Offres d'emploi à la Ferrière-Airoux
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de la Ferrière-Airoux sont disponible sur cette page.
La Ferrière-Airoux fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Poitiers qui a un taux de chômage de 8.5 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à la Ferrière-Airoux, rendez-vous sur la page du salaire à la Ferrière-Airoux. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Magné, à Gençay ou à Champagné-Saint-Hilaire.
Pôle emploi proche de la Ferrière-Airoux
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à la Ferrière-Airoux. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de la Ferrière-Airoux.
| Pôle emploi de Poitiers-Grand-Large à 27.2 km | Pôle emploi de Poitiers-Grand-Cerf à 29.9 km |
| Pôle emploi de Montmorillon à 36.6 km | Pôle emploi de Confolens à 40.1 km |
Les offres d'emploi
- Horaires : Temps partiel - 15H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Employé non qualifié
Types de sandwichs, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Préparer, assembler des plats simples, Préparer des plats culinaires
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Cuire des viandes, poissons ou légumes, Dresser des plats pour le service, Eplucher des légumes et des fruits, Préparer les viandes et les poissons
- Horaires : Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Esprit d'équipe : Indispensable pour évoluer au sein d'un environnement collaboratif.
Capacité d'adaptation : Essentielle pour gérer les imprévus et s'intégrer rapidement.
Sens du service : Primordial pour garantir la satisfaction des convives. Compétences techniques
Cuisine et Préparation de Repas : Maîtrise des techniques culinaires pour assurer la qualité des plats. Si vous êtes prêt-e à relever ce défi, n'hésitez pas à postuler dès maintenant. Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
- Horaires : 37H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Installer des pompes à chaleur air/eau, air/air
Installer, réparer et entretenir tous les éléments de plomberie, de robinetterie, de sanitaire et de chauffage, en neuf ou en rénovation
Installer des chaudières à gaz
S'assurer du bon fonctionnement du système et de l'absence de fuite
Suivre les plans d'exécutions dans les délais chiffrés
Effectuer les métrés et évaluer les besoins en matériel et produits sur les chantiers VOS SAVOIRS FAIRE ET SAVOIRS ETRE : Ponctuel, autonome, doté(e) d'un profil rigoureux et minutieux, vous êtes réactif(ve) et digne de confiance. Un excellent sens relationnel avec les clients est nécessaire, ainsi qu'un réel sens du service. Formation de niveau CAP/BEP/ BAC PRO ou BP Installation sanitaire et génie climatique Permis B valide
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Accueil client, conseil client (BtoB)
Gestion des appels téléphoniques
Réalisation, relance des devis
Déplacements commerciaux auprès de vos clients BtoB. Si vous aimez le relationnel client, que vous êtes motivé(e), dynamique et curieux(se) avec un bon sens du service client ; le poste est fait pour vous ! Votre rythme d'alternance :
1 jour de cours par semaine : le lundi + 1 semaine intensive par mois. Vous suivrez une formation gratuite au sein de notre École dans le cadre d'un contrat d'apprentissage (rémunération en fonction de votre âge). L'apprentissage est accessible jusqu'à 30 ans. Condition d'admission : être titulaire du Bac. N'hésitez pas à envoyer votre CV + lettre de motivation par mail ou à nous contacter par téléphone.
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Fournir des soins d'hygiène et de confort adaptés à chaque résident
Assister le personnel médical dans l'évaluation des besoins individuels des résidents
Favoriser un environnement chaleureux et sécurisant propice à l'épanouissement des personnes âgées Une proposition inédite pour ce poste:
Contrat: Intérim
Durée: 1/jours
Salaire: 12 euros/heure Rejoignez notre équipe et profitez d'avantages qui feront la différence :
Avantages CSE
Indemnité kilométrique
Prévoyance santé Joignez-vous à nous et profitez de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, pour une expérience intérimaire inoubliable.
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Assurez la coordination des soins en respectant les protocoles médicaux établis et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
Organisez et administrez les médicaments tout en surveillant l'état de santé des résidents avec vigilance
Participez activement aux réunions d'équipe pour améliorer continuellement la qualité des soins et promouvoir le bien-être des résidents Découvrez ce package attractif :
Contrat: Intérim
Durée: 22/jours
Salaire: 14 euros/heure Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d'avantages exceptionnels :
Avantages CSE
Indemnité kilométrique
Prévoyance santé Nous sommes fiers d'offrir des avantages exceptionnels aux travailleurs temporaires, y compris Fast TT, pour leur garantir une sécurité financière et professionnelle.
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Plan de fabrication, montage en menuiserie, Réaliser un gabarit
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Techniques de réparation rapide, Procédures d'entretien de véhicules, Conduire un véhicule léger
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification :
Dressage d'assiettes...
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Dressage d'assiettes
Découpe de légumes
Entretien des locaux
Respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire. Horaires de journée les mercredis, samedis et dimanches de : 10H00-13H45/ 17H25-18H45. Mission ponctuelle ou de longue durée
Restaurants scolaires ou d'entreprises. Vous aimez travailler en équipe
Vous disposez d'une première expérience en restauration
Vous maîtrisez les normes HACCP
Vous êtes dynamique et motivé(e)
Vous êtes minutieux(se) et soucieux(se) des normes d'hygiène.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Accueillir et renseigner les clients
Préparer et servir des plats simples ou des boissons
Assurer le dressage, le débarrassage et le nettoyage des tables
Veiller à la propreté de la salle et des espaces communs
Effectuer la plonge et le rangement du matériel
Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Description du profil : Expérience demandée : Une première expérience dans la restauration ou un poste similaire est un atout, mais les débutants motivés sont également acceptés. Compétences attendues pour le poste :
Sens du service et de l'accueil client
Rapide d'exécution, organisé et réactif
Savoir travailler en équipe dans un rythme soutenu
Respect des normes d'hygiène et de sécurité
Bonne communication et adaptabilité
Ponctualité et sérieux Les savoir-être attendus
Dynamisme et enthousiasme
Rigueur dans l'exécution des tâches
Respect des autres et esprit d'entraide
Capacité à rester calme en période d'affluence Horaires : tous les mercredis 10h30 13h30/18h30 20h30 et un week end sur deux le samedi et dimanche sur les mêmes horaires. Pour information c est à 37.5 km de Poitiers, donc il est préférable d'habiter à proximité.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification : Technicien
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Organiser le ...
- Horaires :
- Qualification :
Organiser le chantier;
Assurer le nettoyage des locaux en lien avec la fiche de fonction fournie.
Respecter et appliquer les protocoles d'hygiène et de sécurité sur des chantiers;
Vérifier la qualité du travail effectué au moyen d'autocontrôles;
Maintenir le matériel professionnel en état d'utilisation;+ site de la gandillonnerie a payroux 8h a 11h et 11h20 a 14h20 Lors de votre intégration, vous serez accompagné(e) et formé(e) à nos procédures et techniques internes.Vous avez idéalement :
Un CQP agent de nettoyage ou une première expérience significative sur un poste similaire;
Le sens de l'autonomie et du travail d'équipe
Le sens du service client, de la rigueur et d'organisation
Des connaissances sur les caractéristiques des produits d'entretien. En plus de la proximité et la convivialité, rejoindre ABER Propreté c'est aussi bénéficier des avantages suivants :
Un planning qui permet de concilier votre vie privée et vie professionnelle
Un management de proximité
Remboursement de 50% de votre abonnement transport ou prime de transport conventionnelle
Mutuelle d'entreprise (garanties optiques supplémentaires à la branche) et Prévoyance
Un centre de formation en interne
Participation aux bénéfices (après 3 mois d'ancienneté),
Valorisation de la fidélité de nos salariés : prime d'expérience dès 4 ans d'ancienneté, médaille du travail...
Avantages CSE : chèques cadhoc / vacances / réductions dans multiples enseignes etc. Nous ne recherchons pas le candidat parfait mais un candidat motivé alors même si vous ne correspondez pas à tous nos critères, n'hésitez pas à postuler ! En tant qu'employeur, ABER Propreté veille à développer un environnement de travail inclusif, au travers d'engagements forts portés par sa Direction favorisant ainsi les pratiques non discriminantes et un environnement qui permet l'épanouissement de nos salariés.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
CDI Temps plein
Rémunération à partir de 2 885 euros (Prime Ségur 1 et 2 + Indemnités de dimanche majorées / jours fériés)
Mutuelle d'entreprise à 100% par l'employeur
Reprise d'ancienneté à 100%
Chèques cadeaux Noel + prime HORAIRES
Roulement sur 10 heures OU 7 heures effectif / jour
1 week-end sur 3
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification : Employé qualifié
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires :
- Qualification :
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Assurer la gestion administrative du personnel (dossier d'embauche, élaboration des documents contractuels, suivi des affiliations mutuelles, suivi des visites médicales.)
Piloter la gestion des temps (suivi des absences, gestion des demandes d'absences, reporting des comptes d'heures, suivi des plannings de modulation)
Assurer la gestion de la paie en collaboration avec notre gestionnaire de paie externe
Réaliser les déclarations réglementaires (déclaration AT/MP, activité partielle.)
Participer à la déclinaison du plan de formation et aux recrutements
Assurer un suivi des entretiens professionnels
Participer aux réunions CSE et SSCT Profil recherché :
Vous disposez d'une première expérience réussie dans les ressources humaines
Vous savez rechercher l'information et restez en veille des bonnes pratiques RH
Vous avez connaissance de la législation sociale en vigueur
Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques (pack office notamment)
Vous êtes autonome, rigoureux(se), polyvalent(e) et savez vous adapter à votre environnement
Vos qualités relationnelles ainsi que votre réactivité et dynamisme seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission
La maîtrise du logiciel SILAE serait un plus Formation : Bac+3 / Bac+5 dans le domaine des ressources humaines Type de contrat : CDI temps plein avec possibilité temps partiel à 80% Rémunération : entre 26k et 29k selon le profil Poste basé à Usson-du-Poitou (86)
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Préparation des repas en suivant les régimes alimentaires spécifiques (textures modifiées, sans sel, etc.)
Suivi des fiches techniques et respect des grammages
Cuisson, assaisonnement et dressage en liaison chaude ou froide
Application stricte des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP)
Nettoyage de la cuisine et du matériel après le service
Travail en lien avec une équipe de cuisine, sous la responsabilité du chef ou du responsable de production ? Profil recherché :
Expérience en restauration collective exigée (EHPAD, cantine, clinique, etc.)
Connaissance des régimes alimentaires spécifiques
Rapidité, rigueur et autonomie
Respect des règles sanitaires et sens du service
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé qualifié
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Participer à la relation adhérent en concertation avec le responsable de site : accueillir, écouter et servir l'adhérent, assister ponctuellement le responsable dans le déploiement des offres et la prise des commandes des adhérents. Participer à la communication sur les bonnes pratiques agricoles, environnementales et sur la protection des utilisateurs.
Participer au management par délégation du responsable de site : accueillir, former et intégrer les nouveaux entrants permanents et/ou temporaires dans le respect des procédures internes. Organiser, déléguer et contrôler le travail de l'équipe.
Contribuer à la gestion des flux de productions végétales et à la distribution des agrofournitures : mettre à disposition des adhérents les produits commandés, réceptionner et ranger les produits, contrôler les stocks et réaliser les inventaires.
Mettre en œuvre les procédures liées à la collecte : collecter, stocker, conserver et expédier les céréales selon les procédures qualité en vigueur.
Garantir l'image de la coopérative par sa présentation, l'accueil, le nettoyage des abords des sites, la propreté et l'entretien des installations et des entrepôts.
Agir en appliquant les règles d'hygiène, de qualité, sécurité et les consignes de maintenance. PROFIL Idéalement diplômé d'un BAC dans le domaine agricole, disposant d'une expérience significative sur un poste similaire et possédant les atouts ci-dessous :
Connaissances des techniques liées au métier du grain, de la sécurité et qualité sont exigées.
Expérience en management d'équipe souhaitée.
Maîtrise des outils bureautiques. La connaissance du logiciel SAP serait un plus. Esprit d'équipe et d'appartenance, sens du relationnel, rigueur, anticipation, organisation et force de proposition. CONTRAT ET AVANTAGES Poste en CDI à temps complet, à pourvoir dés que possible. Salaire brut annuel 23 625 € + 13ème mois après 6 mois d'ancienneté. Mutuelle avantageuse. Intéressement (Ocealia) et participation (Groupe) selon les résultats de l'exercice.
Travai...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Travailler dans un lieu de vie agréable ;
S'épanouir dans un environnement favorable ;
Assurer la déclinaison du projet de Partage et Vie ;
Personnaliser l'accompagnement des résidents ;
Participer à donner du sens aux rôles de chacun ;
Elaborer et mettre en œuvre le projet de l'établissement ;
Garantir la qualité de l'accompagnement et du service rendu aux usagers ;
Assurer l'administration et la gestion des ressources humaines ;
Garantir le fonctionnement et la gestion administrative et budgétaire de l'établissement ;
Garantir la mise en œuvre de la politique qualité et de la gestion des risques ;
Développer le rayonnement et le réseau partenarial de l'établissement dans son environnement local ;
Favoriser et participer à l'analyse des pratiques professionnelles dans le cadre de groupes de travail pluridisciplinaires ;
Profiter du soutien et des échanges avec les autres directeurs de Partage et Vie dans le cadre d'une dynamique régionale et nationale
Fédérer le comité de direction et les équipes pour faire de ce bel établissement, une référence : qualité du soin, accompagnement des résidents. Nos projets :
Déploiement d'une démarche de management participatif et responsabilisant ;
Poursuite de la démarche Montessori ;
Développement du rayonnement auprès des prescripteurs
Renforcement de l'ancrage territorial et projets d'ouverture sur l'extérieur pour un établissement très dynamique et fort de projets (création d'un espace gymnase partagé et innovant en 2025, terrain de sport adapté, projets internes d'approches non médicamenteuses, etc)
Projet développement PASA Nos points forts :
Une résidence bien implantée dans son environnement local,
Un établissement participant à une démarche Montessori adaptée aux EHPAD ;
Autonomie et accompagnement par les services support du siège (RH, finance, qualité, soin, achats, juridique.) ;
Participation à des groupes de travail nationaux ou régionaux ;
Participation régulière à des temps d'échanges avec les autres Directeurs de la région ;
Une politique de développement des compétences dynamique qui s'appuie sur notre institut de formation interne. CODIR dynamique et investi Etablissement récemment relooké en un lieu de vie chaleureux et dynamique MAIS PAS QUE !
Une rémunération attractive : valorisation de l'expérience professionnelle, prime Ségur, prime annuelle décentralisée, . ;
Un véhicule de fonction ;
Des astreintes partagées rémunérées ;
Des avantages : une mutuelle familiale, un CSE, ... Vous êtes titulaire d'une formation de niveau 7 (CAFDES ou Master 2 spécialisé en gestion des établissements sanitaires et/ou médico-sociaux). Vous disposez d'une expérience confirmée de direction d'établissement dans le domaine médico-social, de préférence en EHPAD. Vous maîtrisez la gestion budgétaire et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines et des relations sociales. Doté de compétences managériales de conduite du changement et de qualités relationnelles, vous alliez, rigueur, autonomie et organisation. Vos aptitudes relationnelles vous permettront de développer le rayonnement de l'établissement au travers des échanges avec les ATC et de partenariats pour compléter notre offre de services. ALORS REJOIGNEZ nos équipes !
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Accompagner les résidents dans les activités de la vie quotidienne en respectant leur dignité et autonomie
Participer à l'organisation et à l'animation d'activités sociales et récréatives pour favoriser le bien-être des résidents
Collaborer avec l'équipe médicale pour assurer un suivi attentif et personnalisé de l'état de santé des résidents Voici les conditions proposées pour ce poste :
Contrat: Vacation
Durée: 30/jours
Salaire: 12 euros/heure Notre client vous ouvre la porte à ces avantages supplémentaires :
Avantages CSE
Prévoyance santé
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification : Technicien
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Accompagner les résidents dans les activités de la vie quotidienne en respectant leur dignité et autonomie
Participer à l'organisation et à l'animation d'activités sociales et récréatives pour favoriser le bien-être des résidents
Collaborer avec l'équipe médicale pour assurer un suivi attentif et personnalisé de l'état de santé des résidents Voici les conditions proposées pour ce poste :
Contrat: Vacation
Durée: 30/jours
Salaire: 12 euros/heure Notre client vous ouvre la porte à ces avantages supplémentaires :
Avantages CSE
Prévoyance santé 12 Horaire PROFIL : Nous recherchons un(e) Aide-soignant(e) dévoué(e) pour soutenir nos résidents âgés avec soin et empathie.
Expérience avec une première immersion en établissement pour personnes âgées requise
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec le personnel médical
Diplôme d'État d'Aide-Soignant(e) indispensable pour ce poste
Sens de l'organisation et rigueur indispensables pour la gestion quotidienne des tâches Processus de recrutement Postulez en un clic, soyez contacté(e) sous 48h pour valider votre candidature. Rejoignez une équipe dynamique et surmotivée pour un poste à forte valeur ajoutée.
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Privilégier les thérapies non médicamenteuses ;
Personnaliser l...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Privilégier les thérapies non médicamenteuses ;
Personnaliser l'accompagnement des résidents ;
Adopter la méthode Montessori ;
Participer à la vie institutionnelle, et à l'élaboration du projet de soin
Assurer le suivi médical du résident (gérer et mettre à jour le dossier patient) ;
Connaître les pathologies du vieillissement ;
Gérer les urgences ;
Participer à des réunions et groupes de travail en vue d'améliorer la prise en charge et des pratiques professionnelles ;
Organiser et suivre le travail des équipes sur le terrain ; Nos points forts :- Un établissement bien implanté dans son environnement local, jouissant d'une bonne notoriété ;- Un établissement participant à une démarche Montessori ;- Un management participatif et bienveillant, vous associant aux différents projetsau sein d'une équipe dynamique ;- Une participation à des groupes de travail nationaux ou régionaux ;- Un accompagnement dans votre montée en compétences et des perspectives d'évolution et de formations, en lien avec l'Institut de formation Partage et Vie;- Un établissement ayant le soucis du bien être et de la sécurité au travail (groupe pilote de différentes actions, matériel adapté, mises à disposition d'un espace de sport, etc) MAIS PAS QUE !- Matériel d'aides techniques à votre disposition (lèves personne, rails, verticalisateurs, chaise douche, salle de bain thérapeutique.) ;- Rémunération attractive : valorisation de l'expérience professionnelle, prime Ségur, prime annuelle décentralisée.- Une mutuelle familiale ;- CSE : chèques cadeaux, chèques vacances. Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'infirmier et êtes inscrit au tableau de l'ordre national des IDE ;Vous disposez de connaissances en hygiène et en santé ;Vous êtes force de proposition ;Vous êtes doté de capacités d'analyse ;Vous alliez rigueur, autonomie et organisation.ALORS REJOIGNEZ nos équipes !
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Administration publique : 6 | Agriculture : 25 | Bâtiment-Travaux Publics : 4 |
| Commerce inter-entreprises : 4 | Distribution : 4 | Fabrication : 4 |
| Gestion : 8 | Transports / Logistique : 4 | Santé / Action Sociale : 4 |
| Services de Proximité : 4 | ||
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à la Ferrière-Airoux
La présente page des Offres d'emploi à la Ferrière-Airoux sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le lundi 13 octobre 2025 à 21:43.
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