Demande d'acte de naissance à Douai

  1. Hauts-de-France
  2. /
  3. Nord
  4. /
  5. Douaisis Agglo
  6. /
  7. Douai
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Douai

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Douai (Nord) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Douai est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Douai et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Douai (Nord) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Douai est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Douai et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Douai état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Douai, sachez que la ville enregistre en moyenne 656 naissances par an. Les demandes d'acte de naissance sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie de Douai. Si vous êtes né à Douai, vous pouvez faire votre demande à l'adresse suivante : Rue de la Mairie, BP 80836 59508 DOUAI cedex. Une preuve de filiation pourra vous être demandée si vous effectuez la demande pour une autre personne que vous-même.


Pour obtenir un extrait ou un acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales du Nord.


Si vous souhaitez obtenir un acte de naissance pour une personne née à Douai, vous pouvez remplir le formulaire de demande en ligne présent sur cette page, ou vous rendre directement à la mairie de Douai pour faire votre demande en personne.


Il est important de disposer d'un acte de naissance, car il s'agit d'un document officiel attestant de la naissance d'une personne. Il est souvent nécessaire pour différentes démarches administratives, telles que l'inscription à l'école, la demande de livret de famille, la souscription à une assurance vie, etc. Il est donc essentiel de pouvoir obtenir facilement un acte de naissance, surtout s'il s'agit d'une personne née à Douai.


Si votre lieu de naissance n'est pas Douai, vous pouvez cliquer sur les liens suivants pour obtenir des informations sur les demandes d'acte de naissance à Rumaucourt, Bullecourt ou Lillers.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Douai

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Douai, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Nord à Douai

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Nord à Douai, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Douai
Rue de la Mairie, BP 80836
59508 DOUAI cedex

[email protected]