Demande d'acte de naissance à Saint-Sébastien-sur-Loire

  1. Pays de la Loire
  2. /
  3. Loire-Atlantique
  4. /
  5. Nantes Métropole
  6. /
  7. Saint-Sébastien-sur-Loire
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Saint-Sébastien-sur-Loire

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Saint-Sébastien-sur-Loire est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Saint-Sébastien-sur-Loire est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Saint-Sébastien-sur-Loire, sachez que la ville enregistre en moyenne 287 naissances par an, soit une augmentation de 7% par rapport à l'année précédente. Les demandes d'acte de naissance sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire. Pour les personnes nées dans la commune, l'état civil est situé à l'adresse suivante: Place Marcellin Verbe, BP 63329, 44230 SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE. Il est important de noter que si vous demandez un acte pour quelqu'un d'autre que vous, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille). Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez consulter directement les archives départementales de la Loire-Atlantique. Si vous avez besoin d'une copie d'acte de naissance pour une personne née à Saint-Sébastien-sur-Loire, vous avez la possibilité d'effectuer votre demande en ligne à l'aide du formulaire disponible sur le site de la mairie ou de vous rendre directement à la mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire. Si vous êtes né(e) dans une des communes environnantes telles que Touvois, Froidfond ou Bouvron, veuillez cliquer sur le nom de votre commune pour plus d'informations.


Il est essentiel de disposer d'une copie de votre acte de naissance pour de nombreuses démarches administratives, y compris pour des procédures juridiques ou pour obtenir des prestations sociales. En outre, un acte de naissance peut également être exigé pour des raisons généalogiques ou pour effectuer des recherches historiques sur sa famille. Ainsi, en obtenant rapidement et facilement votre acte de naissance à Saint-Sébastien-sur-Loire, vous pourrez simplifier vos différentes démarches.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Loire-Atlantique

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Loire-Atlantique, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire
Place Marcellin Verbe, BP 63329
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

[email protected]