Actualités à Ligny-en-Barrois

  1. Annuaire Mairie
  2. /
  3. Grand Est
  4. /
  5. Meuse
  6. /
  7. CA Bar-le-Duc Sud Meuse
  8. /
  9. Ligny-en-Barrois
  10. /
  11. Actualités

Suivez toute l'actualité en temps réel de la ville de Ligny-en-Barrois sur cette page.

  • La restructuration des écoles confirmée
    Lors du dernier conseil municipal, la restructuration de l'école Raymond-Poincaré fut à nouveau sur le devant de la scène. La Commune a décidé d'évaluer la faisabilité d'un transfert des classes de maternelle de l'école Mélusine vers l'école élémentaire Raymond-Poincaré.
  • L'art de la rue renforce les liens éducatifs
    Un groupe de jeunes a pu exprimer ses inquiétudes au travers d'une œuvre picturale, tout en embellissant le cadre de vie des Linéens. Une façon de renforcer les liens éducatifs avec les adolescents et leurs familles ou encore de valoriser leurs compétences.
  • Les projets de la mairie inquiètent les commerçants
    Le projet d'acquisition de plusieurs immeubles par la mairie inquiète et interroge les commerçants de la ville qui se sont réunis dernièrement.
  • Le patrimoine local se dévoile aux écoliers
    Pour cette fin d'année scolaire, les élèves de CM1 et CM2 de l'école Thévenin ont pu appréhender l'histoire de Ligny-en-Barrois. À la fois historique, mais aussi porté sur les légendes qui entourent la cité, cette excursion a permis aux élèves d'en apprendre plus.
  • Un an de mandat : le maire dresse un premier bilan
    Le dernier conseil municipal a pris la forme d'un bilan de première année de mandature. Différents thèmes ont été balayés comme l'habitat, l'économie, avec pour ce dernier le projet de création d'un nouveau stade.
  • Rendez-vous ce dimanche au parc pour les Musicales
    Les Musicales reviennent après une année en sommeil. Elles démarreront ce dimanche avec de la salsa idéale pour voyager en musique et se poursuivront tous les dimanches de l'été dans le cadre bucolique du parc des Luxembourg.
  • Les rencontres Ufostreet permettent de retrouver du lien social
    Après plusieurs mois sans actions sportives ni rencontres, l'Ufolep 55 a tenu à apporter, à nouveau, ces deux éléments dans la vie des jeunes meusiens. Au city stade du quartier de l'Ornain, une vingtaine de jeunes a pu renouer ce lien dernièrement.
  • La Valéran donne rendez-vous aux marcheurs le 11 juillet
    Après une année sans parcourir ses sentiers, les marcheurs, adeptes de la Valéran, pourront retrouver les parcours allant de 8 à 21 km. Entre 400 et 500 adeptes sont attendus, de tous âges et de tous niveaux. Cependant, les cyclistes devront attendre une année de plus.
  • Gem Agir : le partage et la convivialité ont de nouveau droit de cité
    Alors que l'association Gem Agir, qui promeut le lien social, a maintenu ses activités entre chaque période de confinement, elle laissera ses portes ouvertes tout l'été, afin d'accueillir de nouvelles personnes voulant partager leurs connaissances.
  • Résistance et Déportation : des collégiens primés au concours
    La précédente édition du Concours National de la Résistance et de la Déportation avait été annulée pour cause de crise sanitaire. En 2020, des élèves ont repris le flambeau et 15 collégiens ont été primés. Une petite réception a été organisée en leur honneur.
  • Matches amicaux du week-end : les buts en vidéo !
    Depuis la nouvelle phase de déconfinement, de nombreux matches amicaux se déroulent chaque week-end, chez les jeunes comme chez les seniors. Découvrez certains buts en vidéo grâce à l'application Rematch !
  • Cet été, la communauté de communes des Portes de Meuse repart à la chasse au trésor
    Pour la 7e année, la Codecom organise cette animation du 15 juin au 30 septembre. C'est l'occasion pour les participants de redécouvrir leur territoire et son patrimoine de manière ludique. Cette fois, on se situe dans la vallée de la Saulx avec un parcours de Ligny-en-Barrois à Villers-le-Sec.
  • Restructuration des écoles : le processus est engagé
    Motivé par la baisse des effectifs des élèves et une utilisation partielle des locaux de l'école Mélusine, un projet est lancé : réunir cette école avec celle de Poincaré, dans les locaux de cette dernière. Cette restructuration fait réagir des membres de la liste minoritaire « Notre seul parti,…
  • Les écoliers votent pour le prix Livrentête
    Chaque année, Mme Zins propose aux enfants de participer à un concours d'ampleur nationale : le prix Livrentête, un prix créé en 2000. Il a pour objectif de faire lire aux jeunes des livres de qualité et découvrir le travail des auteurs, illustrateurs et éditeurs.
  • Régionales et Départementales 2021 : on vote dans les bureaux du sud de la Meuse
    Les électeurs du sud Meusien sont appelés aux urnes ce dimanche pour le second tour de scrutin des élections départementales et régionales 2021. Retrouvez les premières images des bureaux de vote avec nos photographes et correspondants de presse locaux.
  • Environnement : les collégiens créent une « aire terrestre éducative »
    Labellisé E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable), le collège Robert Aubry vient de créer une « aire terrestre éducative » : un territoire naturel, à gérer de manière participative en préservant la biodiversité.
  • Régionales et Départementales 2021 : les électeurs dans les bureaux de vote du Sud meusien
    Les 583 bureaux de vote meusiens ont ouvert ce dimanche matin à 8 h. Tout a été mis en œuvre pour le bon déroulement sanitaire de ces élections, a indiqué la préfète de la Meuse, Pascale Trimbach : 315 000 masques ont été distribués aux communes du département, pour les électeurs et les assesseurs,…
  • Les parents d'Hugo et la Team Xanthus : un défi sportif pour les enfants malades
    Dans quelques jours, l'association « Les Parents d'Hugo » prendra la route de Briançon, pour y vivre un moment fort aux côtés de la Team Xanthus. La Team Xanthus réunit 10 cyclistes, tous infirmiers à l'UMD Champagne-Ardenne, qui vont se lancer, le 21 juin, à l'assaut des sept majeurs.
  • Départementales 2021 : dans le canton de Ligny-en-Barrois, deux binômes de droite en face-à-face
    Il n'y aura pas un mais deux binômes DVD présents cette fois : l'un est emmené par Élisabeth Guerquin, conseillère sortante, l'autre par Jean-Michel Guyot, le maire de Ligny-en-Barrois. En face, le RN, en lice au second tour en 2015, l'Union de la Gauche, et un cinquième binôme « apolitique ».
  • ‹ Ligny-en-Barrois de 1945 à 1985 », le livre est enfin disponible
    Vendredi, l'émotion était palpable pour les auteurs du livre « Ligny-en-Barrois de 1945 à 1985 ». Après 4 années de travail, Arlette Guillet, Marie-Christine Peuziat, Claude Gérard, Pierre Lefèvre ont reçu les premiers exemplaires de l'ouvrage historique qu'ils ont cosigné.

Actualités sur les autres communes

La page des actualités de Ligny-en-Barrois

La présente page des actualités de Ligny-en-Barrois sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le mardi 27 juillet 2021 à 14:17.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de Ligny-en-Barrois
2 Rue de Strasbourg
55500 LIGNY EN BARROIS

mairie@lignyenbarrois.fr

Renseignements téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360