Offres d'emploi à Magnat-l'Étrange

  1. Nouvelle-Aquitaine
  2. /
  3. Creuse
  4. /
  5. Haute-Corrèze Communauté
  6. /
  7. Magnat-l'Étrange

Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Magnat-l'Étrange sont disponible sur cette page.
Magnat-l'Étrange fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Guéret qui a un taux de chômage de 10.8 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Magnat-l'Étrange, rendez-vous sur la page du salaire à Magnat-l'Étrange. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Beissat, à Malleret ou à Saint-Georges-Nigremont.

Pôle emploi proche de Magnat-l'Étrange

Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Magnat-l'Étrange. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Magnat-l'Étrange.

Pôle emploi d'Aubusson-Site-D'Auvergne-Centre à 19.6 kmPôle emploi d'Ussel-Site-de-Jarasse à 27.6 km

Les offres d'emploi

Responsable de magasin de proximité( CDD - 1 Mois )
Vous assurez le remplacement du gérant de l'épicerie multi-service (tabac, FDJ, dépôt de pain ...) pendant la période du 16/12/2025 au 11/01/2026...
Entreprise : L'EPICERIE DE PAUL Activité : Supérettes
  • Horaires : Temps partiel - 20H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME D1302
Code pole emploi 198GVPN
Vous assurez le remplacement du gérant de l'épicerie multi-service (tabac, FDJ, dépôt de pain ...) pendant la période du 16/12/2025 au 11/01/2026 Vous serez seul(e) au sein de l'épicerie. Vous êtes responsable de la caisse des encaissements, des commandes de pains, sécurisation des caisses. Ouverture de l'épicerie mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche matin de 07h30 à 11h30 Une période de mise en situation professionnelle pourra être mobilisée avant ce recrutement.
23 - FLAYAT
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie, Faire preuve d'autonomie, Avoir le sens du service
Tâches possibles :
Assurer le suivi des stocks en temps réel, Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
Délégué(e) commercial(e) auprès des particuliers( CDI )
Créé en 2021 et rassemblant une équipe d'anciens cadres des armées reconvertis avec succès, [Pépite.] est un cabinet de recrutement spécialisé...
Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME D1403
Code pole emploi 3722242
Créé en 2021 et rassemblant une équipe d'anciens cadres des armées reconvertis avec succès, [Pépite.] est un cabinet de recrutement spécialisé sur les profils d'anciens militaires. Nous travaillons au profit d'entreprises évoluant dans des secteurs variés (ex. grande distribution, services, logistique, facility management) et souhaitant recruter par notre intermédiaire des talents issus des armées (tant des profils en reconversion que déjà reconvertis après leur engagement au sein de l'institution).   Une entreprise dynamique et reconnue dans le secteur forestier recherche son futur Chef de Secteur pour prendre en main un territoire stratégique. Le poste est basé à Felletin (23). Vous serez un acteur clé du développement de l'activité forestière, garant de la qualité des chantiers, du bon déroulement des opérations sur le terrain, et de la relation avec les propriétaires forestiers. Responsabilités / Missions principales :
Piloter l'exploitation forestière de votre secteur, de l'achat du bois sur pied jusqu'à la réception des chantiers.
Encadrer un technicien forestier et animer l'activité des sous-traitants (bûcherons, débardeurs, transporteurs).
Assurer le démarchage, la négociation et l'achat de bois auprès des propriétaires privés, de l'ONF et d'experts forestiers.
Organiser et suivre les chantiers d'exploitation : planification, mise en oeuvre, sécurité, qualité, respect de l'environnement.
Gérer les aspects économiques et logistiques : analyse des coûts, rentabilité des coupes, suivi des marges, stocks sur pied et bord de route.
Participer à la stratégie de développement du secteur, en collaboration étroite avec le Responsable Régional.
Être ambassadeur de l'entreprise auprès des acteurs locaux et des partenaires publics ou privés. INFOS COMPLÉMENTAIRES
CDI
Poste stratégique avec autonomie
Poste basé à Felletin (23), dans un environnement rural et boisé, propice à une belle qualité de vie
Salaire entre 38 000 € et 43 000 € brut annuel, selon profil
Véhicule de service mis à disposition, utilisable également pour les trajets personnels
13e mois et prime de vacances
Intéressement et participation aux résultats
Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50 %, avec complément par le comité d'entreprise
Poste à pourvoir idéalement avant le 25 mai pour assurer une transition avec le titulaire actuel   Profil recherché / Qualifications requises :
Formation Bac +2 minimum (BTS Gestion Forestière, Technico-Commercial Bois, ou équivalent).
Expérience confirmée de 3 à 5 ans minimum dans l'achat de bois et le pilotage de chantiers forestiers.
Très bonne connaissance des essences forestières, du marché du bois, des processus d'exploitation, de cubage et de sylviculture.
À l'aise dans la négociation commerciale avec les propriétaires forestiers.
Première expérience dans une scierie ou structure d'approvisionnement bois appréciée.
Capacité à travailler en autonomie, à prendre des décisions de terrain, et à gérer les imprévus.
Maîtrise des outils informatiques (Excel, outils de planification, logiciels forestiers).
Titulaire du permis B indispensable (mobilité terrain).
23 - Clairavaux
Tâches possibles :
Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective( CDI )
Le Foyer de Vie « Résidence Les Albizias » recrute 4 personnes pour des postes de jour Un(e) Accompagnant(e) Educatif(ve) et Social(e) ou Aide-Soi...
Entreprise : Foyer "Les Albizias" Activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME K1306
Code pole emploi 198QPYD
Le Foyer de Vie « Résidence Les Albizias » recrute 4 personnes pour des postes de jour Un(e) Accompagnant(e) Educatif(ve) et Social(e) ou Aide-Soignant(e) pour accompagner les personnes handicapées accueillies dans les activités essentielles de la vie quotidienne, sociales et relationnelles. Vos missions : Accompagner la personne handicapée de manière personnalisée Organiser et animer des activités à vocation socio-éducative Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet personnalisé Nous vous proposons une organisation professionnelle équilibrée . Vous bénéficiez des garanties professionnelles de la CCNT 66 et des conditions matérielles de travail de la Fondation. Rémunération selon la grille conventionnelle (CCNT 66) d'aide médico-psychologique ou d'aide-soignant en internat. Vos atouts . Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social ou d'Aide Médico-Psychologique ou Aide-Soignant Travail en équipe et sens de l'organisation. Esprit d'initiative
23 - LA COURTINE
Faire preuve d'autonomie
Tâches possibles :
Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille, Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement, Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne
Accompagnant Educatif et Social (AES)( CDI )
En tant qu'accompagnant(e) éducatif et social ou aide-soignant(e), vous serez chargé(e) de :
Contribuer à l'élaboration et à la mise en œu...

Entreprise : FONDATION JACQUES CHIRAC Activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
  • Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME K1306
Code pole emploi 198ZLYG
En tant qu'accompagnant(e) éducatif et social ou aide-soignant(e), vous serez chargé(e) de :
Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet personnalisé de chaque personne accompagnée.
Travailler en étroite collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire (psychologues, éducateurs spécialisés, etc.) pour garantir un suivi individualisé et cohérent.
Accompagner les personnes de manière personnalisée dans leur quotidien ainsi que leurs activités de loisirs en tenant compte de leurs besoins, capacités et aspirations. Profil recherché
Titulaire du diplôme d'État d'AES ou d'AMP ou titulaire du diplôme d'Etat d'Aide-soignant.
Expérience dans le secteur médico-social appréciée, mais débutant(e) accepté(e).
Sens de l'écoute, empathie, patience et bienveillance.
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
Permis B exigé Rémunération : Selon expérience et grille salariale du secteur (CCNT 66), avantages sociaux inclus Poste à pourvoir le : 1er novembre 2025
23 - LA COURTINE
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit, Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Tâches possibles :
Diplôme d'Etat
Aide-soignant / Aide-soignante en gériatrie( CDD - 3 Mois )
Envie d'exercer votre activité dans un cadre de vie agréable et un établissement à dimension humaine. Rejoignez le Centre Hospitalier d'Aubusson !...
Entreprise : CENTRE HOSPITALIER Activité : Activités hospitalières
  • Horaires : 35H/semaine Travail de nuit...
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME J1501
Code pole emploi 198PZBX
Envie d'exercer votre activité dans un cadre de vie agréable et un établissement à dimension humaine. Rejoignez le Centre Hospitalier d'Aubusson ! Nous recherchons un (e) Aide-soignante diplômée d'état de nuit en 12 heures (19h-7h00) pour intégrer l'EHPAD de la Courtine . Cet établissement fait partie intégrante des 3 EHPAD que compte le Centre Hospitalier d'Aubusson (pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site internet du centre hospitalier d'Aubusson : www.ch-aubusson.fr). Ouvert en 2013, il s'agit d'un établissement neuf de 40 lits offrant un cadre de vie privilégié aux résidents accueillis, alliant confort hôtelier, convivialité et soins de qualité. La structure dispose de 14 places dédiées à l'accueil de personnes désorientées ou atteintes de la Maladie d'Alzheimer (ou de troubles apparentés). Vous exercerez dans une équipe composée d'un médecin coordonnateur, d'une équipe soignante, d'un agent administratif, d'un temps de psychologue et d'un temps d'animateur. MISSIONS Sous la responsabilité de l'Infirmière :
Dispenser les soins de nature préventive, curative, éducative, palliative dans leurs domaines de compétences en respectant l'éthique professionnelle, les valeurs de l'établissement et les règles institutionnelles ;
Maintenir et développer l'autonomie des personnes accueillies ;
Assurer la qualité et la sécurité de la prise en charge de la population accueillie ;
Assurer l'information et la communication avec les personnes accueillies et l'entourage ;
Participer aux actions de formation, d'encadrement, d'amélioration de la qualité et autres travaux institutionnels et collaborer en équipe.
23 - LA COURTINE
Avoir l'esprit d'équipe, Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie, Faire preuve de réactivité
Tâches possibles :
Distribuer les repas et collations au patient/résident selon les besoins ou la prescription médicale
Pharmacien / Pharmacienne en officine( CDI )
Nous souhaitons intégrer un Pharmacien (H/F) pour une position en Pharmacie d'Officine, contrat CDI, à Temps plein (35 h/semaine) basé à LA COURTI...
Entreprise : N/C Activité : Commerce de détail de produits pharmaceutiques en magasin spécialisé
  • Horaires : 35H/semaine
  • Qualification : Cadre
Code ROME J1202
Code pole emploi 3325740
Nous souhaitons intégrer un Pharmacien (H/F) pour une position en Pharmacie d'Officine, contrat CDI, à Temps plein (35 h/semaine) basé à LA COURTINE (23100 , Nouvelle-Aquitaine
France). Qualifications requises Obligatoire : Diplôme d'État de Docteur en Pharmacie En savoir plus : le remplacement du titulaire d'officine Les missions principales seront :
Seconder le pharmacien titulaire de l'officine
Eliminer les produits périmés
Commander les produits
Délivrer les stupéfiants et tenir à jour le registre
Délivrer les ordonnances, veiller à leur compréhension et à l'absence d'intéraction médicamenteuse, et apporter les conseils associés
Avoir un rôle d'écoute et de conseil afin de favoriser l'amélioration ou le maintien de l'état de santé des personnes
Coordonner, superviser et manager une équipe
Conseiller des produits en aromathérapie
Conseiller des produits en homéopathie
Conseiller des produits en phytothérapie
Conseiller des produits en micronutrition
Conseiller des produits vétérinaires
Conseiller des produits en lien avec le sport
Conseiller des produits en lien avec le maintien à domicile (M.A.D.)
Apporter des conseils et vendre des produits orthopédiques
Assurer la gestion quotidienne de l'officine
Gérer la caisse
Réalisation de préparation des doses à administrer (PDA) à l'aide d'un robot
Remplacer le titulaire de l'officine
prélèvement test antigénique
Enregistrement des résultats de tests antigéniques dans SI-DEP Cette offre vous intéresse ? Pour candidater, téléchargez l'appli ClubOfficine sur Google Play et Apple Store https://onelink.to/clubofficine
23 - Courtine
Tâches possibles :
Technicien / Technicienne de maintenance industrielle( CDD - 24 Mois et/ou en alternance)
Nous recherchons un apprenti technicien de maintenance dans le cadre de la préparation du BTS Maintenance. Sous la responsabilité du chef d'équipe ...
Entreprise : ALSAPAN Activité : Fabrication d'autres meubles et industries connexes de l'ameublement
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Technicien
Code ROME I1304
Code pole emploi 192XBCH
Nous recherchons un apprenti technicien de maintenance dans le cadre de la préparation du BTS Maintenance. Sous la responsabilité du chef d'équipe maintenance, vous serez formé(e) à :
Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements de production.
Diagnostiquer les pannes et réaliser les réparations nécessaires.
Participer à l'amélioration continue des systèmes de production.
Rédiger les rapports d'intervention et assurer le suivi des interventions sur le logiciel de GMAO.
Respecter les consignes de sécurité et les procédures internes. Profil recherché : Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et avez un bon esprit d'équipe. Vous possédez une bonne capacité d'analyse et un sens développé de la réactivité. Des connaissances de base en mécanique, électricité et automatisme sont souhaitables. Possibilité de location de logement meublé sur LA COURTINE.
23 - LA COURTINE
Tâches possibles :
Monter et régler une installation, une machine, Vérifier et maintenir l'état de l'équipement, Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement, Réaliser un diagnostic technique, Identifier les composants et les pièces défectueuses, Réparer un équipement, une machine, une installation, logiciel de GMAO
Technicien / Technicienne de maintenance industrielle( CDI )
Nous recherchons notre futur Technicien de maintenance H/F pour notre usine de La Courtine Quelles seront vos principales missions ?
Participer ...

Entreprise : ALSAPAN Activité : Fabrication d'autres meubles et industries connexes de l'ameublement
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Technicien
Code ROME I1304
Code pole emploi 190QZFK
Nous recherchons notre futur Technicien de maintenance H/F pour notre usine de La Courtine Quelles seront vos principales missions ?
Participer à la maintenance préventive des équipements
Détecter et réparer l'origine des pannes et se référer au responsable maintenance en cas de panne importante
Sensibiliser les équipes et contrôler l'application des règles en matière de qualité et sécurité
Effectuer et enregistrer la maintenance de niveau 2
Enregistrer informatiquement et rendre compte des travaux effectués Vous êtes idéalement titulaire d'un Bac+2 ou équivalent en électrotechnique/maintenance industrielle ou disposez d'une solide expérience dans ce domaine. Vous êtes rigoureux et savez organiser votre poste de travail en toute autonomie. Vous appréciez le travail en équipe et êtes habitué à utiliser un logiciel de GMAO. Vous êtes reconnu pour la qualité de votre travail. Horaires en 3x8 (5h
13h/13h
21h/ 21h
5h) du lundi au vendredi Possibilité de location de logement meublé sur LA COURTINE.
23 - LA COURTINE
Tâches possibles :
Monter et régler une installation, une machine, Vérifier et maintenir l'état de l'équipement, Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement, Réaliser un diagnostic technique, Identifier les composants et les pièces défectueuses, Réparer un équipement, une machine, une installation, logiciel de GMAO
Infirmier / Infirmière de soins généraux( CDD - 6 Mois )
Etablissement / Service : Envie d'exercer votre activité dans un cadre de vie agréable et un établissement à dimension humaine. Rejoignez le Cent...
Entreprise : CENTRE HOSPITALIER AUBUSSON Activité : Activités hospitalières
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME J1506
Code pole emploi 195PMGY
Etablissement / Service : Envie d'exercer votre activité dans un cadre de vie agréable et un établissement à dimension humaine. Rejoignez le Centre Hospitalier d'Aubusson ! Nous recherchons un (e) IDE pour intégrer l'EHPAD de la Courtine. Cet établissement fait partie intégrante des 3 EHPAD que compte le Centre Hospitalier d'Aubusson (pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site internet du centre hospitalier d'Aubusson : www.ch-aubusson.fr). Ouvert en 2013, il s'agit d'un établissement neuf de 40 lits offrant un cadre de vie privilégié aux résidents accueillis, alliant confort hôtelier, convivialité et soins de qualité. La structure dispose de 14 places dédiées à l'accueil de personnes désorientées ou atteintes de la Maladie d'Alzheimer (ou de troubles apparentés). Vous exercerez dans une équipe composée d'un médecin coordonnateur, d'une équipe soignante, d'un agent administratif, d'un temps de psychologue et d'un temps d'animateur. Profil : Diplôme d'Etat Infirmier, avec numéro RPPS. Qualifications complémentaires : DU dans les domaines des soins palliatifs, de la douleur, des plaies, des escarres, hygiène ou autre domaine d'expertise nécessaire dans l'établissement, serait appréciable.
23 - LA COURTINE
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve de contrôle de soi
Tâches possibles :
Réaliser des soins infirmiers

Les emplois sur la commune

Fonction des employés
Administration publique : 4Agriculture : 20Prestations Intellectuelles : 4
Services de Proximité : 12  
Fonction cadre et cadre supérieur
Cadre Prestations Intellectuelles : 4
© INSEE - Date des données : 2007

Les offres d'emploi sur les autres communes

La page des Offres d'emploi à Magnat-l'Étrange

La présente page des Offres d'emploi à Magnat-l'Étrange sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le lundi 13 octobre 2025 à 15:39.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de Magnat-l'Étrange
Le Bourg
23260 MAGNAT L'ETRANGE

mairie-magnat-letrange@wanadoo.fr

Conseils téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360

Service fourni par annuaire-mairie.fr