Offres d'emploi à Brinon-sur-Sauldre
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Brinon-sur-Sauldre sont disponible sur cette page.
Brinon-sur-Sauldre fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Orléans qui a un taux de chômage de 9.1 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Brinon-sur-Sauldre, rendez-vous sur la page du salaire à Brinon-sur-Sauldre. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Clémont, à Chaon ou à Sainte-Montaine.
Pôle emploi proche de Brinon-sur-Sauldre
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Brinon-sur-Sauldre. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Brinon-sur-Sauldre.
| Pôle emploi d'Aubigny-sur-Nère à 16.1 km | Pôle emploi de Gien à 31.7 km |
| Pôle emploi d'Orléans-Sud à 40.7 km | Pôle emploi de Vierzon à 40.8 km |
Les offres d'emploi
Assurer la coup...
- Horaires : 35H/semaine Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.)
- Qualification : Employé non qualifié
Assurer la coupe, la cuisson et le conditionnement d'œufs
Maintenir un rythme soutenu tout en garantissant la qualité et la sécurité des produits
Veiller à l'application des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire
Encadrement et gestion d'équipe
Conduite d'engins de carrière
Suivi de la production (coordonner les opérations ...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Encadrement et gestion d'équipe
Conduite d'engins de carrière
Suivi de la production (coordonner les opérations d'extraction, concassage et criblage, assurer la suivi qualité et quantité des matériaux produits)
Sécurité et environnement
Gestion administrative (saisie des bons de livraison, gestion des stocks, vérification des documents chauffeurs, pesée..) Vous êtes rigoureux, réactif, organisé et aimez le travail bien fait, Vous savez gérer une équipe et avez un bon relationnel alors ce poste est fait pour vous. Profil recherché :
expérience indispensable de 2 à 5 ans en carrière- caces R482 catégories A,C1 et E
Connaissances de base en mécanique et hydraulique-
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Superviser, animer et organiser le travail des équipes
Veiller à l'applicat...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Superviser, animer et organiser le travail des équipes
Veiller à l'application des consignes de sécurité, de qualité et d'environnement
Participer à la formation des nouveaux collaborateurs et assurer leur intégration Conduite d'engins de carrière :
Réaliser l'extraction, le chargement et la reprise des matériaux abattus
Faire les contrôles journaliers, nettoyage et maintenance de 1er niveau
Respecter les plans et règles de circulation sur site Suivi de la production :
Coordonner les opérations d'extraction, concassage et criblage
Veiller à l'approvisionnement en matières premières et matériaux nécessaires
Assurer le suivi qualité et quantité des matériaux produits
Garantir la maintenance préventive et curative de l'installation
Réaliser les contrôles réguliers sur le terrain et signaler toute anomalie Sécurité et environnement :
Être garant de la prévention des risques et de la santé des employés
Appliquer et faire respecter les règles de sécurité et les normes environnementales
Participer aux audits et aux inspections internes et externes
Mettre en place des actions correctives Gestion administrative :
Saisir les bons de livraison des clients
Vérifier les documents chauffeurs, pesée, facturation
Gérer des stocks
Remonter des incidents à la hiérarchie
Participer au reporting et à l'organisation du site
Transmettre les heures de travail des salariés, des engins et tous documents administratifs forfait jour, du lundi au vendredi avec RTT
Cadre réglementaire environnemental, Règles et consignes de sécurité, Organiser le rangement dans un espace de stockage, Sécuriser le périmètre d'intervention, Gérer l'approvisionnement en matériaux sur chantier, Aptitude au travail sur sites de production, CACES R482 catégories A, C1, E pelle, chargeur..., Connaissances de base en hydraulique, Connaissances de base en mécanique
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Effectuer des excavations à l'aide d'une dragline.
Extraire et déplacer des matériaux (terre, sable, gravier...).
Réaliser des tranchées, entasser ou déblayer.
Manoeuvrer l'engin avec précision et souplesse.
Assurer l'entretien courant de l'engin : contrôles journaliers, propreté, bon état de marche.
Respecter les règles de sécurité, plans de circulation et procédures environnementales.
Appliquer les consignes en cas d'incident/accident.
Connaissances de base en mécanique et hydraulique.
Titulaire du Permis B et véhiculé.
Vigilance et respect des règles de sécurité.
Rigueur, organisation et réactivité.
Capacité d'adaptation Capacité d'adaptation au rythme des équipements.
Capacité à travailler en équipe. Primes : o Prime de vacances o Prime de tonnage vendue
Mutuelle familiale prise en charge à 80 % par l'employeur (soit 25 EUR par mois à charge du salarié).
Prévoyance.
Intéressement avec possibilité de placement sur épargne salariale et abondement.
Extraction, chargement, reprise des matériaux abattus
Contrôles journalier...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Extraction, chargement, reprise des matériaux abattus
Contrôles journaliers, nettoyage et maintenance de 1er niveau
Respect des plans et règles de circulation sur site Suivi de la production :
Participation aux opérations d'extraction, concassage et criblage
Suivi qualité et quantité des matériaux produits
Maintenance préventive et curative de l'installation Sécurité et environnement :
Application rigoureuse des consignes de sécurité
Participation aux contrôles et audits
Signalement des anomalies et mise en place d'actions correctives Travail d'équipe :
Intégration des nouveaux collaborateurs
Appui au responsable de site dans la coordination des activités quotidiennes Gestion administrative :
Saisie des bons de livraison et des documents chauffeurs (pesée, tare, facturation)
Vérification des documents chauffeurs, pesée, facturation si besoin
Suivi des stocks et activités de production
Remontée des incidents à la hiérarchie
Participation au reporting et à l'organisation du site
Transmission des heures de travail, des engins...
Procédures d'entretien d'engins, Règles et consignes de sécurité, Techniques de construction, Contrôler l'état de fonctionnement d'un engin, notions en mécanique et maintenance, caces R482 catégorie A, C1, E, conduite engins de chantier, connaissance des domaines du BTP
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Chargement/Déchargement
Extraction, reprise des matériaux abattus
Participation au concassage et criblage des matériaux
Maintenance de 1er niveau
Organisation du lieux de stockage
Participation aux contrôles et audits
Vérifications des documents chauffeurs et pesées+ facturation si besoin.
Vous possédez les CACES R482 CAT A, C1, ET E SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Description du profil : Votre profil : Une expérience en travaux publics de 2 à 3 ans est souhaitée. Vous êtes rigoureux, dynamique, autonome et polyvalent. Vous justifiez d'une solide expérience sur un poste similaire et possédez les CACES à jour. Le taux horaire est à définir selon profil. Fourchette annuelle: 23000€-25000€/an (bruts) Heures supplémentaires payées ou récupérées. SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. N'hésitez plus et transmettez nous votre CV !
accompagnant de Maison CetteFamille de Salbris (41) Localisation : Maison CetteFamille de Salbris (41) Contexte : Cet...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
accompagnant de Maison CetteFamille de Salbris (41) Localisation : Maison CetteFamille de Salbris (41) Contexte : CetteFamille est une entreprise de l'Economie Sociale et Solidaire qui propose des maisons pour des personnes en perte d'autonomie avec la présence d'un.e assistant.e de vie 24h/24 et 7j/7. Jusqu'à 8 colocataires vivent entre eux, ce qui permet un cadre de vie agréable, chaleureux, en petit comité où de nouveaux liens sociaux peuvent se tisser dans un environnement sécurisant. La colocation pour personnes âgées permet à chaque colocataire de vivre en autonomie tout en pouvant être aidé par un professionnel sur place et si besoin avoir le passage de professionnels libéraux au domicile. Missions : Votre mission principale sera d'aider les colocataires dans les actes de la vie quotidienne dans la Maison CetteFamille. Vous devrez accompagner la personne dans sa vie de tous les jours, notamment en aidant à la toilette, à l'habillage ou aux transferts. Vous serez responsable de la préparation des repas en fonction des préférences des colocataires, de l'entretien l'habitat partagé, ainsi que du linge des colocataires. Enfin vous proposerez d'éventuelles activités en lien avec les envies des colocataires. Une fiche de poste détaillée vous sera remise si votre candidature est retenue. Profil : Diplôme du secteur social/médico-social et/ou une expérience dans l'accompagnement des personnes en perte d'autonomie souhaité(s) Conditions : Actuellement, nous recrutons plusieurs assistant.e.s de vie pour compléter l'équipe ! Vous dépendrez du statut particulier employeur, les colocataires étant donc vos employeurs directs. Vous serez sous la responsabilité du/de la responsable de la Maison qui assure la coordination et la vie quotidienne de l'habitat partagé. CetteFamille assure uniquement la gestion administrative et vous accompagne dans l'ensemble de vos démarches. Plusieurs roulements en 12 heures sont disponibles afin d'assurer une présence 24h/24 et 7j/7 auprès des colocataires de la Maison, il est souhaité que vous puissiez effectuer des présences de journées comme de nuits. Pour les roulements de nuit, une chambre privative est à disposition pour l'assistant.e présent. Type de contrat : Contrat à durée déterminée Rémunération : En tant qu'assistant.e de vie, votre rémunération comprend les 10% de congés payés et est variable selon le nombre de colocataires. Majoration des dimanches et des jours fériés.
- Horaires :
- Qualification :
Sécurité des personnes et des biens : Assurer la protection des clients, du personnel et des infrastructures.
Management d'équipe : Encadrer une équipe de 5 chefs d'équipe et superviser un prestataire de sécurité. Assurer l'intégration, la formation continue et l'évaluation des collaborateurs.
Suivi opérationnel : Organiser les plannings, piloter les heures de modulation, gérer les congés et les ressources.
Qualité de service : Veiller à la cohésion des équipes et au respect des standards de qualité. Suivre la performance du prestataire externe.
Prévention des risques : Mettre en place et faire respecter les procédures de sécurité (incendie, plans de prévention, permis de feu).
Formation et sensibilisation : Former les collaborateurs internes aux enjeux sécurité et à la prévention incendie.
Veille réglementaire : Assurer un suivi des évolutions légales en matière de sécurité et faire évoluer les process en conséquence.
Réactivité en situation de crise : Être capable de gérer efficacement les incidents ou urgences (accidents, sinistres).
Amélioration continue : Être force de proposition pour optimiser l'organisation, les équipements et les pratiques sécurité. Profil recherché / Qualifications requises :
Titulaire du SSIAP 2 avec minimum 3 ans d'expérience ou SSIAP 3
Formation PSE1/PSE2 obligatoire
Maîtrise des outils informatiques, notamment Pack Office
Titulaire du permis B
Notions d'anglais professionnel requises (communication avec une clientèle internationale) Compétences recherchées :
Excellent sens de la communication et du relationnel
Rigueur, autonomie, sens de l'organisation
Capacité à gérer les priorités et les imprévus
Esprit d'équipe et leadership affirmé
Réactivité et sang-froid en situation d'urgence
Sens aigu du service client et du respect des procédures INFOS COMPLÉMENTAIRES
Rémunération annuelle attractive entre 30 000 € et 32 000 € bruts + primes
Contrat à temps plein
35h/semaine
Intégration dans une entreprise engagée pour un tourisme durable et responsable
Cadre de travail exceptionnel au coeur de la nature, dans un environnement calme et préservé
Ambiance de travail bienveillante, axée sur l'esprit d'équipe et la convivialité
Possibilités de mobilité interne et de développement professionnel
Culture d'entreprise valorisant l'initiative, la formation continue et l'évolution de carrière
Accès à des avantages collaborateurs (réductions, restauration, infrastructures sur site)
Participation à des projets porteurs de sens, innovants et à fort impact positif
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé non qualifié
Entretenir un logement, assurer des activités de restauration simples, Contrôler l'état de propreté
- Horaires :
- Qualification :
Nous créerons des opportunités pour chacun.
- Horaires : 35H/semaine Travail en horaires fractionnés...
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Accueillir le client et l'installer, Effectuer le service des plats à table, Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
- Horaires : Temps partiel - 10H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Employé non qualifié
Aide aux actes essentiels de la vie quotidienne (lever, coucher)
Aide aux actes d'hygiènes (habillage, déshabillage Contrat et planning : Contrat à temps partiel ou à temps plein selon vos disponibilités et votre mobilité Etude et expérience : Débutant accepté Vitalliance c'est "PLUS qu'un JOB !"
Primes trimestrielles pour les missions complexes (jusqu' à 150 brut/mois pour un temps plein)
Prise en charge de vos indemnités kilométriques à 0,40€/km (+ de 72% au dessus du minimum proposé sur le marché)
Chèque cadeau de Cooptation : 200€ par Auxiliaire de Vie coopté
Prime de participation aux bénéfices de l'entreprise à partir d'1 an d'ancienneté (jusqu'à 500€ bruts versés en 2020 pour un temps plein)
Un interlocuteur privilégié dans l'agence et une communauté locale : des événements réguliers avec les autres auxiliaires de vie de l'agence
Un accord handicap agréé : chez Vitalliance, nous reconnaissons les compétences des personnes en situation de handicap et leur donnons les moyens d'exprimer tous leurs talents Vous êtes à la recherche d'un poste dynamique, sans routine et aimez les challenges ? N'hésitez plus postulez !
Effectuer les courses d'une personne
- Horaires : 35H/semaine Travail en horaires décalés...
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Cuire des viandes, poissons ou légumes, Dresser des plats pour le service, Eplucher des légumes et des fruits, Préparer les viandes et les poissons, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé non qualifié
Entretien du logement, du linge.
Courses, sorties,
Aide à la toilette,
Aide à la préparation et à la prise des repas. Débutants acceptés, vous êtes intéressé(e) par l'aide à domicile, vous aimez le contact et vous avez un bon relationnel. vous êtes amené(e) à vous déplacer au domicile des particuliers. Contrat en alternance de 15 mois durant lequel vous serez mis à disposition d'une association d'aide à domicile trois jours par semaine, et préparerez un titre professionnel d'Assistant De Vie aux Familles, deux jours par semaine dans un centre de formation Aucun frais de formation à votre charge Vous êtes rémunérés dans le cadre de votre contrat de travail quand vous êtes en formation
Effectuer les courses d'une personne, Surveiller l'état de santé d'une personne
- Horaires : Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
- Horaires : 35H/semaine Travail en horaires fractionnés...
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE), Dresser des plats pour le service
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Administration publique : 24 | Agriculture : 12 | Bâtiment-Travaux Publics : 43 |
| Commerce inter-entreprises : 4 | Conception / Recherche : 7 | Distribution : 32 |
| Entretien / Réparation : 36 | Fabrication : 68 | Gestion : 24 |
| Transports / Logistique : 28 | Prestations Intellectuelles : 18 | Santé / Action Sociale : 4 |
| Services de Proximité : 44 | ||
| Fonction cadre et cadre supérieur | ||
| Cadre Gestion : 4 | Cadre Prestations Intellectuelles : 8 | |
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Brinon-sur-Sauldre
La présente page des Offres d'emploi à Brinon-sur-Sauldre sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le lundi 13 octobre 2025 à 15:35.
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