Offres d'emploi à Fay-sur-Lignon
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Fay-sur-Lignon sont disponible sur cette page.
Fay-sur-Lignon fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Saint-Étienne qui a un taux de chômage de 10.4 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Fay-sur-Lignon, rendez-vous sur la page du salaire à Fay-sur-Lignon. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Les Vastres, à Chaudeyrolles ou à Saint-Clément.
Pôle emploi proche de Fay-sur-Lignon
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Fay-sur-Lignon. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Fay-sur-Lignon.
| Pôle emploi du Puy-En-Velay à 27.2 km | Pôle emploi de Monistrol à 34.2 km |
| Pôle emploi de Privas à 42.5 km | Pôle emploi d'Aubenas à 42.8 km |
Les offres d'emploi
- Horaires : Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Logiciels comptables, Codifier une facture
- Horaires : Temps partiel - 2H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Normes d'hygiène et de propreté, Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Assurer le suivi des stocks en temps réel, Conclure une transaction, Organiser le traitement des commandes, Présenter et valoriser un produit ou un service
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Réaliser la pose d'éléments de couverture, Déposer une toiture, Poser des tuiles, Poser des ardoises
...
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Employé qualifié
Caractéristiques des farines levure, additifs, Doser des ingrédients culinaires, Effectuer le montage et la décoration des produits pâtissiers
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Remplacement de sols PVC, toitures en tôles, bardage PVC et bois
Pose de lambris
Petits travaux de plomberie et d'électricité : pose de cabine de douche, de mitigeurs, cumulus, convecteurs... Profil recherché : Nous recherchons une personne autonome, rigoureuse et polyvalente, capable de réfléchir et d'appliquer les solutions les plus adaptées aux besoins de nos clients. Une expérience dans le bâtiment est indispensable. Conditions de travail :
Poste en atelier, non soumis aux intempéries,
Temps plein,
Salaire attractif en fonction de votre engagement et de vos compétences. Ambiance familiale, venez rejoindre Jean-Paul, Christophe, Vladimir, Quentin, Yan, Vincent, Daniel, Lucien, Camille et Lionel.
Electricité, Menuiserie bois de placage, Menuiserie bois massif, Menuiserie dérivée du bois, Menuiserie PVC, Maintenir un environnement de travail propre et organisé, Monter des sous-ensembles préfabriqués, Monter du mobilier, Réaliser des articles de menuiserie, d'agencement, d'aménagement, Réaliser des menuiseries extérieures, Réaliser la pose d'éléments d'isolation et d'étanchéité sur des ouvrages en bois, Réaliser les travaux de montage, d'assemblage, Rendre compte de son activité, Respecter les consignes de sécurité lors de l'utilisation de machines, Respecter les consignes de sécurité sur chantier, Respecter les normes de sécurité dans l'atelier de menuiserie, Transmettre une technique, un savoir-faire
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Caractéristiques des charpentes, Débiter des arbalétriers, pannes, marches et membrures
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
246 route de la Celle 43 400 Le Chambon Sur Lignon : Il a pour mission d'accompagner des enfants âgés de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec troubles associés. L'IME propose une aide dans les apprentissages scolaires et/ou professionnels, dans les actes de la vie quotidienne et dans la santé. Pour réaliser ce travail, l'IME dispose d'une équipe pluridisciplinaire. Ce travail est réalisé en partenariat avec les représentants légaux et les personnes accompagnées. Projet d'établissement Le projet de Pôle a l'ambition de renforcer l'autodétermination et la pouvoir d'agir de toutes les personnes accompagnées en promouvant l'accès aux droits et accroitre la participation des personnes accompagnées et leurs représentants. Pour postuler : Adressez votre candidature (CV, lettre de motivation) à la direction du Pôle Handicap Exclusion, Croix Rouge Française par mail à rhpole43@croix-rouge.fr
- Horaires : Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Réaliser l'étiquetage de produits, Contrôler le balisage et l'étiquetage des produits en rayon, Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison, Organiser, aménager un espace de vente
- Horaires : Temps partiel - 28H/semaine Travail le samedi
- Qualification : Employé non qualifié
Procédures d'encaissement, Règles de tenue de caisse, Recueillir l'avis et les remarques d'un client, Désactiver l'antivol d'un article, Procéder à l'encaissement, Accueillir, orienter, renseigner un public
Gestion des appels téléphoniques
Gestio...
- Horaires : Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Gestion des appels téléphoniques
Gestion des courriers entrant et sortant
Gestion des commandes
Gestion de la flotte des véhicules de service (tickets carburant, devis, entretien...)
Renseigner et orienter les bénéficiaires
Modification des plannings des aides à domicile
Rédaction de courriers Compétences : Connaissance du secteur du médico-social apprécié Expérience exigée sur un poste administratif Maitrise des outils bureautique exigé Sens de l'organisation Poste à pourvoir en CDD (évolutif) Temps de travail : 80% Lieu à définir : Le Chambon sur Lignon ou St Agrève
Gestion administrative du courrier, Accueillir, orienter, renseigner un public, Classer des documents, Mettre à jour un dossier, une base de données, Utiliser les outils numériques
- Horaires : Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Entretenir un équipement, une machine, une installation, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Présenter et valoriser un produit ou un service, Organiser, aménager un espace de vente
CDD TEMPS PARTIEL
...
- Horaires : Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
CDD TEMPS PARTIEL
POSTE à POURVOIR DE SUITE jusqu'au 30/11/2025 à minima. Sous la responsabilité de la Chef de service et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, et dans le respect du projet d'établissement, vous accompagnez des jeunes en situation de handicap
Vous participez à l'élaboration du projet individualisé des bénéficiaires, le mettez en œuvre dans le suivi quotidien et dans les activités éducatives, et l'évaluez.
Vous veillez au bien-être et à la sécurité des enfants
Vous assurez le suivi quotidien des enfants en lien avec les partenaires extérieurs,
Vous articulez les activités éducatives en lien avec l'équipe pluridisciplinaire,
Vous veillez à entretenir de bonnes relations avec les familles
Vous mettez en œuvre des actions visant à préserver, développer la personnalité, la communication des jeunes
Vous préservez, restaurez et développez l'autonomie
Vous aidez quotidiennement à instaurer, restaurer ou préserver l'adaptation sociale et l'autonomie de chaque jeune. Le profil du candidat:
Diplôme d'Etat de moniteur éducateur (DEME)
niveau IV
Vous avez la capacité de travailler en autonomie, à intervenir seul(e), tout en inscrivant votre action dans le cadre d'un travail d'équipe Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ? Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales.
Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne, Organiser le travail d'une équipe, Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
- Horaires : Temps partiel - 29H59/semaine Horaires annuels
- Qualification : Employé qualifié
43 400 Le Chambon sur Lignon Notre établissement IME SYNERGIE 43
246 route de la Celle 43 400 Le Chambon Sur Lignon : Sous la responsabilité du responsable de service, vous êtes en charge de : Il a pour mission d'accompagner des enfants âgés de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec troubles associés dans la définition et la réalisation de leurs projets de vie en coordonnant les professionnels et les ressources, internes et externes. Il intervient directement auprès de l'environnement dans l'ensemble des domaines nécessaires à une participation sociales pleine et entière. Ce travail est réalisé en partenariat avec les représentants légaux et les personnes accompagnées. Le village du Chambon Sur Lignon se situe à proximité de la ville d'Yssingeaux (28 km) et à 41 km du Puy en Velay. CO-ELABORER LE PLAN DE PRESTATIONS PERSONNALISEES
Recueillir les attentes de la personne, de ses expériences, de ses capacités et ressources personnelles et environnementales pour la réalisation de son projet de vie
Analyser et transformer les attentes en besoins
Traiter et analyser les possibilités offertes par l'environnement
Coconstruire et adapter le projet personnalisé en lien avec le bénéficiaire, les
professionnels et les dispositifs du territoire
Planifier les services nécessaires à la réalisation du projet individualisé ASSURER LE SUIVI DU PARCOURS
Co évaluer les actions menées dans le cadre du parcours de vie et le réajuster
Elaborer et rédiger des rapports d'activité
Mettre en place des modalités de collaboration et de soutien des proches
Faciliter l'intervention directe de la personne de façon systématique en utilisant l'ensemble des possibilités CAA, FALC, Méthodes de communication structurée COORDONNER LES INTERVENTIONS EN LIEN AVEC LES PROFESSIONNELS
Accompagner les professionnels internes et externes mobilisés autour du projet personnalisé en se positionnant comme facilitateur et médiateur
Articuler les interventions DEVELOPPER UN RÉSEAU DE PARTENAIRES
Cartographier les partenaires présents sur le territoire « Jeune Loire » et en lien avec les autres territoires du département (Lafayette et Velay), dans un souci de mise à jour constante
Développer et animer un réseau de partenaires, notamment avec les futurs dispositifs PCPE Adulte et Communauté 360
Participer aux instances locales décisionnaires ASSURER UNE VEILLE ET ANIMER UNE DEMARCHE D'AMELIORATION CONTINUE
Réaliser une veille sur l'actualité liée à l'offre de service et ses perspectives
Participer à la démarche qualité du dispositif Le profil du candidat
Intervenant social (ES, AS, CESF ou équivalent) avec 5 ans d'expérience minimum
Formation coordonnateur de parcours souhaitée Des compétences et des savoir-faire en :
Gestion de projet, planification
Travail en réseau
Aisance relationnelle
Empathie et sens de l'écoute
Mobilité et capacité d'adaptation Rejoignez nous : Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ? Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales. Pour postuler : Adressez votre candidature (CV, lettre de motivation) avant 15/11/2025 la Direction du Pôle Handicap Exclusion 43, Croix Rouge Française par mail à rhpole43@croix-rouge.fr
Actions socioéducatives collectives, Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne, Organiser le travail d'une équipe, Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Prise en charge d'un groupe d'enfants 3 à 10 ans, en collectif (10 enfants) accompagnement à la vie quotidienne, au suivi des projets pour l'enfant (diagnostique, évaluation et orientation).
Accompagnement à l'apprentissage de la vie quotidienne dans sa globalité (hygiène, soin, entretien d'une maison, repas, gestion du temps libre, des temps scolaires...)
Accompagnement et soutien aux relations familiales, environnementales, amicales, affectives pour une inscription dans une citoyenneté porteuse de sécurité tant privée que publique. Compétences du poste :
Bonne capacités d'analyse et rédactionnelles, sens du travail en équipe pluridisciplinaire autonomie dans la gestion du temps de travail réparti entre prise en charge collective avec 1 week-end sur deux et temps de travail individuel interventions extérieurs (familles
partenaires- domicile
professionnels de santé
paramédicaux etc...)
Aptitude tant à la mise en œuvre qu'à vivre avec les adolescents
es des activités sportives, culturelles, créatrices.
Travail dans le respect du cadre légal relatif à la protection de l'enfance et à l'exercice de l'autorité parentale.
Expérience en protection de l'enfance souhaitée Type de contrat :
Contrat à durée déterminée en remplacement d'absences
Rémunération selon la convention collective 66
Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Assurer la gestion des stocks de médicaments et dispositifs médicaux.
Valider les prescriptions médicales et veiller à leur conformité.
Participer à la sécurisation du circuit du médicament.
Collaborer avec le préparateur en pharmacie
Collaborer avec les équipes soignantes et médicales pour optimiser la prise en charge des patients.
Former et informer le personnel sur les bonnes pratiques pharmaceutiques. Nos avantages :
Une équipe pluridisciplinaire et une communauté d'experts pour développer vos connaissances ;
Du matériel innovant et adapté ;
Horaires stables, établissement à taille humaine ;
Formations pour construire votre parcours évolutif ;
Des mobilités géographiques et fonctionnelles ;
Avantages d'une grande entreprise ;
Avantages sociaux : CSE, primes, aides à la mobilité, participations aux repas et transports. Ce poste est à pourvoir le 16 FEVRIER 2026.
- Horaires : Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
- Horaires : Temps partiel - 25H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé qualifié
Possibilité de compléter le temps de travail avec un contrat sur le service d'aide à domicile
- Horaires : Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Agent de maîtrise
Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille, Appliquer un cadre juridique ou réglementaire, Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical, Réaliser un accompagnement psychologique
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Caractéristiques des charpentes, Débiter des arbalétriers, pannes, marches et membrures
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Réaliser un gabarit
- Horaires : Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Horaires : Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Entretien courant du logement et du linge
Aide à la préparation et à la prise des repas
Accompagnement aux courses et ...
- Horaires : Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Entretien courant du logement et du linge
Aide à la préparation et à la prise des repas
Accompagnement aux courses et aux sorties
Maintien du lien social
Accompagnement dans les démarches administratives simples Pour les personnes formées :
Accompagner et aider les personnes dans les actes de la vie quotidienne : aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation. PROFIL :
Diplôme du secteur sanitaire et social apprécié
Diplôme ou expérience professionnelle dans un secteur d'activité similaire ou secteur sanitaire et social apprécié
Maitrise des techniques de la vie quotidienne
Gout prononcé pour les relations humaines
Sens su contact et de la relation d'aide
Sens de l'écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
Savoir dialoguer et sécuriser
Dynamique et volontaire
Autonome
Sens de l'organisation
Capacité d'adaptation
Capacité à travailler en réseau
Travail week end et jours fériés possible par roulement (heures majorées)
Compte tenu des déplacements quotidiens le permis de conduire et un véhicule sont une nécessité. CONDITIONS :
Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile.
Un planning adapté (1/2 journée ou journée libérée selon le temps de travail)
Travail en équipe
Un accueil par un référent métier, accompagnement à la prise de poste, des formations adaptées et régulières, possibilité d'évolution
Smartphone professionnel, réseau de communication professionnel pour échanger rapidement avec vos collègues et vos responsables
Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile
travail dans la limite du secteur d'intervention de l'association pris en charge à 60 %
Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l'association (hors options)
Prévoyance
Equipements professionnels (blouses, gants, masques.)
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Normes d'hygiène et de propreté, Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
Distribuer le courrier et les colis aux résidents et aux entreprises selon un itinéraire défini.
Collecter les envois depuis les boîtes aux lettres et les établissements locaux.
Assurer un service client de qualité lors de vos échanges.
Promouvoir et vendre des services postaux.
Participer aux opérations de tri avant et après la tournée. Profil recherché :
Permis B obligatoire.
À l'aise avec un vélo à assistance électrique.
Rigueur, ponctualité et polyvalence dans les missions.
Capacité à travailler en autonomie et en équipe.
Aisance avec les outils numériques (tablette).
Sens du service et bon relationnel.
Port de charges () et travail en extérieur. Horaires :
Journées de travail de 7 heures, entre 6h00 et 18h30. Poste en matin ou après midi.
Vous serez amené(e) à travailler le samedi. Avantages de la mission:
Rémunération attractive : 12,14€/h + complément de 1,07€/h, soit 13,21€/h + indemnités de fin de mission (IFM) et congés payés (ICP).
Acomptes instantanés dès le 1er jour travaillé.
Épargne rémunérée à 10% avec une prime de 100€ dès 3 mois de placement sur le CET.
Panier repas de 6€ ou indemnité collation de 3€ selon horaires.
Primes familiales dès 113,41€/mois (à partir de 2 enfants).
Véhicule fourni selon la tournée (voiture ou vélo à assistance électrique). ���� Prêt(e) à rejoindre l'aventure ? Postulez dès maintenant !
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
le bio nettoyage des parties communes et l'aide au repas
participation aux projets de l'établissement (projet d'établissement, projet individualisé du résident ),
participation aux rencontres d'équipes Type d'emploi : Temps plein Avantages comité d'entreprise Programmation : * Périodes de travail de 10H (7 jours de travail sur 15 jours) Types de primes et de gratifications : * Primes, primes ségur * Avantages CE (réductions) Avantages : * Restaurant d'entreprise * Avantages CE, réduction Lieu du poste : En présentiel Type d'emploi : Temps plein, CDI Type d'emploi : CDI Rémunération : 1 804,00€ à  2 450,36€ par mois Avantages : * Aide au logement * Réductions tarifaires * Restaurant d'entreprise Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Vous prenez plaisir à accueillir, renseign...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Vous prenez plaisir à accueillir, renseigner et servir les clients sur vos stands en garantissant leur satisfaction. Vous les orientez vers les produits les plus adaptés à leurs besoins ;
Vous valorisez l'engagement Producteurs & Commerçants de l'enseigne et participez à la fidélisation des clients ;
Vous mettez en place des stand attractifs et animez vos rayons pour donner envie aux clients et ce tout en respectant la réglementation spécifique (clarté des prix et de l'information etc.) ;
Vous veillez à l'approvisionnement des rayons tout au long de la journée ;
Vous vous assurez du respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire ;
Vous participez à la gestion des marchandises en réceptionnant et contrôlant les produits reçus. Vous êtes également amené à faire des propositions de commandes. Chez Intermarché, l'audace et l'envie d'entreprendre sont un véritable état d'esprit. Vous avez envie de vous investir et d'évoluer au sein d'une équipe de passionnés et qui saura reconnaître votre talent ? Nous recherchons avant tout une personne ayant le goût du contact client, une appétence pour le commerce et la passion des bons produits. Une première expérience sur un poste de vendeur en rayon traditionnel serait un plus. Vous bénéficiez d'une rémunération attractive composée d'un salaire fixe + variable + indemnités repas + participation/intéressement + mutuelle, [NOMBRE] semaines de congés payés et [NOMBRE]% de remise sur vos achats. Nos parcours de développement des compétences vous aideront à évoluer rapidement. Vivez votre passion et engagez-vous à nos côtés au sein d'une équipe humaine et conviviale ! avec ou sans experience, vous serez accompagné par l'equipe. Contrat : CDD Durée du CDD (en mois) : 2 mois Statut : Non cadre Niveau d'expérience minimum requis : Sans expérience Niveau d'études minimum requis : Niveau Bac Temps de travail : Temps partiel Statut : Non cadre
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification : Cadre
H/F, dans le cadre d'un poste en CDI Ã temps plein.
Présentation de l'Etablissement : *Un établissement de soins médicaux et de réadaptation, spécialisé dans la prise en charge des patients souffrant d'addictions. L'établissement accueille ses patients en hospitalisation complète dans un cadre privilégié et à taille humaine. La clinique dispose de lits d'hospitalisation complète et de places d'hospitalisation de jour.
Présentation du poste
Présentation des missions principales du poste : *Organiser l'admission des Patients en fonction de leur état de santé et en veillant à leur sécurité ; *Participer à la mise en place du projet médical ; *Garantir la bonne tenue du dossier patient en respectant les bonnes pratiques, les protocoles et procédures en place ; *Assurer un relationnel avec les patients ; *Contribuer avec les autres Praticiens du site aux réunions d'organisation, de pilotage de l'Etablissement. Rattachement hiérarchique : la Direction. Rémunération indicative : en fonction de la convention collective FHP, en fonction de vos expériences et de votre profil. Avantages PROFIL : La qualification requise : *Médecin qualifié ; *Vous êtes inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins. *Poste ouvert à un(e) médecin généraliste souhaitant se spécialiser en addictologie, avec la possibilité de financer un Diplôme Universitaire en addictologie. L'expérience professionnelle requise : *Une expérience en Soins de Suite et de Réadaptation est souhaitée. Les qualités professionnelles requises : *Connaissance du Code de Déontologie médicale, respect du secret professionnel et de la confidentialité ; *Qualités humaines : rigueur, écoute, esprit d'équipe, dynamisme, implication ; *Participation aux réunions pluridisciplinaires, staffs ; *Apprécier le travail en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre empathie, votre écoute et votre capacité à travailler en équipe. Vous savez faire preuve de patience et de pédagogie avec vos patients. Nous attendons votre candidature.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification : Cadre
H/F, dans le cadre d'un poste en CDI Ã temps plein.
Présentation de l'Etablissement : *Un établissement de soins médicaux et de réadaptation, spécialisé dans la prise en charge des patients souffrant d'addictions. L'établissement accueille ses patients en hospitalisation complète dans un cadre privilégié et à taille humaine. La clinique dispose de lits d'hospitalisation complète et de places d'hospitalisation de jour.
Présentation du poste
Présentation des missions principales du poste : *Organiser l'admission des Patients en fonction de leur état de santé et en veillant à leur sécurité ; *Participer à la mise en place du projet médical ; *Garantir la bonne tenue du dossier patient en respectant les bonnes pratiques, les protocoles et procédures en place ; *Assurer un relationnel avec les patients ; *Contribuer avec les autres Praticiens du site aux réunions d'organisation, de pilotage de l'Etablissement. Rattachement hiérarchique : la Direction. Rémunération indicative : en fonction de la convention collective FHP, en fonction de vos expériences et de votre profil. Avantages PROFIL : La qualification requise : *Médecin qualifié ; *Vous êtes inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins. *Poste ouvert à un(e) médecin généraliste souhaitant se spécialiser en addictologie, avec la possibilité de financer un Diplôme Universitaire en addictologie. L'expérience professionnelle requise : *Une expérience en Soins de Suite et de Réadaptation est souhaitée. Les qualités professionnelles requises : *Connaissance du Code de Déontologie médicale, respect du secret professionnel et de la confidentialité ; *Qualités humaines : rigueur, écoute, esprit d'équipe, dynamisme, implication ; *Participation aux réunions pluridisciplinaires, staffs ; *Apprécier le travail en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre empathie, votre écoute et votre capacité à travailler en équipe. Vous savez faire preuve de patience et de pédagogie avec vos patients. Nous attendons votre candidature.
H/F, dan...
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
H/F, dans le cadre d'un poste en CDI Ã temps plein.
Présentation de l'Etablissement : *Un établissement de soins médicaux et de réadaptation, spécialisé dans la prise en charge des patients souffrant d'addictions. L'établissement accueille ses patients en hospitalisation complète dans un cadre privilégié et à taille humaine. La clinique dispose de lits d'hospitalisation complète et de places d'hospitalisation de jour.
Présentation du poste
Présentation des missions principales du poste : *Organiser l'admission des Patients en fonction de leur état de santé et en veillant à leur sécurité ; *Participer à la mise en place du projet médical ; *Garantir la bonne tenue du dossier patient en respectant les bonnes pratiques, les protocoles et procédures en place ; *Assurer un relationnel avec les patients ; *Contribuer avec les autres Praticiens du site aux réunions d'organisation, de pilotage de l'Etablissement. Rattachement hiérarchique : la Direction. Rémunération indicative : en fonction de la convention collective FHP, en fonction de vos expériences et de votre profil. La qualification requise : *Médecin qualifié ; *Vous êtes inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins. *Poste ouvert à un(e) médecin généraliste souhaitant se spécialiser en addictologie, avec la possibilité de financer un Diplôme Universitaire en addictologie. L'expérience professionnelle requise : *Une expérience en Soins de Suite et de Réadaptation est souhaitée. Les qualités professionnelles requises : *Connaissance du Code de Déontologie médicale, respect du secret professionnel et de la confidentialité ; *Qualités humaines : rigueur, écoute, esprit d'équipe, dynamisme, implication ; *Participation aux réunions pluridisciplinaires, staffs ; *Apprécier le travail en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre empathie, votre écoute et votre capacité à travailler en équipe. Vous savez faire preuve de patience et de pédagogie avec vos patients. Nous attendons votre candidature.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification :
L’évaluation et la prise en charge des patients dans une approche globale et individualisée
L’élaboration de stratégies thérapeutiques adaptées aux besoins spécifiques de chacun
L’accompagnement des patients vers un projet de vie structuré en lien avec leur parcours de soins
La participation aux réunions de concertation pluridisciplinaire et aux projets institutionnels de développement des prises en charge Rémunération Salaire fixe et stable, à définir selon votre profil lors de l’entretien. Avantages
16 RTT et 5 semaines de congés payés par an
Mutuelle et avantages sociaux (CSE)
Accès à des formations continues pour enrichir votre expertise
Participation à des projets de recherche
Prime de participation et plan d’épargne salariale Profil recherché: Profils recherchés : Addictologue titulaire d'un DU d'addictologie en France, inscrit(e) ou inscriptible au Conseil national de l'ordre des médecins en France.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
dispenser les soins infirmiers, les soins d'hygiène et de confort
préparer et distribuer les traitements aux résidents
suivre l'administratif et mettre à jour les dossiers des résidents Vous travaillerez en collaboration avec l'équipe médicale et encadrerez une équipe d'Aides-soignants F/H. Vous aimez la flexibilité ? En un clic, rejoignez-nous ! Les missions sont en horaire de jour (6h30-16h00 ou 8h00-18h30 ou 6h30-13h30/14h30-19h30 ou 7h30-13h00/14h00-20h30). Vous pouvez être amené à travailler en EHPAD ou en unité protégée. Le salaire et les primes sont fixés selon la convention collective de l'établissement. Celle-ci prévoit une reprise d'ancienneté à 30%. Des indemnités de déplacement peuvent être prises en charge ou un hébergement peut être proposé. Description du profil : Informer l'équipe soignante / médicale sur l'évolution de l'état du patient Cerner l'état du patient (clinique, psychologique) et consigner les informations recueillies dans le dossier médical Identifier les signes et le degré de la douleur Adaptabilité
Attention
Autonomie
Bienveillance
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
La communauté Clariane avec ses multiples expertises est fière d'être certifiée « Top Employer France et Europe ». Une première dans notre secteur.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Lecture de plans et organisation du chantier
Encadrement d'une petite équipe de charpentiers
Pose de charpentes traditionnelles et structures bois
Respect des consignes de sécurité et des délais
Relation avec les clients sur le terrain Profil recherché
Vous êtes charpentier de métier, avec une expérience significative en rénovation
Vous avez déjà encadré une équipe ou souhaitez évoluer vers ce type de poste
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et aimez le travail bien fait
Permis B indispensable
Un grand déplacement par an maximum (voire aucun) Pourquoi rejoindre cette entreprise ?
Une structure à taille humaine, avec une ambiance conviviale
Des chantiers variés et techniques
Une stabilité d'emploi et des perspectives d'évolution Prenez les rênes d'une équipe dynamique et contribuez à des projets authentiques et techniques. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Informer le bénéficiaire et/ou son entourage sur la démarche et les pratiques orthophoniques (objectifs, étapes, etc.)
Orienter, si nécessaire, le bénéficiaire, à la suite d'un diagnostic, vers d'autres professionnels de santé
Transmettre au médecin ses observations et ses conclusions
Renseigner le dossier de l'usager dans le cadre de son parcours d'accompagnement
Choisir, développer, construire et mettre en oeuvre des outils et/ou techniques d'interventions adaptées aux besoins, capacités et attentes du bénéficiaire (réduction des troubles de la communication)
Prévoir, en fonction du bilan orthophonique établi au préalable, les différents axes d'actions et leurs modalités Concevoir le programme de rééducation en collaboration avec le bénéficiaire et son entourage
Inclure le projet de rééducation orthophonique dans le projet individuel d'accompagnement en coopération avec l'équipe pluridisciplinaire
Mettre à jour le dispositif de liaison ou de transmission pour maintenir la continuité de l'accompagnement
Renseigner les documents médico-administratifs (dossier de l'usager, compte-rendu d'activité, etc.) dans le cadre du parcours de soins du bénéficiaire
Participer aux programmes et/ou actions d'éducation thérapeutique
Participer à l'élaboration des protocoles et des procédures
Veiller au respect, des recommandations de bonnes pratiques professionnelles, des vigilances et des normes sanitaires et médico-sociales
Déclarer les évènements indésirables et les non-conformités, selon les procédures en vigueur dans Description du profil : Vous êtes OBLIGATOIREMENT titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Orthophoniste. Une expérience auprès d'un public en situation de handicap (enfant et/ou polyhandicap de préférence) serait un plus. COMPÉTENCES REQUISES
Etablir un échange et une relation bienveillante et de qualité
Travailler dans une dynamique de développement et de co-construction avec une équipe pluridisciplinaire
Utiliser les techniques de l'information et de la communication et les logiciels métier
Maitriser les outils informatiques
Ajuster sa pratique et sa communication en fonction de ses interlocuteurs
Maintenir une pratique adaptée à l'évolution des connaissances techniques et théoriques du métier exercé
Rédiger des écrits professionnels
Sens de l'écoute Rejoignez-nous Vous recherchez du sens et vous souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ? Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales. La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle. Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre. De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l'environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller 100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carbone à l'horizon 2030. Date de prise de poste souhaitée 01/10/2024 Informations pratiques liées au poste Type de contrat: CDI Temps de travail : temps plein Lieu : 24 Avenue de la gare
43 120 Monistrol Sur Loire Convention collective applicable : Croix-Rouge Française Parking à disposition des salariés
véhicule de service Prime de fin d'année : Oui Ségur 2 : Oui Laforcade : Oui
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
La communauté Clariane avec ses multiples expertises est fière d'être certifiée « Top Employer France et Europe ». Une première dans notre secteur.
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Administration publique : 17 | Agriculture : 12 | Bâtiment-Travaux Publics : 28 |
| Commerce inter-entreprises : 12 | Culture / Loisirs : 4 | Distribution : 20 |
| Éducation, Formation : 12 | Entretien / Réparation : 4 | Fabrication : 4 |
| Gestion : 8 | Transports / Logistique : 12 | Santé / Action Sociale : 8 |
| Services de Proximité : 20 | ||
| Fonction cadre et cadre supérieur | ||
| Cadre Culture / Loisirs : 4 | ||
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Fay-sur-Lignon
La présente page des Offres d'emploi à Fay-sur-Lignon sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le vendredi 24 octobre 2025 à 23:25.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :
