Demande d'acte de naissance à Montigny-lès-Metz

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Montigny-lès-Metz (Moselle) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Montigny-lès-Metz est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Montigny-lès-Metz et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Montigny-lès-Metz (Moselle) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Montigny-lès-Metz est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Montigny-lès-Metz et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Montigny-lès-Metz état civil


La ville de Montigny-lès-Metz enregistre une diminution constante du taux de naissance depuis 6 ans (-7% au cours de la dernière année), avec en moyenne 269 nouveaux-nés domiciliés à Montigny-lès-Metz chaque année.

Les actes de naissance à Montigny-lès-Metz sont délivrés par l'officier de l'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil est géré à la mairie située au 160 Rue de Pont-à-Mousson, BP 70730 57950 MONTIGNY LES METZ. Notez que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, une preuve de filiation directe pourra vous être demandée (copie de votre propre acte, livret de famille)

Si vous avez besoin d'un extrait ou d'un acte de naissance de plus de 100 ans, il convient de vous adresser directement aux archives départementales de la Moselle.

Vous souhaitez obtenir un acte de naissance pour une personne née à Montigny-lès-Metz ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne via le formulaire présent sur cette page, ou vous rendre directement à la mairie de Montigny-lès-Metz.
Si vous êtes né(e) dans une autre commune telle que Landroff, Moulainville ou Flétrange, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


Il est important de noter que la demande d'un acte de naissance doit être effectuée avec précision afin de garantir la validité de ce document crucial pour de nombreuses démarches administratives et juridiques. En effet, un acte de naissance est un document officiel qui atteste de la naissance d'une personne et de son identification. Il peut être nécessaire pour la réalisation de nombreuses démarches administratives, comme l'obtention de la nationalité, la constitution d'un dossier de mariage, ou l'inscription à l'école. De plus, il peut être requis pour prouver un lien de filiation dans le cadre de successions ou de procédures de droits de garde. Par conséquent, une demande d'acte de naissance doit être traitée avec attention et sérieux.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Montigny-lès-Metz

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Montigny-lès-Metz, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Moselle

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Moselle, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Montigny-lès-Metz
160 Rue de Pont-à-Mousson, BP 70730
57950 MONTIGNY LES METZ

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