Demande d'acte de naissance à Rochefort

  1. Nouvelle-Aquitaine
  2. /
  3. Charente-Maritime
  4. /
  5. CA Rochefort Océan
  6. /
  7. Rochefort
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Rochefort

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Rochefort (Charente-Maritime) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Rochefort est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Rochefort et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Rochefort (Charente-Maritime) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Rochefort est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Rochefort et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Rochefort état civil


La ville de Rochefort a connu une diminution de 11.6% de son taux de naissance au cours de la dernière année, avec en moyenne 292 naissances annuelles. Les demandes d'acte de naissance à Rochefort sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les personnes nées à Rochefort, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 119 Rue Pierre Loti, BP 60030 17306 ROCHEFORT. Il est important de noter que si vous faites une demande pour une autre personne, un lien de filiation directe vous sera demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).


Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales de la Charente-Maritime.


Que vous souhaitiez obtenir une copie d'acte de naissance en ligne ou en personne à la mairie de Rochefort, vous pouvez effectuer votre demande via le formulaire en ligne présent sur cette page pour un traitement rapide de votre demande.


Obtenir une copie d'acte de naissance est une étape essentielle pour vos démarches administratives, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles. Il est crucial d'avoir un accès facile et rapide à ces documents, ce qui est rendu possible grâce à notre service de demande en ligne. Nous nous engageons à traiter votre demande sans délai afin de vous fournir le document dont vous avez besoin dans les meilleurs délais.


Si vous êtes né(e) à Brizambourg, à Bussac-sur-Charente ou à Charron, veuillez cliquer sur le nom de votre commune pour effectuer votre demande d'acte de naissance.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Rochefort

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Rochefort, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de la Charente-Maritime à Rochefort

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de la Charente-Maritime à Rochefort, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Rochefort
119 Rue Pierre Loti, BP 60030
17306 ROCHEFORT

[email protected]