Actualités à Saint-Georges-de-Longuepierre

  1. Nouvelle-Aquitaine
  2. /
  3. Charente-Maritime
  4. /
  5. CC Vals de Saintonge
  6. /
  7. Saint-Georges-de-Longuepierre
  8. /
  9. Actualités

Suivez toute l'actualité en temps réel du village de Saint-Georges-de-Longuepierre sur cette page.

  • Taxe d'habitation et taxe foncière à Saint-Georges-de-Longuepierre (17470) : découvrez les taux des impôts locaux dans la commune
    La taxe d'habitation de 2014 à 2019 à Saint-Georges-de-LonguepierreLa taxe d'habitation est payée par toute personne occupant un logement dans la commune au 1er janvier de l'année, que l'on soit locat...
  • Vals de Saintonge : la participation citoyenne instaurée
    Pas moins de six communes des Vals de Saintonge ont procédé jeudi à la signature des protocoles de « participation citoyenne » avec les services de l'État. Les maires des communes de Tonnay......
  • Un maire pour le Conseil des jeunes
    Samedi 23 janvier, à Saint-Georges-de-Longuepierre, dans la salle du Conseil de la mairie, l'ambiance est solennelle. Onze jeunes de 8 à 16 ans - la valeur n'attend pas le nombre des années - devaient élire leur maire et ses deux adjoints. Le (vrai) maire, Maurice Pineau, a fait œuvre de pédagogie…
  • Des jeunes vont participer à l'action de la municipalité
    Douze Saint-Georgeais, âgés de 8 à 15 ans, ont répondu présent à l'invitation de la municipalité pour constituer un conseil municipal des jeunes. Ils vont apprendre à gérer Samedi 28 novembre, ils ont été reçus à la mairie par Maurice Pineau et un conseiller et ont pris connaissance des objectifs…
  • Charente-Maritime : Agnès était allongée dans la rue, en train d'accoucher
    «Il faut l'appeler Chance. S'il n'y avait pas eu de médecin comme cela se passe de plus en plus dans les zones rurales, l'histoire aurait pu être tragique. » C'est Maurice Pineau, infirmier et maire d...
  • Charente-Maritime : Agnès était allongée dans la rue, en train d'accoucher
    «Il faut l'appeler Chance. S'il n'y avait pas eu de médecin comme cela se passe de plus en plus dans les zones rurales, l'histoire aurait pu être tragique. » C'est Maurice Pineau, infirmier et maire d...
  • Ils votent contre les statuts proposésAppel aux souvenirs de la crue 1982
    Lundi soir, lors du dernier conseil municipal avant la pause estivale, Maurice Pineau a demandé à ses conseillers, avant toute chose, de se prononcer sur les nouveaux statuts de la Communauté des Vals de Saintonge. « Je ne vais pas vous faire revenir pour ça pendant l'été, je les ai reçus ce matin…
  • Le recteur en visite
    « C'est une école modèle », n'hésite pas à dire Jacques Moret, recteur de l'académie de Poitiers qui était, jeudi 16 avril, à l'école de Saint-Georges-de-Longuepierre. Il était accompagné de Rose-Marie Marchais, inspectrice de l'Éducation nationale, Laurent Rouffet, conseiller pédagogique, et de…
  • Maurice Pineau, frondeur aux Vals de Saintonge
    Tout juste un an après son élection, le maire de Saint-Georges-de-Longuepierre ne cache pas son agacement concernant la gouvernance de la Communauté de communes (CdC) des Vals de Saintonge, dont il est également délégué. Maurice Pineau a voté contre le budget proposé pour 2015, lors du conseil…
  • Des vœux autour de la galette
    Pour Maurice Pineau qui exerce un premier mandat électoral, samedi après-midi, c'était sa première cérémonie de vœux à la population. Devant un grand nombre de ses administrés, il a passé en revue les décisions prises par son conseil et lui-même pour l'année à venir (notre édition du 9 janvier). À…
  • De bonnes résolutions pour 2015 et les années à venir
    Dès lundi, Maurice Pineau a réuni son conseil municipal pour définir les grands axes du développement de la commune dans un contexte de relative incertitude concernant l'organisation des territoires et les moyens financiers. Un programme qui doit s'étaler sur les cinq prochaines années a été…
  • Nouvelle découverte de cannabis
    Décidément, le climat des Vals de Saintonge est propice à la culture du cannabis. En effet, vendredi dernier, « Sud-Ouest » révélait la découverte - par les gendarmes d'Aulnay - d'une culture de canna...
  • Nouvelle découverte de cannabis
    Décidément, le climat des Vals de Saintonge est propice à la culture du cannabis. En effet, vendredi dernier, « Sud-Ouest » révélait la découverte - par les gendarmes d'Aulnay - d'une culture de canna...
  • La commune prépare activement sa rentrée
    Lors du repas communal, les objectifs ont été révélés. Comme tous les ans, la municipalité a organisé le traditionnel repas communal et Maurice Pineau n'a pas dérogé à la règle. Samedi, une centaine de Saint-Georgeais s'est retrouvée pour déjeuner sous les Tivolis installés derrière l'église. «…
  • Le Collectif métissé a réchauffé l'atmosphère
    Dommage que le mauvais temps ait découragé une partie des spectateurs, car ce samedi 28 juin, à Saint-Georges-de-Longuepierre, le Festival de la Boutonne a malgré tout battu son plein. Le groupe Collectif Métissé a réchauffé efficacement l'atmosphère avec leurs reprises festives de tubes pour faire…
  • Le Collectif métissé sur scène demain
    Après le succès de l'an dernier avec plus de 1 000 visiteurs venus applaudir Michaël Jones, les membres du Comité des fêtes de Saint-Georges-de-Longuepierre récidive le pari un peu fou d'organiser un grand concert dans leur commune. Demain samedi, le deuxième Festival de la Boutonne accueillera le…
  • Manifestation pour Ema
    Grâce à l'association Emagine, qui organise de nombreuses manifestations en cours d'année, la petite Ema, qui va bientôt souffler ses sept bougies, peut suivre des soins de bio feedback (électrodes de surface), deux fois par an à Miami, seul endroit où l'on pratique cette méthode. Ces soins ont…
  • Les dernières décisions
    A l'ordre du jour de la toute dernière réunion de Communauté de communes : l'avis positif sur le Plan local d'urbanisme des communes de Paillé et Saint-Georges-de-Longuepierre et sur la modification des statuts du Smictom ; l'admission en non valeur de la redevance ordures ménagères ; la…
  • Un loto pour Ema
    Ema Goubant a maintenant 6 ans. Cette petite fille est infirme moteur cérébral, pour avoir manqué d'oxygène à la naissance. Depuis 2011, grâce à une association, Un sourire pour l'espoir, d'Evry, qui propose des soins spécifiques par des spécialistes à Miami, le biofeedback (électrodes de surface)…
  • Une soirée pour Ema à Nuaillé-sur-Boutonne
    Samedi 10 novembre, à partir de 20 heures, à la salle des fêtes de Nuaillé-sur-Boutonne, l'association Emagine organise une paella géante, cuite au feu de bois. Ce repas sera suivi d'une soirée dansante (1). Les nombreuses animations organisées par l'association Emagine permettent à la petite Ema…

Actualités sur les autres communes

La page des actualités de Saint-Georges-de-Longuepierre

La présente page des actualités de Saint-Georges-de-Longuepierre sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le jeudi 25 avril 2024 à 11:54.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de Saint-Georges-de-Longuepierre
15 Rue Dampierre
17470 Saint-Georges-de-Longuepierre

[email protected]

Renseignements téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360