Offres d'emploi à Lépaud
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- Creuse /
- CC Pays de Boussac, Carrefour des Quatre Provinces, Evaux-les-Bains/Chambon-sur-Voueize /
- Lépaud
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Lépaud sont disponible sur cette page.
Lépaud fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Guéret qui a un taux de chômage de 10.8 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Lépaud, rendez-vous sur la page du salaire à Lépaud. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Viersat, à Auge ou à Verneiges.
Pôle emploi proche de Lépaud
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Lépaud. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Lépaud.
| Pôle emploi de Montluçon-Sud à 20.2 km | Pôle emploi de Montluçon-Nord à 20.5 km |
| Pôle emploi d'Aubusson-Site-D'Auvergne-Centre à 34.9 km | Pôle emploi de Guéret-site-de-Gambetta à 39.9 km |
Les offres d'emploi
Encadrant technique en atelier (H/F) Description du poste La Dynamo, ressourcerie implantée en Est-Creuse, recrute un encadran...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Encadrant technique en atelier (H/F) Description du poste La Dynamo, ressourcerie implantée en Est-Creuse, recrute un encadrant technique (H/F) pour son Atelier et Chantier d'Insertion (ACI) spécialisé dans la collecte et la réparation d'appareils électroménagers (D3E). Vous aurez pour mission principale d'accompagner et de former des salariés en parcours d'insertion, tout en assurant la gestion technique de l'atelier. Missions principales
Encadrer et accompagner les salariés en insertion dans leurs activités (collecte, tri, réparation d'électroménager).
Former aux gestes techniques et assurer la transmission des savoir-faire.
Organiser et suivre les plannings d'activité.
Gérer l'atelier : stock de pièces détachées, commandes, outils, organisation de l'espace.
Suivre les réparations et assurer la qualité des SAV.
Développer et entretenir les partenariats (éco-organismes, points de vente, partenaires locaux).
Travailler en coordination avec l'ASP pour garantir la réussite des parcours d'insertion. Profil recherché
Connaissances techniques en réparation d'électroménager.
Connaissance en électricité.
Expérience dans l'encadrement ou l'accompagnement de publics (souhaitée).
Goût pour la transmission et la pédagogie.
Capacités d'organisation et de gestion d'un atelier.
Qualités relationnelles : écoute, patience, gestion des situations difficiles. Conditions
Déplacements ponctuels sur site.
Rémunération : Selon convention collective. Pourquoi rejoindre La Dynamo ?
Participer à une mission à fort impact social et environnemental (réduction des déchets, création d'emplois).
Intégrer une équipe engagée et solidaire.
Valoriser vos compétences techniques et humaines au service de l'insertion professionnelle.
techniques en réparation d'électroménager., Connaissances en électricité
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Contribue à l'évaluation des besoins des personnes accueillies
Construit et met en œuvre le projet individualisé d'accompagnement des résidents
Inscrit son environnement de travail dans le projet d'établissement
Reconnait et s'appuie sur l'expertise des proches aidants et leurs savoirs expérientiels dans une volonté de cohérence
Accompagne, soutient et conseille les personnes accueillies pour favoriser le développement de leurs capacités de sociabilisation, d'autonomie, d'intégration et d'insertion sociale
Encourage et accompagne les personnes en situation de handicap à la réalisation de démarches dans le respect de leur projet personnel et concourt ainsi à favoriser leur dynamisation
Propose des activités à caractère culturel et éducatif adaptées aux personnes et participe à leur mise en œuvre
Favorise l'émergence de projet collectif, de coopération
Garantit la place et la parole de chacun au sein du collectif
Participe de manière générale à l'action éducative, à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne en liaison avec les autres membres de l'équipe socio-éducative, paramédicale et de coordination
Veille à la sécurité, la tranquillité, la bonne hygiène ainsi qu'au bien-être des personnes accueillies dans le respect de la vie collective Compétences et savoir-faire :
Connaissances dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap
Travail sur la socialisation, l'autonomie et l'insertion
Accompagnement des personnes dans l'élaboration et la construction de leur projet de vie
Sensibilité accrue aux questions de l'auto-détermination et capacité à mettre en œuvre des projets visant à l'inclusion des résidents
Participation à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement
Maîtrise de l'outil informatique
Prise en charge par l'employeur de la base 1 de la complémentaire santé
Å’uvres sociales
Congés supplémentaires : 18 jours par an
Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne, Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne, Connaissance du handicap, Maitrise de l’outil informatique
- Horaires : 35H/semaine Travail le samedi
- Qualification : Employé non qualifié
Accueillir, Conseiller et orienter le public
Demander aux prestataires l'enlèvement des contenants (bas de quai),
Veiller au bon fonctionnement de la déchetterie et en assurer la propreté
Remonter l'information sur les problèmes et actions engagées,
Gestion des bacs de collecte (emplacements, commandes, gestion des stocks .)
Nettoyage et maintenance des bacs et points « propres » du secteur de Gouzon
Remontés d'information sur les points « propres (bacs cassés, mauvais positionnement.)
Déposer et récupérer des bacs lors de manifestation Et toute autre activité afférente à la mission de service public Connaissances et savoir faire :
Bonne connaissance du « domaine déchets »
Avoir le sens du contact et de l'écoute avec les différents interlocuteurs
Planifier son activité Savoir être :
Autonomie
Sens de l'initiative
Sens du contact
Sens du service public
Rigueur et organisation Caractéristiques particulières du poste : Risques et contraintes particulières
Port de vêtements professionnels adaptés (chaussures de sécurité, gants, gilet fluo.)
Manipulation et contact avec les produits toxiques, irritants, nocifs
Utilisation de dispositifs mobiles (échelle, escabeau..)
Risques de conflits avec le public Gestes et postures liés au poste :
Pénibilité physique : station debout prolongé, travail courbé
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application, Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges, Animer des réunions d'équipe, Suivre le système d'informations de gestion
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Mesurer les paramètres vitaux du patient ou résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier, Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention, Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Surveiller l'état de santé d'une personne
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
15 Aout) travail un samedi matin sur deux. Suite à la période d'essai, vous pourrez être en formation directement après de nos constructeurs. Profil mécanicien poids lourd ou chariot élévateur accepté. Candidature par mail. Poste à pourvoir dès que possible.
Circuits hydrauliques, Connexion électrique, Fonctionnement des engins agricoles, Pneumatique, Principe de fonctionnement d'un moteur diesel, Utilisation d'outils agricoles, Accompagner les clients et utilisateurs dans la prise en main de l'équipement, Réaliser l'entretien périodique des machines et équipements selon les préconisations du constructeur
Accompagner le résident dans les gestes de la vie quotidienne en tenant compte de ses besoins et de son deg...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Accompagner le résident dans les gestes de la vie quotidienne en tenant compte de ses besoins et de son degré d'autonomie
Réaliser des soins de nursing, d'hygiène, de confort, de prévention et d'éducation à la santé, adaptés à l'état de la personne
Assurer au besoin la surveillance des postures et appareillages du résident afin de prévenir les complications dues à la pathologie et au port de l'appareillage
Établir une communication adaptée à la personne et son entourage
Assurer l'entretien de l'environnement proche du résident en appliquant les procédures
Utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes
Mesurer les paramètres vitaux du patient ou résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier, Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention, Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Distribuer les repas et collations au patient/résident selon les besoins ou la prescription médicale, Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne, Surveiller l'état de santé d'une personne
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Maîtrise de la conduite d'engins : Expérience dans la conduite de tombereaux et connaissance des règles de sécurité en carrière.
Rigueur et vigilance : Capacité à anticiper les risques et à travailler en respectant les consignes de sécurité.
Esprit d'équipe : Bonne communication avec les autres intervenants sur site. Qualification(s) requise(s) : CACES R482 catégorie C1 et/ ou E obligatoire. Expérience sur un poste similaire appréciée. A compétences égales ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Dispense l'ensemble des soins infirmiers nécessaires aux résidents de la MAS
Contrôle et répartie les traitements préparés par la pharmacie et participe à leur distribution avec les aides- soignants.
Apporte les soins nécessaires de prévention, de maintien du bien-être, de confort, de prise en compte de la douleur et d'hygiène. Il (elle) met en place des actions de préventions dans les domaines de la santé en lien avec le projet de soin associatif.
Coordonne les parcours de santé et accompagne les résidents lors des consultations et examens extérieurs.
Participe à la mise en œuvre de la télémédecine.
Participe au projet personnalisé des résidents au sein d'une équipe pluridisciplinaire, veille à la tenue des dossiers (logiciel Dossier Unique Informatisé OGIRYS) et des documents obligatoires avec plans de soins, au suivi des ordonnances, assure les transmissions des informations relatives à la santé auprès des professionnels et des tuteurs.
Participe à la démarche d'amélioration continue de la qualité dans le cadre des projets d'établissement et associatif. Il (elle) participera à la mise en œuvre du futur projet de restructuration de l'ensemble de l'établissement dès 2023. Salaire brut de base mensuel : 2 184,66 € (hors primes conventionnelles et reprise d'expérience, fixée à 90 % dans l'emploi en 2025) > Prime Laforcade volet 1 : 238 € brut mensuel > Prime Segur 2 : 52 € brut mensuel > Prise en charge à 100% par l'employeur de la base 1 de la complémentaire santé > Œuvres sociales > Congés trimestriels : 9 jours par an
Protocoles de soins, Apporter un appui technique pour le personnel, Concevoir des protocoles de soins, Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE), Expliquer et faire respecter les règles et procédures, Piloter une activité, Maitrise de l’outil informatique
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Connaitre et maitriser l'entretien auto en toute autonomie : révision, pneumatique, freinage
Maitriser toutes les prestations techniques proposées par Feu Vert : amortisseurs, distribution, embrayage, pièces de train roulant, lecture codes défauts...
Réaliser et détailler des diagnostics ou des recherches de pannes
Partager ses connaissances avec ses collègues afin de développer les compétences techniques de l'atelier
Entretenir ses compétences au gré des évolutions du parc automobile
Être le relais du chef d'atelier en son absence Description du profil : VOTRE PROFIL : Vous disposez d'une Formation en Mécanique Automobile (CAP à Bac +2), vous avez une expérience sur ce poste, et vous avez à cœur d'effectuer un travail rapide et de qualité. Vous maîtrisez les prestations mécaniques proposées dans nos centres. L'agrément climatisation est un plus. Pédagogue et dynamique, vous avez l'esprit d'équipe. Vous aimez faire preuve d'initiative et vous avez le goût du service client. Vous possédez le permis B. VOTRE PACKAGE DE RÉMUNÉRATION ET VOS AVANTAGES : Rejoindre Feu Vert, c'est profiter d'un package attractif qui valorise vos compétences et votre engagement :
Une rémunération fixe entre 2000€ et 2600€ brut mensuel sur 12 mois, selon votre expérience ainsi qu'un potentiel de prime de 750€ mensuel
Une prime de participation et d'intéressement, reflet de notre réussite collective
Une épargne salariale avantageuse, abondée par l'entreprise : PEE (Plan Épargne Entreprise) et PERECO (Plan Épargne Retraite)
Des Titres Restaurant
Une prime de cooptation pouvant atteindre 600€ brut par cooptation ayant conduit à une embauche
Le jour de solidarité offert par l'entreprise
Une mutuelle performante prise en charge à 60% par Feu Vert et un régime de prévoyance qui sécurisent votre quotidien
Un parcours d'intégration sur-mesure, pensé pour vous accompagner dès vos débuts
Un CSE dynamique et avantageux Avec un peu d'ancienneté : des tarifs préférentiels sur nos produits et prestations mécaniques. Et enfin, parce que la réussite se construit ensemble, Feu Vert est une entreprise handi-accueillante.
- Horaires : Temps partiel - 4H25/semaine Travail en horaires fractionnés
- Qualification : Employé non qualifié
Caractéristiques des produits d'entretien, Baliser les zones glissantes, Préparer du matériel en prévision d'un travail, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Relayer de l'information
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Stratégies de communication externe, Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne, Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne, Organiser le travail d'une équipe
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
Distribuer le courrier et les colis aux résidents et aux entreprises selon un itinéraire défini.
Collecter les envois depuis les boîtes aux lettres et les établissements locaux.
Assurer un service client de qualité lors de vos échanges.
Promouvoir et vendre des services postaux.
Participer aux opérations de tri avant et après la tournée. Profil recherché :
Permis B obligatoire.
À l'aise avec un vélo à assistance électrique.
Rigueur, ponctualité et polyvalence dans les missions.
Capacité à travailler en autonomie et en équipe.
Aisance avec les outils numériques (tablette).
Sens du service et bon relationnel.
Port de charges () et travail en extérieur. Horaires :
Journées de travail de 7 heures, entre 6h00 et 18h30. Poste en matin ou après midi.
Vous serez amené(e) à travailler le samedi. Avantages de la mission:
Rémunération attractive : 12,14€/h + complément de 1,07€/h, soit 13,21€/h + indemnités de fin de mission (IFM) et congés payés (ICP).
Acomptes instantanés dès le 1er jour travaillé.
Épargne rémunérée à 10% avec une prime de 100€ dès 3 mois de placement sur le CET.
Panier repas de 6€ ou indemnité collation de 3€ selon horaires.
Primes familiales dès 113,41€/mois (à partir de 2 enfants).
Véhicule fourni selon la tournée (voiture ou vélo à assistance électrique). ���� Prêt(e) à rejoindre l'aventure ? Postulez dès maintenant !
- Horaires : Temps partiel - 32H30/semaine Travail de nuit...
- Qualification : Employé qualifié
Diplôme d'Etat d'aide-soignant, Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient, Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires :
- Qualification : Manœuvre
- Horaires : 35H/semaine Travail de nuit
- Qualification : Employé non qualifié
Effectuer les courses d'une personne
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé non qualifié
Normes d'hygiène et de propreté, Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces
- Horaires : Temps partiel - 32H30/semaine Travail de nuit...
- Qualification : Employé qualifié
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
90 places dont une unité d'Alzheimer
8 places d'accueil de jour. L'infirmier dispose des soins relevant de son rôle et sur prescription médicale dans le respect de l'autonomie et de la dignité de la personne accueillie.
Nous recrutons 1 infirmier (H/F) pour poste de nuits (CDI, CDD, mutation, détachement)
Poste en 10h30 de 20h45 Ã 07h15
possibilité pour un temps de travail à 80 %
Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière et en fonction de l'expérience. Fiche de poste à disposition sur simple demande à l'adresse suivante : * Centre Hospitalier "Les Genêts d'Or" Ouches de Budelle 23110 EVAUX LES BAINS Mme AUFORT Fabienne
Responsables du service des Ressources Humaines Contrat : CDD;CDI;Détachement
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Agriculture : 19 | Bâtiment-Travaux Publics : 11 | Distribution : 4 |
| Éducation, Formation : 8 | Entretien / Réparation : 4 | Fabrication : 4 |
| Transports / Logistique : 4 | Prestations Intellectuelles : 4 | Services de Proximité : 15 |
| Fonction cadre et cadre supérieur | ||
| Cadre Prestations Intellectuelles : 4 | ||
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
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La page des Offres d'emploi à Lépaud
La présente page des Offres d'emploi à Lépaud sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le mercredi 15 octobre 2025 à 10:35.
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