Demande d'acte de naissance à Montaigu-Vendée

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Montaigu-Vendée (Vendée) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Montaigu-Vendée est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Montaigu-Vendée et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Montaigu-Vendée (Vendée) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Montaigu-Vendée est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Montaigu-Vendée et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Montaigu-Vendée état civil

Avec un taux de naissance en diminution (-17.6% sur la dernière année), en moyenne 56 petits montacutains naissent chaque année et sont domiciliés à Montaigu-Vendée.

Les demandes d'acte de naissance en mairie de Montaigu-Vendée sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Montaigu-Vendée, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : Place de l'Hôtel de Ville, BP 227 85600 MONTAIGU. Attention si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales de la Vendée.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance, pour une personne née à Montaigu-Vendée ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie de Montaigu-Vendée.
Si vous êtes né(e) à Treize-Septiers, à L'Herbergement ou à Vieillevigne cliquez sur le nom de votre commune.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Montaigu-Vendée

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Montaigu-Vendée, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Vendée

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Vendée, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Montaigu-Vendée
Place de l'Hôtel de Ville, BP 227
85600 MONTAIGU

[email protected]