Demande d'acte de naissance à Aurillac

  1. Auvergne-Rhône-Alpes
  2. /
  3. Cantal
  4. /
  5. CA du Bassin d'Aurillac
  6. /
  7. Aurillac
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Aurillac

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Aurillac (Cantal) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Aurillac est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Aurillac et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Aurillac (Cantal) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Aurillac est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Aurillac et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie d'Aurillac état civil


La ville d'Aurillac connaît une baisse constante du taux de naissance depuis 2 ans (-3,3% sur la dernière année). En moyenne, 294 petits aurillacois voient le jour chaque année dans la ville. Les demandes d'acte de naissance à Aurillac sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Si vous êtes né(e) à Aurillac, vous pouvez obtenir votre acte de naissance à l'adresse suivante : 14 Rue de la Coste, BP 509 15000 AURILLAC. Veuillez noter que si vous demandez un acte pour une autre personne, un lien de filiation directe pourrait vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).


Pour une demande d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales du Cantal. Pour une copie d'acte de naissance d'une personne née à Aurillac, vous pouvez faire une demande en ligne via le formulaire présent sur cette page ou vous rendre directement à la mairie d'Aurillac.


Conseil utile : saviez-vous qu'il est important de conserver une copie certifiée conforme de votre acte de naissance pour diverses démarches administratives et juridiques ? Assurez-vous de toujours avoir une copie à jour de votre acte de naissance, car il peut être exigé pour des démarches liées à la nationalité, l'immigration, le mariage, le divorce, ou l'obtention de documents officiels.


Si vous êtes né(e) dans une commune voisine d'Aurillac, telles que Ally, Bessuéjouls ou Sénergues, vous pouvez cliquer sur le nom de votre commune pour obtenir des informations spécifiques à votre lieu de naissance.

Démarches administratives

Démarches en mairie d'Aurillac

Pour toutes vos démarches administratives en mairie d'Aurillac, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture du Cantal

Pour toutes vos démarches en préfecture du Cantal, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie d'Aurillac
14 Rue de la Coste, BP 509
15000 AURILLAC

[email protected]