Offres d'emploi à la Boissière
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de la Boissière sont disponible sur cette page.
La Boissière fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Lons-le-Saunier qui a un taux de chômage de 7.1 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à la Boissière, rendez-vous sur la page du salaire à la Boissière. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Dramelay, à Marigna-sur-Valouse ou à Montrevel.
Pôle emploi proche de la Boissière
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à la Boissière. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de la Boissière.
| Pôle emploi d'Oyonnax à 20 km | Pôle emploi de Saint-Claude à 25.7 km |
| Pôle emploi de Lons-le-Saunier à 28.2 km | Pôle emploi de Louhans à 32.6 km |
Les offres d'emploi
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Lire un plan
Manipuler des éléments métalliques
Préparer les éléments avant assemblage Vous travaillez principalement en horaire de journée, du lundi au jeudi. Vous aimez travailler en équipe ? La polyvalence est une seconde nature chez vous ? Si vous justifiez d'une première expérience en tant que manutentionnaire, contactez nous vite en cliquant sur le lien de l'annonce, ou en nous contactant directement par téléphone. Devenir collaborateur intérimaire chez Manpower vous assure un statut de salarié bénéficiant de nombreux avantages, en fonction du nombre de vos heures de mission et vous donne la possibilité de valoriser vos indemnités de fin de mission à 8 % d'intérêts en les plaçant sur un Compte Epargne Temps.
- Horaires : Temps partiel - 31H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Etapes du développement de l'enfant, Techniques d'éveil de l'enfant, Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité, Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil, Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé non qualifié
Surveiller le réseau routier de son secteur
Intervenir en cas d'urgence suite à accident ou à dégradation des conditions de circulation
Exécuter des travaux d'entretien des chaussées, des ouvrages d'art, des accotements, de la signalisation et des autres dépendances de la route
Conduire les engins (camions, tracteurs, .)
Effectuer le service hivernal (salage et déneigement)
Réaliser la maintenance courante de l'outillage et des engins
Faire l'entretien courant des bâtiments du CERD ou d'autres sites du Conseil Départemental
Participer au suivi des consommations (carburant, sel, .) CADRE STATUTAIRE
Catégorie C
Filière technique,
Recrutement par liste d'aptitude, par voie de mutation ou détachement ou à défaut par voie contractuelle. PRÉREQUIS
Expérience antérieure dans des fonctions similaires souhaitée,
Permis B et Permis C obligatoires
Permis EC souhaité. CONDITIONS D'EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES
Horaires fixes : (Au-delà : heures supplémentaires)
Résidence familiale compatible avec les nécessités de service (délai de 20 mn maximum pour les interventions d'urgence)
Périodes d'astreinte en toutes saisons, la nuit et le week-end par roulement avec d'autres agents
A titre exceptionnel, possibilité de travail le weekend et jours fériés dans le cadre de missions de service public. SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Travail en extérieur en toutes saisons,
Port des équipements de sécurité obligatoire (fournis). COMPÉTENCES TECHNIQUES
Connaissances techniques liées à l'entretien et l'exploitation des infrastructures routières
Maîtrise de la conduite d'engins et du code de la route
Connaissances réglementaires en matière d'hygiène et de sécurité
Savoir-faire dans le fonctionnement et l'entretien d'outillage de travaux publics
Formations obligatoires dans le cadre du maintien des compétences. QUALITÉS
Sens du travail en équipe et du relationnel
Capacité à rendre compte
Disponibilité, rigueur, polyvalence SALAIRE ET AVANTAGES
Traitement indiciaire + régime indemnitaire,
25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an,
Horaires fixes : 7h30-12h et 13h30-16h45 (17h le lundi),
Participation employeur à la prévoyance,
Prestations d'actions sociales : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs,
Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel,
Tickets restaurant.
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Vous définirez et coordonnerez la politique QSE de l'entreprise, en vous appuyant sur vos connaissances en systèmes de management qualité et sécurité, afin de garantir la conformité des produits et la satisfaction client.
Vous surveillerez, mesurerez et améliorerez les processus internes grâce à vos capacités d'analyse, dans le but de maintenir l'intégrité du système de management de la qualité.
Vous animerez des formations et des actions de sensibilisation auprès des équipes pour renforcer la culture qualité et sécurité au sein de l'entreprise.
Vous préparerez et conduirez des audits internes et externes afin de valider la conformité aux référentiels et d'identifier les axes d'amélioration.
Vous piloterez des plans d'actions correctives et animerez des groupes de travail transverses pour faire progresser l'organisation.
Vous validerez et assurerez le suivi des fournisseurs dans le cadre du système qualité. De formation supérieure en qualité, sécurité, environnement ou équivalent, vous devez disposer d'une expérience significative en PME ou entreprise à taille humaine, avec une évolution depuis un poste de technicien QSE vers un rôle plus stratégique. Vous avez une bonne maîtrise des systèmes de management qualité (et surtout sécurité/environnement), vous êtes à l'aise dans la conduite d'audits internes et externes ainsi qu'en pilotage de plans d'actions et d'animation de groupes de travail. Vous aurez une réelle proximité avec la dire ction et les équipes opérationnelle au sein d'une entreprise ou la culture de la rigueur et du respect des procédures est maître. En postulant, vous jouerez un rôle clé dans la performance QSE d'une entreprise industrielle à taille humaine !
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Contribuer à la définition globale de la politique qualité et sécurité de l'entreprise
Être garant du système qualité, de ses audits et de ses améliorations
Rédiger et maintenir à jour la documentation du SMQ
Piloter et suivre le plan d'actions correctives
Bloquer la livraison des produits en cas de nécessité
Assurer la formation et l'information sur la qualité
Piloter la communication interne pour sensibiliser les salariés aux projets qualité
Veiller à l'application et au respect des bonnes pratiques définies, normes et procédures qualité
Mettre en œuvre des actions pour atteindre les objectifs définis dans le cadre des entretiens et de la revue de direction
Appliquer et respecter les bonnes pratiques définies, normes et procédures QSE et ICPE Savoir-faire :
Maîtriser les outils et méthodologies d'analyses
Savoir préparer et mener un audit
Piloter un groupe de travail
Maîtriser les outils d'exploitation de données Savoir être :
Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
Savoir travailler en équipe
Être autonome et réactif, prendre des décisions
Être force de proposition
Assurer un reporting à son responsable
S'impliquer dans les projets de l'entreprise
Se conformer aux process
Respecter la confidentialité Date de prise de poste : dès que possible Expérience : débutant accepté Convention collective nationale de la Métallurgie Salaire : selon expérience Avantages salariaux : prime d'équipe et prime de panier Partage de la valeur : prime d'intéressement et abondement, chèques cadeaux et chèques vacances Le poste est situé dans le Jura en Petite Montagne, au carrefour de l'Ain et de la Bresse. Vous profiterez d'un environnement naturel et agricole à proximité de Lons-le-Saunier (40 min), Bourg-en Bresse (40 min) et Lyon (1h45). Un emplacement préservé et idéal pour toutes vos activités sur vos temps libres.
Démarche qualité, Normes qualité, Procédure de certification, Procédures de contrôle qualité, Système de Management de la Qualité (SMQ), Contrôler la conformité des données, Contrôler la qualité et la conformité des process, Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Horaires : 39H/semaine Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.)
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Monter, régler et garantir le démarrage d'une série de pièces
Effectuer les modifications mineures de programmes si besoin en collaboration avec le Technicien ou le Responsable d'ilot
Participer à la mise au point de nouveaux produits simples et à l'amélioration des process de fabrication de la production
Intervenir de manière autonome sur les problèmes simples
Traiter en relation avec la Qualité les non-conformités, participer à l'analyse des causes et prendre les dispositions nécessaires pour remédier au problème
Être un support technique pour son équipe
Réaliser la maintenance périodique (gestion des huiles) et la maintenance de niveau 1 et 2 en relation avec les sous-traitants Savoir-faire :
Connaissances en mécanique
Maitrise de la lecture de plans
Maitrise de moyens de contrôles simples et complexes
Changement d'outils simples et complexes
Maitrise des correcteurs d'outils
Démontage d'une machine en fin de série
Préparation de réglages simples et complexes
Réalisation d'une mise au point d'une nouvelle pièces simple Savoir être :
Aimer travailler en équipe
Faire preuve de réactivité
Avoir le goût d'apprendre et de transmettre
Assurer un reporting à son responsable
Se conformer aux process
Respecter la confidentialité Date de prise de poste : dès que possible Expérience : débutant accepté / formation interne Organisation du travail en 2x8 Convention collective nationale de la Métallurgie Salaire : selon expérience Avantages salariaux : prime d'équipe et prime de panier Partage de la valeur : prime d'intéressement et abondement, chèques cadeaux et chèques vacances Le poste est situé dans le Jura, en Petite Montagne, au carrefour de l'Ain et de la Bresse. Vous profiterez d'un environnement naturel et agricole à proximité de Lons-le-Saunier (40 min), Bourg-en Bresse (40 min) et Lyon (1h45). Un emplacement préservé et idéal pour toutes vos activités sur vos temps libres.
Identifier les réglages des équipements et outillages, Monter, démonter les pièces, outillages de machines, Monter et régler une installation, une machine, Procéder à des tests, expérimentations, Réaliser la mise au point des machines et outillages de production
- Horaires : 39H/semaine Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.)
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Assurer la fabrication confiée par le Technicien ou le Responsable d'ilot
Effectuer les modifications mineures de programmes si besoin en collaboration avec le Technicien ou le Responsable d'ilot
Effectuer les placements machines, outils, pinces, mors, correcteurs, plaquettes, lancement
Contrôler les pièces produites et respecter les fréquences de contrôle demandées
Identifier les non-conformités et participer à la recherche des causes
Intervenir de manière autonome sur les problèmes simples
Réaliser la maintenance périodique (gestion des huiles) et le nettoyage de tout le matériel ms à sa disposition Savoir-faire :
Connaissances en mécanique
Maitrise de la lecture de plans
Maitrise de moyens de contrôles simples et complexes
Changement d'outils simples et complexes
Maitrise des correcteurs d'outils
Démontage d'une machine en fin de série
Préparation de réglages simples Savoir être :
Aimer travailler en équipe
Faire preuve de réactivité
Avoir le goût d'apprendre et de transmettre
Assurer un reporting à son responsable
Se conformer aux process
Respecter la confidentialité Date de prise de poste : dès que possible Expérience : débutant accepté / formation interne Organisation du travail en 2x8 Convention collective nationale de la Métallurgie Salaire : selon expérience Avantages salariaux : prime d'équipe et prime de panier Partage de la valeur : prime d'intéressement et abondement, chèques cadeaux et chèques vacances Le poste est situé dans le Jura, en Petite Montagne, au carrefour de l'Ain et de la Bresse. Vous profiterez d'un environnement naturel et agricole à proximité de Lons-le-Saunier (40 min), Bourg-en Bresse (40 min) et Lyon (1h45). Un emplacement préservé et idéal pour toutes vos activités sur vos temps libres.
Identifier les réglages des équipements et outillages, Monter, démonter les pièces, outillages de machines, Monter et régler une installation, une machine, Procéder à des tests, expérimentations, Réaliser la mise au point des machines et outillages de production
- Horaires : 37H30/semaine Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.)
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Vous assurez la mise en place, la mise en route et le suivi des fabrications dans le respect des spécifications techniques, énergétiques, environnementales, qualité, sécurité, et des ordres de fabrication.
Vous analysez et prenez connaissance des changements de moules à effectuer en collaboration avec le chef d'équipe Plasturgie ou en consultant le cahier des consignes.
Votre sens de l'organisation vous permet d'anticiper les changements de processus pour en optimiser la durée et la consommation énergétique. Dans ce sens, vous mettez en place et démarrez un processus de production dans le respect des spécifications existantes ; qualifiez le processus au démarrage et à l'arrêt ; participez au « OK démarrage » et consignez les dysfonctionnements.
Vous garantissez et maintenez la rentabilité du processus pendant toute sa durée de fonctionnement.
Vous êtes responsable du rangement, de l'ordre et de la propreté des outillages, de la machine et de l'environnement de travail que vous utilisez, dans le respect des règles définies (qualité, sécurité, énergie).
Vous êtes responsable du respect des règles de sécurité en vigueur, du maintien et du bon fonctionnement des éléments de sécurité personnels et matériels. Vous êtes garants des informations saisies dans le cadre du réglage du l'outil de supervision de l'atelier (FASTEC).
Vous effectuez la maintenance préventive de niveau 1. En cas de dérive qualité et/ou sécurité, vous avez autorité pour arrêter une production.
Vous pouvez être amené(e) à effectuer les tâches de l'opérateur polyvalent (notamment en remplacement lors des pauses) afin de garantir le bon fonctionnement de l'atelier. Formation / Pré-requis :
De formation Bac ou BTS adapté à la plasturgie ou niveau équivalent acquis par l'expérience.
Maitrise des techniques d'injection et de soufflage
Connaissance en robotique et ses périphériques
Connaissance du Système de Management de l'Energie
Habilitation électrique
Habilitation pontier élingueur
Rigueur, réactivité, autonomie et esprit d'équipe sont vos principales qualités.
Vous savez respecter les consignes et les procédures de sécurité.
Vous faites preuve de sensibilité au développement durable et aux économies d'énergie. Conditions de travail :
Poste à pourvoir en CDI en horaires de matin 05h-13h ou après-midi 13h-21h.
Basé à Arinthod (39240), 35 min de Lons-le-Saunier, 45min de Bourg-en-Bresse et 1h30 de Lyon
Un parcours d'intégration est prévu à votre arrivée.
Nombreux avantages : titres restaurant, chèques CESU, mutuelle, prévoyance, tarifs préférentiels, Compte Epargne Temps, PERCO, intéressement et participation bénéfices, réfectoire /foodtruck. Pour postuler et pour plus d'informations : www.smoby.fr rubrique Smoby Recrute
Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité, Monter et régler une installation, une machine, Monter un moule ou un outillage sur un équipement, Réaliser la mise au point des machines et outillages de production, Vérifier la conformité des premières pièces produites en vue du lancement de la production et ajuster selon besoin
- Horaires : 35H/semaine Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.)
- Qualification : Employé qualifié
Contrôle de pièces pour selon un cahier des charges établi
Opérations manuelles de finition sur les produits, notamment des opérations d'ébavurage
Montage, mise en cartons,
Étiquetage, conditionnement, suivi de la production, Vous rejoignez une équipe dynamique et aidante avec un accompagnement à la prise de votre poste. Vos horaires : Poste en équipe fixe : Matin 05H00-13H00 / Après midi 13h-21h Votre salaire : 11.88€ avec panier et heures de pauses rémunérés Durée : Mission longue durée (minimum 2 mois) Votre profil : Vous êtes une personne dotés d'une bonne dextérité manuelle, qui aime le travail en équipe, rigoureuse et autonome ? Vous êtes motivé, dynamique avec une volonté d'intégrer une société de renommé et bienveillante, une expérience dans le domaine de la plasturgie est un plus. Alors, toujours partant ? Une chose à faire, postulez en ligne sur www.adecco.fr ou contacter votre Agence ADECCO de St Amour.
- Horaires : Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Un CDI en contrat période scolaire de 18h (pas de travail pendant les vacances scolaires)
Des horaires en coupures avec 2 services par jour (le matin et en fin d'après midi)
Un taux horaire brut de 13,046€
Un 13ème mois versé sous condition d'ancienneté
Une prime d'ancienneté dès 1 an à 2%, 6% après 5 années et jusqu'à 20% après 30 années
Une prime de bienvenue de 250€ brute
Une participation au forfait téléphonique
Une mutuelle (prise en charge 50% de la cotisation par l'employeur) et une prévoyance de qualité
Un droit aux œuvres sociales du CSE Pourquoi nous rejoindre ? Si vous recherchez un emploi utile aux autres et accessible à tous, que vous soyez en reconversion, reprise d'activité ou déjà en poste, venez rejoindre les équipes KEOLIS et accompagner la vie quotidienne des voyageurs en tant que conducteur et conductrice de car scolaire ! Information complémentaire : Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes et des biens vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative. Décret n°2017-757 du 3 mai 2017 et n°2022-770 du 2 mai 2022.
Contrôler l'état de fonctionnement du véhicule, Préparer le véhicule, repérer le parcours et prévoir les aléas, Transporter des passagers
- Horaires : Temps partiel - 25H/semaine Travail en horaires fractionnés
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Contrôler l'état de fonctionnement du véhicule, Préparer le véhicule, repérer le parcours et prévoir les aléas, Transporter des passagers, Vérifier et maintenir l'état de propreté des équipements
Aider les bénéficiaires dans leurs activités quotidiennes telles que se lever, se laver, s'habiller, etc....
Effectue...
- Horaires : Temps partiel - 10H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Aider les bénéficiaires dans leurs activités quotidiennes telles que se lever, se laver, s'habiller, etc....
Effectuer des tâches ménagères légères telles que le nettoyage et la préparation des repas
Assister les bénéficiaires dans la prise de médicaments selon les instructions du personnel médical
Accompagner les patients lors de leurs rendez-vous médicaux ou de leurs sorties
Fournir une compagnie et un soutien émotionnel aux bénéficiaires Vos avantages : une prise en charge de vos indemnités kilométriques à 0,38 euros par km (+ de 72% au dessus du minimum proposé sur le marché) , un remboursement de votre titre de transports en commun à hauteur de 100% , une prime trimestrielle pour les missions complexes (jusqu' à 150 euros bruts par mois), un système de primes de cooptation , 200 euros par auxiliaire de vie cooptée , des perspectives d'évolution: formations, carrière, géographique. Petite contrat avec des interventions le soir.
Effectuer les courses d'une personne
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Entretien, réglage, diagnostic de pannes, petites réparations sur l'installation de traitement et de chauffage de l'eau,
Entretien, réglage, diagnostic de pannes, petites réparations sur l'installation de traitement de l'air,
Analyse journalière des eaux de baignade, contrôle des paramètres de qualité de l'eau et de l'air
Suivi et gestion des stocks de produits de traitement et d'entretien Entretien et maintenance de l'installation de chauffage urbain d'Arinthod en liaison avec le prestataire :
Contrôle quotidien des installations (chaudières, combustibles, pression réseau,.)
Contrôles du fonctionnement sur le réseau primaire et sur le réseau secondaire
Entretien, réglage, diagnostic de pannes, petites réparations en journée sur l'ensemble de l'installation (chaudières, alimentation combustibles bois, réseau primaire, réseau secondaire)
Entretien de l'installation (entretien général bâtiment, décendrage,.)
Commande auprès des fournisseurs (combustibles) Stations d'épuration :
Entretien, réglage, diagnostic de pannes, petites réparations sur les installations de traitement des eaux usées (pompes, disques biologiques, tous éléments électromécaniques) Polyvalent, vous interviendrez en appuis des agents pour des travaux d'autres corps d'états :
Suivi des contrôles et maintenances périodiques, avec accompagnement des prestataires (incendie, portes automatiques, chauffage,.)
Interventions rapides pour dépannages tous corps d'état sur bâtiments
Evaluation des travaux suivant demandes des usagers
Réalisation de petits travaux de maintenance tous corps d'état
Suivi des bâtiments et installations dans le cadre de la maintenance préventive
Logistique PROFIL DU POSTE : Les « savoirs » : Compétences dans le domaine de traitement de l'eau Aptitude au travail manuel Travailler en sécurité (port des EPI, manipulation de produits de traitement) Appliquer les règles de sécurité relatives aux installations de chauffage et aux établissements recevant du public (E.R.P.) Localiser et / ou déterminer une panne Savoir lire des plans et schémas Savoir nager Utilisation de logiciels bureautiques (type word, excell, mail,.) Diplôme : niveau 3 minimum (CAP/BEP), dans le domaine de la maintenance industrielle ou électromécanique, fortement apprécié CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE RÉMUNÉRATION : Temps de travail : 35H00 Lieu de travail : Poste basé à Arinthod avec des interventions sur l'ensemble des communes membres de TEC Rémunération : sur la base de la grille statutaire correspondant au grade d'adjoint technique ou d'agent de maîtrise (Catégorie C) Régime indemnitaire lié au poste (RIFSEEP) Tickets Restaurants (après 6 mois d'ancienneté) CNAS (adhésion le 1er janvier de chaque année) Permis B indispensable Poste à pourvoir au : 1er novembre 2025 Candidature : Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV détaillé) sont à adresser par messagerie électronique à recrutement@terredemeraude.fr Ou par courrier à Monsieur le Président
Terre d'Emeraude Communauté 4 Chemin du Quart
39270 ORGELET
Contrôler la qualité des installations électriques, Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires), Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
- Horaires : 39H/semaine Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.)
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Réaliser les opérations d'assemblage, de finition ou d'usinage
Procéder au contrôle des pièces selon les fréquences de contrôle demandées
Renseigner les documents de suivi
Réaliser la maintenance périodique et le nettoyage du matériel à disposition Savoir-faire :
Connaissances en mécanique
Lecture de plan et utilisation de moyens de contrôles seraient un plus Savoir être :
Aimer travailler en équipe
Faire preuve de réactivité
Avoir le goût d'apprendre
Assurer un reporting à son responsable
Se conformer aux process
Respecter la confidentialité Date de prise de poste : dès que possible Expérience : débutant accepté / formation interne Organisation du travail en 2x8 Convention collective nationale de la Métallurgie Salaire : selon expérience Avantages salariaux : prime d'équipe et prime de panier Partage de la valeur : prime d'intéressement et abondement, chèques cadeaux et chèques vacances Le poste est situé dans le Jura, en Petite Montagne, au carrefour de l'Ain et de la Bresse. Vous profiterez d'un environnement naturel et agricole à proximité de Lons-le-Saunier (40 min), Bourg-en Bresse (40 min) et Lyon (1h45). Un emplacement préservé et idéal pour toutes vos activités sur vos temps libres.
Techniques d'usinage, Contrôler la qualité et la conformité d'un livrable, Monter et régler une installation, une machine, Piloter la gestion de la production, de l'exploitation, Réaliser un diagnostic technique
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé qualifié
Contrôle de pièces pour selon un cahier des charges établi ;
Préparation des commandes selon la liste des commandes à préparer ;
Conduite de chariots élévateurs : utiliser un chariot élévateur de catégorie 1 pour déplacer des palettes, des matériaux et des produits finis dans l'entrepôt ou sur le site de production. La formation CACES (Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité) est nécessaire pour opérer ces équipements en toute sécurité ;
Chargement et déchargement : Il est responsable de charger et décharger les camions de livraison et les containers. Cela implique de s'assurer que les produits sont correctement chargés pour éviter les dommages pendant le transport ;
Gestion des stocks : suivre les niveaux de stock et peut être amené à effectuer des inventaires réguliers. Cela inclut la vérification des articles entrants et sortants et la mise à jour des systèmes de gestion des stocks.
Classement et rangement : Après le déchargement des produits, le préparateur de commandes doit organiser et ranger les marchandises dans l'entrepôt conformément aux procédures établies. Cela garantit un accès facile et rapide aux matériaux nécessaires à la production.
Contrôle qualité : Dans le secteur de la fabrication de jouets, le préparateur de commandes peut être impliqué dans le contrôle de la qualité des marchandises. Cela signifie qu'il doit repérer et signaler tout produit endommagé ou non conforme.
Collaboration avec d'autres équipes : travailler en étroite collaboration avec les équipes de production, de maintenance et de logistique pour assurer un flux de travail efficace.
Respect des normes de sécurité : Enfin, il doit suivre strictement les procédures de sécurité pour éviter les accidents. Cela inclut le port d'équipements de protection et le respect des consignes de sécurité en vigueur dans l'entrepôt. Vos horaires : Poste de week-end en journée : 05H00-17H00 Votre salaire : 12.15€ avec panier et heures de pauses rémunérés Durée : Mission longue durée / Prise de poste dès que possible Votre profil : Vous êtes une personne dotés de CACES, qui aime le travail en équipe, rigoureuse et autonome ? Vous êtes motivé, dynamique avec une volonté d'intégrer une société de renommé et bienveillante, une expérience dans le domaine de la plasturgie est un plus. En travaillant pour Adecco, vous bénéficiez d'avantages et de services utiles au quotidien :
Compte épargne temps (placement à 6%)
Mutuelle et Prévoyance
Aide au logement
Prêts bancaires
Formation
Avantages du CSE (chèques vacances, billetterie, location vacances, chèques cultures.) Club fidélité pour faciliter votre pouvoir d'achat (chaque heure travaillée vous rapproche de nombreux avantages et remises exclusives dans vos magasins préférés) Alors, toujours partant ? Une chose à faire, postulez en ligne sur www.adecco.fr ou contacter votre Agence ADECCO de Lons le saunier.
- Horaires : 40H30/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Caractéristiques des charpentes, Débiter des arbalétriers, pannes, marches et membrures
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Travail sur presse en sortie de machines
Contrôle visuel
Palettisation de produits
Remplir des documents qualités
Manchonnage
Travaux de manutention L'entreprise pratique trois horaires différentes : soit de matin, soit d'après-midi, soit de nuit. Base horaire : 8h par jour / 5 jours Des postes sont à pouvoir sur les trois plages horaires. Postes au SMIC + Primes intéressants ! L'agence a besoin de personnel ayant une première expérience en industrie, et idéalement en plasturgie. Il faut que vous soyez facilement joignable puisqu'on est susceptible de vous appeler à tout moment des missions plus ou moins ponctuelles. L'agence attende vos appels ou vos CV via l'annonce ! Devenir collaborateur intérimaire chez Manpower vous assure un statut de salarié bénéficiant de nombreux avantages, en fonction du nombre de vos heures de mission et vous donne la possibilité de valoriser vos indemnités de fin de mission jusqu'à 8 % d'intérêts en les plaçant sur un Compte Epargne Temps. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Contrôler et vérifier les références des produits selon les bons de commande
Organiser l'espace de stockage pour une accessibilité optimale des articles
Utiliser le chariot élévateur en accord avec les régulations de sécurité en vigueur
Collaborer avec les équipes logistiques pour garantir le respect des délais de livraison
Assurer la maintenance régulière des équipements utilisés pour la préparation des commandes Description du profil : Formation et expérience Le candidat idéal pour le poste de Préparateur des Commandes H/F maîtrise l'organisation et possède le CACES 1.
Compétence avérée en gestion efficace des stocks et des commandes
Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant les protocoles de sécurité
Certification CACES 1 indispensable
Aptitude à s'adapter à des tâches variées et horaires de journée
Excellentes compétences en communication pour assurer la coordination avec les équipes
Respect rigoureux des délais et sens aigu du détail Ce que nous offrons : * Contrat : INTERIM***Date de démarrage du contrat : 18 aout 2025***Salaire : à définir selon profil***Mission en Temps plein : 39h/semaine Candidatez maintenant et nous vous recontacterons le plus rapidement possible !
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Lire un plan
Manipuler des éléments métalliques
Préparer les éléments avant assemblage Vous travaillez principalement en horaire de journée, du lundi au jeudi. Vous aimez travailler en équipe ? La polyvalence est une seconde nature chez vous ? Si vous justifiez d'une première expérience en tant que manutentionnaire, contactez nous vite en cliquant sur le lien de l'annonce, ou en nous contactant directement par téléphone. Devenir collaborateur intérimaire chez Manpower vous assure un statut de salarié bénéficiant de nombreux avantages, en fonction du nombre de vos heures de mission et vous donne la possibilité de valoriser vos indemnités de fin de mission à 8 % d'intérêts en les plaçant sur un Compte Epargne Temps. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
12h et 13h
17h du lundi au jeudi et le vendredi 9h
12h Vous avez une première expérience en industrie ? Vous êtes minutieux(se) et aimez travailler dans un environnement calme ? Ce poste est fait pour vous. Intéressé(e) ou désireux(euse) d'obtenir des renseignements, n'hésitez pas, rien de plus simple ! Vous pouvez :
Nous contacter directement par téléphone
Venir nous rencontrer en agence Sinon, postulez en ligne en n'oubliant pas de joindre votre CV. Devenir collaborateur intérimaire chez Manpower vous assure un statut de salarié bénéficiant de nombreux avantages, en fonction de vos heures de missions :
Comité d'Entreprise régional : chèques cadeaux rentrée scolaire, mariage, pacs, remboursement sport et culture, loisirs, etc.
Comité Central d'Entreprise : chèques vacances, remboursement location vacances, voyages...
Compte Epargne Temps rémunéré jusqu'à 8%.
Chèques cadeau de cooptation, pose de CP? Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification :
FPHÂ
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
9H30 /15H-19H15 MERCREDI 5H45
12H45 JEUDI 5H45
9h15 / 15h
19h15 VENDREDI CONGE SAMEDI 7H
12H45 DIMANCHE 6H
12H30 Jour férié et heures supplémentaires pendant les fêtes (noël, Pâques,....) Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 1 200,00€ à  1 700,00€ par mois Avantages : * Réductions tarifaires Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
La main...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
La maintenance préventive et corrective,
L'installation et mise en service,
La gestion des stocks,
La rédaction de rapport,
La participation aux projets d'amélioration,
Le respect des normes de sécurité. Nous recherchons une personne autonome avec de l'expérience. Salaire : de EUR à 15EUR par HEURE + Mutuelle
La main...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
La maintenance préventive et corrective,
L'installation et mise en service,
La gestion des stocks,
La rédaction de rapport,
La participation aux projets d'amélioration,
Le respect des normes de sécurité. Nous recherchons une personne autonome avec de l'expérience. Salaire : de EUR à 15EUR par HEURE + Mutuelle
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Assurez la production continue sur ligne de fabrication
Contrôlez rigoureusement la qualité des produits finis
Effectuez la maintenance de premier niveau sur les équipements
Respectez strictement les consignes de sécurité et d'hygiène
Collaborez en équipe pour atteindre les objectifs de production Description du profil : Formation et expérience Le candidat idéal pour le poste d'opérateur H/F possédera des compétences techniques et un esprit d'équipe exemplaire.
Capacité à assurer la production sur ligne de fabrication avec efficacité
Compétences en contrôle qualité pour garantir la conformité des produits
Aptitude à effectuer la maintenance de premier niveau des équipements
Respect rigoureux des consignes de sécurité et d'hygiène
Esprit d'équipe pour atteindre les objectifs de production de manière collaborative
Diplôme ou certification en gestion de production ou formation équivalente dans le domaine industriel Ce que nous offrons : * Contrat : Intérim***Date de démarrage du contrat : Dès que possible***Durée du contrat : 1 à 2 mois***Mission en 39 h/semaine Candidatez maintenant et nous vous recontacterons le plus rapidement possible !
Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos ami...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI
Une prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travaillées
Des offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrière
Un Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos événements familiaux, activités sportives, vacances...
Un accompagnement par le FASTT dès votre 1ère heure travaillée (logement, mobilité, garde d'enfants, complémentaire santé...) Notre application StartApp facilite votre quotidien d'intérimaire : vos acomptes, relevés d'heures, attestations et autres documents seront à portée de main ! A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les relations humaines et déléguons chaque année 100 000 personnes. Nos équipes sont à l'écoute de vos besoins et attentives à vos contraintes pour vous proposer la mission la plus adaptée chez l'une de nos 19 000 entreprises clientes. Des milliers d'offres d'emploi sont en ligne tous les jours sur notre site startpeople.fr. POSTE : CHARPENTIER (H/F) Trouver un travail, c'est un travail et c'est le nôtre. Notre agence Start People Oyonnax recrute un Charpentier (H/F) pour l'un de nos clients, spécialisé dans le domaine du bâtiment et de la construction bois. Vos missions, si vous les acceptez : Lire et interpréter les plans de fabrication et de montage. Tailler, assembler et poser les éléments de charpente bois selon les règles de l'art. Effectuer les opérations de levage et d'assemblage sur chantier. Assurer la fixation et le maintien de la structure (chevrons, pannes, fermes...). Contrôler la qualité du travail réalisé et garantir la sécurité sur le chantier. Participer à la pose de bardages, ossatures bois et autres structures associées. Le poste est basé à Cernon (39). PROFIL : Profil recherché : Vous êtes rigoureux(se), minutieux(se) et aimez le travail en équipe. Vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire. Vous savez lire un plan et maîtrisez les outils de taille et d'assemblage. Le CACES nacelle et le travail en hauteur seraient un plus. Vous êtes sensible aux règles de sécurité sur chantier. Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant ! Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Réglage précis des machines de décolletage (traditionnelles ou à commande numérique) pour assurer la production de pièces complexes et de haute précision.
Lancement de la production après réglage et ajustement des machines selon les tolérances demandées.
Suivi du bon déroulement des opérations et optimisation des processus en cours de production.
Contrôle qualité des pièces à l'aide d'outils de mesure (micromètres, comparateurs, etc.).
Maintenance préventive des équipements et gestion des interventions techniques en cas de problème. Vous effectuerez des horaires d'équipes (2*8) et/ou en journée !
Expérience confirmée en réglage de machines de décolletage (CNC ou traditionnel).
Maîtrise des instruments de mesure et lecture de plans techniques.
Autonomie, rigueur et capacité à optimiser les cycles de production.
Vous aimez les défis techniques et avez un fort esprit d'analyse. Prêt(e) à relever le défi et à rejoindre une entreprise où votre savoir-faire fait la différence ? Envoyez votre CV ou contactez-nous directement par téléphone. On attend vos talents avec impatience ! N'attendez plus pour postuler et profiter des nombreux avantages Manpower :
Placement de vos IFM sur un CET rémunéré à 8%
CE Manpower
Chèques-vacances
Suivi personnalisé, etc... Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Intervenir sur les installations ou matériels dans le domaine électrique, pneumatique, hydraulique et mécanique
Analyser les pannes et proposer un plan d'actions pour éviter une immobilisation trop longue des équipements
Répondre aux urgences de la fabrication
Participer à la mise en fonctionnement des nouveaux équipements
Proposer des actions d'amélioration pour une meilleure utilisation des équipements et une baisse du taux de panne
Mettre à jour les interventions quotidiennes sur la GMAO Titulaire d'un bac + 2 en Maintenance Industrielle ou d'un Bac pro (Type MSMA), Vous avez de l'expérience en électricité, mécanique, automatisme, pneumatique, pour évoluer dans un environnement comportant des équipements industriels. Compétences attendues :
Maîtrise des techniques de maintenance industrielle.
Capacité à diagnostiquer rapidement les pannes.
Connaissance des normes de sécurité en milieu industriel.
Bonne capacité d'analyse et de résolution de problèmes.
Autonomie et sens de l'organisation.
Disponibilité pour des astreintes le week-end. Salaire : selon profil Pour postuler, cliquez sur le bouton "Postuler à cette offre". Salaire : de 12EUR à 14EUR par HEURE + .
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Diagnostiquer les pannes et réaliser les interventions nécessaires
Effectuer les opérations de maintenance préventive selon le planning établi
Participer à l'amélioration continue des équipements
Rédiger les comptes rendus d'intervention et mettre à jour les documents techniques
Assurer la conformité des installations aux normes en vigueur
Collaborer avec les équipes de production pour minimiser les arrêts de machines Avantages :
Intéressement/Participation
Chèques cadeaux
Titres restaurant Salaire : Selon profil
Formation Bac+2 en maintenance industrielle ou équivalent
Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire
Compétences en mécanique, électricité, pneumatique et automatisme
Capacité à diagnostiquer et résoudre des pannes techniques
Bonnes compétences en communication et travail en équipe
Esprit d'analyse et de synthèse Salaire : de EUR à EUR par ANNEE + TR / Chèques cadeaux / Intéressement
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Diagnostiquer les pannes et réaliser les interventions nécessaires
Effectuer les opérations de maintenance préventive selon le planning établi
Participer à l'amélioration continue des équipements
Rédiger les comptes rendus d'intervention et mettre à jour les documents techniques
Assurer la conformité des installations aux normes en vigueur
Collaborer avec les équipes de production pour minimiser les arrêts de machines Avantages :
Travail de journée
Intéressement/Participation
Chèques cadeaux
Titres restaurant Salaire : Selon profil
Formation Bac+2 en maintenance industrielle ou équivalent
Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire
Compétences en mécanique, électricité, pneumatique et automatisme
Capacité à diagnostiquer et résoudre des pannes techniques
Bonnes compétences en communication et travail en équipe
Esprit d'analyse et de synthèse Salaire : de EUR à EUR par ANNEE + TR / Chèques cadeaux / Intéressement
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Effectuer la maintenance préventive et curative des équipements de production.
Relever et analyser les températures des installations.
Diagnostiquer les pannes et intervenir rapidement pour assurer la continuité de la production.
Proposer des améliorations techniques pour optimiser les processus de fabrication.
Assurer la traçabilité des interventions réalisées.
Participer aux projets d'investissement et de modification des installations. Compétences attendues :
Maîtrise des techniques de maintenance industrielle.
Capacité à diagnostiquer rapidement les pannes.
Connaissance des normes de sécurité en milieu industriel.
Bonne capacité d'analyse et de résolution de problèmes.
Autonomie et sens de l'organisation.
Disponibilité pour des astreintes le week-end. Avantages du poste :
Participation à des projets innovants.
Ambiance de travail conviviale et dynamique. Salaire : selon profil Pour postuler, cliquez sur le bouton "Postuler à cette offre". Salaire : de 12EUR à 14EUR par HEURE + .
- Horaires : Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
- Horaires : Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification :
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| © INSEE - Date des données : 2007 |
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à la Boissière
La présente page des Offres d'emploi à la Boissière sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le samedi 18 octobre 2025 à 10:15.
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