Livret de famille à Bourg-lès-Valence

Remis gratuitement aux époux lors de leur mariage civil ou, pour les couples non mariés, à la naissance de leur premier enfant, le livret de famille est un document qui doit faire l'objet d'une mise à jour à chaque modification de l'état civil de l'une des personnes qui y sont inscrites.

Il peut contenir selon les situations familiales un extrait de l'acte de mariage pour les couples mariés, un extrait des actes de naissance des parents et des enfants du couple (uniquement s'ils sont détenus par une autorité française) ainsi que des informations sur le droit de la famille.

A noter que pour qu'un enfant soit inscrit sur le livret, les autorités françaises doivent détenir son acte de naissance ainsi que celui d'au moins un de ses parents.

Pour toutes questions concernant le livret de famille, merci de contacter directement la mairie de Bourg-lès-Valence.


Toutes les coordonnées de l'hôtel de ville sont disponibles ci-dessous ou directement sur la page de la mairie de Bourg-lès-Valence (adresse, téléphone, fax et e-mail).

La mairie de Bourg-lès-Valence

Bourg-lès-ValenceMairie de Bourg-lès-Valence
Espace François Mitterand

26500 BOURG LES VALENCE
France


Fax 04 75 79 45 23
International: +33 4 75 79 45 23

Site officiel de Bourg-lès-Valence : bourg-les-valence.fr

Renseignements téléphoniques :

Démarches en mairie de Bourg-lès-Valence

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Bourg-lès-Valence, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Drôme

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Drôme, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Mairie de Bourg-lès-Valence
Espace François Mitterand
26500 BOURG LES VALENCE

cabinet.maire@bourg-les-valence.fr

Renseignements téléphoniques :
118 612