Offres d'emploi à la Villedieu

  1. Nouvelle-Aquitaine
  2. /
  3. Creuse
  4. /
  5. CC Creuse Grand Sud
  6. /
  7. La Villedieu

Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de la Villedieu sont disponible sur cette page.
La Villedieu fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Guéret qui a un taux de chômage de 10.8 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à la Villedieu, rendez-vous sur la page du salaire à la Villedieu. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Faux-la-Montagne, à Nedde ou à Rempnat.

Pôle emploi proche de la Villedieu

Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à la Villedieu. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de la Villedieu.

Pôle emploi d'Aubusson-Site-D'Auvergne-Centre à 34.2 kmPôle emploi d'Ussel-Site-de-Jarasse à 39.1 km
Pôle emploi de Limoges-Site-de-Ventadour à 48.8 kmPôle emploi de Guéret-site-de-Gambetta à 49 km

Les offres d'emploi

Tourneur / Tourneuse en poterie( CDI )
Nous recherchons un(e) Tourneur(se) Céramiste (H/F) pour de la production d'objets en céramique tournée. Vous devez justifier d'une expérience dan...
Entreprise : DEQUEKER LIONEL Activité : Fabrication d'articles céramiques à usage domestique ou ornemental
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Ouvrier spécialisé
Code ROME B1201
Code pole emploi 197MXCB
Nous recherchons un(e) Tourneur(se) Céramiste (H/F) pour de la production d'objets en céramique tournée. Vous devez justifier d'une expérience dans le tournage de série. prise de poste immédiate
23 - FAUX LA MONTAGNE
Tâches possibles :
Techniques de moulage et de sculpture, Utilisation d'outils manuels (ébauchoir, estèque, mirette, ...)
Menuisier / Menuisière( CDD - 12 Mois )
CONTEXTE Ambiance Bois est une coopérative autogérée créée en 1988. Nos principales activités sont : la transformation de bois locaux en matéri...
Entreprise : AMBIANCE BOIS Activité : Sciage et rabotage du bois, hors imprégnation
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Ouvrier spécialisé
Code ROME H2206
Code pole emploi 198MMVZ
CONTEXTE Ambiance Bois est une coopérative autogérée créée en 1988. Nos principales activités sont : la transformation de bois locaux en matériaux de construction sains ; la rénovation de maisons individuelles et bâtiments à ossature bois. Nous travaillons en circuits courts, en vente directe et développons des outils de traçabilité visant à soutenir une gestion douce et durable de la forêt territoriale. Afin d'anticiper un départ et de renforcer nos besoins et compétences internes, nous cherchons un.e : MENUISIER.E COOPÉRATEUR.RICE QUALIFIÉ.E AVEC EXPERIENCE MISSIONS
Rencontre avec les clients, réalisations de métrés et de devis
Réalisation et pose sur chantier de tous types de menuiseries (escaliers, rayonnages de magasins, meubles de rangement, portes, fenêtres, mobilier d'intérieur et d'extérieur.)
Étude de prototypes, responsabilité de l'atelier menuiserie et de son développement en concertation avec l'équipe globale
Participation ponctuelle aux activités de production de l'entreprise
En coopération avec notre service approvisionnement, promouvoir principalement des bois locaux, traçables, issus de gestion forestière durable Le fonctionnement de l'entreprise en coopérative autogérée, sans lien de subordination entre les personnes, à rémunération horaire égale, implique :
Participation aux réunions mensuelles d'équipe (chantier et globales, en semaine) et aux 3 conseils d'administration + à l'Assemblée Générale annuelle (en week-end). COMPÉTENCES
Niveau CAP menuiserie, avec expérience de 2 ans minimum en menuiserie Capacités d'organisation, d'initiative et d'autonomie dans le travail PREREQUIS
Capacité et volonté d'écoute, de dialogue, de négociation et de prise de décisions en équipe
Envie de polyvalence menuiserie et travaux sur chantier
Intérêt pour le travail coopératif
23 - FAUX LA MONTAGNE
Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve d'autonomie
Tâches possibles :
Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective( CDI )
Le Foyer d'Accueil Médicalisé accueille 56 personnes en situation de handicap. Il a constitué son offre d'hébergement autour de 7 groupes de vie a...
Entreprise : FOYER D'ACCUEIL MEDICALISE Activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
  • Horaires : 35H/semaine Travail en horaires décalés
  • Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Code ROME K1306
Code pole emploi 199CGPJ
Le Foyer d'Accueil Médicalisé accueille 56 personnes en situation de handicap. Il a constitué son offre d'hébergement autour de 7 groupes de vie afin de répondre de manière différenciée aux différentes problématiques rencontrées. Pour répondre aux évolutions engagées dans l'établissement nous recrutons plusieurs accompagnants éducatif et social. L'Accompagnant Éducatif et Social :
Assure les soins d'hygiène corporelle, de confort et de bien être des usagers
Accompagne les résidents dans les actes de la vie quotidienne au regard des besoins spécifiques validés en équipes pluridisciplinaires, en préservant ou restaurant leur autonomie, dans le respect du rythme de vie, de l'intimité, de l'intégrité et dans la bientraitance des personnes accueillies
Applique les protocoles d'intervention déclinés individuellement
Intervient au sein d'une équipe pluri professionnelle (AES, IDE, AS)
Établit une relation de qualité pour répondre à l'isolement de la personne et cherche à appréhender ses besoins, ses désirs afin de lui apporter une réponse adaptée
Propose également des accompagnements éducatifs et sociaux : participation à des sorties, activités manuelles, culturelles, motrices, jeux, chants, etc. Vous n'êtes pas diplômé(e) ? Le foyer d'accueil vous propose des CDD et vous proposera ensuite d'accéder à la formation d'AES. Apprentissage possible également
23 - GENTIOUX PIGEROLLES
Tâches possibles :
Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille, Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement, Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne
Aide-soignant / Aide-soignante( CDI )
** Prise de poste dès que possible** Le Foyer d'Accueil Médicalisé accueille 56 personnes en situation de handicap. Il a constitué son offre d'hÃ...
Entreprise : FOYER D'ACCUEIL MEDICALISE Activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
  • Horaires : 35H/semaine Travail de nuit...
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME J1501
Code pole emploi 194VXVP
** Prise de poste dès que possible** Le Foyer d'Accueil Médicalisé accueille 56 personnes en situation de handicap. Il a constitué son offre d'hébergement autour de 7 groupes de vie afin de répondre de manière différenciée aux différentes problématiques rencontrées. Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Adjoint de l'établissement, vous rejoindrez l'équipe soignante de l'établissement composée principalement de 3 infirmiers et 14 aides-soignants. L'aide-soignant de nuit :
Dispense des soins adaptés d'hygiène et de confort (observation et mesure des principaux paramètres liés à l'état de santé, réponse aux besoins vitaux de la personne accompagnée, réassurance et apaisement des angoisses)
Assure la surveillance des locaux et de la sécurité des personnes (s'assurer du respect des consignes de sécurité, contrôler la fermeture des accès, se mettre ne lien avec les services d'urgence)
Entretien un espace de vie agréable (assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'usager, assurer l'entretien du matériel de soin de l'appareillage) Qualités : Avoir le sens du terrain et l'esprit d'anticipation maîtrise de l'outil informatique serait un plus 11 jours de repos par mois en moyenne, 2 weekend travaillés par mois Congés annuels + congés trimestriels
23 - GENTIOUX PIGEROLLES
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie, Faire preuve de sens des responsabilités, Avoir le sens du service
Tâches possibles :
Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Mesurer les paramètres vitaux du patient ou résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier, Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
Aide-soignant / Aide-soignante( CDI )
Le Foyer d'Accueil Médicalisé accueille 56 personnes en situation de handicap. Il a constitué son offre d'hébergement autour de 7 groupes de vie a...
Entreprise : FOYER D'ACCUEIL MEDICALISE Activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
  • Horaires : 35H/semaine Travail en horaires décalés
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME J1501
Code pole emploi 192TYVK
Le Foyer d'Accueil Médicalisé accueille 56 personnes en situation de handicap. Il a constitué son offre d'hébergement autour de 7 groupes de vie afin de répondre de manière différenciée aux différentes problématiques rencontrées. Ø Membre actif d'une équipe pluridisciplinaire qui porte une attention particulière au projet de soin de chaque résident. Vous veillerez à la qualité du séjour, à l'hygiène et à la sécurité. Ø En collaboration avec l'infirmier (e) et sous sa supervision, vous accompagnez les résidents au quotidien et assurez un suivi médical et paramédical. Ø Intégré au fonctionnement quotidien du service, vous êtes respectueux des rythmes de chacun et sensible aux différentes demandes de chaque résident. Vous êtes motivé(e) et sensible aux questions du handicap et notamment à celle de l'autisme. Vous êtes patient(e) et en capacité de prendre en charge dans les actes élémentaires de la vie quotidienne des personnes en difficulté relationnelle importante. Aide-soignant, vous assistez l'équipe soignante et éducative dans la prise en charge des résidents et l'administration des soins. En collaboration et sous le contrôle de l'infirmier, vous appliquez strictement les normes et les procédures en vigueur et l'obligation de confidentialité quant à la diffusion des informations en votre possession. Vous accompagnez pour votre domaine les résidents et mettez en œuvre le projet d'établissement et plus particulièrement de soins. Vous intervenez dans les locaux de l'établissement mais accompagnez aussi les résidents dans les activités extérieures. Vous entretenez de bonnes relations avec les résidents et vos collègues. Compétences et savoir-faire : Connaissance du handicap mental et moteur impérativement. Connaissance de l'environnement institutionnel. Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire. Qualités : Avoir le sens du terrain et l'esprit d'anticipation maîtrise de l'outil informatique serait un plus Planning : Vous travaillez de 14h à 21h45 ou de 07h00 à 14h45 11 jours de repos par mois en moyenne, 2 weekend travaillés par mois Congés annuels + congés trimestriels
23 - GENTIOUX PIGEROLLES
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie, Faire preuve de sens des responsabilités, Avoir le sens du service
Tâches possibles :
Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Mesurer les paramètres vitaux du patient ou résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier, Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
Ouvrier(ère) polyvalent(e) d'entretien des bâtiments( CDD - 2 Mois )
Une mission d'intérêt général Nos structures ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quoti...
Entreprise : ADOMA Activité : Nettoyage courant des bâtiments
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME I1203
Code pole emploi 2852057
Une mission d'intérêt général Nos structures ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité. Aux côtés des Intervenants Sociaux et du Directeur d'hébergement, vous serez un acteur de la vie quotidienne des hébergés. Vous assurez leur accueil, favorisez la vie en collectivité et veillerez à l'entretien et au bon fonctionnement des équipements. Dans le cadre du remplacement d'un salarié absent, vous le remplacerez sur une partie de ses missions :
La remontée des dysfonctionnements techniques à la filière maintenance.
La réalisation des tâches de maintenance et d'entretien de premier niveau. Par exemple : lessivage des murs, peinture et petits travaux de plomberie et d'électricité. ;
La préparation des chambres : veiller à l'hygiène et à la propreté, préparer la literie et le linge de lit, vérifier le bon fonctionnement des équipements. ; Vous participerez à :
L'accueil des personnes hébergées, et leur apporter des informations sur la vie de la structure et l'utilisation des équipements ;
La bonne intégration des hébergés et réguler la vie en collectivité (prévention et gestion des conflits.) ;
L'organisation et la réalisation des activités auprès du public accueilli. vous veillerez :
Au respect du règlement intérieur et assurer l'affichage des règles dans les parties communes ;
A l'entretien du matériel et à la remise en ordre des locaux ;
Et alerter sur les aspects d'hygiène et de sécurité. L'insertion de nos hébergés dépend de notre écoute et de la prise en compte de leurs besoins. Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l'accueil de publics fragiles, avec en plus :
Un Diplôme de type technicien/animateur de l'intervention sociale
2 années d'expérience dans une structure d'accueil de résident avec des missions similaires
Maîtrise des techniques d'animation et des connaissance des administrations.
Des qualités relationnelles Postulez ! Lieu : Eymoutiers Rejoindre Adoma, C'est bénéficier d'avantages sociaux : . Temps de travail 32 h/semaine
du lundi au jeudi . Titres-restaurant . Mutuelle familiale et prévoyance . Prestations CSE C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant : . Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée . Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous . Une expérience riche et apprenante Votre rémunération : selon grille Incluant : 13e mois et variable selon conditions d'éligibilité. ENTITÉ DE RATTACHEMENT : En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. Adoma est une filiale du groupe CDC Habitat. Un groupe partout dans l'Hexagone et en Outre-mer où 10 800 collaborateurs imaginent des solutions d'habitat inclusives et durables au service des politiques publiques pour l'aménagement des quartiers et des territoires.
87 - Eymoutiers
Tâches possibles :
Enquêteur / Enquêtrice terrain( CDD - 10 Jour(s) )
Descriptif du poste : En tant qu'enquêteur, vous travaillerez à bord des trains TER de la région Nouvelle Aquitaine au départ de la gare de EYMOU...
Entreprise : BVA XSIGHT Activité : Études de marché et sondages
  • Horaires : Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé non qualifié
Code ROME M1401
Code pole emploi 198ZQRD
Descriptif du poste : En tant qu'enquêteur, vous travaillerez à bord des trains TER de la région Nouvelle Aquitaine au départ de la gare de EYMOUTIERS et vous serez chargé(e) de compter le nombre de voyageurs qui montent et descendent à chaque arrêt du train. La saisie des comptages se fera sous une application dédiée et simple d'utilisation : vous devez être équipé d'un smartphone avec un accès internet. Afin de circuler librement dans le train, nous vous mettrons à disposition une carte de transport. Vous bénéficierez au préalable d'une formation puis vous serez accompagné(e) à distance au quotidien par un(e) chef d'équipe. Dates et horaires :
Formation pratique rémunérée et obligatoire en visioconférence TEAMS le lundi 3 novembre 2025.
Terrain : Du lundi 3 novembre au dimanche 16 novembre 2025
Rattrapage potentiel (si besoins) du 17 au 30 novembre 2025
En raison du jour férié du 11 novembre il n'y aura pas de comptages : Le 10 novembre après-midi, le 11 novembre toute la journée et le 12 novembre le matin.
Planning de 3h à 8h par jour suivant votre gare d'affectation
Plannings moyens de 15h/25h semaine suivant la gare d'affectation
Terrain : Du lundi au dimanche
Par la suite un planning vous sera attribué avec les jours et horaires précis Les avantages :
Salaire de 11€88 bruts de l'heure et 17€82 bruts de l'heure avant 6h, après 22h et les dimanches.
Indemnité repas de 8,60€ à partir de 6h de travail dans une journée
Prime de précarité 4% (indice SYNTEC)
Indemnité congés payés 10% Profil recherché : Chez Ipsos bva, nous recrutons même les débutants.
Vous êtes autonome
Vous savez faire preuve de réactivité
Vous êtes ponctuel, rigoureux et organisé Attention : il faut ne pas avoir le mal des transports
87 - EYMOUTIERS
Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve d'autonomie, Faire preuve de réactivité
Tâches possibles :
Agent / Agente des services hospitaliers( CDD - 1 Mois )
CDD pour remplacement arrêt maladie, à pourvoir à compter du 27 octobre 2025. L'agent-e aura pour mission de dispenser, en collaboration avec l'In...
Entreprise : RESID LA PELAUDINE Activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
  • Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
  • Qualification : Employé non qualifié
Code ROME J1301
Code pole emploi 198XLJC
CDD pour remplacement arrêt maladie, à pourvoir à compter du 27 octobre 2025. L'agent-e aura pour mission de dispenser, en collaboration avec l'Infirmier(ère) et l'Aide-Soignant(e), des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne. L'agent aura pour activités :
l'accompagnement du résident et/ou de son entourage (séjour, retour au domicile, placement...),
l'accueil des personnes (résidents, famille, personnels extérieurs),
l'aide à l'Infirmier(ère) à la réalisation de soins,
l'entretien de l'environnement immédiat de la personne et la réfection des lits,
l'entretien, le nettoyage et le rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité,
l'observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social des résidents,
l'observation du bon fonctionnement des appareillages et dispositifs médicaux,
l'observation et la mesure des paramètres vitaux,
la réalisation de soins de confort et de bien-être
la transmission de ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins
87 - EYMOUTIERS
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de rigueur et de précision, Avoir le sens du service
Tâches possibles :
Normes et règles d'hygiène, de propreté et d'asepsie, Accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne, Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Vendeur / Vendeuse en bricolage( CDI )
Les Briconautes Eymoutiers 87 recherche un(e) CONSEILLER(E) DE VENTE (H/F) Rejoignez notre magasin de Bricolage et son équipe dynamique de 2 person...
Entreprise : AGRICENTRE DUMAS Activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail
  • Horaires : 39H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME D1212
Code pole emploi 195RSJY
Les Briconautes Eymoutiers 87 recherche un(e) CONSEILLER(E) DE VENTE (H/F) Rejoignez notre magasin de Bricolage et son équipe dynamique de 2 personnes. Nous sommes une entreprise familiale en développement et souhaitons donner une nouvelle impulsion à notre magasin de proximité. Nous recherchons un conseiller de vente accueillant, chaleureux, dynamique et soucieux de la satisfaction de nos clients. Vous êtes bricoleur ? Vous aimez la nature ? Si vous êtes souriant, motivé, plein d'énergie, votre personnalité sera votre meilleur atout et vous vous épanouirez dans votre nouveau métier. Vos missions seront d'accueillir, de conseiller et d'accompagner vos clients mais aussi d'assurer l'approvisionnement de vos rayons et d'être polyvalent sur l'ensemble des tâches du magasin. Nous serons à vos côtés pour vous former et vous épauler. Débutants acceptés quelle que soit votre formation. Vous avez une formation agricole ? Vous êtes également le bienvenu. Nous vous proposons tous types de contrats en fonction de vos contraintes personnelles. Possibilité de temps partiel ou temps complet à 39h/semaine https://www.youtube.com/watch?v=F6SkkfdcSDM Rencontrons-nous !
87 - EYMOUTIERS
Faire preuve de rigueur et de précision, Avoir le sens du service
Tâches possibles :
Assistant / Assistante de vie aux familles( CDD - 12 Mois et/ou en alternance)
Vous avez pour projet de devenir Assistant / Assistante de vie aux familles (H/F) afin de mettre à profit vos qualités humaines auprès des personne...
Entreprise : ASS GROUPEMENT D EMPLOYEURS SOINS ET AID Activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
  • Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
  • Qualification : Employé non qualifié
Code ROME K1311
Code pole emploi 198XSJC
Vous avez pour projet de devenir Assistant / Assistante de vie aux familles (H/F) afin de mettre à profit vos qualités humaines auprès des personnes âgés et/ou en situation de handicap . Débutant accepté. Pas compatible avec les étudiants. Moyen de mobilité requis pour aider les bénéficiaires à faire leurs courses. Nous vous proposons :
Si besoin, une pré-qualification avant le contrat de travail (formation + stage)
Un contrat de travail de 12 mois
Une formation + un diplôme reconnu pendant le contrat de travail
Un accompagnement et un suivi renforcé A la clé ! un diplôme : le titre professionnel Assistant de Vie aux Familles (TP ADVF) en contrat d'alternance Avantages :
Une rémunération de 1817,55 euros bruts et évolutif à plus de 2100 euros brut avec 5 ans d'ancienneté seulement
Majoration du salaire à 45% pour les dimanches et jours fériés
Contrat de 24, 30 ou 35 heures par semaine selon le choix du candidat
Les déplacements se font dans une zone de 10 ou 20 km autour de votre domicile
Le remboursement des frais de déplacements
Le paiement des temps de trajets
Une Mutuelle et une Prévoyance d'entreprise
Une prime parrainage Descriptif du poste :
Travail au domicile de personnes âgées et/ou handicapées
Préparation et aide aux repas
Aide aux courses
Aide au lever et au coucher
Entretien du logement et du linge Le GEIQ SAGE recrute sur le département de la Haute-Vienne, candidatez en un clic !
87 - EYMOUTIERS
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs, Faire preuve d'autonomie, Etre ouvert aux changements
Tâches possibles :
Normes d'hygiène et de propreté, Aider une personne à s'habiller, Effectuer les courses d'une personne, Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes, Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée, Préparer, aider à la prise des repas et encourager dans la manipulation des couverts, Veiller à l'hygiène corporelle des personnes
Agent(e) de fabrication polyvalent(e) en industrie( Intérim - 3 Mois )
Adecco Limoges recherche pour son client leader français dans son domaine, et situé à Eymoutiers, un Agent de fabrication H/F. Notre client est u...
Entreprise : ADECCO FRANCE Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME H3302
Code pole emploi 198SMNN
Adecco Limoges recherche pour son client leader français dans son domaine, et situé à Eymoutiers, un Agent de fabrication H/F. Notre client est une société spécialisé en fabrication de portes de blocs opératoires, portes salles blanches, portes étanches coupe-feu, portes polyéthylène, rideaux à lanières, portes isothermes pour entrepôts frigoristes. Vous serez amené à réaliser tout ou partie de la fabrication de portes : visserie, tôlerie, prise des côtes, calculer des m2. Intégré dans une équipe professionnelle, vous serez formé au poste. Vous êtes de nature bricoleur, savez prendre des côtes et calculer des M² ? Ce poste est peut être fait pour vous ! Horaires de journée, 35h du lundi au jeudi 7h45
12h et 13h30-18h Rémunération en fonction du profil N'attendez plus, postulez !
87 - Eymoutiers
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve d'autonomie
Tâches possibles :
Technicien(ne) itinérant(e) de maintenance industrielle( CDI )
Thomas d'Acto consulting, cherche pour un de ses clients dans le secteur de l'industrie, un(e) technicien(ne) de maintenance. Vous intégrerez une é...
Entreprise : ACTO CONSULTING Activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
  • Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
  • Qualification : Technicien
Code ROME I1304
Code pole emploi 198PYPG
Thomas d'Acto consulting, cherche pour un de ses clients dans le secteur de l'industrie, un(e) technicien(ne) de maintenance. Vous intégrerez une équipe de 2 techniciens et serez sous la supervision du responsable de maintenance du site. Vos missions seront (entre autre) : * De la maintenance mécanique : changement de roulements, mise en place de convoyeurs, transfert de chaine. * Câblage d'armoire électrique, remplacement de cellule, etc * Recherche de pane et diagnostique * Sur les temps plus calmes : conception et amélioration des machines. * Selon appétence : dessin industriel * Utilisation du caces 3 et parfois du caces nacelle * Suivi journalier léger des pannes et diagnostiques. Les pannes sont 80% d'ordre mécanique et 20% d'ordre élec.
87 - EYMOUTIERS
Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve d'autonomie, Faire preuve de réactivité
Tâches possibles :
Identifier les composants et les pièces défectueuses, Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation, Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement, Réparer un équipement, une machine, une installation
Monteur / Monteuse de palettes( CDI )
Mission principale : L'ouvrier/ère polyvalent/e en montage de palettes et sur ligne de production est chargé/e d'assurer la fabrication, le montage...
Entreprise : AQUITAINE BOIS SERVICES PALETTES Activité : Sciage et rabotage du bois, hors imprégnation
  • Horaires : 39H/semaine Travail par roulement...
  • Qualification : Employé non qualifié
Code ROME H2201
Code pole emploi 198PRWQ
Mission principale : L'ouvrier/ère polyvalent/e en montage de palettes et sur ligne de production est chargé/e d'assurer la fabrication, le montage et l'assemblage des palettes en fonction des besoins de production. Il/Elle doit intervenir directement sur la ligne de production, en veillant à la qualité des produits, à la fluidité du processus et au respect des consignes de sécurité. Responsabilités principales : 1. Montage et assemblage des palettes :
Assembler les palettes en respectant les normes de qualité et les spécifications techniques.
Vérifier la solidité et la conformité des palettes après montage.
Manipuler les matériaux (bois, clous, vis, etc.) pour l'assemblage. 2. Travail sur la ligne de production :
Effectuer diverses tâches de production selon les besoins de la ligne : approvisionnement des matières premières, alimentation des machines, contrôle des produits en cours de fabrication.
Surveiller le bon fonctionnement des équipements de production (machines de montage, outils manuels, etc.) et signaler tout dysfonctionnement ou anomalie. 3. Contrôle qualité :
Vérifier la qualité des palettes produites : stabilité, dimensions, finition, etc.
Effectuer des contrôles réguliers pour s'assurer que les palettes respectent les standards de sécurité et les normes en vigueur. 4. Sécurité et respect des normes :
Appliquer rigoureusement les consignes de sécurité relatives à l'utilisation des outils et des machines.
Porter les équipements de protection individuelle (EPI) requis pour les opérations (gants, lunettes de protection, etc.). 5. Polyvalence et adaptabilité :
Adapter ses tâches en fonction des besoins de production : montage de palettes, préparation des matériaux, nettoyage de la ligne, etc.
Travailler en équipe et être capable de remplacer des collègues en fonction des besoins et de la charge de travail. Compétences et qualifications requises :
Compétences techniques :
Connaissance des techniques de montage et d'assemblage de palettes.
Compréhension des processus de production industrielle, en particulier dans le secteur du bois et de la fabrication de palettes.
Capacité à utiliser des outils manuels (marteau, cloueur, etc.) et des machines spécifiques (scie, etc.).
Compétences comportementales :
Sens du travail en équipe et capacité à collaborer efficacement.
Rigueur, organisation et minutie dans l'exécution des tâches.
Le poste nécessite de la manipulation de charges lourdes, une position debout prolongée et des déplacements fréquents dans l'atelier. Conditions de travail :
Environnement :
L'environnement de travail est un atelier de production, bruyant.
Des équipements de protection individuelle (EPI) sont requis pour garantir la sécurité (casque, gants, lunettes, etc.).
Horaires : o Le poste peut nécessiter des horaires en 2x8 ou de journée, ainsi que des heures supplémentaires selon les besoins de production.
Sécurité :
Respect strict des normes de sécurité, notamment dans l'utilisation des machines et des outils.
87 - EYMOUTIERS
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve d'autonomie
Tâches possibles :
Règles de sécurité, Réaliser les travaux de montage, d'assemblage, Vérifier la conformité du montage et de l'assemblage
Agent(e) de fabrication polyvalent(e) en industrie( Intérim - 3 Mois )
Votre agence ADECCO Limoges recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication de charpentes et d'autres menuiseries des Agents de production H...
Entreprise : ADECCO FRANCE Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME H3302
Code pole emploi 197XWFX
Votre agence ADECCO Limoges recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication de charpentes et d'autres menuiseries des Agents de production H/F. Le poste est basé à EYMOUTIERS. Vos missions incluront la production de pièces en bois, de l'assemblage, du contrôle qualité, et de la préparation des commandes. De plus, vous participerez activement à l'optimisation des processus de production et veillerez au respect des normes de sécurité. Nous recherchons une personne motivée, dynamique, et capable de travailler en équipe. Rejoignez notre client pour faire partie d'une équipe passionnée et contribuer à la croissance de l'entreprise, tout en développant vos compétences professionnelles et en relevant de nouveaux défis. Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
87 - EYMOUTIERS
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve d'autonomie
Tâches possibles :
Monteur / Monteuse de charpentes en bois( CDI )
La Société CHAMPEAU SAS, premier fabricant de charpentes industrialisées bois, recherche pour son site d'Eymoutiers (87) un/une monteur/monteuse os...
Entreprise : CHAMPEAU Activité : Activités des sièges sociaux
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Ouvrier spécialisé
Code ROME H2201
Code pole emploi 197MMZZ
La Société CHAMPEAU SAS, premier fabricant de charpentes industrialisées bois, recherche pour son site d'Eymoutiers (87) un/une monteur/monteuse ossature bois Rattaché(e) au Chef d'atelier, vos missions seront les suivantes :
Ajuster les cales de sa table de montage,
Positionner correctement les bois pré-coupés à l'aide d'un plan de fabrication
Pré-enfoncer à l'aide d'un marteau les bons connecteurs métalliques aux intersections des sections de bois
Passer la fermette sous presse pour enfoncer définitivement le connecteur et cercler les fermettes d'un même chantier afin de faciliter le travail du cariste et du chargement
Contrôler son travail
Respecter le planning de nettoyage en vigueur de votre poste de travail Respecter les consignes de sécurité et le port des EPI obligatoires
87 - Eymoutiers
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de rigueur et de précision
Tâches possibles :
Lecture de plans et de schémas, Règles de sécurité, Adapter, ajuster un article ou une production en fonction du besoin, Positionner préalablement les pièces, éléments, sous-ensembles (assises, montants) , après traçages (épures, emplacements, etc.), Réaliser les travaux de montage, d'assemblage, Vérifier la conformité du montage et de l'assemblage
Chargé / Chargée de clientèle en ligne( Intérim - 31 Jour(s) )
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes ...
Entreprise : Gojob Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 35H/semaine
  • Qualification :
Code ROME M1704
Code pole emploi 3877352
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous avons besoin de vous pour renforcer nos équipes ! Vos missions :
Accueillir et accompagner les clients dans la découverte de l'ensemble des produits et offres de services proposés.
Participer à la promotion et à la vente des dispositifs de produits et services multicanaux (téléphone, internet, automates ou guichet).
Réaliser des opérations courantes liées aux produits et services.
Effectuer des actions bancaires de premier niveau.
Contribuer au développement commercial de l'agence.
Orienter les clients vers les interlocuteurs spécialisés en fonction de leurs besoins, notamment auprès des conseillers financiers pour les produits financiers élaborés.
Pérenniser le contact client et assurer sa satisfaction grâce à votre sens du service.
Prendre en charge le SAV et le traitement des réclamations de 1er niveau pour tous les clients (Grand public, clientèle fragile, clientèle à enjeux, professionnels). Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un baccalauréat accompagné d'une première expérience en relation client / commercial / bancaire (minimum 6 mois)
Vous savez pérenniser le contact client et assurer leur satisfaction grâce à votre sens du service.
Votre disponibilité, amabilité et professionnalisme vous permettent de conseiller et vendre les produits et services appropriés au besoin de votre public, couplés à une orientation résultats.
Vous savez mettre à profit votre rigueur et capacité d'adaptation au sein de l'équipe.
Vous êtes à l'aise dans la maîtrise des usages numériques (accompagnement de l'utilisation des automates et des applications digitales). Horaires :
Journées de travail de 7 heures, entre 8h30 et 19h20, 45 minutes de pause méridienne.
Vous serez amené(e) à travailler le samedi matin jusqu'à 13h00. Avantages de la mission :
Rémunération attractive : 12,40€/h + complément de 1,23€/h, soit 13,62€/h + indemnités de fin de mission (IFM) et congés payés (ICP).
Acomptes instantanés dès le 1er jour travaillé.
Épargne rémunérée à 10% avec une prime de 100€ dès 3 mois de placement sur le CET.
Primes familiales dès 113,41€/mois (à partir de 2 enfants)
Compléments jusqu'à 3% (selon zone géographique) ���� Prêt(e) à rejoindre l'aventure ? Postulez dès maintenant !
87 - Eymoutiers
Tâches possibles :
Conseiller / Conseillère gestion banque privée( CDI )
Vous partagez nos convictions ? Vous pensez qu'il existe une finance citoyenne ? Devenez Conseiller bancaire confirmé dans une banque où vos talents...
Entreprise : La Banque Postale Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME C1205
Code pole emploi 3158272
Vous partagez nos convictions ? Vous pensez qu'il existe une finance citoyenne ? Devenez Conseiller bancaire confirmé dans une banque où vos talents vous permettront : * d'être l'interlocuteur privilégié des clients de votre portefeuille, en face à face ou à distance, et de répondre à leurs sollicitations sur leurs opérations de banque au quotidien. * d'être force de proposition en les conseillant et en commercialisant les placements, produits et services les plus adaptés à leurs besoins et à leurs projets de vie. * d'analyser la situation financière de vos clients et les risques associés aux opérations et placements que vous leur proposez. * de développer et de fidéliser votre portefeuille de clients. * de participer à des campagnes de promotion et de relever des challenges commerciaux. Et la rémunération ? C'est un sujet important, votre formation et votre expérience seront valorisées et prises en compte. Nous vous offrons une rémunération attractive et un intéressement. Et ce n'est pas tout ! Une offre sociale riche et variée (logement, loisirs, famille, sport, culture), un plan d'épargne groupe, un contrat groupe santé et prévoyance, ainsi que de nombreux avantages : jusqu'à 6 semaines de congés, des tickets restaurant, des CESU, des chèques vacances.
87 - Eymoutiers
Tâches possibles :
Manutentionnaire( Intérim - 1 Mois )
Dans le cadre d'un surcroît d'activité chez notre client industriel, nous recrutons un(e) Cariste titulaire du CACES R489
Catégorie 3 (ex-R38...

Entreprise : MAUD'EMPLOI Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME N1105
Code pole emploi 3111397
Dans le cadre d'un surcroît d'activité chez notre client industriel, nous recrutons un(e) Cariste titulaire du CACES R489
Catégorie 3 (ex-R389 cat. 3) pour renforcer les équipes logistiques et d'approvisionnement production. Vos principales missions ? Rattaché(e) au Responsable Logistique / Chef d'Équipe, vous intervenez sur les flux entrants, internes et sortants :
Charger et décharger les camions au chariot élévateur frontal (cat. 3).
Approvisionner les lignes de production en matières premières.
Evacuer les palettes de produits finis vers zones de stockage ou d'expédition.
Gerer les emplacements de stockage (rack, sol, zones tampon) dans le respect des consignes FIFO / traçabilité.
Réaliser des opérations de filmage, cerclage, étiquetage et scan (lecteur code-barres / PDA) pour assurer le suivi des flux.
Participer aux inventaires périodiques et signaler écarts ou anomalies (palettes manquantes, charges endommagées, erreurs d'étiquetage).
Contribuer au maintien de la propreté et de la sécurité dans les allées et zones de circulation Signaler toute anomalie ou dysfonctionnement à votre responsableNous recherchons des profils disponibles au plus tôt et pour 1 mois minimum Votre profil :
CACES R489
Catégorie 3 valide et à jour (obligatoire)
Expérience récente en conduite de chariot frontal en environnement industriel ou logistique (idéalement ≥ 6 mois)
Maîtrise des règles de sécurité, circulation et gerbage en hauteur
Aisance avec la lecture d'étiquettes, BL, OF et l'usage d'outils de traçabilité (scan, terminal embarqué, tablette)
Rigueur, vigilance sécurité, ponctualité et esprit d'équipe
Capacité à alterner conduite et manutention manuelle Votre professionnalisme et votre ponctualité seront indispensables pour mener à bien votre mission ! Nous comptons également sur votre rigueur concernant les règles de sécurité à suivre au sein du dépôt. Informations complémentaires Localisation : Près de Masléon, à 32 minutes de Limoges Contrat : à la semaine renouvelable
disponibilité d'un mois minimum demandée Horaires : 05h00
13h00 ou 13h00
21h00 ou 21h00
05h00 (horaires tournants et variables selon planning) Rémunération : Taux horaire selon qualification et expérience + 10% indemnités fin de mission + 10% indemintés congés payés Avantages : Paniers repas
87 - Eymoutiers
Tâches possibles :
Aide ménager / Aide ménagère à domicile( CDD - 2 Mois )
Vous avez envie d'être utile aux autres et souhaitez mettre à profit votre sens du service ? Spécialisée dans le ménage et le repas...
Entreprise : Instan 87 Haute-Vienne Activité : Inconnue
  • Horaires : Temps partiel - 3H/semaine
  • Qualification :
Code ROME K1304
Code pole emploi 3916719
Vous avez envie d'être utile aux autres et souhaitez mettre à profit votre sens du service ? Spécialisée dans le ménage et le repassage au domicile de personnes en retour d'hospitalisation,INSTAN AIDE A DOMICILE-AAD recrute un/une aide à domicile (H/F) en CDD à temps partiel. INSTAN AAD est une société de services à la personne qui intervient auprès des assurés des mutuelles, assurances et caisses de retraite qui sont nos donneurs d'ordre. Nous avons pour mission de mettre en place des prestations d'aide-ménagère pour les personnes en retour d'hospitalisation. Nous intervenons sur l'ensemble du territoire français grâce à notre réseau d'intervenants à domicile basé sur toute la France. Votre mission consistera à aider nos bénéficiaires dans les tâches ménagères courantes. Vous travaillerez chez des personnes de tout âge et ayant des pathologies plus ou moins importantes (bras cassé, grossesse à risque, chimio...). Une première mission est à pourvoir rapidement. Vos missions : Ménage courant (nettoyage des sols et des surfaces) Rangement des pièces Entretien du linge et repassage Vaisselle Aide à la préparation des repas Courses de proximité (à pied) Pourquoi rejoindre INSTAN AAD ? Un emploi en autonomie qu'il est possible d'effectuer en complément d'une autre activité (complément de salaire) Un planning adapté à vos disponibilités et à celles du bénéficiaire (interventions de deux heures minimums) Des missions à proximité de votre domicile Prise en charge des abonnements de transport en commun à hauteur de 50% Modalités : Un CDD de trois mois, renouvelable Un salaire de 11,68€ brut/heure + 10% d'indemnité de congés payés Une indemnisation essence à 0.12 cts/km à partir du 10ème kilomètre Pour ce poste, ni diplôme ni expérience ne sont obligatoires, nous serons là pour vous accompagner. Vous avez des capacités d'organisation, et êtes autonome. Vous êtes une personne fiable, sur qui on peut compter. Vous savez faire preuve d'empathie et de bienveillance, devenez aide à domicile chez INSTAN !
87 - Eymoutiers
Tâches possibles :
Technico-commercial / Technico-commerciale( CDI )
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LIMOGES recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Chargé de relation client Particuliers (H/F)...
Entreprise : MANPOWER Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Ouvrier spécialisé
Code ROME D1407
Code pole emploi 198RBNQ
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LIMOGES recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Chargé de relation client Particuliers (H/F) Vous serez l'interlocuteur et le garant de la satisfaction des clients et prospects. Vous gérerez un portefeuille auquel vous proposerez des services et contrats d'assurances. Vente de contrats auprès des clients et prospects particuliers :
Accueillir, contacter les clients et prospects
Comprendre et cerner leurs besoins
Analyser le risque assurable
Proposer et vendre les contrats adaptés aux prospects et clients
Participer aux opérations commerciales de promotion et de prospection Gestion du portefeuille de l'agence :
Réviser régulièrement les contrats
Adapter le tarif et les garanties aux évolutions du risque Selon vos appétences et compétences, votre poste sera évolutif vers une clientèle de professionnels (TPE/PME/artisans), Votre rémunération, vos avantages et conditions de travail :
Poste sédentaire en CDI à temps plein
Salaire entre 2000 et 2200 bruts mensuels primes
Statut Employé
Prise de fonctions dès janvier 2026
Parcours de formation aux produits et aux outils (5 semaines hors Limousin) Vous bénéficiez d'une première expérience à un poste similaire dans le secteur de l'Assurance. Vous avez une bonne connaissance des produits et services proposés. Vous connaissez la clientèle de particuliers et vous portez un intérêt aux professionnels. Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous faites preuve d'ambition. Vous aimez négocier et convaincre. Vous avez de bonnes capacités d'apprentissage et d'adaptation. Vous démontrez de l'aisance à l'oral et à l'écrit, et vous êtes rigoureux avec l'orthographe. De nature dynamique, vous appréciez travailler en équipe et vous possédez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Vous souhaitez enrichir votre expérience professionnelle en relevant un nouveau challenge au sein d'une agence à taille humaine rattachée à un Groupe leader sur son secteur ? Adressez-nous votre candidature sans plus tarder !
87 - EYMOUTIERS
Tâches possibles :
Aide-soignant / Aide-soignante( CDD - 1 Mois )
URGENT Poste de nuit à 100% à pourvoir dès que possible pour un remplacement jusqu'au 10/11/2025 Vous aurez pour mission de dispenser, en collabo...
Entreprise : RESID LA PELAUDINE Activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
  • Horaires : 35H/semaine Travail de nuit...
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME J1501
Code pole emploi 198MMBQ
URGENT Poste de nuit à 100% à pourvoir dès que possible pour un remplacement jusqu'au 10/11/2025 Vous aurez pour mission de dispenser, en collaboration avec l'Infirmier/ère, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne. Activités :
l'accompagnement du résident et/ou de son entourage (séjour, retour au domicile, placement...),
l'accueil des personnes (résidents, famille, personnels extérieurs),
l'aide à l'Infirmier/ère à la réalisation de soins,
l'entretien de l'environnement immédiat de la personne et la réfection des lits,
l'entretien, le nettoyage et le rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité,
l'observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social des résidents,
l'observation du bon fonctionnement des appareillages et dispositifs médicaux,
l'observation et la mesure des paramètres vitaux,
la réalisation de soins de confort et de bien-être
la transmission de ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins
87 - EYMOUTIERS
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve de réactivité
Tâches possibles :
Etancheur / Etancheuse( Intérim - 10 Jour(s) )
Préparer les surfaces à étancher Appliquer les revêtements d'étanchéité Poser des membranes d'étanchéité Réaliser des tests d'éta...
Entreprise : MAUD'EMPLOI Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 35H/semaine
  • Qualification :
Code ROME F1613
Code pole emploi 3230727
Préparer les surfaces à étancher Appliquer les revêtements d'étanchéité Poser des membranes d'étanchéité Réaliser des tests d'étanchéité et assurer les finitions Travailler en respectant les règles de sécurité Expérience significative dans un poste similaire ( débutants acceptés, si minimum d'autonomie sur le chantier) Maîtrise des différentes techniques d'étanchéité Utilisation de chalumeau maîtrisée obligatoire Autonomie, rigueur et respect des consignes de sécurité Permis B exigé ( chantier basé à Eymoutiers , non desservi par les transports en commun )
87 - Eymoutiers
Tâches possibles :

Les emplois sur la commune

Fonction des employés
Agriculture : 9
© INSEE - Date des données : 2007

Les offres d'emploi sur les autres communes

La page des Offres d'emploi à la Villedieu

La présente page des Offres d'emploi à la Villedieu sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le vendredi 17 octobre 2025 à 20:55.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de la Villedieu
Le Bourg
23340 LA VILLEDIEU

mairielavilledieu@orange.fr

Conseils téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360

Service fourni par annuaire-mairie.fr