Demande d'acte de naissance à Chaumont

  1. Grand Est
  2. /
  3. Haute-Marne
  4. /
  5. CA de Chaumont, du Bassin Nogentais et du Bassin de Bologne Vignory Froncles
  6. /
  7. Chaumont
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Chaumont

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Chaumont (Haute-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Chaumont est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Chaumont et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Chaumont (Haute-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Chaumont est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Chaumont et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Chaumont état civil


À Chaumont, le taux de naissance est en diminution, avec en moyenne 278 nouveaux habitants chaque année. Les demandes d'acte de naissance à la mairie de Chaumont sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Chaumont, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : Place de la Concorde, BP 564 52012 CHAUMONT. Si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille). Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales de la Haute-Marne. Vous pouvez effectuer votre demande d'acte de naissance en ligne ou bien vous déplacer directement à la mairie de Chaumont.

Si vous êtes né(e) à Paroy-sur-Saulx, à Vitry-le-Croisé ou à Arrentières cliquez sur le nom de votre commune.


L'obtention d'un acte de naissance est une étape importante pour de nombreuses démarches administratives, notamment pour prouver son identité, son lieu de naissance, sa filiation, etc. C'est un document essentiel pour toute personne cherchant à établir ses titres d'identité ou sa nationalité. En tant que ville historique et riche en histoire, Chaumont offre un processus simple et efficace pour obtenir un acte de naissance, que ce soit en ligne ou en personne à la mairie.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Chaumont

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Chaumont, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Haute-Marne

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Haute-Marne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Chaumont
Place de la Concorde, BP 564
52012 CHAUMONT

[email protected]