Demande d'acte de naissance au Rochereau

  1. Nouvelle-Aquitaine
  2. /
  3. Département de la Vienne
  4. /
  5. CC du Haut-Poitou
  6. /
  7. Champigny en Rochereau
  8. /
  9. Le Rochereau
  10. /
  11. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance au Rochereau

La commune du Rochereau est une commune déléguée de la nouvelle commune de Champigny en Rochereau suite à sa fusion avec la commune de Champigny-le-Sec. Rendez-vous sur la page Demande d'acte de naissance de Champigny en Rochereau.

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du Rochereau (Vienne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au Rochereau est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du Rochereau et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

La commune du Rochereau est une commune déléguée de la nouvelle commune de Champigny en Rochereau suite à sa fusion avec la commune de Champigny-le-Sec. Rendez-vous sur la page Demande d'acte de naissance de Champigny en Rochereau.

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du Rochereau (Vienne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au Rochereau est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du Rochereau et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie du Rochereau état civil

Avec un taux de naissance en évolution (+11.1% sur la dernière année), en moyenne 9 petits rocherois naissent chaque année et sont domiciliés au Rochereau.

Les demandes d'acte de naissance en mairie du Rochereau sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune du Rochereau, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : 3 Rue des Moulins 86170 LE ROCHEREAU. Attention si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales de la Vienne.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance, pour une personne née au Rochereau ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie du Rochereau.
Si vous êtes né(e) à Villiers, à Maillé ou à Frozes cliquez sur le nom de votre commune.

Démarches administratives

Démarches en mairie du Rochereau

Pour toutes vos démarches administratives en mairie du Rochereau, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de la Vienne à Châtellerault

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de la Vienne à Châtellerault, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie du Rochereau
3 Rue des Moulins
86170 LE ROCHEREAU

[email protected]