Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Mesurer les paramètres vitaux du patient ou résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier, Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
- Horaires : 35H/semaine Travail de nuit
- Qualification : Employé qualifié
du bien-être et de la satisfaction des résidents et de leurs proches
de l'application des protocoles et procédures en vigueur (notamment protocoles d'urgence)
de la prise de connaissance et de la transmission des informations permettant le suivi des résidents
de l'aide au coucher des résidents
de la sécurité des résidents et du bâtiment
du maintien de la propreté des locaux ... Poste de nuit en 12h
Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Mesurer les paramètres vitaux du patient ou résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier, Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Technicien
Accompagner les résidents du lever au coucher, à la toilette, sur les temps de repas et dans la gestion de la vie quotidienne
Etre référent de plusieurs résidents
Effectuer des écrits : rédaction des Projets individualisés, contact avec les tuteurs, les familles
Accompagner les résidents sur des activités intra (pêche, marche, cuisine) ou extra établissements (sports adaptés)
Participer aux réunions : rédaction du projet d'établissement ,réunion atelier /hébergement, bilan sur un résident en stage ...) Travail du lundi au vendredi + roulement 1 week-end sur 3
Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Foyer d'Accueil Médicali...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Foyer d'Accueil Médicalisé
Saint-Illide Date souhaitée de prise de poste : dès que possible Type de contrat : CDI Quantité de travail : temps plein (35h00 hebdomadaires sur des horaires d'internat). Vos missions : Conduire l'action éducative, l'animation et l'organisation de la vie quotidienne des résidents , pour le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration et d'insertion, en fonction de leur histoire et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles Vos activités:
Assurer les transmissions avec l'équipe matin /après midi / nuit ( oral et écrite)
Accompagner les résidents du lever au coucher , à la toilette , sur les temps de repas et dans la gestion de la vie quotidienne
Distribuer les traitements préparés par l'IDE et valider la distribution sur le logiciel Soins
Actualiser les données du quotidien des résidents référés (logiciel) et valider les actes journaliers réalisés
S'assurer que les résidents soient à l'heure sur les ateliers
Effectuer des tâches administratives : rédaction des Projets individualisés ,contact avec les tuteurs , les familles
Gérer l'argent et le tabac des résidents
Être référent de plusieurs résidents
Accompagner les résidents sur des activités intra ( pêche , marche , cuisine ) ou extra établissements ( sports adaptés )
Respecter les protocoles et procédures définis ( fugue , incendie ....)
Élaborer et rédiger des projets d'activités en soutien aux collègues dans l'élaboration des écrits
Venir en soutien aux collègues dans l'élaboration des écrits
Favoriser le dialogue avec les résidents
Participer aux réunions: rédaction du projet d'établissement , réunion de synthèse , APP , réunion atelier /hébergement , bilan de suivi des résidents en stage ...)
Assurer l'encadrement des stagiaires Educateurs spécialisés H/F ou Moniteurs Educateurs H/F
Assurer la coordination des transports ( séjour famille , séjour été /hiver ) Conditions d'accès :
Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé ou du Diplôme d'État de Moniteur Éducateur.
Vous avez des connaissances sur le poste: cadre juridique et fonctionnement institutionnel, élaboration d'activités, adaptation de l'accompagnement des personnes, capacité à renforcer l'autonomie des personnes et du maintien des acquis.
Vous êtes patient(e), à l'écoute, faites preuve de dynamisme, alors n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature. Informations complémentaires: Salaire selon ancienneté
CCNT 66
Reprise d'ancienneté
Prime de sujétion
Mutuelle
Oeuvres sociales du CSE. Travail le week-end, horaires d'internat, transfert de personnes ( fauteuil ) Pour candidater veuillez envoyer un CV ainsi qu'une lettre de motivation par mail
Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
accompagnement de la personne dans les gestions du...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
accompagnement de la personne dans les gestions du quotidien (aide aux repas, aide a la toilette, animation...)
Surveillance de l'état général des résidents Plusieurs postes à pourvoir dans le cadre de remplacements. Durée de 1 à 9 mois selon disponibilité des candidats.
Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Mesurer les paramètres vitaux du patient ou résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier, Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
l'aide aux levers et couchers
l'aide à la prise des repas
du nursing (aide à la toilette)
de l'entretien et du nettoyage des locaux de l'établissement. Poste de jour en 12h.
Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Mesurer les paramètres vitaux du patient ou résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier, Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
1 ETP soit 35h00 hebdomadaires Prise de poste : 13 octobre 2025 Localisation du poste : Foyer d'Hébergement (FH) du Complexe...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
1 ETP soit 35h00 hebdomadaires Prise de poste : 13 octobre 2025 Localisation du poste : Foyer d'Hébergement (FH) du Complexe d'Activités d'Anjoigny, 15 300 SAINT-CERNIN Missions : Dispenser une aide et donner du sens à un accompagnement quotidien aux personnes accueillies en vue de maintenir les acquis et d'impulser une dynamique en fonction du degré d'autonomie de chacun, dans une logique de protection de ces personnes vulnérables Activités :
Dans une logique de guidance et d'aide, accompagner les résidents au quotidien pour les gestes essentiels de la vie sur les plans :
physiques (hygiène de soi et domestique),
matériels (administratif, entretiens des chambres, rangements)
psychologiques (soutien, écoute, présence et adaptation aux situations d'urgence comme récurrentes, et aux besoins du résident)
Animer et organiser la vie en collectivité en étant force de proposition
Proposer et organiser les activités et les sorties
Faciliter l'accès aux démarches administratives, rendez-vous médicaux...
Favoriser l'insertion en milieu ordinaire (au travers d'activités sportives, culturelles, de loisirs)
Accompagner les résidents dans leur épanouissement personnel et de leur bien-être tenant compte de leurs situations, besoins et attentes
Repérer les capacités des résidents, les guider dans la mobilisation de leurs potentiels et limites pour être au plus près de leurs dynamiques personnelles
Observer et orienter le résident vers la personne compétente en fonction de ses besoins
Travailler avec les familles en tant que référent et interlocuteur privilégié
Faire le lien avec l'équipe pluridisciplinaire et les divers partenaires sociaux
Porter la construction du Projet d'Accompagnement Individualisé (PAI) de ses référés, en réunion pluridisciplinaire, l'appliquer et l'évaluer, l'ajuster au besoin
Intervenir dans une dimension de protection et de bienveillance à l'égard des usagers, être vigilant aux situations conflictuelles, inadaptées, ou de maltraitance
Accompagner à la gestion budgétaire, notamment lorsqu'il n'y a pas de mesure de protection, ou pour les nouveaux profils accueillis (dans une démarche éducative)
Créer le lien de confiance avec les résidents
Rédiger les écrits professionnels
Agir en cohérence avec le projet d'établissement, s'investir au sein de l'Association et de la structure pour une prise en charge institutionnelle optimale
Participer aux réunions institutionnelles, formations, colloques Profil : Diplôme : Diplôme d'État Accompagnant Educatif et Social / Aide Médico Psychologique Savoir-être : savoir prendre du recul, éclairer une situation et rédiger les écrits avec une analyse objective, outils de la loi 2002-2, spontanéité, adaptabilité, écoute, observation, travail en équipe avec prise en compte de la valeur et du travail de l'autre, discrétion, confidentialité, esprit d'initiative, force de proposition, empathie Salaire : Selon CCNT66
Reprise d'ancienneté
Sujétion
Coefficient d'internat
Ségur
Å’uvres sociales du CSE
Prévoyance et mutuelle Candidatures à l'attention de Mme TANAVELLE Angélique, Responsable des Ressources Humaines
installer, réparer et entretenir les appareils sanitaires thermiques dans les bâtiments résidentiels, commerciaux et industrie...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
installer, réparer et entretenir les appareils sanitaires thermiques dans les bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels (installation de tuyaux, de robinets, de toilettes, de douches et de baignoires, ainsi que de systèmes de chauffage tels que les radiateurs, les chaudières et les systèmes de chauffage au sol...),
résoudre des problèmes tels que les fuites d'eau, les canalisations bouchées, les pannes de chauffage et les pannes de chaudière.
diagnostiquer rapidement les problèmes, effectuer des réparations et des remplacements si nécessaire, et garantir que les installations thermiques et sanitaires répondent aux normes de sécurité et de qualité. Prise de poste dès que possible
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Réaliser des travaux de couverture, en respectant les normes de sécurité et qualité
Travailler en hauteur
Manipuler divers matériaux de couverture L'habilitation travail en hauteur est obligatoire pour ce poste. Nous recherchons des profils capable de s'adapter à un environnement exigeant et de travailler en équipe. L'esprit d'équipe, l'autonomie et la rigueur sont des qualités essentielles pour ce poste. Une première expérience dans ce domaine est exigée. L'habilitation travail en hauteur est obligatoire pour ce poste. Horaires de journée. Chantier basé à Saint-Santin-Cantalès (15150). Ce poste vous intéresse et vous êtes disponible ? Candidatez directement en ligne ! Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Repas payés par l'entreprise Vous êtes rigoureux(se), motivé(e) et avez de l'expérience en couverture.
Réaliser la pose d'éléments de couverture, Poser des tuiles, Poser des ardoises, Déposer une toiture
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Lecture de plans de construction
Assemblage des éléments en respectant les normes de sécurité
Préparation des chantiers
Manutention et port de charges lourdes Nous recherchons un profil rigoureux, organisé, capable de travailler en équipe et de s'adapter rapidement à un environnement de chantier. Habilitation travail en hauteur obligatoire. Permis B souhaité. Début dès que possible. Cette offre vous intéresse et vous êtes disponible ? Candidatez directement en ligne ! Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Préparer et assembler les pièces selon les plans
Contrôler et marquer les repères pour les fixations
Guider la manœuvre d'un engin de levage pour positionner les éléments à fixer,
Assurer la mise en place définitive de l'élément à fixer, Formation sur site En nous rejoignant, vous bénéficierez des avantages Fast TT, incluant garantie de salaire, avantages sociaux et opportunités de formation, pour une expérience intérimaire exceptionnelle.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Réaliser la signalisation et balisage du chantier
Décharger/installer manuellement les matériaux et outils sur zone
Déblayer un terrain, creuser et remblayer des trous, tranchées...
Répandre des gravillons ou les déblayer
Préparer du mortier, aider au réglage du béton...
Poser de tuyaux, canalisation, terrassement (pose et finition de regards, de bordures, de pavés...)
Epandre différents matériaux de revêtements... PROFIL : Rigoureux et précis, vous aimez le travail en équipe et respectez les règles de sécurité. Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant ! Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription. Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages :
Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI
Une prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travaillées
Des offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrière
Un Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos événements familiaux, activités sportives, vacances...
Un accompagnement par le FASTT dès votre 1ère heure travaillée (logement, mobilité, garde d'enfants, complémentaire santé...) Notre application StartApp facilite votre quotidien d'intérimaire : vos acomptes, relevés d'heures, attestations et autres documents seront à portée de main ! A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les relations humaines et déléguons chaque année 100 000 personnes. Nos équipes sont à l'écoute de vos besoins et attentives à vos contraintes pour vous proposer la mission la plus adaptée chez l'une de nos 19 000 entreprises clientes. Des milliers d'offres d'emploi sont en ligne tous les jours sur notre site startpeople.fr.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Assurer les soins d'hygiène, de confort et de prévention auprès des patients / résidents
Participer à l'accompagnement quotidien des personnes soignées, dans le respect de leur dignité
Travailler en collaboration avec l'équipe soignante pour garantir un suivi optimal
Contribuer à la qualité de vie et au bien-être des patients
Diplôme d'État d'Aide-Soignant(e) exigé (DEAS)
Sens de l'écoute, empathie et respect de la confidentialité
Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à différentes situations
Expérience appréciée mais débutant(e)s bienvenu(e)s Conditions de travail :
Horaires : Travail en 2x8 ou nuit selon les besoins. N'attendez plus, rejoignez nous et faites partie d'une équipe dynamique où votre talent sera reconnu et valorisé. Ne manquez pas cette opportunité de donner un nouvel élan à votre carrière. Postulez dès maintenant A très vite ! Votre équipe MANPOWER Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Prime de parrainage : En aidant un(e) ami(e) Ã trouver un emploi, vous gagnez... et lui aussi !
Des formations pour booster vos compétences et propulser votre carrière.
Comité Social et Economique : des réductions et avantages pour vos événements familiaux, loisirs, vacances...
Accompagnement FASTT dès votre première heure travaillée : logement, mobilité, garde d'enfants, complémentaire santé... vous avez tout ce qu'il vous faut pour bien démarrer.
StartApp, notre application mobile, simplifie vos échanges avec votre agence : gérez vos acomptes, relevés d'heures, attestations et bien plus, directement depuis votre smartphone !
Prime de participation aux bénéfices Start People : Plus vous travaillez, plus vous êtes récompensé(e). Pourquoi nous choisir : CDI, CDD, intérim... nous mettons toute notre énergie pour vous trouver le travail qui correspond le mieux à vos compétences et à vos souhaits, mais aussi pour vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel. Parce que nous plaçons l'humain au cœur de notre métier, vous trouverez toujours chez nous des équipes attentives à vos besoins, disponibles pour répondre à vos questions, vous conseiller et veiller à votre sécurité à chacune de vos missions. Vous êtes intéressé(e) ? Lancez-vous et postulez maintenant ! Nous vous contactons rapidement par e-mail ou téléphone pour discuter de votre profil et de vos attentes. Ensuite, nous vous accueillons en agence pour une entretien plus approfondi et des tests sécurité, afin de finaliser votre inscription. Cette offre d'emploi ne vous convient pas ? Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi nos milliers d'offres d'emploi disponibles sur notre site startpeople.fr. POSTE : COUVREUR (H/F) Trouver un travail, c'est un travail et c'est le nôtre. On recrute un Couvreur (H/F) pour l'un de nos clients. Vos missions, si vous l'acceptez :
Préparer les éléments de toiture : pose de chevrons, fermettes, liteaux...
Poser les éléments de couverture de la toiture: zinc, ardoises, tuiles, tôles
Effectuer la protection des parties en saillie (bandeaux, balcons...) et poser les systèmes d'évacuation des eaux pluviales (gouttières...)
Garantir l'étanchéité et l'isolation thermique du toit
Réaliser tout type d'abergement en zinc Lieu du chantier : ST SANTIN CANTALES (15) Durée : 4 à 6 mois PROFIL : Vous êtes apte à travailler en hauteur, vous êtes rigoureux, autonome et précis, aimez le travail en équipe et respectez les règles de sécurité ? Parfait, vous êtes sûrement celui ou celle qu'il nous faut ! Et bien sûr, dans le cadre de notre politique Diversité, nous étudions à compétences égales toutes les candidatures, y compris celles des personnes en situation de handicap.
19h) 1 week end travaillé sur 3 équipe de 3 ...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
19h) 1 week end travaillé sur 3 équipe de 3 infirmiers/ères CDI 35H/semaine Travail en journée Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois Aucun déplacement Madame Céline REYNAUD Directrice des sites des EHPAD de Pleaux et de St-Illide Contrat : CDI
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Préparer et assembler les pièces selon les plans
Contrôler et marquer les repères pour les fixations
Guider la manœuvre d'un engin de levage pour positionner les éléments à fixer,
Assurer la mise en place définitive de l'élément à fixer, Formation sur site En nous rejoignant, vous bénéficierez des avantages Fast TT, incluant garantie de salaire, avantages sociaux et opportunités de formation, pour une expérience intérimaire exceptionnelle.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Agriculture : 12 | Éducation, Formation : 4 | Fabrication : 4 |
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Saint-Martin-Cantalès
La présente page des Offres d'emploi à Saint-Martin-Cantalès sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le lundi 20 octobre 2025 à 19:20.
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