Offres d'emploi à Jalesches

  1. Nouvelle-Aquitaine
  2. /
  3. Creuse
  4. /
  5. CC Portes de la Creuse en Marche
  6. /
  7. Jalesches

Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Jalesches sont disponible sur cette page.
Jalesches fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Guéret qui a un taux de chômage de 10.8 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Jalesches, rendez-vous sur la page du salaire à Jalesches. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Clugnat, à Saint-Dizier-les-Domaines ou à Châtelus-Malvaleix.

Pôle emploi proche de Jalesches

Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Jalesches. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Jalesches.

Pôle emploi de Guéret-site-de-Gambetta à 22 kmPôle emploi d'Aubusson-Site-D'Auvergne-Centre à 38.8 km
Pôle emploi de Montluçon-Sud à 39.2 kmPôle emploi de Montluçon-Nord à 39.6 km

Les offres d'emploi

Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective( CDI )
L'Accompagnant Éducatif et Social H/F assure les soins d'hygiène corporelle, de confort et de bien être des usagers. Il/elle accompagne les réside...
Entreprise : MAS DE CLUGNAT LES CHAUMES Activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME K1306
Code pole emploi 197VGRW
L'Accompagnant Éducatif et Social H/F assure les soins d'hygiène corporelle, de confort et de bien être des usagers. Il/elle accompagne les résidents dans les actes de la vie quotidienne au regard des besoins spécifiques validés en équipes pluridisciplinaires, en préservant ou restaurant leur autonomie, dans le respect du rythme de vie, de l'intimité, de l'intégrité et dans la bientraitance des personnes accueillies. Il/elle applique les protocoles d'intervention déclinés individuellement, il/elle intervient au sein d'une équipe pluri professionnelle (AES, IDE, AS), il/elle établit une relation de qualité pour répondre à l'isolement de la personne et cherche à appréhender ses besoins, ses désirs afin de lui apporter une réponse adaptée. Il/elle propose également des accompagnements éducatifs et sociaux : participation à des sorties, activités manuelles, culturelles, motrices, jeux, chants, etc... Il/elle sera amené(e) à participer aux différentes réunions institutionnelles ou relatives aux projets personnalisés d'accompagnement, ainsi qu'à la participation à l'évolution du projet d'établissement dans le cadre de deux certification TSA et Polyhandicap. Date limite des candidatures le 6/10/2024, pour une prise de poste à partir du 28/10/2024. Merci de candidater en adressant un CV et une lettre de motivation à l'attention de Mme la Directrice Adjointe.
23 - CLUGNAT
Avoir l'esprit d'équipe, Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie, Faire preuve d'autonomie
Tâches possibles :
Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille, Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement, Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne, Discrétion professionnelle, Connaissance personnes en situation polyhandicap
Assistant / Assistante de vie aux familles( CDI )
CDI mandataire à pouvoir à partir du 01/10/2025 1 heure par jour du lundi au vendredi 19 heures par mois Vos missions
Entretien domicile e...

Entreprise : SERVICE D AIDE AUX PERSONNES Activité : Aide à domicile
  • Horaires : Temps partiel - 5H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé non qualifié
Code ROME K1311
Code pole emploi 197VDXJ
CDI mandataire à pouvoir à partir du 01/10/2025 1 heure par jour du lundi au vendredi 19 heures par mois Vos missions
Entretien domicile et du linge
préparation des repas et surveillance
Aide aux courses ; véhicule obligatoire
23 - Saint-Silvain-sous-Toulx
Avoir le sens du service, Faire preuve d'autonomie, Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Tâches possibles :
Normes d'hygiène et de propreté, Effectuer les courses d'une personne
Responsable d'atelier de maintenance industrielle( Intérim - 6 Mois )
En tant que Responsable des Pôles Électricité et Automatisme, vous serez un pilier essentiel pour la bonne marche des lignes et des ateliers de not...
Entreprise : RANDSTAD Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.)
  • Qualification : Technicien
Code ROME I1332
Code pole emploi 198XFFH
En tant que Responsable des Pôles Électricité et Automatisme, vous serez un pilier essentiel pour la bonne marche des lignes et des ateliers de notre site de production. Vos missions principales seront de :
Coordonner l'activité des équipes chargées de la maintenance électrique et de l'automatisation.
Assurer le bon fonctionnement, la fiabilité et l'optimisation de nos installations.
Manager et accompagner vos équipes au quotidien.
Participer activement à l'amélioration continue de nos process.
Assurer les astreintes techniques nécessaires pour garantir la continuité de notre production.
23 - Genouillac
Tâches possibles :
Technicien / Technicienne de maintenance en automatisme( Intérim - 6 Mois )
Rattaché au responsable du service, vos principales missions seront les suivantes :
Entretien préventif des installations de votre secteur et...

Entreprise : RANDSTAD Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.)
  • Qualification : Technicien
Code ROME I1302
Code pole emploi 198XDQW
Rattaché au responsable du service, vos principales missions seront les suivantes :
Entretien préventif des installations de votre secteur et de l'usine : mise en conformité, analyses des pannes, surveillance des machines.
Dépannage des installations de l'usine : réparation sur tout type de panne (électrique, petite mécanique, hydraulique, automatisme, pneumatique, robotique...).
Accompagnement ponctuel des prestataires extérieurs lors de leurs interventions sur le site. Vous appliquerez les règles environnementales spécifiques et serez acteur du plan de réduction des consommations énergétiques du site.
23 - Genouillac
Tâches possibles :
Chef / Cheffe de service technique de collectivité( CDD - 12 Mois )
Dans le cadre d'un départ à la retraite, la Mairie de Châtelus-Malvaleix, recherche son Responsable Technique. Professionnel de confiance, Manager ...
Entreprise : MAIRIE DE CHÂTELUS-MALVALEIX Activité : Administration publique générale
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Technicien
Code ROME I1101
Code pole emploi 198KRWH
Dans le cadre d'un départ à la retraite, la Mairie de Châtelus-Malvaleix, recherche son Responsable Technique. Professionnel de confiance, Manager expérimenté et réactif, le candidat retenu devra faire preuve d'une grande autonomie, du sens du service public et du sens des priorités. 1. MISSIONS : Sous l'autorité du Maire/adjoints et du Secrétaire Général, le Responsable technique sera chargé de :
Diriger, coordonner et animer l'ensemble du service technique de la commune en tenant compte des échéances : encadrement et management de l'équipe technique (2 etp), organisation du travail quotidien des agents,
Superviser, contrôler les opérations de terrain
Gérer le patrimoine bâti et l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers ;
Gérer le parc matériel de la collectivité (équipements, infrastructures.),
Conseiller les Élus sur la faisabilité technique des projets de la commune,
Assiste les élus lors des réunions de coordination des travaux,
Rendre compte à la hiérarchie.
Gestion d'établissements ou d'infrastructures spécifiques (camping, gîtes, Chemin mobilité, plan d'eau .),
Entretien de la station d'épuration sous la direction de l'EPCI nouvellement compétente,
Sécurité des bâtiments (ERP), participation aux commissions de sécurité et d'accessibilité. 2. COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
Compétences techniques générales : électricité, plomberie, mécanique, entretien des espaces verts et propreté urbaine,
Connaissances fondamentales, techniques et réglementaires, en matière de bâtiment,
Force de proposition,
Sens de l'analyse et du diagnostic.
Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques des secteurs techniques : priorisation et hiérarchisation au niveau sécuritaire, réglementaire,
Connaissance de l'environnement territorial appréciée,
Polyvalence dans les missions,
Grande disponibilité et investissement pour la commune,
Connaissances sécurité et d'hygiène, ERP,
Connaissances réglementation du bâtiment. 3. PROFIL RECHERCHÉ :
Expérience professionnelle significative : mini 5 ans dans un service technique d'une collectivité ou d'une entreprise générale de travaux.
Diplôme BEP/CAP à bac+2/3 (ex : filières du bâtiment).
Capacité à encadrer une équipe, pédagogue et doté du sens des responsabilité.
Permis B exigé. 4. TYPE D'EMPLOI : Grade : Technicien/Agent de maîtrise, Ouvert aux contractuels, Temps complet 35h, Travail du lundi au vendredi, possibilité de travail le week-end lors de manifestations, Amplitude horaire : 7h00-18h00, Rémunération selon grille indiciaire et profil + régime indemnitaire + CNAS. Candidature avant le 19 octobre
poste à pourvoir de suite
période de tuilage prévue
23 - CHATELUS MALVALEIX
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie, Faire preuve d'autonomie, Avoir le sens du service
Tâches possibles :
Contrôler la qualité et la conformité des process, Elaborer des actions ou des règles de prévention, Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure, Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources, Repérer des dégradations ou incidents
Agent(e) d'entretien des bâtiments et espaces collectifs( CDD - 6 Mois )
Vous effectuez l'entretien des locaux communaux, le fleurissement du bourg, l'entretien des espaces verts, l'entretien de la voirie du bourg, et diver...
Entreprise : N/C Activité : Administration publique générale
  • Horaires : Temps partiel - 21H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Ouvrier spécialisé
Code ROME I1203
Code pole emploi 197NKDR
Vous effectuez l'entretien des locaux communaux, le fleurissement du bourg, l'entretien des espaces verts, l'entretien de la voirie du bourg, et divers petits travaux
23 - ROCHES
Tâches possibles :
Entretien des espaces verts, Communiquer à l'oral en milieu professionnel
Technicien / Technicienne de maintenance industrielle( Intérim - 6 Mois )
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la fabrication de plafonds et de panneaux mûreaux acoustiques en laine de roche UN ...
Entreprise : Randstad Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME I1304
Code pole emploi 3621721
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la fabrication de plafonds et de panneaux mûreaux acoustiques en laine de roche UN TECHNICIEN ELECTROMECANIQUE F/H pour son site creusois.Rattaché au responsable du service, vos principales tâches seront les suivantes :
Entretien préventif des installations de votre secteur et de l'usine : mise en conformité, analyses des pannes, surveillance des machines.
Dépannage des installations de l'usine : réparation sur tout type de panne (électrique, petite mécanique, hydraulique, automatisme, pneumatique, robotique...).
Accompagnement ponctuel des prestataires extérieurs lors de leurs interventions sur le site. Vous appliquerez les règles environnementales spécifiques et serez acteur du plan de réduction des consommations énergétiques du site.
23 - Genouillac
Tâches possibles :
Conducteur ambulancier / Conductrice ambulancière( CDD - 6 Mois )
Nous recherchons un chauffeur ambulancier motivé pour rejoindre notre équipe. Les débutants sont les bienvenus. Vous devez toutefois posséder le d...
Entreprise : BOUSSAC AMBULANCE Activité : Ambulances
  • Horaires : 35H/semaine Travail en horaires décalés...
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME J1305
Code pole emploi 198SKKF
Nous recherchons un chauffeur ambulancier motivé pour rejoindre notre équipe. Les débutants sont les bienvenus. Vous devez toutefois posséder le diplôme d'auxiliaire ambulancier ou être prêt à suivre la formation, prise en charge France Travail par le biais de la préparation opérationnelle à l'emploi (POEI). Missions principales : Installation du patient dans le véhicule sanitaire : Assurer la sécurité et le confort du patient lors de son installation. Respect des horaires de transport prévus : Respecter scrupuleusement les plannings et les rendez-vous. Communication et relation de confiance : Établir une relation professionnelle de confiance et faciliter la communication avec la personne transportée. Respect des règles d'éthique et de déontologie : Observer strictement les règles de confidentialité, d'éthique et de déontologie. Réalisation des gardes : Être disponible pour réaliser des gardes en fonction des besoins du service. Profil recherché : Permis de conduire valide. Diplôme d'auxiliaire ambulancier requis, ou être prêt à suivre la formation prise en charge par France Travail. Sens de l'organisation et du respect des horaires. Aptitude à gérer le stress et à prendre des décisions rapides. Excellentes compétences en communication et en relations humaines.
23 - BOUSSAC
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie, Organiser son travail selon les priorités et les objectifs, Faire preuve de sens des responsabilités
Tâches possibles :
Vérifier le fonctionnement des équipements du véhicule sanitaire, repérer les dysfonctionnements, Renseigner des documents médico-administratifs
Opérateur(trice) de prod en montage-assemblage mécanique( Intérim - 1 Mois )
Description du poste : Bonjour, Manpower recherche, pour le compte de son client, une entreprise spécialisée dans la Fabrication de structures méta...
Entreprise : N/C Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME H2909
Code pole emploi 3051669
Description du poste : Bonjour, Manpower recherche, pour le compte de son client, une entreprise spécialisée dans la Fabrication de structures métalliques, un opérateur commande numérique H/F à BOUSSAC. Vous travaillerez sur des machines a commandes numériques, à partir de document techniques, vous préparez les pièces métalliques sur la machine et vous réalisez les réglages. Vous travaillerez du lundi au vendredi en 2x8 (5h 13h / 13h 21h) possibilité de travailler en poste de NUIT (21h/5h) Les avantages :
Rémunération 1801€ brut mensuel sur 12 mois
Panier repas de 6.50€ / jour Accessibilité : la société n'est pas accessible en transport en commun. Le profil :
Vous justifiez d'une expérience sur un poste en industrie
Vous êtes ponctuel
Vous êtes assidu
Vous aimez le travail en équipe Qualité clés pour réussir
rigueur
ponctualité Cette mission vous intéresse, déposez votre candidature dès maintenant ! En tant qu'intérimaire Manpower, vous bénéficiez :
d'avantages intérimaires 10% d'IFM (indemnités de fin de mission) et 10% de congés payés, calculés sur la base de votre salaire brut.
d'un CET (compte épargne temps), qui vous permet de valoriser vos IFM jusqu'à 8% d'intérêts, ainsi que d'avantages comité d'entreprise (chèques vacances, budget loisirs, réductions sur les parcs, tickets de cinéma...)
A bientôt, Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
23 - Boussac
Tâches possibles :
Opérateur / Opératrice de plieuse( Intérim - 6 Mois )
Au sein de l'atelier de production, vous serez en charge de :
La préparation et le réglage des machines de découpe (cisaille) et de pliage ; ...

Entreprise : Chronos Montluçon Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 00H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Code ROME H2905
Code pole emploi 3452185
Au sein de l'atelier de production, vous serez en charge de :
La préparation et le réglage des machines de découpe (cisaille) et de pliage ;
La lecture de plans et le contrôle dimensionnel des pièces ;
La conduite de la machine dans le respect des consignes de sécurité et de qualité ;
Le tri et le rangement des pièces finies ;
La maintenance de premier niveau des équipements. Horaires : 08h00 à 12h00 & 13h30 à 16h30 35h à 39h
Expérience souhaitée sur machines de pliage ou de découpe
Lecture de plans et connaissance des tolérances mécaniques ;
Rigueur, précision et esprit d'équipe ;
Capacité à s'adapter à un environnement industriel.
Débutant accepté si formation technique (chaudronnerie, métallerie, productique, etc.).
CACES pont roulant souhaité
23 - Boussac
Tâches possibles :
Conducteur / Conductrice de chargeuse( Intérim - 1 Mois )
Notre agence Optineris recrute pour l'un de ses clients un CONDUCTEUR DE CHARGEUSE (H/F). Vos missions principales sont les suivantes : Assurer la co...
Entreprise : OPTINERIS Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME F1302
Code pole emploi 198MRFB
Notre agence Optineris recrute pour l'un de ses clients un CONDUCTEUR DE CHARGEUSE (H/F). Vos missions principales sont les suivantes : Assurer la conduite quotidienne d'une chargeuse pour le chargement des matériaux extraits, le transfert vers les zones de stockage ou vers les camions pour expédition
Participer aux opérations d'alimentation des installations de traitement en matériaux tout en optimisant les déplacements afin de favoriser la productivité du site
Effectuer le nivellement et l'entretien des pistes, plateformes et zones de chargement, en respectant les consignes techniques transmises par la hiérarchie
Réaliser les contrôles de fonctionnement des équipements, signaler toute anomalie
Remplir les documents de suivi d'activité et de contrôle qualité pour assurer la traçabilité des opérations. Travail en horaires postés ou en journée selon l'organisation du site. Titulaire du CACES R482 (catégorie C1 pour chargeuse sur pneus), une première expérience réussie en conduite d'engins de chantier au sein d'une carrière serait appréciée. Maîtrise de la conduite d'engins de chantier, et en particulier d'une chargeuse de carrière
Connaissance des règles de sécurité en environnement extractif. Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, Optineris étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
23 - Boussac
Tâches possibles :
Chauffeur / Chauffeuse de poids lourd( Intérim - 3 Mois )
OPTINERIS Montluçon recherche pour l'un de ses clients basé à BOUSSAC un CHAUFFEUR SPL h/f. Vos missions :
Assurer le transport et la livra...

Entreprise : OPTINERIS AUVERGNE Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME N4101
Code pole emploi 198HFZZ
OPTINERIS Montluçon recherche pour l'un de ses clients basé à BOUSSAC un CHAUFFEUR SPL h/f. Vos missions :
Assurer le transport et la livraison des marchandises en respectant les délais.
Effectuer le déchargement des produits sur site.
Veiller à l'entretien et au bon état du véhicule.
Respecter les consignes de sécurité et la réglementation en vigueur.
Expérience exigée en conduite PL/SPL.
Permis C/CE, FIMO/FCO à jour.
Capacité à effectuer jusqu'à deux découchés maximum par semaine.
Rigueur, autonomie et bon relationnel. Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
23 - Boussac
Tâches possibles :
Coordonnateur(trice) actions éducation thérapeutique patient( CDD - 9 Mois )
En fonction de votre profil et de vos études (juridique, santé publique, gestion administrative et associative), nous pourrons vous proposer de trav...
Entreprise : ASSOCIATION CPTS CREUSE COMBRAILLES Activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Agent de maîtrise
Code ROME J1509
Code pole emploi 198FPCD
En fonction de votre profil et de vos études (juridique, santé publique, gestion administrative et associative), nous pourrons vous proposer de travailler sur certaines missions de notre CPTS, ou plutôt de vous intégrer à la gestion de l'association. Vous serez amenés à remplacer partiellement la coordinatrice en congé maternité pour une partie de ses missions. Mission 1 : Animer la CPTS et assurer le déploiement de son projet associatif Promouvoir la CPTS, fédérer les projets et ses membres, réaliser le secrétariat de ses réunions et rendre compte de son action auprès de la gouvernance de l'association. Mission 2 : mettre en œuvre une partie du projet de santé : coordonner certaines actions en fonction des 6 axes de travail, assurer leur suivi et leur évaluation. Les 6 axes de travail :
faciliter l'accès aux soins, notamment celui des patients sans médecin traitant, pour améliorer la prise en charge des soins non programmés en ville
mettre en place des parcours répondant aux besoins des territoires pour renforcer la prise en charge et le suivi des patients, éviter les ruptures de parcours et favoriser le maintien à domicile de patients complexes, handicapés, âgés.
initier des actions territoriales de prévention, de dépistage, de promotion de la santé en fonction des besoins du territoire
contribuer au développement de la qualité et de la pertinence des soins pour favoriser l'échange de bonnes pratiques médicales et soignantes
accompagner les professionnels de santé, par exemple en facilitant l'accueil de stagiaires
participer à la réponse aux crises sanitaires par un plan d'action adapté Possibilité de temps partiel Travail exceptionnel le soir ou le samedi (3 à 4 fois par an)
23 - BOUSSAC
Tâches possibles :
Protocoles de soins, Animer, coordonner une équipe, Expliquer et faire respecter les règles et procédures, Apporter un appui technique pour le personnel
Chef / Cheffe d'atelier en industrie de transformation( CDI )
LHH recrute pour le compte de son client, une belle entreprise évoluant dans le domaine de la métallurgie, un Chef Atelier h/f en CDI afin de venir ...
Entreprise : ADECCO FRANCE Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME H2504
Code pole emploi 198CSZJ
LHH recrute pour le compte de son client, une belle entreprise évoluant dans le domaine de la métallurgie, un Chef Atelier h/f en CDI afin de venir compléter ses équipes basées à Boussac (23600) dans le département de la Creuse. Sous la direction du Responsable de Production, vous aurez la mission passionnante d'orchestrer le dynamisme de l'atelier, encadrant une équipe de 28 à 40 collaborateurs. Vos Missions :
Gestion de Production : Suivre les plannings, anticiper les changements et garantir la qualité du travail en collaboration avec l'équipe de maintenance.
Management et Formation : Animer et coordonner des équipes dans les zones Débit, Assemblage/Soudage, Peinture, et Déchargement/Chargement. Accueillir, intégrer et former les nouvelles recrues est essentiel !
Amélioration Continue : Mettre en place les actions d'amélioration validées par la direction et partager leur impact positif.
Qualité, Sécurité et Environnement : Assurer le respect des procédures en matière de qualité, sécurité, et environnement. Participer aux réunions d'équipe et faire un retour régulier sur l'activité. Cette liste n'est pas limitative et est susceptible d'évoluer. Vous êtes un(e) professionnel(le) passionné(e) avec une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire ? Génial ! Nous recherchons un(e) candidat(e) qui a idéalement une expérience dans le secteur de la métallurgie et qui a déjà encadré. Quant aux qualités personnelles, nous souhaitons une personne organisée, fiable et rigoureuse, avec un excellent sens du professionnalisme et de la réactivité. Vous savez travailler sous pression, gérer les priorités et avez un bon esprit d'équipe. Des compétences managériales et pédagogiques seraient un vrai plus ! Rejoignez notre client si vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis avec enthousiasme !
23 - Boussac
Tâches possibles :
Conducteur / Conductrice de car( CDI )
LDT Transports et Voyages à La Châtre (36) entreprise familiale spécialisée dans le transport de voyageurs. Dans le cadre de notre développement,...
Entreprise : MIGNATON Activité : Transports routiers réguliers de voyageurs
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Code ROME N4109
Code pole emploi 197FTMW
LDT Transports et Voyages à La Châtre (36) entreprise familiale spécialisée dans le transport de voyageurs. Dans le cadre de notre développement, nous offrons deux types de contrats sur le secteur de BOUSSAC. 1 / Nous recherchons des conducteurs receveurs d'autocars à temps complet pour assurer les services de la ligne régulière départementale n°284 reliant BOUSSAC à BOURGANEUF. Vous êtes rattaché(e) directement auprès du service exploitation sous la responsabilité du Responsable de Centre, vous serez en charge de cette prestation ayant un fort enjeu, et vous serez en charge du transport de la clientèle dans les meilleures conditions d'accueil, de confort, de sécurité. Vos responsabilités incluent notamment :
Accueillir et assister ses passagers
Informer sur le parcours, transporter les passagers avec sérénité et en sécurité.
Assurer la gestion de la billettique et de caisse.
Gérer au mieux les incidents éventuels, faire preuve d'initiative et réagir en temps réel face à des situations d'urgence
Respecter horaires
Préparer le véhicule et contrôler son état de fonctionnement
Assurer la propreté du véhicule
Diagnostiquer les pannes de son véhicule et en informer les services techniques chargés de l'entretien
Conduire un autocar dans le respect du code de la route, des consignes de l'entreprise, des horaires et itinéraires.
Remplir l'ensemble des documents internes nécessaires au fonctionnement de l'entreprise. Conditions et avantages :
Temps Complet en CDI
13e mois dés un an d'ancienneté
Prime Qualité
Mutuelle Entreprise
CSE 2/ Nous recherchons des conducteurs receveurs d'autocars à temps partiel (TPA 800h/an) pour assurer les services de la ligne régulière départementale n°284 reliant BOUSSAC à BOURGANEUF. Vous êtes rattaché(e) directement auprès du service exploitation sous la responsabilité du Responsable de Centre, vous serez en charge de cette prestation ayant un fort enjeu, et vous serez en charge du transport de la clientèle dans les meilleures conditions d'accueil, de confort, de sécurité. Vos responsabilités incluent notamment :
Accueillir et assister ses passagers
Informer sur le parcours, transporter les passagers avec sérénité et en sécurité.
Assurer la gestion de la billettique et de caisse.
Gérer au mieux les incidents éventuels, faire preuve d'initiative et réagir en temps réel face à des situations d'urgence
Respecter horaires
Préparer le véhicule et contrôler son état de fonctionnement
Assurer la propreté du véhicule
Diagnostiquer les pannes de son véhicule et en informer les services techniques chargés de l'entretien
Conduire un autocar dans le respect du code de la route, des consignes de l'entreprise, des horaires et itinéraires.
Remplir l'ensemble des documents internes nécessaires au fonctionnement de l'entreprise. Conditions et avantages :
Temps Partiel en CDI
13e mois dés un an d'ancienneté
Prime Qualité
Mutuelle Entreprise
CSE
23 - Boussac
Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve de sens des responsabilités, Avoir le sens du service
Tâches possibles :
Documents de bord d'un véhicule, Contrôler l'état de fonctionnement du véhicule, Préparer le véhicule, repérer le parcours et prévoir les aléas, Transporter des passagers, Communiquer efficacement avec les passagers et répondre à leurs questions, Gérer les titres de transport et contrôler l'accès au véhicule, Maintenir le véhicule en bon état de propreté et de fonctionnement, Rapporter tout incident ou anomalie durant le trajet, Respecter les horaires, itinéraires et points d'arrêts prévus, Signaler toute anomalie ou dommage du véhicule, fimo/fco, Carte Chrono
Responsable entretien et dépannage en maintenance ind( CDI )
LHH recrute pour le compte de son client, une belle entreprise évoluant dans le domaine de la métallurgie, un Chef Atelier h/f en CDI afin de venir ...
Entreprise : LHH Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME I1102
Code pole emploi 3702643
LHH recrute pour le compte de son client, une belle entreprise évoluant dans le domaine de la métallurgie, un Chef Atelier h/f en CDI afin de venir compléter ses équipes basées à Boussac (23600) dans le département de la Creuse. Sous la direction du Responsable de Production, vous aurez la mission passionnante d'orchestrer le dynamisme de l'atelier, encadrant une équipe de 28 à 40 collaborateurs. Vos Missions :Gestion de Production : Suivre les plannings, anticiper les changements et garantir la qualité du travail en collaboration avec l'équipe de maintenance.Management et Formation : Animer et coordonner des équipes dans les zones Débit, Assemblage/Soudage, Peinture, et Déchargement/Chargement. Accueillir, intégrer et former les nouvelles recrues est essentiel !Amélioration Continue : Mettre en place les actions d'amélioration validées par la direction et partager leur impact positif.Qualité, Sécurité et Environnement : Assurer le respect des procédures en matière de qualité, sécurité, et environnement. Participer aux réunions d'équipe et faire un retour régulier sur l'activité. Cette liste n'est pas limitative et est susceptible d'évoluer. Vous êtes un(e) professionnel(le) passionné(e) avec une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire ? Génial ! Nous recherchons un(e) candidat(e) qui a idéalement une expérience dans le secteur de la métallurgie et qui a déjà encadré. Quant aux qualités personnelles, nous souhaitons une personne organisée, fiable et rigoureuse, avec un excellent sens du professionnalisme et de la réactivité. Vous savez travailler sous pression, gérer les priorités et avez un bon esprit d'équipe. Des compétences managériales et pédagogiques seraient un vrai plus ! Rejoignez notre client si vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis avec enthousiasme !
23 - Boussac
Tâches possibles :
Conducteur / Conductrice de ligne de production alimentaire( CDI )
Description du poste : Votre Cabinet de Recrutement, recherche pour l'un de ses clients , un (e) conducteur de ligne (h/f) en CDI. Rattaché au respon...
Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME H2102
Code pole emploi 3534586
Description du poste : Votre Cabinet de Recrutement, recherche pour l'un de ses clients , un (e) conducteur de ligne (h/f) en CDI. Rattaché au responsable de secteur, vous aurez la charge de réguler et surveiller la machine de fabrication et d'intervenir selon les règles de sécurité. Vos missions principales :***Lire des documents techniques (mode d'emploi machine, plans...) ; * Assurer l'activité en continue de la ligne de production ; * Préparation de la production ; * Contrôle de la conformité des pièces ; * Entretien et maintenance de premier niveau. Le poste est à pourvoir en CDI, 35h/semaine du lundi au vendredi, sur 4 jours 1/2. la rémunération est de 2000 € brut + primes. Vous correspondez au profil ? cliquez pour postuler en ligne Description du profil : De formation agent de fabrication industrielle ou bac professionnel pilote de ligne/maintenance des systèmes industriels. Vous connaissez l'environnement industriel, production. Titulaire du permis cariste caces 3 et 5 serait un plus. Esprit d'équipe, qualités relationnelles, respectueux des règles de sécurité, prise d'initiative et résolution de problèmes seront des atouts pour réussir à ce poste
23 - Boussac
Tâches possibles :
Peintre en structures métalliques( Intérim - 6 Mois )
Vos missions :
Appliquer les revêtements de peinture à l'aide d'un pistolet AIRLESS selon les normes de qualité et de sécurité en vigueur <...

Entreprise : Chronos Montluçon Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 00H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Code ROME H3404
Code pole emploi 3452209
Vos missions :
Appliquer les revêtements de peinture à l'aide d'un pistolet AIRLESS selon les normes de qualité et de sécurité en vigueur
Contrôler la qualité du travail réalisé (épaisseur, aspect, adhérence)
Effectuer l'entretien du matériel et du poste de travail
Respecter les consignes de sécurité et les procédures internes Poste en 2x8 où 3x8 Profil recherché :
Vous justifiez d'une expérience réussie en peinture industrielle
Maîtrise du système de pulvérisation AIRLESS indispensable
Connaissance des différents types de peintures industrielles
Aptitude à travailler en atelier ou sur site de production
Autonomie, rigueur et sens du détail
CAECS pont roulant souhaité
23 - Boussac
Tâches possibles :
Responsable de la logistique transport( Intérim - 6 Mois )
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages :
Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos ami...

Entreprise : Start People Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME N1301
Code pole emploi 3241421
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages :
Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI
Une prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travaillées
Des offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrière
Un Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos événements familiaux, activités sportives, vacances...
Un accompagnement par le FASTT dès votre 1ère heure travaillée (logement, mobilité, garde d'enfants, complémentaire santé...) Notre application StartApp facilite votre quotidien d'intérimaire : vos acomptes, relevés d'heures, attestations et autres documents seront à portée de main ! A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les relations humaines et déléguons chaque année 100 000 personnes. Nos équipes sont à l'écoute de vos besoins et attentives à vos contraintes pour vous proposer la mission la plus adaptée chez l'une de nos 19 000 entreprises clientes. Des milliers d'offres d'emploi sont en ligne tous les jours sur notre site startpeople.fr. POSTE : Technicien Transport (H/F) Start People Montluçon recherche pour l'un de ses clients un Technicien Transport pour assurer les commandes selon les activités à partir du carnet de commande et du plan transport, dans les respect des délais, quantités et qualité des produits. Vos missions seront :
Définir et ajuster les volumes à commander
Edition et tri des bordereaux de livraison, mise à disposition des agents de quai à l'attention des transitaires
Participer à la gestion de la relation avec les transporteurs (négociations, affrètement, suivi et mise à jour des grilles tarifaires)
Organiser les ramasses et faire appliquer les horaires
Saisir les expéditions
préparer les documents transport (EDI, ...)
Suivre les livraisons
Contrôler les factures
Assurer le traitement et le suivi des anomalies et litiges relatifs au transport
Suivre et traiter les anomalies liées aux commandes (reste à quai,annulations, ...)
Organiser les demandes d'affrètement
Demande d'avoir factures
Chiffrer et facturer les litiges
Remplacer le quai en cas d'absence
Traitement des litiges internes (perte de colis)
Animer le service expé en fonction des transports
Assurer le bon relationnel avec les transporteurs et le service expé
Guider en situation une personne dans la maîtrise en lui apportant son soutien en travaillant à ses côtés
Assurer le traitement du transport pour l'exportation (documentation, acheminement, procédures spécifiques, ...), selon les sites
Produire et transmettre les indicateurs nécessaires pour le reporting
Peut être amené à participer aux inventaire PROFIL : Vos connaissances :
Connaitre les produits transportés
Maitriser la législation du transport et la réglementation douanière
Connaitre le fonctionnement de la chaine logistique
Maîtriser les logiciels informatiques (ERP, portails transporteurs)
Maitriser les outils bureautiques (Pack office, messagerie...) Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant ! Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.
23 - Boussac
Tâches possibles :
Analyste prix / Analyste pricing( CDI )
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire s...
Entreprise : LTd Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME M1430
Code pole emploi 2787494
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'encadrement de chantier VRD. Nous recherchons pour l'un de nos clients, un des majeurs Français du domaine des Travaux Publics, un(e) Chargé(e) d'Etude de Prix VRD (H/F). Sous la responsabilité du Chef de Secteur, vous serez amené à chiffrer et quantifier des chantiers VRD, routiers, d'assainissement, de réseaux secs, de lotissements et de terrassements. Le poste : Afin de mener à bien votre mission, les tâches que vous aurez seront les suivantes :
Répondre aux appels d'offres publics et privés
Étudier la faisabilité des projets
Définir les besoins et déterminer les méthodes & les moyens à employer (humains et matériels)
Rédiger des mémoires techniques
Calculer les coûts et la marge commerciale en accord avec la direction
Réaliser l'estimation et le chiffrage des chantiers Profil recherché : Ingénieur de formation, vous Justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire Vous possédez de solides connaissances dans le domaine de la VRD Autonome, vous faites preuve de réactivité, d'esprit d'analyse et d'anticipation N'attendez plus et transmettez moi votre CV à jour !
23 - Boussac
Tâches possibles :
Psychologue( CDD - 12 Mois )
Rejoignez une équipe engagée dans l'accompagnement des personnes âgées ! Nous recherchons un(e) psychologue pour intervenir sur plusieurs structur...
Entreprise : EHPAD EUGENE ROMAINE Activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
  • Horaires : 37H30/semaine Travail en journée
  • Qualification : Cadre
Code ROME K1104
Code pole emploi 198LYMS
Rejoignez une équipe engagée dans l'accompagnement des personnes âgées ! Nous recherchons un(e) psychologue pour intervenir sur plusieurs structures complémentaires (EHPAD, SSIAD, PASA, unité protégée). Vous évoluerez dans un environnement dynamique, au sein d'équipes pluridisciplinaires investies dans la qualité de vie des résidents et le soutien de leurs proches. Nos établissements
EHPAD de Boussac (85 lits) : hébergement permanent, Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA).
EHPAD de Châtelus-Malvaleix (40 lits) : comprenant une unité protégée.
SSIAD d'Ajain (23270) et SSIAD de Genouillac (23350). Nos sites sont idéalement situés à proximité de Guéret, Montluçon et La Châtre, alliant tranquillité et accessibilité. Organisation du temps de travail:
0,40 ETP sur l'EHPAD de Boussac (2 jours)
0,20 ETP sur l'EHPAD de Châtelus-Malvaleix (1 jour)
0,15 ETP sur le SSIAD d'Ajain (½ journée)
0,25 ETP sur le SSIAD de Genouillac (1,5 jours) Vos missions principales :
Participer à l'accueil et à l'accompagnement des résidents.
Identifier et mettre en œuvre des actions préventives et curatives pour maintenir l'autonomie.
Réaliser des entretiens de soutien psychologique auprès des résidents et de leurs proches.
Accompagner les familles et instaurer un lien de confiance avec l'équipe soignante.
Soutenir les équipes dans la prise en charge des résidents et contribuer à la réflexion clinique.
Effectuer les tests et bilans cognitifs (MMSE, test de l'horloge, fluence verbale, BREF).
Participer à la construction du projet de vie et assurer sa traçabilité via OSIRIS.
Intervenir dans les situations de fin de vie (soutien aux résidents et aux proches).
Collaborer avec les différents professionnels, en lien avec l'équipe mobile de géronto-psychiatrie. Profil recherché : Master 2 en psychologie clinique, gérontologique ou neuropsychologique. Expérience ou intérêt marqué pour la gérontologie et l'accompagnement de la fin de vie. Bonnes qualités relationnelles, d'écoute et de communication. Aptitude au travail pluridisciplinaire et à l'accompagnement des équipes.
23 - BOUSSAC
Tâches possibles :
Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille, Appliquer un cadre juridique ou réglementaire, Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical, Réaliser un accompagnement psychologique, Communiquer efficacement avec les patients et leur famille, Conseiller, accompagner une personne, Créer une relation de confiance avec les patients, Garantir la confidentialité des informations
Gestionnaire paie( Intérim - 1 Mois )
OPTINERIS Montluçon recherche pour l'un de ses clients basé à Boussac un(e) Gestionnaire de Paie expérimenté(e). Missions :
Assurer l'él...

Entreprise : OPTINERIS AUVERGNE Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME M1507
Code pole emploi 198HFZY
OPTINERIS Montluçon recherche pour l'un de ses clients basé à Boussac un(e) Gestionnaire de Paie expérimenté(e). Missions :
Assurer l'élaboration et le contrôle des bulletins de paie via le logiciel SAGE PAYE.
Gérer l'ensemble du processus de paie (collecte des variables, calcul des cotisations, déclarations sociales).
Garantir la conformité des paies avec la législation en vigueur et les conventions collectives applicables.
Établir et suivre les déclarations sociales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, mutuelle, etc.).
Conseiller et accompagner les salariés sur les questions relatives à la paie et aux charges sociales.
Assurer la gestion administrative liée à la paie (entrées et sorties, attestations, soldes de tout compte). Profil recherché :
Expérience significative en gestion de la paie.
Maîtrise du logiciel SAGE PAYE impérative.
Connaissance approfondie du droit du travail et des obligations sociales.
Rigueur, organisation et discrétion professionnelle.
Capacité à travailler en autonomie et à gérer les priorités.
Bon relationnel et sens du service. Poste à pourvoir en temps plein, du lundi au vendredi, en horaires de journée. Dans le cadre de sa diversité, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
23 - Boussac
Tâches possibles :
Gestionnaire paie( CDI )
Description du poste : Notre recherche : Votre cabinet OPTINERIS RH recrute pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans l'industrie de la charpente ...
Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME M1507
Code pole emploi 3656701
Description du poste : Notre recherche : Votre cabinet OPTINERIS RH recrute pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans l'industrie de la charpente métallique, un(e) GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F) expérimenté(e) en CDI à Boussac (23600). Vos missions principales :
Assurer la gestion et l'établissement de la paie pour un effectif de 50 à 250 salariés.
Saisir, contrôler et valider les éléments variables de paie.
Gérer les déclarations sociales et fiscales associées.
Assurer le suivi des périodes d'essai, absences et congés.
Administrer les avantages sociaux (tickets restaurant, heures supplémentaires, etc.)
Gérer la documentation administrative du personnel (contrats, avenants, documents obligatoires).
Veiller à la conformité légale des procédures RH et paie.
Être le point de contact incontournable pour toutes les questions liées à la paie et à l'administration du personnel. Description du profil : Profil recherché :
Expérience confirmée d'au moins 5 ans sur un poste similaire.
Maîtrise impérative du logiciel SAGE.
Excellentes connaissances en législation sociale et en gestion de la paie.
Autonomie, rigueur et polyvalence.
Capacité à s'adapter à un environnement PME. Conditions de travail :
Contrat : Contrat : CDI
Temps plein (35H)
Prise de poste : Dès que possible.
Localisation : Boussac (23600).
Rémunération : Selon profil et expérience.
Avantages : Tickets restaurant, Heures supplémentaires payées. Prêt(e) à relever le défi ? Postulez dès maintenant à notre offre ! Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
23 - Boussac
Tâches possibles :
Gestionnaire paie( CDI )
Notre recherche : Votre cabinet OPTINERIS RH recrute pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans l'industrie de la charpente métallique, un(e) GES...
Entreprise : OPTINERIS RH Activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
  • Horaires : 00H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME M1507
Code pole emploi 3591633
Notre recherche : Votre cabinet OPTINERIS RH recrute pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans l'industrie de la charpente métallique, un(e) GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F) expérimenté(e) en CDI à Boussac (23600). Vos missions principales :
Assurer la gestion et l'établissement de la paie pour un effectif de 50 à 250 salariés.
Saisir, contrôler et valider les éléments variables de paie.
Gérer les déclarations sociales et fiscales associées.
Assurer le suivi des périodes d'essai, absences et congés.
Administrer les avantages sociaux (tickets restaurant, heures supplémentaires, etc.)
Gérer la documentation administrative du personnel (contrats, avenants, documents obligatoires).
Veiller à la conformité légale des procédures RH et paie.
Être le point de contact incontournable pour toutes les questions liées à la paie et à l'administration du personnel. Profil recherché :
Expérience confirmée d'au moins 5 ans sur un poste similaire.
Maîtrise impérative du logiciel SAGE.
Excellentes connaissances en législation sociale et en gestion de la paie.
Autonomie, rigueur et polyvalence.
Capacité à s'adapter à un environnement PME. Conditions de travail :
Contrat : Contrat : CDI
Temps plein (35H)
Prise de poste : Dès que possible.
Localisation : Boussac (23600).
Rémunération : Selon profil et expérience.
Avantages : Tickets restaurant, Heures supplémentaires payées. Prêt(e) à relever le défi ? Postulez dès maintenant à notre offre ! Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
23 - Boussac
Tâches possibles :

Les emplois sur la commune

Fonction des employés
Administration publique : 8Agriculture : 16Entretien / Réparation : 4
Services de Proximité : 4  
© INSEE - Date des données : 2007

Les offres d'emploi sur les autres communes

La page des Offres d'emploi à Jalesches

La présente page des Offres d'emploi à Jalesches sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le lundi 13 octobre 2025 à 17:34.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de Jalesches
Le Bourg
23270 JALESCHES

communedejalesches@orange.fr

Conseils téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360

Service fourni par annuaire-mairie.fr