Offres d'emploi à Ballons
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Ballons sont disponible sur cette page.
Ballons fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Montélimar qui a un taux de chômage de 12 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Ballons, rendez-vous sur la page du salaire à Ballons. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Lachau, à Eygalayes ou à Sainte-Colombe.
Pôle emploi proche de Ballons
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Ballons. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Ballons.
| Pôle emploi d'Apt à 46.7 km | Pôle emploi de Gap à 48.2 km |
| Pôle emploi de Manosque à 49.5 km |
Les offres d'emploi
- Horaires : Temps partiel - 14H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Manœuvre
Fonctionnement des engins agricoles, Techniques culturales, Utilisation d'outils agricoles, Préparer les sols, les plantations (épandage, semis, etc.), Récolter un produit à maturité et selon les consignes de calibrage, Surveiller l'état d'une plantation, Participer à la préparation des plantes en serre (semis, bouturage), Capacité à s'adapter au changement
- Horaires : Temps partiel - 5H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Réaliser les consultations médicales d'accueil et de suivi des enfants sur leur temps de présence à l'internat,
Assurer le suivi surveillance des enfants accueillis en lien avec l'équipe de soins,
Assurer dans les délais impartis les tâches médico-administratives (rédaction des certificats médicaux, transmission des résultats aux familles, courrier..)
Etablir en lien avec l'équipe de soin les protocoles de soins,
Travailler en réseau avec les différents partenaires (médecins traitants et rééducateurs libéraux, partenaires médico-sociaux, Education Nationale.),
Contribuer aux démarches d'amélioration de la qualité des accompagnements proposés par le Pôle Dys, Personnel de l'établissement, il devra veiller à entretenir une relation adaptée aux usagers, à leurs familles comme aux différents personnes amenées à fréquenter la structure. 2. Profil et compétences requises : Savoirs : Bonnes connaissances souhaitées des troubles du neuro-développement, et des troubles spécifiques du langage et des apprentissages en particulier Savoir-faire : Expérience sur des postes similaires souhaitée ; Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Teams, messagerie, agenda en ligne) et de logiciels-métier (ex : dossier de l'usager dématérialisé) ; intérêt marqué pour une utilisation des NTIC dans un cadre professionnel collaboratif ; Qualités professionnelles : Qualités relationnelles avec les enfants et les familles ; Poste requérant rigueur et autonomie ; Sens de la pédagogie ; Intérêt pour le travail d'équipe et le travail en réseau. 3. Cadre de l'emploi : Titulaire d'un diplôme de Docteur en médecine, spécialiste en neuropédiatrie ou (pédiatrie éventuellement si intérêt marqué pour les TND) ou pédopsychiatrie ou titulaire d'un diplôme de Docteur en médecine générale Contrat à durée indéterminée (CDI) à 0,14 ETP à compter de février 2025 ; Temps de travail annualisé ; Rémunération selon Convention Collective Nationale 66 ; revalorisée selon ancienneté et expérience ; Poste basé à Orpierre dans les Hautes-Alpes ; Adresser votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation à Delphine BRETON, Directrice générale de l'APAJH 04 : delphine.breton@apajh04.fr
Actualiser le dossier médical du patient, Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux, Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement, Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue, Réaliser la prescription médicale, expliquer les modalités de traitement au patient et le conseiller sur l'hygiène de vie
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Diplôme d'état d'orthophoniste requis ;
Bonnes connaissances des troubles du neuro-développement (TND) ; Savoir-faire :
Appétence pour travailler auprès d'enfants ;
Expérience souhaitée en accompagnement d'enfants et d'adolescents présentant des troubles similaires ;
Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire (neuropsychologues, orthophonistes, psychologue, enseignant, éducateurs, ergothérapeute) ;
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Teams, Excel, Powerpoint, messagerie, agenda en ligne) et de logiciels-métier (ex : dossier de l'usager dématérialisé) ; intérêt marqué pour une utilisation des NTIC dans un cadre professionnel collaboratif ; Qualités professionnelles :
Fortes qualités relationnelles attendues ;
Capacité d'analyse, de synthèse et de communication ;
Appétence pour l'animation d'un réseau professionnel ;
Capacité à intervenir dans des contextes divers, adaptabilité ;
Autonomie et efficience dans le travail ;
Cerner le type de dysfonctionnement (troubles de la voix, du langage oral), les difficultés (gêne, manifestations) et l'environnement du patient, Concevoir le programme de la séance d'orthophonie et adapter les exercices selon l'état du patient, Déterminer le besoin de rééducation orthophonique à partir de tests ou conseiller le patient sur un suivi complémentaire (soutien scolaire, accompagnement psychologique, ...), Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ..., Renseigner des documents médico-administratifs
- Horaires : Temps partiel - 7H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Contribuer au recueil des données cliniques et épidémiologiques des enfants ;
Analyser, organiser et évaluer les éventuels soins infirmiers des enfants accueillis en fonction des prescriptions médicales, et en assurer la traçabilité dans leur dossier médical informatisé ;
Assurer des temps de vie quotidienne auprès des enfants ;
Assurer la surveillance des équipements, la gestion des stocks de médicaments, et la bonne tenue des dossiers médicaux informatisés des enfants ;
Faire le lien entre le médecin généraliste de l'établissement et les familles ;
Participer à des actions de prévention et d'éducation à la santé auprès des enfants accueillis ;
Informer et transmettre les éléments à l'équipe pluriprofessionnelle sur les soins et la santé des enfants accueillis ; L'infirmier(e) exerce son activité en relation avec les autres professionnels de l'équipe et participe au projet global d'accompagnement. 2. Profil et compétences requises :
Diplôme d'infirmière (IDE) requis ;
Appétence pour travailler auprès d'enfants
Sensibilité aux personnes en situation de handicap
Connaissance des troubles du neuro-développement (TDA/H, trouble de la communication, trouble spécifiques des apprentissages, trouble développemental du langage, trouble développemental de la coordination) souhaitée ;
Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire (éducateurs, neuropsychologues, psychomotricien, psychologue, médecins) ;
Poste requérant autonomie, initiative, rigueur ;
Permis de conduire indispensable ; 3. Cadre de l'emploi :
CDI à 0,2 ETP ;
Rémunération selon Convention Collective Nationale 66 et tenant compte de l'expérience ;
Travail certains jours fériés et certains samedis, en fonction du calendrier d'ouverture institutionnel.
Horaire pouvant s'effectuer sur les levés (07h) et où couchés des enfants en internat (20h). Pas de nuit Poste à pourvoir au 10 octobre 2025. Adresser CV et lettre de motivation par courriel à Sabrina EGGER, Directrice du Pôle Dys Les Lavandes : sabrina.egger@apajh04.fr
Assurer la gestion administrative d'une activité, Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles, Assurer des temps de vie quotidienne , Gestion des stocks de médicaments, Faire le lien entre le médecin et les familles
- Horaires : Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
. Surveillance et organisation des toilettes
. Evaluation du degré de dépendance des personnes
. Dépistage et évaluation des risques de maltraitance
. Prévention des chutes
. Transmissions
. Tenue des dossiers infirmiers
. Relation avec les médecins traitants : prise de rendez-vous, renouvellement des prescriptions, recueil d'informations utiles pour poser le diagnostic
. Transmission des dossiers de demande d'admission au médecin coordonnateur pour la commission d'admission.
. Recueil de données cliniques et épidémiologiques
. Réponse à l'appel malade
. Encadrement de l'équipe
. Encadrement des stagiaires
. Evaluation des personnels (entretien annuel des salariés)
. Etablit le plan de formation de l'équipe soignante Rémunération selon CCN51 Fehap + primes conventionnelles + reprise ancienneté Mutuelle et prévoyance Poste à pourvoir dès que possible
Diplôme d'Etat d'infirmier (ière), Méthodes d'identification des signes et du degré de la douleur, Pharmacologie, Soins de nursing, Techniques de transmission de savoirs, Réaliser des soins infirmiers, Collaborer avec les équipes multidisciplinaires pour le suivi des patients, Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Entretien des équipements, bâtiments collectifs et hébergement.
Maintenance des piscines et espaces extérieurs. * Petit entretien et réparations (électricité, plomberie, etc.). * Entretien des espaces verts (tonte, taille, déneigement, etc.)
Travail en équipe , reporting a la hiérarchie
Organiser un plan des travaux et prioriser les urgences en fonction de la présence clientèle et la saisonnalité Compétences :
Notions en électricité et plomberie souhaitée
Capacité à effectuer divers types de réparations. Expérience souhaitée * adaptabilité en fonction du public et de la saisonnalité * être organisé * rigueur et travail d'équipe Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD Rémunération : 1 960,00€ par mois Avantages : * Restaurant d'entreprise Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Agent de Maitrise coefficient 150
pour un centre com...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Agent de Maitrise coefficient 150
pour un centre commercial E. Leclerc à Montélimar (26). Profil recherché : Très bonne présentation et élocution en Français Autonome, réactif, rigoureux et ponctuel Diplômes / certificats exigés : Carte Professionnelle CNAPS obligatoire SSIAP2 obligatoire pour des missions concomitantes. SPIS SECURITE, est une entreprise de sécurité privée spécialisée dans les activités de surveillance humaine et de sécurité incendie depuis + de 30 ans. Comptant près de 180 collaborateurs et intervenant sur tout le Sud-Est de la France, nous avons à cœur d'établir une relation de confiance avec nos collaborateurs afin d'assurer des prestations de qualité. Nous rejoindre, c'est avoir la possibilité d'être formé, d'être impliqué, de partager et d'évoluer au sein d'une entreprise à taille humaine, avec une déontologie et des valeurs fortes Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 173,00€ à 2 500,00€ par mois Capacité à faire le trajet ou à déménager: * 26200 Montélimar: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis) Permis/certification: * Carte Professionnelle CNAPS (Requis) * SSIAP 2 (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Drôme (26)
CDI Le contexte du poste de médecin généraliste :***Contrat : Poste en CDI * Temps de travail : Temps plein ou temps partiel * La raison du recrutement : Compléter l'équipe en place * L'activité du poste : service de gériatrie * La rémunération : à définir en fonction de l'expérience La structure qui recherche un médecin généraliste : Etablissement médico-chirurgical de taille moyenne qui prend en charge de nombreuses spécialités
Plateau technique est moderne et complet
Bloc opératoire moderne. Description du profil : Le médecin généraliste que nous recherchons :***Inscrit à l'ODM en France * Titulaire du doctorat en médecine * Dispose d'un DES ou DU de médecine générale Si vous n'avez pas trouvé l'annonce faites pour vous, n'hésitez pas à nous joindre afin de nous présenter votre projet. Nous ne manquerons pas de vous accompagner tout au long de celui-ci !
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Agriculture : 8 | Commerce inter-entreprises : 4 | Gestion : 4 |
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Ballons
La présente page des Offres d'emploi à Ballons sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le jeudi 16 octobre 2025 à 21:23.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :
