Déclaration de travaux à Blaise
- Grand Est /
- Département de la Haute-Marne /
- CA de Chaumont, du Bassin Nogentais et du Bassin de Bologne Vignory Froncles /
- Colombey les Deux Églises /
- Blaise /
- Déclaration de travaux
- Déclaration de travaux /
- Déclaration de travaux Blaise
La commune de Blaise est une commune déléguée de la nouvelle commune de Colombey les Deux Églises suite à sa fusion avec les communes de Lamothe-en-Blaisy, d'Argentolles, de Biernes, de Champcourt, d'Harricourt, de Lavilleneuve-aux-Fresnes, et de Pratz. Rendez-vous sur la page Déclaration de travaux de Colombey les Deux Églises.
La déclaration de travaux est un document administratif obligatoire pour les travaux de faible importance.
Elle doit être effectuée :
- pour tout projet de construction nouvelle ou d'agrandissement d'une surface hors œuvre brute (SHOB) comprise entre 2m² et 20m²
- lors de la transformation de plus de 10m² de SHOB en SHON (surface hors œuvre nette)
- lors de la modification de l'aspect extérieur d'un bâtiment
- lors d'un changement d'affectation
Déclaration de travaux
La déclaration de travaux sur Blaise doit être effectuée auprès de la mairie de Blaise (imprimé Cerfa n°13404*01).
Elle doit être accompagnée d'un plan indiquant l'emplacement et la surface du terrain ainsi que d'un document présentant la nature des travaux envisagés et la surface des constructions prévues s'il y a lieu.
La déclaration de travaux est traitée sous un délai de 1 mois.
Des Travaux? Comparez les devis de plusieurs artisans : Cliquez ici
Pour déposer une déclaration de travaux, veuillez vous rendre directement à la mairie de BlaiseToutes les coordonnées de la mairie sont disponibles ci-dessous ou directement sur la page de la mairie de Blaise.
Démarches administratives
La mairie de Blaise
Démarches en mairie de Blaise
Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Blaise, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.
- Actes d'état civil
- Identité, Vote et Union
Démarches en préfecture de la Haute-Marne
Pour toutes vos démarches en préfecture de la Haute-Marne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :
- Étrangers
- Autres démarches
Acquisition et détention d'armes
Permis et immatriculation de bateau
Création, modification d'associations
Entreprises et démarches professionnelles
Démarches en ligne
Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.