Site distinct de l'administration

Livret de famille à Seilh

Occitanie
/
Haute-Garonne
/
Toulouse Métropole
/
Commune de Seilh
» Démarches administratives

Remis gratuitement aux époux lors de leur mariage civil ou, pour les couples non mariés, à la naissance de leur premier enfant, le livret de famille est un document qui doit faire l'objet d'une mise à jour à chaque modification de l'état civil de l'une des personnes qui y sont inscrites.

Il peut contenir selon les situations familiales un extrait de l'acte de mariage pour les couples mariés, un extrait des actes de naissance des parents et des enfants du couple (uniquement s'ils sont détenus par une autorité française) ainsi que des informations sur le droit de la famille.

A noter que pour qu'un enfant soit inscrit sur le livret, les autorités françaises doivent détenir son acte de naissance ainsi que celui d'au moins un de ses parents.

Pour toutes questions concernant le livret de famille, merci de contacter directement la mairie de Seilh.


Toutes les coordonnées de la mairie sont disponibles ci-dessous ou directement sur la page de la mairie de Seilh (adresse, téléphone, fax et e-mail).

La mairie de Seilh

SeilhMairie de Seilh
Place Roaldes du bourg

31840 SEILH
France


Fax 05 61 59 56 33
International: +33 5 61 59 56 33

Site officiel de Seilh : seilh.free.fr

Renseignements téléphoniques :

Démarches en mairie de Seilh

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Seilh, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Haute-Garonne

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Haute-Garonne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Mairie de Seilh
Place Roaldes du bourg
31840 SEILH


Renseignements téléphoniques :