Offres d'emploi à Alleyras
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune d'Alleyras sont disponible sur cette page.
Alleyras fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Le Puy-en-Velay qui a un taux de chômage de 8.7 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Alleyras, rendez-vous sur la page du salaire à Alleyras. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Ouides, à Saint-Vénérand ou à Saint-Préjet-d'Allier.
Pôle emploi proche d'Alleyras
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Alleyras. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches d'Alleyras.
| Pôle emploi du Puy-En-Velay à 22.5 km | Pôle emploi de Mende à 45.6 km |
| Pôle emploi de Saint-Flour à 48.7 km | Pôle emploi de Brioude à 49.9 km |
Les offres d'emploi
Aide à ...
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé non qualifié
Aide à la vie quotidienne : aide au coucher, aide à la préparation des repas, entretien du domicile,
Accompagnement lors des différents déplacements avec le véhicule aménagé,
Aide à la gestion des documents administratifs (secrétariat). Votre profil :
Permis B exigé afin d'accompagner la personne lors de ses rendez-vous avec le véhicule aménagé mis à disposition,
Vous êtes bienveillant(e) et avez à cœur d'apporter votre aide,
Débutant(e) accepté(e),
Non diplômé(e) accepté(e). Les conditions de travail :
Vous interviendrez en équipe de 2 personnes afin de pouvoir couvrir toute la semaine
Travail du lundi au dimanche inclus
Du lundi au vendredi : de 17h à 21h30
Samedi et le Dimanche : 11h à 13h et de 16h30 à 21h30 Poste à pourvoir au plus tôt
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Assurer la référence de l'accueil adolescents et contribuer à son développement.
Concevoir, planifier et animer des activités variées, adaptées aux besoins et attentes des jeunes.
Favoriser la participation active et la dynamique de groupe des adolescents.
Participer à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet pédagogique. Encadrement et sécurité
Encadrer et accompagner les adolescents dans le respect de leurs rythmes et de leur autonomie.
Garantir la sécurité physique, morale et affective des jeunes accueillis.
Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans toutes les activités.
Repérer les jeunes en difficulté et relayer la situation auprès du responsable de la structure. Administratif et partenariats
Assurer les tâches administratives liées à la gestion des accueils et à la tenue des registres obligatoires.
Participer au suivi du budget consacré aux activités.
Développer et entretenir des partenariats avec les acteurs du territoire.
S'adapter aux évolutions réglementaires du secteur Profil :
Titulaire d'un BAFA, BAFD
Un diplôme d'animateur professionnel (CPJEPS) ou équivalent serait apprécié
Maîtrise de l'outil informatique
Esprit d'équipe
Sens du relationnel
Autonomie
Réactivité
Sens de l'organisation Informations complémentaires
Poste à pourvoir le 10 novembre 2025
Temps complet, Catégorie C de la fonction publique,
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire
tickets restaurants
CNAS
Temps de travail annualisé avec congés Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser avant le 19 octobre 2025
Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs, Expliquer et faire respecter les règles et procédures, Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de la collectivité.
Direction de l'ALSH vacances scolaires et mercredis
Recruter, encadrer, accompagner et évaluer l'équipe d'animation (animateurs vacataires, stagiaires BAFA).
Organiser et gérer les équipements
Veiller à la sécurité physique, morale et affective des enfants.
Participer ponctuellement à l'animation et favoriser une dynamique éducative collective. Gestion administrative et financière
Rédiger les documents administratifs
Proposer et suivre les budgets
Réaliser la facturation et les états demandés par les partenaires (CAF, MSA et Conseil Départemental)
Participer à la recherche de financements complémentaires pour les projets
Assurer la gestion quotidienne des équipements : bons de commandes, commandes de matériels, réservation de prestation de services (transports, repas, intervenants, sorties, séjours,.), suivi des dossiers familles,.
Rédiger les bilans périodiques et les rapports d'activité. Développement partenarial et communication
Développer des partenariats locaux (associations, établissements scolaires, structures sociales et culturelles) et intégrer les réseaux existants.
Participer aux projets transversaux de la communauté de communes.
Assurer l'information et la communication auprès des familles, des élus et des partenaires. Profil :
Titulaire d'un BPJEPS ou d'un diplôme d'éducateur spécialisé, EJE ou équivalent
Maîtrise de l'outil informatique
Aptitude à faire des propositions et au montage de projet
Sens du relationnel
Autonomie, dynamisme
Réactivité
Sens de l'organisation
Maitrise de la législation relative aux accueils de loisirs Compétences attendues :
Capacité à encadrer et fédérer une équipe,
Aptitudes en conception et conduite de projets éducatifs,
Qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles,
Autonomie, réactivité et sens des responsabilités,
Maîtrise des outils bureautiques.
Capacité à gérer Informations complémentaires
Poste à pourvoir le 10 novembre 2025
Temps complet, Catégorie B de la fonction publique,
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire
tickets restaurants
CNAS
Temps de travail annualisé avec congés Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser avant le 19 octobre 2025 Monsieur le Président Communauté de Communes du Pays de Cayres
Pradelles Place de l'Eglise 43490 COSTAROS Renseignements complémentaires (Amélie ALCAIS) Tél. 04-71-57-88-00
Concevoir un projet éducatif, Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité, Animer, coordonner une équipe, Elaborer, suivre et piloter un budget, Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Horaires : Temps partiel - 26H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé non qualifié
Vous devez entretenir les locaux de l'hôtel, les parties communes, les chambres et les sanitaires,
Vous vous occupez du nettoyage du linge, du rangement, de la préparation des lits et des chambres,
Vous assurez le service en salle et la plonge. PROFIL
Un an d'expérience en hôtellerie-restauration serait un plus,
Ponctualité et assiduité requises. CONDITIONS DE TRAVAIL Notre établissement est ouvert 7 jours sur 7, Vous aurez deux jours de repos consécutifs dans la semaine. Poste à pourvoir au plus tôt.
Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette, Désinfecter et décontaminer un équipement
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Offrir un lieu de vie et de soins aux personnes âgées par une prise en charge adaptée et individualisée (références aux valeurs relatives à la personne humaine et à la santé),
Accompagner la personne au quotidien afin de maintenir les acquis ou de retrouver de l'autonomie,
Assurer un accompagnement dans une dimension médico-psycho-sociale, en intégrant tous les partenaires médicaux, paramédicaux, la famille, la tutelle et l'environnement,
Suivre de près les effets du traitement et l'évolution de la maladie et consigner sur le dossier patient informatisé, tous les renseignements utiles à l'information des autres intervenants et à la prise en charge globale des patients. Vous serez intégré(e) à l'équipe paramédicale (infirmiers, aides-soignants, psychologue, cadre de santé, médecin coordinateur). Des temps d'échanges hebdomadaires en équipe permettent de réfléchir et d'adapter les plans de soins et les projets de vie. VOTRE REMUNERATION :
les avantages Association Sainte-Marie (201 jours travaillés par an (hors jours ancienneté, fractionnement, nuit, événements familiaux), mutuelle santé, couverture santé prévoyance, surcomplémentaire retraite, comité d'entreprise...) VOTRE PROFIL : Diplôme d'état d'Infirmier : exigé Compétences et capacités souhaitées :
Connaissances en psychopathologie psychiatrique,
Capacité à effectuer des observations et des évaluations de situations cliniques,
Sens de l'organisation, capacité au travail en autonomie et en équipe pluridisciplinaire,
Sens du relationnel. Capacité à la mise à distance émotionnelle. Capacité d'adaptation,
Connaissance de la psychopathologie et des besoins des personnes âgées dépendantes (biologiques, psychologiques, sociaux.),
Capacité d'analyse, d'organisation, de prise de décision, sens des responsabilités,
Capacité d'anticipation et sens de l'observation,
Capacité à faire évoluer ses pratiques professionnelles, en fonction des évolutions législatives et techniques,
Ponctualité. Poste à pourvoir au plus tôt.
Réaliser des soins infirmiers
Accueil des clients, ...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Accueil des clients,
Shampooing,
Coupe brushing femmes, hommes, enfants,
Coloration,
Encaissement des clients Votre profil :
Vous êtes titulaire obligatoirement du BP coiffure
Vous avez au moins un an d'expérience en coiffure et tenue d'un salon
Vous êtes apte à encadrer une apprentie Les conditions de travail :
Salon ouvert du mardi au samedi
Horaires à définir ensemble Poste à pourvoir de mi-décembre 2025 à fin juillet 2026
Techniques de coupes de cheveux, Réaliser le diagnostic capillaire, les préparations du lavage et le shampoing, Réaliser une coupe ou une coiffure, Accueillir le client et l'installer
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
journée
Déplacements à prévoir Salaire : A négocier en fonction de l'expérience Ce que nous offrons · Un poste sédentaire stimulant, au cœur d'une filière bois en pleine évolution. · Une formation à nos produits et process. · Un environnement convivial, familial et proche de ses clients. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 11,88€ par heure Nombre d'heures : 35 par semaine Permis/certification: * Permis B (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
En voiture ! Le parking est gratuit et à dispositionPrêt(e) à apporter votre bienveillance en tant qu'Aide-soignant(e) dans un établissement pour aînés ? En étroite collaboration avec l'équipe soignante, vous assurerez le bien-être quotidien des résidents dans un cadre bienveillant
Assurer l'hygiène, le confort et l'habillage des résidents en respectant leur dignité et leur intimité
Participer à l'accompagnement des résidents dans leurs activités quotidiennes en favorisant leur autonomie
Contribuer au maintien d'une ambiance chaleureuse et rassurante tout en veillant à la satisfaction des besoins physiques et émotionnels Attention, roulement de tambours :
Contrat: Intérim
Durée: 18/jours
Salaire: 11.88 euros/heure +Prime Fonctionnelle+Prime d'Ancienneté+Indemnité Forfaitaire Ségur+Indemnité Forfaitaire Ségur 2+ Prime Grand Age Ici, vous ne trouverez pas de baby-foot ni de salle de sport mais des avantages de compétition : Nous sommes fiers d'offrir des avantages exceptionnels aux travailleurs temporaires, y compris Fast TT, pour leur garantir une sécurité financière et professionnelle.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Assurer l'hygiène, le confort et l'habillage des résidents en respectant leur dignité et leur intimité
Participer à l'accompagnement des résidents dans leurs activités quotidiennes en favorisant leur autonomie
Contribuer au maintien d'une ambiance chaleureuse et rassurante tout en veillant à la satisfaction des besoins physiques et émotionnels Attention, roulement de tambours :
Contrat: Intérim
Durée: 18/jours
Salaire: 11.88 euros/heure +Prime Fonctionnelle+Prime d'Ancienneté+Indemnité Forfaitaire Ségur+Indemnité Forfaitaire Ségur 2+ Prime Grand Age Ici, vous ne trouverez pas de baby-foot ni de salle de sport mais des avantages de compétition : Nous sommes fiers d'offrir des avantages exceptionnels aux travailleurs temporaires, y compris Fast TT, pour leur garantir une sécurité financière et professionnelle. Description du profil : Vous êtes aide-soignant(e) (F/H) passionné(e), prêt(e) à chouchouter et épauler nos aînés chaque jour
Sens du service pour assurer l'hygiène et le confort des résidents
Empathie et bienveillance pour contribuer au bien-être moral des patients
Capacité à travailler en équipe sous la supervision des infirmiers
Diplôme d'État d'Aide-Soignant (DEAS) recommandé mais pas obligatoire pour briller dans ce rôle Processus de recrutement Rejoignez l'équipe de choc de notre client et montrez-nous pourquoi vous êtes le/la meilleur(e) ! Postulez dès maintenant et notre consultant(e) vous contactera rapidement. On vous attend !
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Arrêtez de chercher une place pendant des heures, ils ont un parking géant.Prêt(e) à faire la différence comme Infirmier(e) au sein d'un établissement pour personnes âgées ? Dans un établissement pour personnes âgées, vous œuvrerez au bien-être des patients en prodiguant des soins préopératoires et postopératoires.
Assurez la surveillance continue de l'état du patient, y compris ECG, télémétrie et visites médicales.
Contribuez au retour à l'autonomie des patients et répondez efficacement aux besoins tels que la gestion de la douleur et les sonnettes.
Accompagnez les patients et leurs familles tout en transmettant les informations essentielles à l'équipe de relève. Découvrez ce package attractif :
Contrat: Intérim
Durée: 11/jours
Salaire: 14.4 euros/heure Avantages inégalés pour cette opportunité professionnelle : Nous vous offrons la possibilité de bénéficier de Fast TT, ainsi que d'autres avantages exclusifs, en rejoignant notre équipe intérimaire.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Assurez la surveillance continue de l'état du patient, y compris ECG, télémétrie et visites médicales.
Contribuez au retour à l'autonomie des patients et répondez efficacement aux besoins tels que la gestion de la douleur et les sonnettes.
Accompagnez les patients et leurs familles tout en transmettant les informations essentielles à l'équipe de relève. Découvrez ce package attractif :
Contrat: Intérim
Durée: 11/jours
Salaire: 14.4 euros/heure Avantages inégalés pour cette opportunité professionnelle : Nous vous offrons la possibilité de bénéficier de Fast TT, ainsi que d'autres avantages exclusifs, en rejoignant notre équipe intérimaire. Description du profil : Nous recherchons un(e) Infirmier(e) (F/H) passionné(e) avec 3 ans d'expérience pour soins à personnes âgées.
Vous maîtrisez les soins préopératoires et postopératoires selon les prescriptions médicales.
Vous assurez le suivi rigoureux de l'état du patient, incluant ECG et télémétrie.
Diplôme d'État en soins infirmiers requis pour garantir une prise en charge optimale.
Vous excellez dans l'accompagnement des patients et de leurs familles avec empathie et écoute. Processus de recrutement Vous cherchez un job ? Nous sommes là pour vous aider. Postulez en un clic et notre consultant(e) vous contactera pour valider votre candidature.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Mutuelle d'entreprise
Bénéfice de congés annuels supplémentaires (Congés trimestriels)
Diplôme d'Etat de moniteur éducateur, Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux, Accompagner la mise en œuvre d'un projet socioéducatif personnalisé, Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne, Assurer une présence et un environnement sécurisant pour les personnes accompagnées, Coconstruire et adapter le mode d'intervention socio-éducatif avec la personne accompagnée, Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée, Communiquer dans le cadre du travail d'équipe, Concevoir et mener des activités éducatives pour une personne ou un groupe, Contribuer à l'évaluation des activités éducatives, Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes, Gérer une situation conflictuelle, Guider une personne dans les démarches à accomplir, Identifier un partenariat potentiel, Maintenir, favoriser le lien social de la personne, Participer à des réunions d'équipes éducatives et institutionnelles, Participer à l’évaluation du projet personnalisé avec la personne, son entourage et l’équipe, Rédiger un écrit professionnel, #LNV
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Mutuelle d'entreprise
Bénéfice de congés annuels supplémentaires (Congés trimestriels)
Animation de groupes, Diplôme d'Etat de moniteur éducateur, Evaluation des besoins individuels, Pathologies psychiatriques, Techniques de communication, Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux, Accompagner la mise en œuvre d'un projet socioéducatif personnalisé, Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne, Assurer une présence et un environnement sécurisant pour les personnes accompagnées, Coconstruire et adapter le mode d'intervention socio-éducatif avec la personne accompagnée, Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée, Communiquer dans le cadre du travail d'équipe, Concevoir et mener des activités éducatives pour une personne ou un groupe, Contribuer à l'évaluation des activités éducatives, Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes, Gérer une situation conflictuelle, Guider une personne dans les démarches à accomplir, Identifier un partenariat potentiel, Maintenir, favoriser le lien social de la personne, Participer à des réunions d'équipes éducatives et institutionnelles, Participer à l’évaluation du projet personnalisé avec la personne, son entourage et l’équipe, Rédiger un écrit professionnel, Respecter la confidentialité des informations, #LNV
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Administration publique : 4 | Agriculture : 20 | Gestion : 8 |
| Services de Proximité : 4 | ||
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Alleyras
La présente page des Offres d'emploi à Alleyras sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le lundi 13 octobre 2025 à 11:53.
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