Offres d'emploi à Saint-Cirgues-de-Malbert
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Saint-Cirgues-de-Malbert sont disponible sur cette page.
Saint-Cirgues-de-Malbert fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Aurillac qui a un taux de chômage de 7.6 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Saint-Cirgues-de-Malbert, rendez-vous sur la page du salaire à Saint-Cirgues-de-Malbert. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Sainte-Eulalie, à Saint-Martin-Valmeroux ou à Besse.
Pôle emploi proche de Saint-Cirgues-de-Malbert
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Saint-Cirgues-de-Malbert. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Saint-Cirgues-de-Malbert.
| Pôle emploi de Mauriac à 14.1 km | Pôle emploi d'Aurillac à 21.5 km |
Les offres d'emploi
Informations sur le poste I...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé non qualifié
Informations sur le poste Intitulé du poste : Agent de service intérieur H/F Lieu d'exercice : Résidence Bos Darnis
Foyer d'Accueil Médicalisé / SAINT-ILLIDE Date souhaitée de prise de poste : 29/09/2025 Type de contrat : CDI à temps complet
35h hebdomadaires Missions
Entretien des surfaces et locaux collectifs et des chambres individuelles des résidents, dans le respect des protocoles dédiés (opérations de propreté et nettoyage)
Interventions en service cuisine Activités : *Service ménage (par étage d'affectation) :
Ménage des chambres des résidents
Ménage des pièces communes, couloirs, escaliers + bureaux, salle de réunions, foyer
Selon le temps imparti et à l'initiative du professionnel : nettoyage complet d'une chambre par roulement
Entretien des cuisines suite aux petit-déjeuners
Désinfection des points de contact (interrupteurs, poignées, rampes)
Chaque fin du mois : désinfection totale de toutes les surfaces
Renseigner le cahier de suivi de l'activité *Service cuisine :
Vérification de la température des chambres froides et frigos
Réception de la nourriture, prise de température, remise au frigo, opérations de réchauffe
Respect des normes HACCP et du suivi de la chaîne du froid et du chaud : renseigner et suivre les documents garantissant la sécurité des aliments (exemple : CCP4 Matrice d'enregistrement
Remise en température)
Service aux résidents en priorisant suivant le protocole cuisine (exemple : mixés)
Nettoyage des tables, sols et équipements de cuisine Profil Savoir-faire : rigueur dans le remplissage de tous les documents de suivis, application des protocoles d'hygiène, respect des procédures d'entretien Savoir-être : patience, priorisation des tâches, organisation, pédagogie avec les résidents, travail en équipe Informations complémentaires Salaire selon ancienneté
CCNT 66
Congés conventionnels
Prévoyance et Mutuelle
Œuvres sociales du CSE (chèques-vacances, commandes groupées, participation à la mutuelle.) Travail le week-end (1 sur 3), jours fériés L'ADSEA du Cantal (Association Départementale de Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte) est un acteur majeur du territoire, qui emploie 360 salariés et accompagne plus de 1600 personnes autour de valeurs humanistes. Créée en 1948, elle gère aujourd'hui 23 établissements, services, dispositifs, implantés sur le département et répartis en trois Pôles d'activités : Pôle Prévention et Protection de l'Enfance, Pôle Médico-Social Enfant, Pôle Médico-Social Adulte. N'hésitez pas à adresser votre candidature à l'attention de Mme TANAVELLE Angélique, Responsable des Ressources Humaines : recrutement@adsea15.fr / Direction Générale, sis 2 Rue de la Fromental, 15 000 AURILLAC / 04.71.48.21.15. ⇒ Vous souhaitez changer de vie en vous installant dans le Cantal ? La conciergerie territoriale (service public gratuit) peut vous accompagner. Toutes les informations en suivant ce lien https://www.cantal.fr/vous-souhaitez-changer-de-vie-vous-installer-dans-le-cantal/
Contrôler la qualité des installations électriques, Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires), Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
- Horaires : Temps partiel - 24H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Employé non qualifié
aide à la préparation des plats
préparation des plats
rangement des réserves
nettoyage de la cuisine
nettoyage des ustensiles et plonge Expérience et/ou diplôme apprécié Personne motivée pour progresser à ce poste Accompagnement et formation assurée par l'établissement pour gagner progressivement en autonomie Prise de poste début octobre jusqu'à fin décembre et possibilité de reprise sur la saison prochaine Pas de possibilité de logement.
Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE), Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles, Savoir travailler en équipe, Savoir s'organiser dans les tâches à effectuer, Apprécier le contact avec la clientèle
- Horaires : Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Respecter les règles de sécurité au travail, Respecter les règles d'hygiène
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Assurer la sécurité et le confort des résidents lors de leur venue dans l'atelier ;
Accompagner les résidents sur les activités proposées spécifiques, tout en assurant une certaine technicité dans l'activité proposée ;
Créer divers objets (du quotidien ou artistiques) en fonction de leur demande et de leurs capacités, mais aussi en fonction du projet du moniteur (création d'objets pour l'atelier) ;
Favoriser les échanges verbaux ;
Participer aux transmissions, aux réunions spécifiques, aux projets individuels et aux synthèses;
Instaurer des entrevues avec les résidents afin de connaitre leurs envies et participer ainsi à la vie de l'atelier ;
Traiter et résoudre les situations conflictuelles ;
Assurer le lien avec des structures MSE et MSA en tant qu'ateliers occupationnels : accueillir, apprendre les techniques sur chaque atelier, tenter de les préparer physiquement et psychologiquement (ex : être à l'heure, goût au travail fini.) ;
Accueillir des personnes de l'ESAT et leur permettre de garder une activité sur un rythme moins élevé ;
Organiser des journées portes ouvertes ou ouvertures sur l'extérieur ;
Entretenir les bâtiments des ateliers (rénovation, construction .) Profil Qualification : Certificat de qualification moniteur d'atelier / 3 ans d'expérience minimum sur un support technique adapté au public du Foyer d'Accueil Médicalisé. Savoir-être : ouverture d'esprit, envie de partager et de transmettre, patience, rigueur, disponibilité, travail en équipe. Informations complémentaires Salaire selon ancienneté
CCNT 66
Congés conventionnels
Prévoyance et Mutuelle
Œuvres sociales du CSE (chèques-vacances, commandes groupées, participation à la mutuelle.)
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé non qualifié
Relayer de l'information
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Veiller au bon fonctionnement de la cuisine, être le garant du respect des procédures d'hygiène et de propreté (HACCP, températures.)
Procéder à la réchauffe des plats provenant de la cuisine centrale : environ 70 couverts par service
Préparer les entrées et les desserts
Effectuer les commandes
Adapter les repas en fonction des résidents
Exécuter la plonge et l'entretien de la cuisine **Expérience souhaitée** Salaire selon ancienneté (grille agent technique à partir de 2040 € bruts
CCNT 66
Congés conventionnels
Prévoyance et Mutuelle
Å’uvres sociales du CSE. Travail en horaires de coupure + 1 week-end sur 3
Cuire des viandes, poissons ou légumes, Dresser des plats pour le service, Eplucher des légumes et des fruits
Espaces Verts (H/F) pour notre établissement Le Complexe d'Anjoigny à Saint-C...
- Horaires : Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Espaces Verts (H/F) pour notre établissement Le Complexe d'Anjoigny à Saint-Cernin. Veuillez postuler par mail pour une prise de poste dès le 02 mai 2025. Missions :
Gérer et faire fonctionner l'atelier tant au niveau de l'accompagnement des travailleurs en situation de handicap, qu'au niveau de la production ;
Assurer le respect des délais et conformité selon les cahiers des charges ou les commandes clients. Activités :
Animer le travail d'équipe de Travailleurs en situation de Handicap (TH), les affecter à leur poste et les encadrer sur les activités en assurant leur sécurité et leur confort ;
Participer à l'élaboration du projet professionnel des TH, rédiger les objectifs professionnels en prenant en compte les attentes des TH puis les aider dans la mise en œuvre de leur projet ;
Effectuer les contrats et devis pour les demandes de clients ;
Organiser les travaux en fonction des contrats et devis validés par les clients ;
Accéder aux chantiers et réaliser des activités correspondantes aux contrats : tonte
taille de haie
désherbage... ;
Adapter le travail en fonction des capacités des TH, ainsi que l'utilisation des matériels nécessaires aux activités espaces verts ;
Contrôler le port des EPI, garantir le nettoyage et le bon entretien du matériel ;
Faire un suivi des contrats et des devis sur le logiciel EIG en lien avec la facturation ;
Communiquer, informer sur l'évolution économique de l'atelier et peut être force de production ;
Construire le planning des TH, et la prise de congés pour validation par le chef de service ;
Gérer et entretenir les relations avec la clientèle et assurer le respect des délais d'intervention ;
Réaliser les commandes de matériels nécessaires aux travaux espaces verts ;
L'activité espaces verts étant saisonnière, les moniteurs et TH interviennent sur l'atelier ferme ;
Participer aux réunions institutionnelles. Description du profil : Savoir : Titulaire d'une formation de Moniteur d'atelier ou ayant 5 ans d'expérience minimum dans le corps de métier correspondant à l'atelier Espaces Verts. Savoir-Faire : Maitrise de l'outil informatique ; Connaissance spécifique de l'activité de l'atelier : connaitre l'environnement d'intervention
connaitre les règles de sécurité qui régissent les travaux espaces verts. Savoir-être : patience, pédagogie, sens de l'organisation, adaptabilité selon les besoins et la charge de travail dans le temps imparti, capacité à travailler en équipe, souci du service rendu, savoir gérer la pression induite par la productivité Informations complémentaires : Déplacements réguliers chez les clients à prévoir à l'échelle du département avec véhicule de service. Transport de personnes. Conditions particulières de travail : Port de charges lourdes (jusqu'à 20kg), ambiance climatique et sonore, vibrations, outils spécifiques motorisés. Port obligatoire des EPI : Gants, chaussures de sécurité, Tenues de travail, casques anti-bruit et anti-projection Salaire selon ancienneté
CCNT 66
Reprise d'ancienneté
Prime de sujétion
Congés conventionnels
Prévoyance et Mutuelle
Å’uvres sociale du CSE. En savoir plus : www.adsea15.fr CV et lettre de motivation : recrutement@adsea15.fr ou par courrier : 2 rue de la Fromental
15000 AURILLAC
Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation, Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs, Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action, Optimiser l'ergonomie des postes de travail pour améliorer la santé, la sécurité et la performance
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé non qualifié
Préparer et distribuer les petits déjeuners ou repas selon l'horaire
Assister les résidents pendant leur prise de repas
Assurer la plonge et le rangement de la vaisselle
Mettre en place la salle à manger et assurer le service du déjeuner ou dîner- Nettoyer les espaces communs (ascenseurs, sanitaires, salle de restaurant, etc...)
Participer à l'entretien quotidien des chambres
Respecter les protocoles d'hygiène et de sécurité Conditions de travail Horaires variables selon planning : Matin : 8h00
15h30 Après-midi : 11h00
19h30 Coupure : 08h00
13h30 / 16h30
19h30 Travail les week-ends et jours fériés selon roulement Environnement dynamique et bienveillant, au contact des résidents et de l'équipe soignante Profil recherché :
Motivation et rigueur dans l'exécution des tâches
Sens du service et bienveillance envers les résidents
Capacité à travailler en équipe
Respect des règles d'hygiène et de sécurité
Disponibilité et flexibilité pour travailler sur différents horaires, y compris en week-end et jours fériés
Utilisation de matériel de nettoyage, Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire, Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage
A...
- Horaires : Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Assurer des permanences téléphoniques ou sur rendez-vous pour les parents et les assistants maternels, afin de les informer et de les orienter pour toutes questions relatives à la convention collective, à la démarche de contractualisation, aux droits et devoirs d'employés et d'employeurs,
Organiser et animer des soirées collectives d'informations en lien avec les questions citées au point précédent,
Assurer une veille juridique et réglementaire permanente puis diffuser l'information auprès des assistants maternels et des parents
Promouvoir le métier auprès des personnes intéressées ; accueillir et orienter les candidats à l'agrément,
Actualiser la base de données des assistants maternels afin d'avoir une connaissance précise et dynamique de l'offre d'accueil du territoire,
Informer les parents sur les différents modes d'accueil sur le territoire. Offrir un cadre de rencontres et d'échanges dans les pratiques professionnelles
Lutter contre l'isolement des assistants maternels : susciter et animer l'échange d'expériences et de savoirs entre les assistants maternels ; stimuler le besoin de formation des assistants maternels et accompagner le départ en formation, accompagner les assistants maternels dans leurs démarches sur mon enfant.fr ; proposer des temps de réflexion et d'échanges à thèmes (réunions, soirées-conférences animées par un professionnel),
Organiser et animer des temps collectifs pour les enfants et les assistants maternels en itinérance (atelier hebdomadaire d'éveil, ateliers spécifiques avec des intervenants extérieurs) en tenant compte du développement global et des besoins des enfants, Mobiliser les moyens nécessaires à la mise en œuvre du projet du relais
Assurer la gestion administrative, le suivi statistique et budgétaire du relais,
Rédiger le bilan d'activités annuel, évaluer le service et actualiser son projet,
Assurer la promotion du service,
Favoriser l'adéquation du service aux besoins du territoire en étant à l'écoute des demandes et remarques des professionnels, des familles, des élus et partenaires,
Développer et entretenir des relations avec un réseau de partenaires locaux,
Participer au réseau départemental des RPE et travailler en concertation avec les partenaires de l'action sanitaire et sociale. Autres missions :
Animer des temps de réunions
Rédiger des documents : courriers, compte rendus .
Diffuser des informations au moyen de supports divers
Participer à des réunions diverses
Participer aux actions évènementielles
Accueillir du public Vos savoirs : Connaissances de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale Connaissances des partenaires et dispositifs petite enfance et parentalité du territoire Connaissances sur le développement de l'enfant, la réglementation et les normes applicables à la petite enfance, la législation relative aux assistants maternels et gardes à domicile Connaissances de techniques d'animation, d'observation, de communication et de conduite de réunions Connaissances de base : budget, comptabilité, statut des agents. Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel) Maîtrise des outils informatiques et bureautiques Maîtrise des techniques de recherches documentaires Facultés pédagogiques, sens de la communication et de l'animation d'un groupe (adultes et enfants)
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité, Concevoir un projet éducatif, Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil, Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Ménage des chambres des résidents
Ménage des pièces communes, couloirs, escaliers + bureaux, salle de réunions, foyer Prise de poste dès que possible CDD de remplacement jusqu'à 09/2025
possibilité de renouvellement
Caractéristiques des produits d'entretien, Baliser les zones glissantes, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Préparer du matériel en prévision d'un travail
Mettre en place un accueil de qualité en assurant la sécurité et le bien-être des enfants accueillis ...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Mettre en place un accueil de qualité en assurant la sécurité et le bien-être des enfants accueillis : Prendre en compte les besoins individuels de l'enfant tout en l'inscrivant dans une dynamique collective, Prévoir, organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, ateliers d'éveil,.), Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (alimentaire, motrice, vestimentaire,.) en s'adaptant à leur évolution, Observer l'enfant, recueillir et agir en conséquence, Transmettre aux autres professionnels ses observations afin d'assurer une bonne continuité dans la prise en charge, Etablir une relation de qualité avec l'enfant, Participer aux adaptations des enfants, en prenant soin de se renseigner sur ses habitudes de vie pour lui proposer des repères similaires et permettre une séparation en douceur, Participer à l'aménagement des espaces de vie, Assurer une surveillance constante du groupe qui est confié afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents et gérer les conflits, Accompagner l'enfant lors des temps de sieste et des repas, Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité et appliquer les protocoles de la structure.
Accueillir les familles dans le respect de leur fonction parentale : Se rendre disponible et à l'écoute des parents, sans porter de jugement, Valoriser la fonction parentale, ne pas se substituer aux parents ou devancer leur demande, Etablir un lien de confiance avec les parents, Veiller à la discrétion professionnelle, Effectuer des transmissions de qualité et en veillant à garder une posture professionnelle, Favoriser les échanges avec les parents sur la vie de la structure par le biais de différents outils de communication (affichage de photos, .)
Travailler en équipe pour offrir une continuité de soin cohérente : Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique, de l'évaluer et de le faire évoluer Transmettre régulièrement à la directrice les informations nécessaires au bon fonctionnement de la structure Participer aux réunions d'équipes, aux journées pédagogiques et aux séances d'analyse de la pratique dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles Assurer l'accompagnement des stagiaires en lien avec la direction
Participer à l'entretien des locaux dans le respect des protocoles mis en place : Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux en utilisant les produits et le matériel appropriés, Aider à l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel et du linge utilisés, Rassembler le linge en vue du lavage, Plier et ranger le linge propre, Assurer l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel utilisés, Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Autres missions : Administrer les médicaments aux enfants Assurer la continuité de direction lors des absences de courte durée de la directrice Assurer l'accompagnement des stagiaires en lien avec la direction Participer aux actions évènementielles (préparation et participation à l'évènement) Horaires de travail : Variable en fonction des semaines et des besoins de service (7h30-18h30) Réunion d'équipe le soir 18h30-20h00 (une fois par mois) Postes à pourvoir sur St Martin Valmeroux et Pleaux Agent mobile sur l'ensemble des structures petite enfance du territoire pour remplacement
1 ETP soit 35h00 hebdomadaires Prise de poste : 13 octobre 2025 Localisation du poste : Foyer d'Hébergement (FH) du Complexe...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
1 ETP soit 35h00 hebdomadaires Prise de poste : 13 octobre 2025 Localisation du poste : Foyer d'Hébergement (FH) du Complexe d'Activités d'Anjoigny, 15 300 SAINT-CERNIN Missions : Dispenser une aide et donner du sens à un accompagnement quotidien aux personnes accueillies en vue de maintenir les acquis et d'impulser une dynamique en fonction du degré d'autonomie de chacun, dans une logique de protection de ces personnes vulnérables Activités :
Dans une logique de guidance et d'aide, accompagner les résidents au quotidien pour les gestes essentiels de la vie sur les plans :
physiques (hygiène de soi et domestique),
matériels (administratif, entretiens des chambres, rangements)
psychologiques (soutien, écoute, présence et adaptation aux situations d'urgence comme récurrentes, et aux besoins du résident)
Animer et organiser la vie en collectivité en étant force de proposition
Proposer et organiser les activités et les sorties
Faciliter l'accès aux démarches administratives, rendez-vous médicaux...
Favoriser l'insertion en milieu ordinaire (au travers d'activités sportives, culturelles, de loisirs)
Accompagner les résidents dans leur épanouissement personnel et de leur bien-être tenant compte de leurs situations, besoins et attentes
Repérer les capacités des résidents, les guider dans la mobilisation de leurs potentiels et limites pour être au plus près de leurs dynamiques personnelles
Observer et orienter le résident vers la personne compétente en fonction de ses besoins
Travailler avec les familles en tant que référent et interlocuteur privilégié
Faire le lien avec l'équipe pluridisciplinaire et les divers partenaires sociaux
Porter la construction du Projet d'Accompagnement Individualisé (PAI) de ses référés, en réunion pluridisciplinaire, l'appliquer et l'évaluer, l'ajuster au besoin
Intervenir dans une dimension de protection et de bienveillance à l'égard des usagers, être vigilant aux situations conflictuelles, inadaptées, ou de maltraitance
Accompagner à la gestion budgétaire, notamment lorsqu'il n'y a pas de mesure de protection, ou pour les nouveaux profils accueillis (dans une démarche éducative)
Créer le lien de confiance avec les résidents
Rédiger les écrits professionnels
Agir en cohérence avec le projet d'établissement, s'investir au sein de l'Association et de la structure pour une prise en charge institutionnelle optimale
Participer aux réunions institutionnelles, formations, colloques Profil : Diplôme : Diplôme d'État Accompagnant Educatif et Social / Aide Médico Psychologique Savoir-être : savoir prendre du recul, éclairer une situation et rédiger les écrits avec une analyse objective, outils de la loi 2002-2, spontanéité, adaptabilité, écoute, observation, travail en équipe avec prise en compte de la valeur et du travail de l'autre, discrétion, confidentialité, esprit d'initiative, force de proposition, empathie Salaire : Selon CCNT66
Reprise d'ancienneté
Sujétion
Coefficient d'internat
Ségur
Å’uvres sociales du CSE
Prévoyance et mutuelle Candidatures à l'attention de Mme TANAVELLE Angélique, Responsable des Ressources Humaines
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
F.A.M. de Saint-Illide Date souhaitée de prise de poste : courant 10/2025 pour un début en formation au 15/12/2025 auprès du GRETA de MAURIAC Missions :
Prise en charge et accompagnement de type éducatif de l'ensemble des résidents
Guidance et aide dans les actes de la vie quotidienne et sociale de l'usager, avec pour visée de préserver l'autonomie
Assurer une écoute quotidienne des résidents
Dispenser une aide individualisée du lever au coucher des résidents, assistance aux petit-déjeuner et aux soins d'hygiène (guidance et aide partielle ou totale)
Actualiser les données du quotidien des résidents référés (logiciel) et valider les actes journaliers réalisés
Participer aux transmissions (oral + écrit)
Préparer les résidents pour les activités en atelier en garantissant le respect des horaires
Accompagner lors des sorties et activités sur la structure et extérieures (achats, cuisine, marche, sport adapté, piscine, etc.)
Participer aux réunions (de synthèse, institutionnelles, soins, projet d'établissement, projet d'accompagnement individuel de l'usager)
Organiser des activités ( esthétique , marche ...) Informations complémentaires
CCNT 66
Congés conventionnels
Prévoyance et Mutuelle
Å’uvres sociales du CSE
Formation pédagogique DEAES prise en charge
Déplacements, roulements sur 3 semaines, horaires d'internat.
Normes d'hygiène et de propreté
Mettre en place un accueil de qualité en assurant la sécurité et le bien-être des enfants accueillis : Prendre en...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Mettre en place un accueil de qualité en assurant la sécurité et le bien-être des enfants accueillis : Prendre en compte les besoins individuels de l'enfant tout en l'inscrivant dans une dynamique collective, Prévoir, organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, ateliers d'éveil,.), Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (alimentaire, motrice, vestimentaire,.) en s'adaptant à leur évolution, Observer l'enfant, recueillir et agir en conséquence, Transmettre aux autres professionnels ses observations afin d'assurer une bonne continuité dans la prise en charge, Etablir une relation de qualité avec l'enfant, Participer aux adaptations des enfants, en prenant soin de se renseigner sur ses habitudes de vie pour lui proposer des repères similaires et permettre une séparation en douceur, Participer à l'aménagement des espaces de vie, Assurer une surveillance constante du groupe qui est confié afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents et gérer les conflits, Accompagner l'enfant lors des temps de sieste et des repas, Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité et appliquer les protocoles de la structure.
Accueillir les familles dans le respect de leur fonction parentale : Se rendre disponible et à l'écoute des parents, sans porter de jugement, Valoriser la fonction parentale, ne pas se substituer aux parents ou devancer leur demande, Etablir un lien de confiance avec les parents, Veiller à la discrétion professionnelle, Effectuer des transmissions de qualité et en veillant à garder une posture professionnelle, Favoriser les échanges avec les parents sur la vie de la structure par le biais de différents outils de communication (affichage de photos, .)
Travailler en équipe pour offrir une continuité de soin cohérente : Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique, de l'évaluer et de le faire évoluer Transmettre régulièrement à la directrice les informations nécessaires au bon fonctionnement de la structure Participer aux réunions d'équipes, aux journées pédagogiques et aux séances d'analyse de la pratique dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles Assurer l'accompagnement des stagiaires en lien avec la direction
Participer à l'entretien des locaux dans le respect des protocoles mis en place : Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux en utilisant les produits et le matériel appropriés, Aider à l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel et du linge utilisés, Rassembler le linge en vue du lavage, Plier et ranger le linge propre, Assurer l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel utilisés, Respecter les règles d'hygiène et de sécurité. Mission de RSAI (5%) Informer, sensibiliser et conseiller l'ensemble des équipes en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladies chroniques Contribuer en concertation avec la direction à l'établissement des différents protocoles, les présenter et les expliquer aux équipes Assurer des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels Assurer le suivi médical des enfants, gérer les modalités de délivrance des soins dont les enfants ont besoin et à la mise en œuvre des prescriptions médicales en s'assurant de la bonne administration Gérer les stocks de pharmacie des structures Assurer des actions de promotion de la santé auprès des parents Faire le lien avec les agents d'entretien et vérifier si les procédures d'hygiène et de restauration sont bien respectées Diplôme d'infirmier puériculteur ou Diplômé d'infirmier avec une expérience de 3 ans auprès exclusivement auprès de jeunes enfants Horaires de travail : Variable en fonction des semaines et des besoins de service (7h30-18h30) Réunion d'équipe le soir 18h30-20h00 (une fois par mois Postes à pourvoir à St Martin Valmeroux et Pleau
- Horaires : 35H/semaine Travail le dimanche
- Qualification : Employé qualifié
Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Mesurer les paramètres vitaux du patient ou résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier, Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
- Horaires : 35H/semaine Travail de nuit
- Qualification : Employé qualifié
du bien-être et de la satisfaction des résidents et de leurs proches
de l'application des protocoles et procédures en vigueur (notamment protocoles d'urgence)
de la prise de connaissance et de la transmission des informations permettant le suivi des résidents
de l'aide au coucher des résidents
de la sécurité des résidents et du bâtiment
du maintien de la propreté des locaux ... Poste de nuit en 12h
Mesurer les paramètres vitaux du patient ou résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier, Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention, Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Technicien
Accompagner les résidents du lever au coucher, à la toilette, sur les temps de repas et dans la gestion de la vie quotidienne
Etre référent de plusieurs résidents
Effectuer des écrits : rédaction des Projets individualisés, contact avec les tuteurs, les familles
Accompagner les résidents sur des activités intra (pêche, marche, cuisine) ou extra établissements (sports adaptés)
Participer aux réunions : rédaction du projet d'établissement ,réunion atelier /hébergement, bilan sur un résident en stage ...) Travail du lundi au vendredi + roulement 1 week-end sur 3
Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Foyer d'Accueil Médicali...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Foyer d'Accueil Médicalisé
Saint-Illide Date souhaitée de prise de poste : dès que possible Type de contrat : CDI Quantité de travail : temps plein (35h00 hebdomadaires sur des horaires d'internat). Vos missions : Conduire l'action éducative, l'animation et l'organisation de la vie quotidienne des résidents , pour le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration et d'insertion, en fonction de leur histoire et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles Vos activités:
Assurer les transmissions avec l'équipe matin /après midi / nuit ( oral et écrite)
Accompagner les résidents du lever au coucher , à la toilette , sur les temps de repas et dans la gestion de la vie quotidienne
Distribuer les traitements préparés par l'IDE et valider la distribution sur le logiciel Soins
Actualiser les données du quotidien des résidents référés (logiciel) et valider les actes journaliers réalisés
S'assurer que les résidents soient à l'heure sur les ateliers
Effectuer des tâches administratives : rédaction des Projets individualisés ,contact avec les tuteurs , les familles
Gérer l'argent et le tabac des résidents
Être référent de plusieurs résidents
Accompagner les résidents sur des activités intra ( pêche , marche , cuisine ) ou extra établissements ( sports adaptés )
Respecter les protocoles et procédures définis ( fugue , incendie ....)
Élaborer et rédiger des projets d'activités en soutien aux collègues dans l'élaboration des écrits
Venir en soutien aux collègues dans l'élaboration des écrits
Favoriser le dialogue avec les résidents
Participer aux réunions: rédaction du projet d'établissement , réunion de synthèse , APP , réunion atelier /hébergement , bilan de suivi des résidents en stage ...)
Assurer l'encadrement des stagiaires Educateurs spécialisés H/F ou Moniteurs Educateurs H/F
Assurer la coordination des transports ( séjour famille , séjour été /hiver ) Conditions d'accès :
Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé ou du Diplôme d'État de Moniteur Éducateur.
Vous avez des connaissances sur le poste: cadre juridique et fonctionnement institutionnel, élaboration d'activités, adaptation de l'accompagnement des personnes, capacité à renforcer l'autonomie des personnes et du maintien des acquis.
Vous êtes patient(e), à l'écoute, faites preuve de dynamisme, alors n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature. Informations complémentaires: Salaire selon ancienneté
CCNT 66
Reprise d'ancienneté
Prime de sujétion
Mutuelle
Oeuvres sociales du CSE. Travail le week-end, horaires d'internat, transfert de personnes ( fauteuil ) Pour candidater veuillez envoyer un CV ainsi qu'une lettre de motivation par mail
Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
l'Aide aux ...
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé qualifié
l'Aide aux levers et couchers
l'Aide à la prise des repas
Du Nursing (aide à la toilette)
De l'entretien et du nettoyage des locaux de l'établissement. Travail de jour en 12h
Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Mesurer les paramètres vitaux du patient ou résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier, Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Participer à la préparation et à l'assemblage des éléments de charpente au sol
Collaborer avec l'équipe sur des chantiers variés pour le montage de charpentes en bois
Effectuer des tâches en hauteur avec attention et précision lors de missions longues et formatrices Salaire selon expériences De plus, nous offrons un ensemble complet d'avantages aux intérimaires, y compris Fast TT, pour assurer leur succès professionnel et personnel. Description du profil : Vous possédez une première expérience dans la construction et souhaitez relever des défis en équipe sur des chantiers cantaliens
Aisance pour travailler en hauteur avec rigueur et sécurité
Esprit d'équipe et collaboration sur des projets de longue durée Processus de recrutement Vous avez envie de vous lancer dans l'aventure ? Cliquez sur "postuler" et laissez-nous vous emmener dans une mission épique. ! Si votre profil est retenu, vous recevrez tout ce dont vous avez besoin pour votre quête. Que la force soit avec vous !
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé non qualifié
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Interventions techniques en atelier sur les matériels de motoculture appartenant à des clients (réparations) ou appartenant à l'entreprise (remise en état, préparation), neufs ou d'occasion.
Types d'interventions : o Mécanique : transmission, moteur o Electrique (éclairage, commandes.)
Matériels concernés : Micro-tracteurs, tondeuses, débrousailleuses, tronçonneuses.
Pour la partie espaces verts : accueil client au comptoir, conseil technique et commercial
En complément, aide au magasin libre-service et pièces matériels agricoles Vous possédez impérativement une formation ou une première expérience en mécanique matériels de motoculture indispensable. Temps de travail hebdomadaire : 37h75 Horaires : 8h15-12h00 et 14h00-18h00 Travail 1 samedi sur 2
Cadre réglementaire environnemental
- Horaires : 35H/semaine Travail de nuit
- Qualification : Employé qualifié
du bien-être et de la satisfaction des résidents et de leurs proches
de l'application des protocoles et procédures en vigueur (notamment protocoles d'urgence)
de la prise de connaissance et de la transmission des informations permettant le suivi des résidents
de l'aide au coucher des résidents
de la sécurité des résidents et du bâtiment
du maintien de la propreté des locaux ... Poste de nuit en 12h
Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Mesurer les paramètres vitaux du patient ou résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier, Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
l'aide aux levers et couchers
l'aide à la prise des repas
du nursing (aide à la toilette)
de l'entretien et du nettoyage des locaux de l'établissement. Poste de jour en 12h.
Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Mesurer les paramètres vitaux du patient ou résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier, Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Administration publique : 4 | Agriculture : 19 | Bâtiment-Travaux Publics : 10 |
| Services de Proximité : 4 | ||
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Saint-Cirgues-de-Malbert
La présente page des Offres d'emploi à Saint-Cirgues-de-Malbert sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le lundi 13 octobre 2025 à 19:29.
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