Demande d'acte de naissance à la Garenne-Colombes

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Hauts-de-Seine
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. La Garenne-Colombes
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à la Garenne-Colombes

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de la Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à la Garenne-Colombes est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de la Garenne-Colombes et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de la Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à la Garenne-Colombes est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de la Garenne-Colombes et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de la Garenne-Colombes état civil


La ville de la Garenne-Colombes enregistre un taux de naissance en diminution (-5.1% sur la dernière année), avec en moyenne 454 nouveaux petits garennois qui voient le jour chaque année. Les demandes d'acte de naissance à la Garenne-Colombes sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil se situe à la mairie, au 68 Boulevard de la République, 92250 LA GARENNE COLOMBES. Si vous effectuez une demande pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).




Nous comprenons l'importance de disposer rapidement et facilement de votre acte de naissance. C'est pourquoi nous nous engageons à traiter votre demande en ligne ou sur place à la mairie de la Garenne-Colombes dans les plus brefs délais pour que vous puissiez obtenir une copie certifiée conforme de votre acte de naissance en toute simplicité.




Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, vous pouvez vous adresser directement aux archives départementales des Hauts-de-Seine. Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Chapet, veuillez cliquer sur le nom de votre commune pour obtenir les informations nécessaires.

Démarches administratives

Démarches en mairie de la Garenne-Colombes

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de la Garenne-Colombes, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture des Hauts-de-Seine

Pour toutes vos démarches en préfecture des Hauts-de-Seine, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de la Garenne-Colombes
68 Boulevard de la République
92250 LA GARENNE COLOMBES

[email protected]