Certificat de non-gage dans la Haute-Corse
- Corse /
- Département de la Haute-Corse /
- Certificat de non-gage
Le certificat de non-gage, ou certificat de situation administrative simple, atteste de l'absence de gage sur un véhicule et d'opposition au transfert du certificat d'immatriculation. Ce certificat doit être remis par le vendeur d'un véhicule déjà immatriculé en France à l'acheteur de celui-ci.
Le certificat de non-gage est délivré par la préfecture de la Haute-Corse.
Démarches administratives
Coordonnées de la préfecture de la Haute-Corse
Rond-point du Maréchal-Leclerc
20200 Bastia
France
Horaires d'ouverture :
Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h00
Téléphone : 04 95 34 50 00
International: +33 4 95 34 50 00
Fax : 04 95 31 64 81
International: +33 4 95 31 64 81
@ Couriel : chargement...
Démarches en mairie de Bastia
Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Bastia, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.
- Actes d'état civil
- Identité, Vote et Union
Démarches en préfecture de la Haute-Corse
Pour toutes vos démarches en préfecture de la Haute-Corse, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :
- Étrangers
Démarches en ligne
Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.