Offres d'emploi à Liginiac

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Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Liginiac sont disponible sur cette page.
Liginiac fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Ussel qui a un taux de chômage de 8.2 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Liginiac, rendez-vous sur la page du salaire à Liginiac. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Sainte-Marie-Lapanouze, à Saint-Étienne-la-Geneste ou à Roche-le-Peyroux.

Pôle emploi proche de Liginiac

Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Liginiac. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Liginiac.

Pôle emploi d'Ussel-Site-de-Jarasse à 14.7 kmPôle emploi de Mauriac à 21.8 km
Pôle emploi de Tulle à 48.2 km 

Les offres d'emploi

Employé / Employée de libre-service( CDD - 1 Mois )
Nous recherchons 1 employé(e) libre service polyvalent(e) pour contrat CDD de 1 mois (remplacement maladie
possible renouvellement) ) , 26h /...

Entreprise : INTERMARCHE Activité : Supermarchés
  • Horaires : Temps partiel - 26H/semaine Travail en horaires fractionnés
  • Qualification : Employé non qualifié
Code ROME D1507
Code pole emploi 199DCVH
Nous recherchons 1 employé(e) libre service polyvalent(e) pour contrat CDD de 1 mois (remplacement maladie
possible renouvellement) ) , 26h / hebdomadaire . Vous serez chargé(e) :
de la mise en rayon et rotation des produits ainsi que du facing
des encaissements et de la gestion de la caisse. Vous travaillez du lundi au dimanche midi (repos hebdomadaire par rotation) Candidature par mail ou par courrier
19 - NEUVIC
Tâches possibles :
Réaliser l'étiquetage de produits, Contrôler le balisage et l'étiquetage des produits en rayon, Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison, Organiser, aménager un espace de vente
Préparateur / Préparatrice en pharmacie( CDI )
La pharmacie de Neuvic en Corrèze (15 min d'Ussel) recrute un préparateur en pharmacie en CDI à partir de janvier 2026. Pharmacie rurale avec une ...
Entreprise : PHARMACIE DE NEUVIC Activité : Commerce de détail de produits pharmaceutiques en magasin spécialisé
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME J1307
Code pole emploi 198MWCM
La pharmacie de Neuvic en Corrèze (15 min d'Ussel) recrute un préparateur en pharmacie en CDI à partir de janvier 2026. Pharmacie rurale avec une patientèle habituelle, et une activité touristique lors des vacances scolaires. La pharmacie est en cours de modernisation : elle sera robotisée d'ici la fin de l'année et proposera un nouvelle espace de vente ainsi que de nouvelles gammes. Développement du matériel médical, orthopédie, phytothérapie, nouvelles missions. Possibilité de se former dans ces différents domaines. L'emploi du temps et le salaire sont à convenir ensemble. L'équipe est composée de 5 personnes. Nombreux avantages: tickets restaurants, primes.
19 - NEUVIC
Tâches possibles :
Contrôler la modalité de délivrance de certains médicaments spécifiques (stupéfiants, …), Réaliser des préparations pharmaceutiques
Directeur / Directrice d'exploitation agricole( CDD - 1 Mois )
Vous aurez en charge la partie administrative de la ferme du Manus, Poste à temps partiels 50% CDD de remplacement du 20/10 au 09/11/2025 reconduct...
Entreprise : N/C Activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
  • Horaires : Temps partiel - 17H50/semaine Travail en journée
  • Qualification : Technicien
Code ROME A1416
Code pole emploi 199BTQP
Vous aurez en charge la partie administrative de la ferme du Manus, Poste à temps partiels 50% CDD de remplacement du 20/10 au 09/11/2025 reconductible.
19 - NEUVIC
Tâches possibles :
Procédures d'entretien de bâtiments agricoles
Ouvrier(ère) d'entretien et de maintenance des bâtiments( CDD - 3 Mois )
L'association MSA SERVICES Limousin recrute un ouvrier d'entretien
chauffeur (H/F) CDD à temps plein à terme imprécis dans le cadre d'un rem...

Entreprise : ITEP Activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME I1203
Code pole emploi 198QQKW
L'association MSA SERVICES Limousin recrute un ouvrier d'entretien
chauffeur (H/F) CDD à temps plein à terme imprécis dans le cadre d'un remplacement pour maladie au sein du DITEP, site de Liginiac, appartenant au pôle Handicap et Jeunesse. Vos missions : En lien avec la direction et l'équipe pluridisciplinaire, vos missions principales seront les suivantes :
Entretien et maintenance : o Assurer l'entretien technique courant et les réparations de l'ensemble des locaux. o Contrôler/faire contrôler régulièrement les installations électriques et systèmes de sécurité incendie. o Organiser et accompagner les visites réglementaires de contrôle et assurer leur suivi documentaire. o Coordonner les interventions des entreprises et artisans extérieurs. o Solliciter les devis et préparer les commandes de matériel pour validation. o Participer à l'aménagement des espaces et au déplacement de mobilier. o Veiller à l'entretien et à la sécurité des espaces extérieurs.
Transports : o Assurer le transport routier individuel et collectif des jeunes accueillis, dans des conditions de sécurité optimales. o Suivre l'entretien et le bon fonctionnement du parc automobile de l'établissement.
Accompagnement éducatif : o Accompagner ponctuellement les jeunes dans le cadre de stages ou de petits travaux.
Vie institutionnelle : o Contribuer à la réflexion collective et à la démarche d'amélioration continue. o Participer aux réunions de fonctionnement et aux réunions générales de l'ITEP/SESSAD. Profil recherché :
Formation et expérience : Vous possédez une formation en maintenance, électricité, plomberie, ou tout autre domaine technique. Une première expérience sur un poste similaire est un plus.
Compétences techniques : Vous maîtrisez les opérations courantes de maintenance préventive et curative, ainsi que l'utilisation des outils et équipements adaptés.
Permis B impératif (Permis D + FCO souhaités, non obligatoires)
Autonomie, rigueur, sens des responsabilités.
Capacité d'adaptation et qualités relationnelles dans un environnement accueillant un public jeune. Conditions :
Localisation : site de Liginiac (19160).
Contrat : CDD à temps plein (35h).
Convention collective : CCN 66
Personnel des services généraux, coefficient 403 soit un salaire brut de 1801.84€ (avec indemnité différentielle) et 238.00€ brut de prime SEGUR soit 2039.84€ brut.
Poste à pourvoir dès maintenant
19 - LIGINIAC
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs, Faire preuve d'autonomie, Faire preuve de réactivité
Tâches possibles :
Contrôler la qualité des installations électriques, Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires), Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
Maçon-finisseur / Maçonne-finisseuse( CDI )
**Recrutement pour un tiers"" Notre client est une entreprise familiale de maçonnerie. Implantée en Haute Corrèze depuis 4 générations, l'entrepr...
Entreprise : SO+ Activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Code ROME F1703
Code pole emploi 195RBMC
**Recrutement pour un tiers"" Notre client est une entreprise familiale de maçonnerie. Implantée en Haute Corrèze depuis 4 générations, l'entreprise est constituée d'une équipe fidèle de 15 personnes. Elle recherche un Maçon finisseur H/F pour rejoindre son équipe et intervenir sur des travaux de finition après gros œuvre. Ses clients sont des particuliers et des professionnels. Une grande partie de ses chantiers sont réalisés autour de l'eau. Certifiée MASE: Certification de management de la sécurité, de la santé et de l'environnement. Poste en CDI
Temps Plein
39 heures (35 heures annualisées) 5 jours par semaine
Du lundi au vendredi 100 kms autour de Neuvic et Soursac Missions Réparation des imperfections des ouvrages en béton (rebouchage, ponçage, ragréage) Réalisation d'enduit, seuls, appuis, joints Reprise d'ouvrages pour mise en conformité Application de traitement de surface Pose d'éléments préfabriqués (appuis de fenêtres, corniches.) Formation et compétences personnelles Maîtrise des techniques et matériaux Maîtrise des techniques de finition Expérience de finisseur serait appréciée Permis B indispensable Goût du travail bien fait Respect des consignes de sécurité Atouts incontestables Organisation Minutie Rigueur Précision Adaptabilité Bon sens relationnel Les + Fermeture de l'entreprise pour tous les ponts Possibilité d'accompagnement pour l'insertion sociale (logement, école, implantation conjoint) Avantages : Assurance complémentaire santé
60% pris en charge 24 RTT/an
Déjeuners pris en charge Moyenne de 100€ de frais de déplacement/mois Moyenne de 2000€ de prime annuel
19 - NEUVIC
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs, Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve d'autonomie
Tâches possibles :
Appliquer les mortiers, Assembler et positionner les éléments d'armatures et les caissons pour le béton, Monter les murs en utilisant les matériaux adaptés, Réaliser des enduits, Terrasser et niveler la fondation
Pharmacien / Pharmacienne en officine( CDI )
La pharmacie de Neuvic en Corrèze (15 min d'Ussel) recrute un pharmacien en CDI à partir de janvier 2026. Pharmacie rurale avec une patientèle ha...
Entreprise : PHARMACIE DE NEUVIC Activité : Commerce de détail de produits pharmaceutiques en magasin spécialisé
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Cadre
Code ROME J1202
Code pole emploi 198ZHCR
La pharmacie de Neuvic en Corrèze (15 min d'Ussel) recrute un pharmacien en CDI à partir de janvier 2026. Pharmacie rurale avec une patientèle habituelle, et une activité touristique lors des vacances scolaires. La pharmacie est en cours de modernisation : elle sera robotisée d'ici la fin de l'année et proposera un nouvelle espace de vente ainsi que de nouvelles gammes. Développement du matériel médical, orthopédie, phytothérapie, nouvelles missions. Possibilité de se former dans ces différents domaines. L'emploi du temps et le salaire sont à convenir ensemble. L'équipe est composée de 5 personnes. Nombreux avantages: tickets restaurants, primes.
19 - NEUVIC
Avoir l'esprit d'équipe, Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie, Faire preuve de rigueur et de précision
Tâches possibles :
Mécanicien / Mécanicienne en motoculture( CDI )
Description du poste Grâce à leur proximité, les experts de nos 24 points de vente AGRO-SERVICE 2000 accompagnent au quotidien les agriculteurs et ...
Entreprise : AGRO SERVICE 2000 Activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole
  • Horaires : 40H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME I1618
Code pole emploi 195XWQY
Description du poste Grâce à leur proximité, les experts de nos 24 points de vente AGRO-SERVICE 2000 accompagnent au quotidien les agriculteurs et producteurs dans leurs spécialités : élevage, maraîchage, récolte, vignes, arboriculture, production laitière, oléiculture. Passionné(e) par le monde agricole, et la mécanique ? Agro service 2000, a le poste qu'il vous faut ! Pour compléter l'équipe du magasin de Saint-Julien Près Bort, nous recrutons un Vendeur Technique / Mécanicien (F/H) spécialisé en agriculture/motoculture, en CDI. Rejoindre l'équipe de Cyril, c'est prendre la charge de l'atelier du magasin et du SAV. Vos Missions : Diagnostiquer l'origine des pannes et contrôler le bon fonctionnement des matériels ; Réparer des matériels selon les standards professionnels et les normes du constructeur ; Monter et réparer les pneumatiques ; Assurer la réception, la préparation et la mise en route des matériels ; Poser les accessoires et les équipements sur les machines ; Participer au bon fonctionnement de l'atelier en veillant à la bonne gestion des stocks, ainsi qu'au respect des normes d'hygiène et de sécurité (contrôles réglementaires des machines, etc.); Vendre les marchandises, consommables et matériels agricoles et conseiller la clientèle ; Mettre en avant les produits vendus et veiller à l'organisation et au rangement du magasin et des matériels ; De remonter toutes informations du terrain utile à la bonne marche de l'atelier; Être le garant de la satisfaction client, et de l'image du magasin auprès de la clientèle. Votre profil : Professionnel de la mécanique (agricole/motoculture), rigoureux, vous justifiez d'une expérience professionnelle dans le domaine ; Vous avez le sens du service et aimez travailler en équipe ; Disponible et à l'écoute, vous êtes courtois dans vos relations avec les clients et dans le respect de leurs contraintes. Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n'attendez plus pour postuler ! Modalités : Poste à pourvoir à temps plein en CDI ; Travail en journée de 8h, sur 5 jours ; Rémunération à partir de 27 000,00€ bruts par an pour 40h ; Rémunération variable selon l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs (commissions, primes mensuelles, primes trimestrielles, prime annuelle) Lieu du poste : en présentiel (Saint Julien Près Bort) Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 27 000,00€ par an Horaires : Heures supplémentaires Période de travail de 8 Heures Travail en journée Rémunération supplémentaire : Commissions Heures supplémentaires majorées Prime annuelle Primes Prime trimestrielle Lieu du poste : En présentiel
19 - Sarroux - Saint Julien
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de rigueur et de précision, Avoir le sens du service
Tâches possibles :
Electricien / Electricienne du bâtiment( CDD - 3 Mois )
A compter du 01/12/2025, au sein d'un lycée : Missions
Réaliser les travaux d'installation, de surveillance, de maintenance et de réparation...

Entreprise : REGION NOUVELLE AQUITAINE Activité : Administration publique générale
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME F1602
Code pole emploi 198SHRG
A compter du 01/12/2025, au sein d'un lycée : Missions
Réaliser les travaux d'installation, de surveillance, de maintenance et de réparation des équipements électriques courants forts-courants faibles, ainsi que les travaux de surveillance, de maintenance, de réparation et de montage des installations sanitaires et thermiques (plomberie, chaufferie, climatisation, postes d'eau) des bâtiments régionaux
Réalise les travaux de surveillance, de maintenance, de réparation et de montage des installations sanitaires et thermiques des bâtiments régionaux (plomberie, chaufferie, climatisation, postes d'eau) dans le respect des règles et des normes en vigueur et sous réserve d'avoir les habilitations nécessaires
Contribuer à la sécurité des bâtiments, des équipements et des personnes Activités principales
Assurer la maintenance des ouvrages et outillages :
Réaliser les consignations avant toute intervention sur les installations électriques, pour soi-même ou pour les autres agents de l'établissement
Réaliser des installations électriques: circuits, câblages, raccordements, mise en service et réglage d'appareillages
Réaliser la pose de nouveaux équipements ou matériels électriques
Faire de la maintenance préventive et curative sur les réseaux de basse tension et les installations électriques
Contrôler périodiquement l'état des installations, des équipements électriques, de plomberie, sanitaire et chauffage, et leur qualité de fonctionnement ; vérifier la conformité des installations avec les normes techniques en vigueur
Nettoyer ou remplacer les filtres, détartrer, purger, changer les pièces, etc
Entretenir les canalisations et les appareils de distribution d'eau
Effectuer une vérification visuelle de l'état de fonctionnement des réseaux de canalisation (eaux pluviales, eaux usées) et des appareils de distribution de gaz en suivant les gammes de maintenances du guide de maintenance et entretien
Respecter le protocole anti-légionellose
Informer le-s responsable-s des contraintes techniques inhérentes à certains choix, et de toutes anomalies pouvant entraîner des risques pour les usagers et le personnel
Proposer des améliorations de gestion de l'énergie
Contrôler les températures
Superviser la bonne exécution des contrats d'exploitation le cas échéant
Vérifier la bonne tenue des documents (livret de chaufferie, livret technico-sanitaire, registre de sécurité, etc)
Vérifier le bon état de fonctionnement de l'outillage et le nettoyer
Assurer le suivi des stocks des matériaux, pièces détachées, matériels et des produits et prévoir les approvisionnements
Diagnostiquer des dysfonctionnements et effectuer des dépannages :
Analyser le dysfonctionnement d'une installation ou d'un équipement et en chercher la panne (diagnostic)
Démonter, remettre en état et/ou remplacer les installations, matériel ou appareils défectueux : électrique, comme radiateurs, vannes, chasses d'eau, robinetteries, etc
Rendre compte à son responsable de l'état d'avancement des travaux
Réaliser les travaux préparatoires aux interventions spécialisées par une entreprise extérieure
Restituer un chantier propre en respectant les règles environnementales en vigueur
Favoriser et contribuer aux actions menées dans le cadre de la transition écologique et énergétique Activités secondaires
Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin Savoirs :
Savoirs généraux :
Règles d'utilisation des produits dangereux
Notions réglementaires sur les établissements recevant du public (ERP)
Connaissance de l'organisation d'un EPLE et de la Fonction Publique Territoriale
Connaissance des guides de la performance environnementale, de la maintenance et des prescriptions techniques
Connaissance des pictogrammes
Règles et normes en matière d'hygiène et de sécurité notamment incendie
19 - Neuvic
Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve de sens des responsabilités, Avoir le sens du service
Tâches possibles :
Raccorder des éléments basse tension, Réaliser et poser des chemins de câbles et des conduits électriques en apparent ou en encastré
Professeur / Professeure de sciences économiques et sociales( CDD - 2 Mois )
Le Lycée Henri Queuille de Neuvic (EPLEFPA de Haute Corrèze) recrute un enseignant en sciences économiques
Gestion de l'entreprise. Missions...

Entreprise : EPLEFPA Haute-Corrèze Activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
  • Horaires : Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Agent de maîtrise
Code ROME K2107
Code pole emploi 198JCCX
Le Lycée Henri Queuille de Neuvic (EPLEFPA de Haute Corrèze) recrute un enseignant en sciences économiques
Gestion de l'entreprise. Missions : Vous dispenserez aux apprenants une formation en économie selon les programmes d'enseignement nationaux (BTSA Gestion Protection de la Nature).
Préparation des séances et enseignement
Accompagnement des étudiants dans leur formation.
Préparation et mise en œuvre de projets pédagogiques.
Evaluation, participation aux examens
Conseil de classe Profil / Compétences et savoir-faire : Construire et animer une progression pédagogique S'approprier des référentiels diplôme et travailler en équipe Concevoir et maîtriser des outils pédagogiques adaptés et selon des modalités diverses (face à face, travaux dirigés) Connaissances dans le domaine de l'aménagement des espaces naturels (logiques d'acteurs, diagnostic territorial.) Cet emploi est accessible avec un diplôme en cohérence avec la nature des activités (domaine de l'économie) d'un niveau bac + 3 minimum. CDD de remplacement a pour voir des que possible
19 - NEUVIC
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie, Faire preuve de leadership, Faire preuve de rigueur et de précision
Tâches possibles :
Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences, Renseigner des supports d'évaluation scolaire
Agent / Agente de prévention et de sécurité( CDI )
Nous recherchons un(e) agent de sécurité qualifié(e) SSIAP 1 pour assurer la surveillance et la sécurité au sein d'une grande surface fréquenté...
Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME K2503
Code pole emploi 3793121
Nous recherchons un(e) agent de sécurité qualifié(e) SSIAP 1 pour assurer la surveillance et la sécurité au sein d'une grande surface fréquentée, dans un environnement dynamique et exigeant. Vous aurez pour mission de garantir la sécurité des personnes, des biens et de prévenir tout risque lié à l'incendie ou aux incidents de sûreté. Vos principales missions : Surveillance générale du site (accès, zones sensibles, réserves, sorties de secours, etc.) Rondes de sécurité régulières et contrôles des installations Prévention des vols, actes de malveillance et comportements à risque Intervention en cas d'incident, déclenchement d'alerte ou assistance aux personnes Application des consignes de sécurité incendie et évacuation (conformément au SSIAP 1) Rédaction de rapports d'interventions ou d'anomalies Contact et coordination éventuelle avec les forces de l'ordre ou les secours Profil recherché : Carte professionnelle d'agent de sécurité en cours de validité (obligatoire) SSIAP 1 à jour (obligatoire) Formation en secourisme (SST à jour) Expérience souhaitée en milieu commercial ou grande surface Capacité à travailler en autonomie et à gérer les situations de tension avec calme et rigueur Conditions de travail : CDI temps plein (35h/semaine) Horaires variables selon planning (amplitude possible du lundi au dimanche, roulement week-end) Rémunération selon profil et convention collective Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 1 912,00€ par mois Lieu du poste : En présentiel
19 - Saint-Étienne-la-Geneste
Tâches possibles :
Préparateur / Préparatrice en pharmacie d'officine( CDI )
Poste disponible pour un Préparateur en Pharmacie (H/F) en Pharmacie d'Officine avec un contrat CDI à Temps plein (35 h/semaine) situé à NEUVIC (1...
Entreprise : N/C Activité : Commerce de détail de produits pharmaceutiques en magasin spécialisé
  • Horaires : 35H/semaine
  • Qualification :
Code ROME J1307
Code pole emploi 3163400
Poste disponible pour un Préparateur en Pharmacie (H/F) en Pharmacie d'Officine avec un contrat CDI à Temps plein (35 h/semaine) situé à NEUVIC (19160 , Nouvelle-Aquitaine
France). Qualifications requises Obligatoire : Brevet Professionnel de Préparateur en pharmacie En savoir plus : le métier de préparateur en Pharmacie Cette offre vous intéresse ? Pour candidater, téléchargez l'appli ClubOfficine sur Google Play et Apple Store https://onelink.to/clubofficine
19 - Neuvic
Tâches possibles :
Conseiller / Conseillère clientèle en assurances( Intérim - 6 Mois )
Description du poste : Êtes-vous prêt(e) à dynamiser l'accueil et l'accompagnement client au sein de notre équipe en tant que Chargé(e) de Client...
Entreprise : N/C Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME C1102
Code pole emploi 2768419
Description du poste : Êtes-vous prêt(e) à dynamiser l'accueil et l'accompagnement client au sein de notre équipe en tant que Chargé(e) de Clientèle? Rejoignez une équipe dynamique pour accompagner et conseiller une clientèle variée, en face à face ou à distance.
Accueillir proactivement toutes les catégories de clients en personnalisant votre approche selon leurs besoins
Gérer efficacement les flux clients et offrir des solutions immédiates au premier contact
Découvrir les besoins des clients et proposer des produits et services adaptés, en respectant la conformité
Prendre en charge la gestion des opérations transactionnelles et le suivi quotidien des comptes
Promouvoir l'utilisation des offres numériques et accompagner les clients dans l'autonomie digitale Description du profil : Formation et expérience Ce poste est taillé pour des professionnels expérimentés en gestion de la relation client, qui possèdent entre 3 à 5 ans d'expérience dans ce domaine et étant titulaire à minima d'un Bac+2 en banque/assurance ou équivalent. Votre rôle sera crucial pour façonner des relations solides et durables avec les clients en utilisant une approche assertive et des compétences de communication non-violente. Pour réussir à ce poste, vous devrez : * Avoir une expérience solide dans la gestion d'un portefeuille clients et démontrer une capacité à influencer et convaincre avec assurance.***Posséder des compétences avancées en négociation, ainsi qu'une aptitude à l'écoute active et à la persuasion.***Exceller dans la communication de manière à établir et maintenir un climat de confiance.***Être un joueur d'équipe, capable de stimuler la collaboration et l'entraide parmi vos collègues.***Faire preuve de flexibilité et de sang-froid face aux évolutions et aux pressions du marché. Votre engagement et votre intégrité seront essentiels pour représenter les intérêts de l'entreprise et fournir un service client d'exception. Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à contribuer à une atmosphère de travail positive et stimulante, ce poste pourrait être la prochaine étape idéale dans votre carrière professionnelle. Ce que nous offrons : * Contrat : Intérim***Date de démarrage du contrat : À partir du 24/06/2025***Durée du contrat : 6 mois***Salaire : 12.40 €/heure***Mission en Temps plein : 35h/semaine Les avantages RAS Intérim : * Financier : 10% de fin de mission + 10% de congés payés, du CET et du Parrainage récompensé***Santé : Mutuelle et Prévoyance***Sociaux : FASTT et Les bons plans RAS***Sécurité : Un module dédié dans votre application My RAS***Accompagnement : Service 24/7, des possibilités d'intégration rapide, de formation et d'évolution, un accompagnement personnalisé et le CDII Nous vous proposons une opportunité enrichissante en contrat d'intérim, à partir du 2 juin 2025, pour une durée de 6 mois. Rejoignez une équipe dynamique et travaillez à temps plein, soit 35 heures par semaine, pour un salaire de 12,40 € par heure. Votre lieu de travail est situé dans la charmante ville d'NEUVIC (19). Venez partager votre savoir-faire dans un environnement stimulant et convivial ! Cette offre vous intéresse ? Voilà la suite : 1. Vous faites le premier pas en répondant à cette offre d'emploi. 2. On vous rappelle si votre profil correspond pour échanger sur vos aspirations et répondre à vos questions. 3. On se rencontre : toujours en présentiel en agence pour mieux faire connaissance et vous guider dans votre inscription. 4. On vous propose une mission si votre inscription est validée, et on vous donne toutes les infos pour vous permettre de bien la comprendre. 5. On vous accompagne : suivi de mission, déclaration des heures, paie. on vous guide jusqu'à la fin de votre contrat !
19 - Neuvic
Tâches possibles :
Aide-comptable( CDI )
Vous êtes rattaché(e)s à l'Expert-comptable et vous êtes responsable d'un portefeuille composé de clients TPE/PME, BIC BNC variées et quelques B...
Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME M1225
Code pole emploi 1253776
Vous êtes rattaché(e)s à l'Expert-comptable et vous êtes responsable d'un portefeuille composé de clients TPE/PME, BIC BNC variées et quelques BA, et vous gérez les missions suivantes :
Révision- Bilan- Liasses fiscales- RDV de bilanLogiciels utilisés dans le cadre de vos missions: Cegid Loop, RCA...
15 - Champagnac
Tâches possibles :
Commercial / Commerciale sédentaire( CDD - 12 Mois et/ou en alternance)
Description du poste : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un apprenti commercial pour renforcer notre équipe. Vos missions :***R...
Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME D1410
Code pole emploi 8111895
Description du poste : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un apprenti commercial pour renforcer notre équipe. Vos missions :***Réception et gestion des appels clients et prospects***Prise de rendez-vous et suivi client***Rencontre clients pour identifier leurs besoins et proposer des solutions adaptées***Réalisation des devis et suivi des commandes jusqu'à la facturation***Gestion des stocks et participation au développement du commerce en ligne Votre profil : ✅Aisance relationnelle et bon contact ✅Rigueur, organisation et autonomie ✅Motivation pour apprendre et évoluer dans un environnement technique Les avantages***Formation complète et accompagnement***Intégration dans une équipe dynamique***Possibilités d'évolution Description du profil :***Vous êtes passionné(e) par la vente de prestation de service, et vous aimez convaincre * Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et les logiciels CRM * Avoir le sens de l'esprit d'équipe et une communication bienveillante
19 - Neuvic
Tâches possibles :
Valoriste( CDI )
Vous êtes passionné(e) par l'accompagnement professionnel et souhaitez contribuer à la réussite des candidats dans leurs d&...
Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME K2308
Code pole emploi 3351289
Vous êtes passionné(e) par l'accompagnement professionnel et souhaitez contribuer à la réussite des candidats dans leurs démarches de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) ? Rejoignez Orientaction !Nous recherchons des Consultant(e)s indépendant(e)s motivé(e)s, avec une solide expertise, pour rejoindre notre équipe. En tant que consultant(e) VAE, vous jouez un rôle clé dans la valorisation des parcours professionnels des candidats.
 Vos missions principales :·        Accompagner et conseiller les candidats tout au long de leur parcours VAE·        Aide à la rédaction des dossiers VAE et à la mise en valeur des expériences professionnelles·        Préparer les candidats pour les jurys de certification·        Maîtriser les référentiels métiers et les systèmes de certification🌟 Pourquoi rejoindre ORIENTACTION ?Parce qu’ici, vous êtes indépendant, mais jamais seul(e) :🧭 Un accompagnement solide pour démarrer et performer🧭 Une formation obligatoire de 35h à financer pour maîtriser nos méthodes avec différents financement possible.🧭 Une marque forte, des outils éprouvés et une communauté engagée🧭 Deux types de contrats, selon votre profil :·       Contrat de partenariat et de sous-traitance : si vous avez un statut d’indépendant en régime micro-social et un numéro de déclaration d’activité·       CDD d’usage : si vous n’avez pas de statut d’indépendant ou en statut hors régime micro-socialPour en savoir plus cliquez ici : Cliquez ici
15 - Saint-Pierre
Tâches possibles :
Mécanicien / Mécanicienne VL( CDI )
Sous la responsabilité du chef d'atelier/chef de projet, vous serez amené(eentretenir un poste de travailtester le véhicule et réaliser la mise au...
Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME I1604
Code pole emploi 3349579
Sous la responsabilité du chef d'atelier/chef de projet, vous serez amené(eentretenir un poste de travailtester le véhicule et réaliser la mise au point et les réglagesdéterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipementsEt plus largement à : réaliser un essai sur route d'un véhicule automobile particulier ou industrielréaliser un dépannage sur place ou un remorquage de véhicule automobile particulierintervenir sur un moteur dieselPour en savoir plus cliquez ici : Cliquez ici
19 - Neuvic
Tâches possibles :
Aide viticole( CDI )
Sous la responsabilité du chef d'atelier/chef de projet, vous serez amené(eentretenir un poste de travaildéterminer une solution technique de remis...
Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME A1444
Code pole emploi 3208249
Sous la responsabilité du chef d'atelier/chef de projet, vous serez amené(eentretenir un poste de travaildéterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipementstester le véhicule et réaliser la mise au point et les réglagesEt plus largement à : réaliser un dépannage sur place ou un remorquage de véhicule automobile particulierintervenir sur un moteur dieselréaliser un essai sur route d'un véhicule automobile particulier ou industrielPour en savoir plus cliquez ici : Cliquez ici
15 - Champagnac
Tâches possibles :
Agent / Agente de maintenance industrielle( CDI )
Votre agence Adéquat Inside vous met au parfum . Nous recrutons un AGENT DE MAINTENANCE BI F/H pour notre client FAREVA, l'un des leaders mondiaux de...
Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME I1304
Code pole emploi 2987582
Votre agence Adéquat Inside vous met au parfum . Nous recrutons un AGENT DE MAINTENANCE BI F/H pour notre client FAREVA, l'un des leaders mondiaux de la fabrication et du conditionnement de produits cosmétiques, pharmaceutiques et ménagers. Rejoignez un univers métier passionné. Venez développer un concentré d'expertise métier. Rattaché(e) au Responsable Maintenance BI, vous assurez l'entretien curatif du bâtiment industriel en respectant les consignes de sécurité, qualité et hygiène. Effectuer ...
19 - Neuvic
Tâches possibles :
Prêtre / Prêtresse( CDI )
NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable bien établi et dynamique basé à Saint-P...
Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME K1212
Code pole emploi 2464415
NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable bien établi et dynamique basé à Saint-Pierre, un Chef de Mission H/F.En tant que Chef de Mission H/F, vous serez en charge de :- L'encadrement d'une équipe de collaborateurs ;- La gestion d'un portefeuille client diversifié (TPE/PME, SCI, professions libérales) en toute autonomie ;
La supervision du travail des collaborateurs ;- La révision des comptes ;- L'établissement des liasses fiscales ;- Le conseil client ;- La présentation des bilans.Avantages :- Rémunération attractive (prime bilan, ticket restaurant, mutuellebr />- Environnement stimulant et agréable ;- Avantages sociaux ;- Dématérialisation des processus ;- Une ambiance conviviale avec une équipe soudée.Si vous êtes passionné(e) par la comptabilité et que vous souhaitez évoluer dans un environnement professionnel stimulant, n'hésitez pas à postuler dès maintenant !
15 - Saint-Pierre
Tâches possibles :
Débiteur / Débitrice de pierre( CDI )
NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable renommé basé à Saint-Pierre, un Expert-...
Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME F1402
Code pole emploi 2457329
NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable renommé basé à Saint-Pierre, un Expert-Comptable Mémorialiste H/F.En tant qu'Expert-Comptable Mémorialiste H/F, vous serez en charge de :Vos missions :- Manager une équipe ;- Gérer un portefeuille client diversifié (TPE/PME, SCI, professions libérales) en toute autonomie ;- La révision des comptes ;- L'établissement de la liasse fiscale en respectant les délais ;- Conseil client ;- Missions exceptionnelles ;- Utilisation des outils modernes.Si vous êtes passionné(e) par la comptabilité, motivé(e) et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique au sein d'une équipe performante, n'hésitez pas à envoyer votre candidature dès maintenant !Avantages :
Rémunération attractive (primes d'intéressement et de bilan) ;- Avantages sociaux ;- Environnement de travail dynamique ;- Missions variées ;- Dématérialisation des processus ;- Ambiance conviviale.
15 - Saint-Pierre
Tâches possibles :
Aide à domicile( CDI )
Profession Domicile recrute
Aides à domicile Vous souhaitez exercer un métier utile et humain, où votre travail fait réellement la différen...

Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME K1304
Code pole emploi 3294821
Profession Domicile recrute
Aides à domicile Vous souhaitez exercer un métier utile et humain, où votre travail fait réellement la différence au quotidien ? Rejoignez Profession Domicile, association à taille humaine intervenant en Haute Corrèze. Nous plaçons nos salariés au cœur de nos priorités et veillons à leur bien-être. Vos missions : * Accompagner des personnes âgées, en situation de handicap ou des familles dans leur quotidien * Entretien du logement et du linge (y compris repassage) * Préparation et aide à la prise des repas * Courses et accompagnement dans les déplacements * Apporter présence, écoute et soutien bienveillant Les missions peuvent évoluer selon vos compétences et les besoins des bénéficiaires. Secteur : Ussel et alentours (rayon de 30 km) Ce que nous vous offrons : * Planning flexible adapté à vos disponibilités * Salaire versé mensuellement ou tous les 15 jours, selon votre choix * Indemnisation des déplacements + temps de trajets * Mutuelle d'entreprise * Formations internes et externes pour développer vos compétences et évoluer dans votre carrière * Débutant accepté, accompagnement assuré dès votre prise de poste * Une équipe à l'écoute et un environnement de travail humain et respectueux * Prime zone rural Profil recherché : * Permis de conduire obligatoire * Autonomie, sérieux et dynamique * Disponibilité et flexibilité pour accepter des remplacements Type de contrat : CDI ou CDD selon vos disponibilités Prise de poste : Dès que possible Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : 11,72€ à 13,09€ par heure Lieu du poste : En présentiel
19 - Saint-Étienne-la-Geneste
Tâches possibles :
Neuropsychologue( CDI )
Vous serez placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l'établissement et/ou chef(fe) de service. Vous interviendrez au sein ...
Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME K1104
Code pole emploi 3478384
Vous serez placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l'établissement et/ou chef(fe) de service. Vous interviendrez au sein du C.M.P.P. Départemental
site d'Ussel avec pour principales missions : * Définir et proposer des diagnostics et traitements neuropsychologiques des troubles neuro-développementaux, troubles des apprentissages * Réaliser des thérapies brèves, entretiens familiaux * Coopérer avec l'éducation nationale et les partenaires médico-sociaux Vous êtes titulaire d'un Master 2, vous possédez des formations aux approches recommandées (RBPP HAS) dans le cadre des troubles neurodéveloppementaux (TDC, TSA, TSLA, TDI et TDAH) et vous avez une expérience professionnelle auprès des jeunes enfants et adolescents en C.M.P.P. Ce que nous vous proposons en intégrant notre structure : * 1 500 heures de travail effectif, 200 jours de travail, 50 jours de congés pour un temps complet. * Salaire de base : 2 372,44€ brut mensuel selon CCN51 + prime SEGUR (238€ brut) * Possibilité d'une reprise d'ancienneté à hauteur de 50%, selon votre expérience Les plus : Une mutuelle avec participation employeur à hauteur de 50% de la base obligatoire , une couverture en terme de prévoyance, un CSE dynamique (chèques vacances, bons cadeaux, tarifs préférentiels pour des activités culturelles .), de la mobilité interne, un CET (compte épargne temps), des aides possibles en termes de logement via notre partenaire Action Logement, un dispositif de conciergerie pour vous accompagner dans votre installation en Corrèze, un accueil personnalisé dès votre arrivée et un parcours de formation. Prise de poste : selon vos disponibilités Dossier de candidature : CV et lettre de motivation Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 2 610,44€ par mois Formation: * Bac +5 (Master / MBA) (Requis) Lieu du poste : En présentiel
19 - Saint-Étienne-la-Geneste
Tâches possibles :
Conducteur / Conductrice de car( CDI )
Notre entreprise est à la recherche d'un conducteur de car (H/F) pour assurer la ligne régulière Ydes-Mauriac-Aurillac. VOS MISSIONS : Vous devez...
Entreprise : STAC TRANSPORTS Siege Activité : Autres transports routiers de voyageurs
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME N4109
Code pole emploi 198XHBK
Notre entreprise est à la recherche d'un conducteur de car (H/F) pour assurer la ligne régulière Ydes-Mauriac-Aurillac. VOS MISSIONS : Vous devez assurer des services de transports routiers voyageurs sur des lignes régulières et des trajets occasionnels. Vous devez respecter des horaires et des itinéraires définis à l'avance. Vous devez assurer l'accueil commercial de vos passagers et veiller, en toutes circonstances, à la pleine sécurité des personnes transportées. Vous êtes en mesure de vérifier le bon fonctionnement du car qui vous est confié, en particulier de procéder aux divers contrôles de base de votre car (niveau huile, liquide de refroidissement, détection de fuites, contrôle des pneus, des portes d'accès, de l'éclairage, etc...). Vous bénéficiez de la mutuelle de l'entreprise et d'un 13ème mois. PROFIL : Vous êtes impérativement titulaire du permis D avec FIMO, FCO et carte de conducteur à jour Vous avez idéalement une première expérience dans le transport de personnes.
15 - Ydes - Mauriac
Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve d'autonomie, Faire preuve de réactivité
Tâches possibles :
Documents de bord d'un véhicule, Préparer le véhicule, repérer le parcours et prévoir les aléas, Contrôler l'état de fonctionnement du véhicule, Renseigner, mettre à jour une documentation technique, Transporter des passagers, FCO Voyageurs
Responsable des services techniques de collectivité( CDD - 12 Mois )
Vos missions :
Gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les élus, les partenair...

Entreprise : MAIRIE Activité : Administration publique générale
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Agent de maîtrise
Code ROME I1101
Code pole emploi 198LLLP
Vos missions :
Gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les élus, les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers,
Programme, planifie et coordonne les projets et travaux relevant du domaine de compétence des services techniques,
Contrôle des travaux confiés aux entreprises,
Gestion du parc de matériel,
Suivi des installations de chauffage et du bon fonctionnement dans tous les bâtiments communaux, approvisionnement du combustible,
Veille au suivi des dossiers relatifs à la sécurité et à la mise en accessibilité des Etablissements Recevant du Public
Suivi de l'agenda d'intervention des organismes de maintenance, de contrôle et de la commission de sécurité,
Suivi du bon fonctionnement de l'éclairage public, sera l'interlocuteur de l'entreprise en charge de son entretien,
Suivi des Demandes d'Intention de Commencement de Travaux,
Rédaction des arrêtés de circulation nécessaires au bon déroulement des chantiers et à la sécurité des personnes et des biens,
Participation à la mise en place de la réglementation de circulation et de stationnement au titre des manifestations organisées sur la commune et veille à sa bonne application,
Surveillance (sur le terrain) de la conformité et implantation des concessions des cimetières,
Encadrement du personnel des services techniques et gestion du service, entretiens individuels annuels des agents des services techniques,
Veille à l'application des règles d'hygiène et de sécurité dans les ateliers ou chantiers tant au niveau du personnel que des équipements des machines, de l'outillage, de l'environnement de travail en relation avec l'assistant de prévention,
Rendre compte de l'activité et des problèmes rencontrés à sa hiérarchie,
Conseils techniques au Maire
Gestion des commandes concernant les services techniques et vérification des factures,
Participation aux réunions de service et autres réunions à la demande du Maire Vous avez impérativement une première expérience confirmée dans le bâtiment (gros oeuvre, second oeuvre, travaux publics). Vous encadrez une équipe de 5/6 agents. Prise de poste début janvier 2026 si possible, tutorat prévu pour faciliter la prise de fonction. Horaires : 8h-12h/13h30-16h30.
Permis Poids Lourds et CACES serait un plus
15 - YDES
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de rigueur et de précision, Etre force de proposition
Tâches possibles :
Contrôler la qualité et la conformité des process, Elaborer des actions ou des règles de prévention, Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure, Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources, Repérer des dégradations ou incidents
Mécanicien / Mécanicienne diéséliste( CDI )
Sous la responsabilité du chef d'atelier/chef de projet, vous serez amené(edéterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des...
Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME I1613
Code pole emploi 3204370
Sous la responsabilité du chef d'atelier/chef de projet, vous serez amené(edéterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipementsentretenir un poste de travailtester le véhicule et réaliser la mise au point et les réglagesEt plus largement à : réaliser un essai sur route d'un véhicule automobile particulier ou industrielréaliser un dépannage sur place ou un remorquage de véhicule automobile particulierintervenir sur un moteur dieselPour en savoir plus cliquez ici : Cliquez ici
15 - Ydes
Tâches possibles :
Agent / Agente de préparation en industrie( Intérim - 3 Mois )
Embarquez avec Start People... CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi....
Entreprise : Start People Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME H1403
Code pole emploi 3560083
Embarquez avec Start People... CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à travers la France, sont dans les starting blocks pour décrocher les missions qu'il vous faut tout en privilégiant des relations professionnelles et humaines. POSTE : AGENT DE PRODUCTION (H/F) Votre agence Start People de Bort-les-Orgues recherche un Agent de production (H/F) pour l'un de ses clients dans le domaine industriel situé à Ydes (15). Rattaché à un chef d'équipe, vous serez amené à :
Alimenter le poste de travail
Démarrer la machine et effectuer les réglages nécessaires
Effectuer des opérations de montage et assemblage de pièces
En contrôler la qualité
Assurer un suivi de la production Poste en 3*8 (travail de nuit possible !) PROFIL : Vous êtes rigoureux et sérieux, attentif au bon respect des règles de sécurité. Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant ! Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription. Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages :
Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI
Une prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travaillées
Des offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrière
Un Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos événements familiaux, activités sportives, vacances...
Un accompagnement par le FASTT dès votre 1ère heure travaillée (logement, mobilité, garde d'enfants, complémentaire santé...) Notre application StartApp facilite votre quotidien d'intérimaire : vos acomptes, relevés d'heures, attestations et autres documents seront à portée de main ! A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les relations humaines et déléguons chaque année 100 000 personnes. Nos équipes sont à l'écoute de vos besoins et attentives à vos contraintes pour vous proposer la mission la plus adaptée chez l'une de nos 19 000 entreprises clientes. Des milliers d'offres d'emploi sont en ligne tous les jours sur notre site startpeople.fr.
15 - Ydes
Tâches possibles :
Psychologue( CDI )
Missions : Le Centre A.E.M.O. n'étant pas un service de soin, le psychologue n'y occupe pas une place de soignant ou de thérapeute. Il intervient à...
Entreprise : ADSEA 15 - AEMO YDES Activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
  • Horaires : Temps partiel - 7H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Cadre
Code ROME K1104
Code pole emploi 198YRVM
Missions : Le Centre A.E.M.O. n'étant pas un service de soin, le psychologue n'y occupe pas une place de soignant ou de thérapeute. Il intervient à la fois en direction de l'équipe pluridisciplinaire et plus spécifiquement l'équipe éducative, mais aussi auprès des enfants et familles accompagnés par le service. Il participe au sein de l'équipe à l'élaboration du projet d'action éducative. Il agit selon son référentiel et ses modalités d'intervention. Activités : *Auprès des personnes accompagnées : Le psychologue intervient à partir d'orientations discutées et validées en réunion d'évaluation hebdomadaire.
Les entretiens peuvent être en individuel, familiaux, de fratrie, parentaux ; sur Aurillac ou locaux extérieurs, domiciles...
Assurer un suivi à visée de soutien psychologique à la fois pour les enfants mais aussi pour les familles, à fréquence adaptable et au rythme à l'appréciation du psychologue
Proposer un espace de parole ponctuel, selon les besoins
Effectuer des bilans psychologiques et/ou psychométriques
Orienter vers des espaces de soins
Rédiger des écrits professionnels *Auprès des travailleurs sociaux :
Participer aux réunions d'évaluation en équipe pluridisciplinaire (2 équipes) : le psychologue participe à l'analyse clinique de l'ensemble des situations familiales et propose un étayage et un soutien favorisant l'action des travailleurs sociaux (évaluation de la dynamique familiale, de la problématique à l'oeuvre, des apports théoriques concernant un éventuel diagnostic posé, mise en sens du fonctionnement du sujet en lien avec sa situation, etc.)
Points de situation : le psychologue se rend disponible pour échanger avec le travailleur social autour des situations (aide à l'analyse, au positionnement éducatif, et à la prise de distance pour favoriser la mise en place d'une relation d'aide). Adopter une position tierce entre le travailleur social et la famille qu'il accompagne
Co-intervention dans certaines situations (si pertinent et validé en équipe) ; en entretien, en activités, en Visites A Domicile...
Vis-à-vis du service : participation aux Réunions Générales de Service, de Pôle, aux groupes de travail *Coordination avec l'extérieur : Le psychologue peut participer au travail de coordination avec les différents partenaires du service qui gravitent autour de l'enfant :
réunions de synthèse (MECS, ITEP, SESSAD, etc)
réunion préalable au placement
Equipes de Suivi de Scolarité dans un établissement scolaire- réunions de coordination- contacts pour des points de situation, orientations... (services de soins, pédopsychiatrie, psychologue scolaire, etc.) Profil D.E.S.S. Psychologie Clinique de l'Enfant et de l'Adolescent Savoir-faire : outils liés à la fonction Savoir-être : disponibilité, adaptabilité, écoute, empathie, adopter la juste distance et la juste posture, qualités relationnelles, savoir gérer sa place et son rôle Informations complémentaires Salaire selon ancienneté
CCNT 66
Congés conventionnels
Prévoyance et Mutuelle
Œuvres sociales du CSE (chèques-vacances, commandes groupées, participation à la mutuelle.) Possibilité de mutualisation du poste avec l'antenne AEMO de SAINT-FLOUR, pour une durée totale de travail de 27 heures 16 minutes hebdomadaires soit un 77,90% : offre 198VRGG. Dare de prise de poste 01 décembre 2025. => Pour candidater transmettre votre candidature à l'attention de Mme TANAVELLE Angélique, Responsable des Ressources Humaines <=
15 - YDES
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie, Organiser son travail selon les priorités et les objectifs, Faire preuve de rigueur et de précision
Tâches possibles :
Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille, Appliquer un cadre juridique ou réglementaire, Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical, Réaliser un accompagnement psychologique

Les emplois sur la commune

Fonction des employés
Administration publique : 23Agriculture : 12Bâtiment-Travaux Publics : 17
Distribution : 15Éducation, Formation : 4Entretien / Réparation : 27
Fabrication : 59Gestion : 11Transports / Logistique : 4
Santé / Action Sociale : 43Services de Proximité : 26 
Fonction cadre et cadre supérieur
Cadre Gestion : 4
© INSEE - Date des données : 2007

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