Demande d'acte de naissance à la Chapelle-sur-Erdre

  1. Pays de la Loire
  2. /
  3. Loire-Atlantique
  4. /
  5. Nantes Métropole
  6. /
  7. La Chapelle-sur-Erdre
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à la Chapelle-sur-Erdre

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de la Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à la Chapelle-sur-Erdre est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de la Chapelle-sur-Erdre et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de la Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à la Chapelle-sur-Erdre est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de la Chapelle-sur-Erdre et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de la Chapelle-sur-Erdre état civil


La Chapelle-sur-Erdre connaît une augmentation constante de ses naissances depuis 2 ans (+3.1% sur la dernière année). En moyenne, 181 nouveaux habitants voient le jour chaque année et sont domiciliés à la Chapelle-sur-Erdre.

Les demandes d'acte de naissance à La Chapelle-sur-Erdre sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : Rue Olivier de Sesmaison 44240 LA CHAPELLE SUR ERDRE. Si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Si vous avez besoin d'un acte de naissance datant de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales de la Loire-Atlantique.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à la Chapelle-sur-Erdre ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page, ou bien vous déplacer directement à la mairie de la Chapelle-sur-Erdre.
Si vous êtes né(e) à Touvois, à Bouvron ou à Chauvé, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


La Chapelle-sur-Erdre offre un cadre de vie agréable, avec de nombreuses infrastructures pour les familles, des écoles de qualité et un environnement préservé. La ville est également bien desservie par les transports en commun, ce qui en fait un lieu idéal pour fonder une famille.

Démarches administratives

Démarches en mairie de la Chapelle-sur-Erdre

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de la Chapelle-sur-Erdre, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Loire-Atlantique

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Loire-Atlantique, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de la Chapelle-sur-Erdre
Rue Olivier de Sesmaison
44240 LA CHAPELLE SUR ERDRE

[email protected]