Les massifs français

  1. Annuaire Mairie
  2. /
  3. Massif
Mis à jour le - La Rédaction d'Annuaire-Mairie.fr

Le territoire métropolitain français est composé de 6 massifs, voici la liste ci-dessous.

Massif des Alpes

Chaîne de montagnes européenne d'une superficie de 190 000 km², le massif des Alpes est bien connu de tous avec son sommet le Mont-Blanc situé à 4 809 mètres d'altitude. Frontière naturelle entre la France, l'Italie, la Suisse et l'Allemagne

Massif Corse

Le massif Corse comprend la totalité de l'île de Beauté d'une superficie de 8 722 km². Son point culminant est le Monte Cinto situé à 2 706 mètres d'altitude.

Massif du Jura

Chaîne de montagnes située principalement le long de la frontière Franco-Suisse, le massif du Jura, de Bâle à Voreppe, à une superficie de 14 000 km² et un point culminant au Crêt de la Neige à 1 720 mètres d'altitude. (Crêt français)

Massif central

Le massif central est un massif montagneux de 85 000 km² qui occupe 15% du territoire de la France métropolitaine. Le massif central est le massif le plus vaste du pays. Les 3 grandes agglomérations du massif sont Saint-Étienne, Clermont-Ferrand et Limoges. Le point culminant du massif central est le Puy de Sancy situé à 1 885 mètres d’altitude.

Massif des Pyrénées

Chaîne de montagnes du Sud de la France, le massif des Pyrénées d'une superficie de 19 000 km² sépare la France de l'Espagne et d'Andorre. Le Pic d'Aneto est le point culminant situé à 3 404 mètres d'altitude (En Espagne).

Massif des Vosges

Le massif des Vosges est un massif de moyennes montagnes situé sur les régions du Grand Est et de Bourgone-Franche-Comté d'un superficie de 6 000 km². Le point culminant est situé au Grand Ballon à 1 423 mètre d'altitude.

Numéro de Renseignements