Demande d'acte de naissance à Sarreguemines

  1. Grand Est
  2. /
  3. Moselle
  4. /
  5. CA Sarreguemines Confluences
  6. /
  7. Sarreguemines
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Sarreguemines

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Sarreguemines (Moselle) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Sarreguemines est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Sarreguemines et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Sarreguemines (Moselle) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Sarreguemines est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Sarreguemines et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Sarreguemines état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Sarreguemines, sachez que la ville connaît une diminution du taux de naissance, avec en moyenne 258 naissances par an. Les demandes d'acte de naissance à la mairie de Sarreguemines sont traitées par l'officier d'état civil. Si vous êtes né(e) à Sarreguemines, vous pouvez vous rendre à la mairie située à l'adresse suivante : 2 Rue du Maire-Massing, BP 51109 57200 SARREGUEMINES. N'oubliez pas que si vous faites une demande pour une autre personne, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille). Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales de la Moselle.



Il est important de noter que l'acte de naissance est un document essentiel pour différentes démarches administratives et juridiques, notamment pour prouver son identité, sa nationalité, ou pour des questions de succession. Il est donc crucial de s'assurer que vous disposez toujours d'une copie à jour de votre acte de naissance.



Vous pouvez effectuer votre demande d'acte de naissance en ligne grâce au formulaire présent sur cette page ou vous rendre directement à la mairie de Sarreguemines. Si vous êtes né(e) à Landroff, à Flétrange ou à Guinglange, cliquez sur le nom de votre commune pour des informations spécifiques.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Sarreguemines

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Sarreguemines, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de la Moselle à Sarreguemines

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de la Moselle à Sarreguemines, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Sarreguemines
2 Rue du Maire-Massing, BP 51109
57200 SARREGUEMINES

[email protected]