Offres d'emploi à Pommerol
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Pommerol sont disponible sur cette page.
Pommerol fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Montélimar qui a un taux de chômage de 12 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Pommerol, rendez-vous sur la page du salaire à Pommerol. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à La Charce, à Rottier ou à Cornillac.
Pôle emploi proche de Pommerol
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Pommerol. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Pommerol. Pôle emploi de Crest à 47.9 km.
Les offres d'emploi
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Manœuvre
Normes d'hygiène et de propreté, Caractéristiques des produits de nettoyage, Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces, Alerter, demander un appui ou un arbitrage, Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée, Entretenir une surface, un sol, Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée, Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation, Respecter la confidentialité des informations
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Cadre
L'encadrement, le soutien et le management des équipes
La coordination des accompagnements, la rédaction des projets personnalisés et le suivi de leur mise en œuvre en favorisant la formation et l'évolution des TH
La supervision du bon fonctionnement des activités de production conformément au cadre budgétaire établi, aux normes sanitaires, à l'exigence de qualité, à l'optimisation des moyens et de la logistique, à la satisfaction et aux attentes des clients, aux opportunités de développement.
S'assurer du respect des procédures et des normes sanitaires sur les différentes cuisines relais de l'ADSEA
Être force de proposition pour l'optimisation des moyens de fabrication et de production, pour l'amélioration de la qualité des accompagnements et des outils utilisés.
Participer à la mise en application du projet d'établissement, du respect des objectifs fixés, et à son adaptation à l'évolution des ESAT et du secteur de l'emploi protégé
Contrôler la sécurité des personnes et des biens ainsi que la qualité de vie au travail de l'ensemble des salariés,
Participer aux entretiens préalables de recrutement pour le personnel placé sous son autorité et proposer les mesures disciplinaires éventuelles à prendre, gérer les plannings de présence,
L'animation du personnel placé sous son autorité, suivant un mode participatif, en ouvrant un large champ à la prise d'initiatives, à la responsabilité,
La participation à l'élaboration du plan de développement de compétences du personnel et des usagers de l'ESAT et la proposition et la recherche de formations adaptées. Compétences requises :
Connaissance des différentes techniques de management, d'organisation et de planification du travail,
Capacité à fédérer, à manager une équipe autour d'un projet commun : l'accompagnement de l'usager
Connaissance des problématiques du handicap, des modalités de fonctionnement du secteur médico sociale et idéalement de l'emploi protégé
Connaissance des normes d'hygiènes relatives aux activités de restauration et de blanchisserie, les méthodes HACCP et RABC, les risques liés à ces activités
Connaissance des fondements, des évolutions et des enjeux des politiques en faveur des personnes handicapées,
Connaissances juridiques : droits et devoirs des personnes handicapées, législation du travail, grands axes des lois de 2002 et 2005,
Connaissances en droit du travail pour la mise en œuvre des plannings,
Compréhension du fonctionnement de l'entreprenariat social, et savoir gérer l'équilibre entre la production et le social,
Bonne connaissance des outils et des techniques de communication,
Notions d'ergonomie. Profil recherché : Professionnel du secteur social et expérimenté en matière d'encadrement, vous êtes issu d'une formation type CAFERUIS ou équivalent. Vous avez des qualités humaines et techniques vous permettant de vous inscrire dans la dynamique de l'ESAT et de l'association.
Animer, coordonner une équipe, Piloter une activité
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Technicien
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Site "Les Buissons"
Rosans.
Temps de travail : 35 heures par semaine avec une organisation sur 4 jours/semaine et un week-end sur deux travaillé.
Salaire : À partir de 1 766,92 € brut (hors ancienneté et primes), selon la CCNT du 15 mars 1966.
Avantages : o 6ème semaine de congés, o Accord prime intéressement, o Mutuelle d'entreprise, o Comité Social et Économique (CSE), o Environnement de travail calme et verdoyant. ________________________________________ Vos missions : Dans un esprit d'équipe et de bienveillance, vous aurez pour principales responsabilités :
Accompagner les résidents dans les actes essentiels de la vie quotidienne et favoriser leur autonomie.
Proposer et animer des activités adaptées (individuelles et collectives) en lien avec les projets personnalisés.
Assurer le suivi des résidents, rédiger les bilans et participer aux réunions pluridisciplinaires.
Garantir la sécurité et le bien-être des personnes accueillies.
Jouer un rôle de médiation entre l'établissement, les familles et les partenaires extérieurs. Vous évoluerez en étroite collaboration avec l'équipe éducative et sous la supervision de l'éducateur spécialisé coordinateur. ________________________________________ Votre profil :
Diplôme requis : Moniteur Éducateur (ME) ou Accompagnant Éducatif et Social (AES).
Capacité à travailler en équipe, faire preuve d'initiative et d'adaptabilité.
Sens de l'écoute, patience et bienveillance indispensables. ________________________________________ Plusieurs postes à pourvoir : Dès que possible
Actions socioéducatives collectives, Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne, Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne, Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne, Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage, Assurer une présence et un environnement sécurisant pour les personnes accompagnées, Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée, Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...), Participer à des réunions d'équipes éducatives et institutionnelles, Prévenir et résoudre les conflits, Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial, Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Horaires : 35H/semaine Travail en horaires décalés...
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Déterminer et orienter les actions éducatives adaptées pour les individus ou les groupes.
Assurer, en solo ou en équipe, la gestion éducative globale des personnes prises en charge.
Rédiger les comptes rendus, bilans et rapports liés aux réunions de synthèse et d'organisation, ainsi qu'analyser les observations comportementales en équipe pluridisciplinaire.
Rédiger des comptes rendus concernant les incidents et accidents.
Proposer un accompagnement éducatif et conseiller lors des actes quotidiens de la vie.
Jouer un rôle d'intermédiaire dans l'accompagnement des personnes.
Superviser l'accompagnement des personnes en accueil temporaire (stages, périodes de contact ou d'essai).
Recueillir et analyser les informations sociales, économiques et culturelles nécessaires à l'évaluation des situations.
Assurer un rôle de médiation entre l'établissement, la famille, le représentant légal de la personne accueillie et les partenaires extérieurs.
Faire preuve d'initiative pour proposer et élaborer des actions conformes aux projets.
Assurer la surveillance globale de tous les usagers de l'établissement ou du service, notamment en matière de sécurité.
En cas de problème ou difficulté, informer son chef de service ou le cadre de permanence, tout en continuant à garantir la sécurité des personnes sous sa responsabilité.
Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé, Alerter, demander un appui ou un arbitrage, Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille, Argumenter pour défendre un projet éducatif, Coconstruire avec la personne ou son représentant, un projet d'accompagnement à partir d'une analyse partagée de la situation, Collaborer avec des équipes multidisciplinaires, Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée, Communiquer efficacement avec l'équipe pour synchroniser les tâches, Concevoir un projet éducatif, Evaluer le projet personnalisé avec la personne, son entourage et l'équipe, Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus, Participer à des réunions d'équipes éducatives et institutionnelles, Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier, Réaliser un diagnostic sanitaire et social d'une personne, Savoir alerter en cas de problème
- Horaires : Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Aide au lever / couché
Aide à la toilette et à l'hygiène
Aide à la préparation des repas et aide à l'alimentation
Aide à la vie quotidienne (ménage et à entretien du linge)
Courses et accompagnement à l'extérieur Nos engagements :
Des plannings élaborés pour permettre de regrouper au maximum vos interventions pour limiter le nombres de kilomètres parcourus (indemnités kilométriques à 0.50€/Km), des plages de travail optimisées et une participation aux trajets domicile / première et dernière intervention.
Un management bienveillant et positif, l'organisation d'évènements de convivialité tout au long de l'année et travail en équipe.
Des formations pour améliorer vos compétences et vos envies d'évolution.
Vous travaillez avec une application mobile de télégestion vous permettant de consulter votre planning, vos missions et vos trajets.
Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social, Habillage / déshabillage du patient, Prévention des chutes, Techniques d'assistance aux personnes âgées, Techniques d'écoute active, Titre professionnel assistant de vie aux familles, Effectuer les courses d'une personne, Accompagner une personne lors d'un déplacement, Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes, Aider une personne à s'habiller, Assurer une présence et un environnement sécurisant pour les personnes accompagnées, Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...), Préparer, aider à la prise des repas et encourager dans la manipulation des couverts, Veiller à l'hygiène corporelle des personnes
- Horaires : Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Réaliser diverses activités liées à l'entretien et l'amélioration du cadre de vie: entretien du logement, entretien du linge, préparation des repas, accompagnements aux courses
Assister les personnes dans des activités administratives simples
Créer un lien social avec la personne en tenant compte de ses habitudes de vie et de son environnement Nos engagements :
Des plannings élaborés pour permettre de regrouper au maximum vos interventions pour limiter le nombres de kilomètres parcourus (indemnités kilométriques à 0.50€/Km), des plages de travail optimisées et une participation aux trajets domicile / première et dernière intervention.
Un management bienveillant et positif, l'organisation d'évènements de convivialité tout au long de l'année et travail en équipe.
Vous travaillez avec une application mobile de télégestion vous permettant de consulter votre planning, vos missions et vos trajets.
Normes d'hygiène et de propreté, Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Avec sourire et courtoisie, vous accueillez nos clients en caisse en respectant l'ensemble des procédures mises en place.
Vous veillez à l'efficacité et à la fluidité des passages en caisse et êtes responsable de la bonne gestion de votre compte caisse.
Vous n'hésitez pas également à proposer des services adaptés aux besoins du client. Profil recherché Vous êtes vigilant, attentif et honnête. Accueillant, souriant, aimable, vous savez rester professionnel en toutes situations. Vous avez au moins 2 ans d'expérience dans un poste similaire. Informations pratiques Travail les WEEK-ENDS et vacances scolaires Type de contrat CDI 35H/SEM Type d'emploi : CDI Rémunération : 11,88€ à 12,50€ par heure Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Un acteur incontournable de l'aménagement et de l'environnement dans le quart Sud-Est de la France ...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Un acteur incontournable de l'aménagement et de l'environnement dans le quart Sud-Est de la France réunissant plus de 1000 collaborateurs
Un groupe, société à mission, engagé pour l'environnement, ses collaborateurs et le territoire
Une structure innovante et en pleine croissance. Nous proposons.
Un environnement qui encourage la montée en compétences et l'ascenseur social
Une aventure où l'humain est essentiel et où il permet d'écrire une belle histoire
Une ambiance de travail rigoureuse et motivante
Un cadre épanouissant au sein d'une entreprise à l'ADN et aux valeurs extrêmement forts On accueille des talents :
Passionnés
Aimant travailler en équipe
Prêts à s'engager
Dotés de qualités humaines Si vous nous rejoignez, vous intégrerez une de nos entreprises de BTP ! Située à Bourg de Péage (26) et réunissant plus de 160 collaborateurs, CHEVAL TP est une entreprise spécialisée dans les travaux d'aménagements et présente sur le territoire depuis plus de 70 ans. Elle propose à ses clients publics et privés des opérations de terrassement, la pose de réseaux ainsi que la construction d'infrastructures routières avec pour objectif d'équiper durablement le territoire. Son petit + : · L'exigence poussant chacun à se dépasser · La proximité lui permettant d'être proche de ses clients · Un cadre de travail familial et chaleureux MISSIONS Vous concevrez et formaliserez les plans de conception et d'exécution des projets VRD à partir des directives des conducteurs de travaux/Responsables de bureau :
Modéliser des infrastructures : Réaliser des dessins en 2D et 3D à l'aide de logiciels de CAO/DAO (AutoCAD, Covadis)
Identifier les contraintes de terrain (topographie, réseaux existants, accès) et proposer des solutions adaptées.
Effectuer des calculs de quantités et de surfaces pour estimer les volumes de matériaux et anticiper les coûts du projet.
Adapter les plans en fonction des évolutions du projet ou des ajustements constatés sur le terrain.
Échanger régulièrement avec les conducteurs de travaux, responsables de bureau et chef de chantier, pour garantir la faisabilité technique des projets. SAVOIR FAIRE
Connaissances techniques en VRD : voiries, réseaux d'assainissement, aménagements urbains/plateforme industrielle.
Connaissance et Maitrise des logiciels CAO/DAO/SIG/Gestion 3D : Autocad, Covadis (calcul de cubature, module multiplateforme, module assainissement et réseaux divers.)
Normes et réglementation, matériaux et procédés de construction en VRD
Techniques de métrés
Gestion de projet et optimisation techniques de ces derniers SAVOIR-ETRE
Rigueur et précision
Esprit analytique et résolution de problèmes
Travail en équipe et communication
Adaptabilité et gestion des imprévus
Sens de l'organisation et gestion des priorités
Veille technologique et curiosité
Assidu(e) et vigilant(e)
Autonome et disponible Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 30 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Former les formateurs internes et les Maroquiniers Formateurs Métiers (MFM) à la pédagogie et à l'utilisation des supports pédagogiques et administratifs, leur inculquer la méthodologie et la rigueur nécessaires à un enseignement qualitatif, efficace et traçable dans le cadre de Qualiopi.
Evaluer, avec l'aide des experts métiers, les points de progrès des ressources de formation en termes de pédagogie et d'apprentissage des métiers.
Mettre en place les outils de contrôle sur la qualité des progressions pédagogiques réalisées. Parcours de Formation
Etablir des programmes de formation et les déroulés pédagogiques répondant aux besoins identifiés par les sites ou issus des référentiels de certification, en s'appuyant notamment sur les remontées des RSF et des coordinatrices pédagogiques, et répondant aux exigences groupe en matière de polyvalence.
Créer les outils et contenus pédagogiques et administratifs des formateurs internes et externes (vacataires, prestataires) en ligne avec la formalisation Qualiopi.
Créer et développer des programmes et supports de toute nature (numériques, papiers, vidéos...), en tenant compte des exigences métiers issues des référentiels internes.
Adapter les parcours de formation au niveau des apprenants dans une logique d'individualisation. Qualité des formations :
Elaborer des tests d'évaluation des apprenants avec les RSF, en tenant compte de Qualiopi, pour les formations finançables.
Contrôler la qualité pédagogique dispensée par les formateurs internes, MFM et formateurs externes (prestataires, vacataires) notamment au regard de Qualiopi.
Contrôler le service des OF externes sur le plan pédagogique. Formations externes :
Participer avec le RPF à l'obtention les agréments auprès des organismes habilités en matière de certification sur le contenu des formations.
Participer avec le RPF à l'écriture des cahiers des charges sur la partie pédagogique et aux appels à candidature des formations. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 29 916,95€ à 65 338,43€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Aider à l'accueil et à l'encadrement des enfants dans la crèche, accompagner les enfants dans leurs apprentissages
mettre en place des activité pédagogique
Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants
Participer à l'entretien et à la propreté de l'environnement de la crèche
Collaborer avec les parents et les aider dans la parentalité Expérience :
Une expérience préalable dans le domaine de l'accueil petite enfance sera demandé et obligatoire
Connaissance du développement psycho-affectif du jeun enfant
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les autres membres du personnel de la crèche
Bonne communication et compétences relationnelles avec les enfants et les parents diplôme : > diplôme d'auxiliaire de puéricultrice Nous offrons :
Un environnement de travail stimulant et enrichissant, neuf et adapté aux exigences gouvernemental
un cadre de travail convivial et bienveillant. le poste est à pourvoir pour 1/01/2026, temps plein du lundi au vendredi. Veuillez postuler en ligne en envoyant votre CV et une lettre de motivation décrivant votre intérêt pour le poste. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 1 361,00€ par mois Avantages : * Flextime * Prise en charge du transport quotidien Capacité à faire le trajet ou à déménager: * 26300 Chatuzange-le-Goubet: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : Temps partiel - 18H/semaine
- Qualification :
accompagnement de l'entrée du résident en veillant à ce que sa décision d'entrée en EHPAD soit pleinement éclairée
identification des besoins et souhaits du résident
accompagnement et écoute des résidents notamment dans la période d'adaptation au nouveau lieu de vie
pilotage de la formalisation, de la mise en oeuvre et de la réévaluation des projets de vie personnalisés
élaboration et mise en oeuvre d'activités à visée thérapeutique
suivi de l'avancement du travail psychologique du résident et participation à l'actualisation du projet de soindu résident, en équipe pluridisciplinaire
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
- Horaires : Temps partiel - 3H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : Temps partiel - 3H/semaine
- Qualification :
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Agriculture : 4 | Transports / Logistique : 4 | |
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
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La page des Offres d'emploi à Pommerol
La présente page des Offres d'emploi à Pommerol sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le vendredi 24 octobre 2025 à 03:13.
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