Demande d'acte de naissance à Castelnau-le-Lez

  1. Occitanie
  2. /
  3. Hérault
  4. /
  5. Montpellier Méditerranée Métropole
  6. /
  7. Castelnau-le-Lez
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Castelnau-le-Lez

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Castelnau-le-Lez (Hérault) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Castelnau-le-Lez est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Castelnau-le-Lez et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Castelnau-le-Lez (Hérault) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Castelnau-le-Lez est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Castelnau-le-Lez et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Castelnau-le-Lez état civil


Le nombre de naissances à Castelnau-le-Lez a connu une augmentation de 12,2% au cours de la dernière année, avec en moyenne 152 petits castelnauviens qui voient le jour chaque année et sont domiciliés dans la ville.

Les demandes d'acte de naissance à Castelnau-le-Lez sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 2 Rue Crouzette 34170 CASTELNAU LE LEZ. Veuillez noter que si vous effectuez une demande pour une autre personne, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales de l'Hérault.

Pour obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Castelnau-le-Lez, vous pouvez remplir un formulaire de demande en ligne disponible sur cette page. Vous pouvez également vous rendre directement à la mairie de Castelnau-le-Lez pour effectuer votre demande.
Si vous êtes né(e) à Mandagout, à Pompignan ou à Bez-et-Esparon, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


L'acte de naissance est un document essentiel pour établir la filiation, notamment pour des démarches d'héritage, de mariage ou de naturalisation. Il est important de conserver une copie de son acte de naissance en bon état, car il peut être demandé à de nombreuses occasions au cours de la vie d'une personne. En obtenant rapidement et facilement un acte de naissance à Castelnau-le-Lez, vous pourrez éviter tout retard ou difficulté lors de futurs démarches administratives.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Castelnau-le-Lez

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Castelnau-le-Lez, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de l'Hérault

Pour toutes vos démarches en préfecture de l'Hérault, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Castelnau-le-Lez
1 place de l'Europe
34170 CASTELNAU LE LEZ

[email protected]