Actualités à Saint-Léger-sur-Dheune

  1. Bourgogne-Franche-Comté
  2. /
  3. Saône-et-Loire
  4. /
  5. Le Grand Chalon
  6. /
  7. Saint-Léger-sur-Dheune
  8. /
  9. Actualités

Suivez toute l'actualité en temps réel du village de Saint-Léger-sur-Dheune sur cette page.

  • L'épave enfin sortie du canal du Centre
    En janvier 2020, un petit bateau, stationné sur le canal du Centre à Saint-Léger-sur-Dheune commençait à couler. Plus de 26 mois après, quasi immergée, l'embarcation a pu être sortie de l'eau.
  • Le bateau abandonné a été retiré de l'eau : la route va rouvrir [Actualisé]
    Le bateau immergé depuis des mois dans le canal du Centre, à hauteur de la rue du Port et qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, a été retiré de l'eau.
  • Le numérique à la portée de tous grâce aux ateliers du Grand Chalon
    Dans le cadre du Plan de Relance, le gouvernement a proposé une solution d'accompagnement au numérique à tous les Français, au plus proche de chez eux.
  • SAINT-LEGER-SUR-DHEUNE. Le grand retour du carnaval à l'école en images
    De retour pratiquement à une vie presque normale, les enfants scolarisés à l'école de la commune ont été conviés à se déguiser pour participé au carnaval de l'école, les parents ont joué le jeu en déguisant leur enfant.
  • Des fleurs pour les mamies de la maison de colocation Ages et Vie
    Les résidents de la maison de colocation ont été surpris par la visite des enfants du centre de loisirs venus apporter trois compositions florales.
  • Fête des grands-mères : les enfants du centre de loisirs rivalisent de créativité
    Mamie, grand-maman, mémé, mémère, peu importe comment les enfants les appellent, l'important c'est l'amour qu'ils portent à leur grand-mère.
  • Un chèque de 10 577 € au profit du Téléthon
    L'équipe de coordination du Téléthon 2021 de Saint-Léger-sur-Dheune s'est réunie ce vendredi afin de procéder à la remise du chèque des fonds collectés sur les communes de Charrecey, Dennevy, Saint-Bérain-sur-Dheune, Saint-Gilles et Saint Sernin, aux coordinateurs départementaux.
  • Les enfants du centre de loisirs s'improvisent journalistes
    Durant les vacances d'hiver, les enfants venus au centre de loisirs ont participé à de nombreuses activités ayant comme thème principal les médias.
  • Le futur supermarché Bi1 accueillera 20 nouveaux employés en CDI
    Après la démolition du bâtiment du supermarché ATAC en août dernier, les travaux du futur supermarché avancent à grand pas.
  • La gendarmerie renforce les liens avec les élus
    Les maires de Saint-Léger-sur-Dheune, Chamilly, Morey et Dennevy avaient rendez-vous mardi à la brigade territoriale de gendarmerie de Saint-Léger-sur-Dheune, afin de mieux comprendre son fonctionnement.
  • Saint-Valentin : les enfants du centre de loisirs ont préparé leurs cadeaux
    En cette Saint-Valentin, les enfants du centre de loisirs ont souhaité réaliser un petit cadeau pour offrir à la personne qu'ils aiment.
  • Centre de loisirs : les enfants fêtent la Chandeleur
    Mercredi, les enfants du centre de loisirs de Saint-Léger-sur-Dheune ont participé à des activités sur le thème de la Chandeleur.
  • Robert Gabon, sculpteur aux allumettes
    Robert Gabon , retraité de bientôt 92 ans originaire du Bassin minier, qui vit avec sa femme dans la maison Âges & Vie de Saint-Léger-sur-Dheune, a récemment exposé ses dizaines d'œuvres d'art composées d'allumettes. Aujourd'hui, il n'a plus que des photos, mais il les conserve précieusement.
  • Un boulanger offre des bûches de Noël invendues au restaurant scolaire
    Jérémy Jeannin, boulanger au grand cœur de Saint-Léger-sur-Dheune, a une nouvelle fois démontré que l'on peut être commerçant tout en étant écoresponsable.
  • Le père Noël a fait une halte à l'école
    Vendredi, dernier jour d'école de l'année 2021, les élèves de cours élémentaire et de maternelle de Saint-Léger-sur-Dheune ont reçu une belle surprise.
  • Le père Noël et ses lutins de passage à Age et Vie
    Les résidents de la maison Age & Vie ont été comblés ce mercredi, le père Noël et ses lutins sont venus offrir des papillotes, des bougies et des photophores réalisés par les enfants de la MAM. Ils ont pris un chocolat chaud et quelques gâteaux pour terminer la journée.
  • Le tabac presse de la commune se refait une beauté
    Propriétaire du tabac presse depuis trois ans, Ghislain Brochot s'est lancé dans une rénovation extérieure et intérieure de son magasin. Des travaux d'un montant de 160 000 € pour lequel le commerçant a pu bénéficier de plusieurs aides.
  • CHALONNAIS. Ils se sont mobilisés pour récolter un max d'argent
    Les habitants du Chalonnais étaient nombreux ce week-end à se mobiliser pour le Téléthon. À Saint-Léger-sur-Dheune, le maillot de Griezmann et les boîtes surprises ont remporté un large succès auprès du public.
  • Antoine Griezmann offre un de ses maillots pour la tombola des enfants
    Les enfants du centre de loisirs de Saint-Léger-sur-Dheune participent à leur manière au Téléthon : ils ont confectionné des boîtes pour recevoir des dons et des lots pour une belle tombola… Et parmi ces lots, un maillot dédicacé de la star du football, Antoine Griezmann.
  • Les enfants du Centre de loisirs confectionnent des boîtes surprises
    Dans le cadre du Téléthon et sur l'initiative d'un membre de l'équipe d'animation du Centre de loisirs de Saint-Léger-sur-Dheune, décision a été prise – en collaboration avec celle-ci – de mobiliser les enfants fréquentant la structure.

Actualités sur les autres communes

La page des actualités de Saint-Léger-sur-Dheune

La présente page des actualités de Saint-Léger-sur-Dheune sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le jeudi 18 juillet 2024 à 20:40.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de Saint-Léger-sur-Dheune
42 Rue du 8-Mai-1945
71510 Saint-Léger-sur-Dheune

[email protected]

Conseils téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360

Service fourni par annuaire-mairie.fr