Actualités à Estillac

  • Sous les applaudissements
    Avec son « Chat et souris », vaudeville anglais délirant à souhait, signé Ray Cooney, Bruno Macheboeuf, directeur, metteur en scène et comédien, signe une mise en scène endiablée, avec des acteurs qui ont la pêche. Pas étonnant…
  • Une pièce primée au programme
    Vendredi, à 20 h 30, dans la salle des fêtes, la municipalité organise une soirée théâtrale. La troupe de la Dame blanche viendra jouer une pièce de boulevard, « Chat et souris», de Ray Cooney. L'histoire d'un chauffeur de taxi,…
  • ‹ Une fiscalité dynamique »
    La cérémonie des vœux suscite toujours beaucoup d'intérêt chez les Estillacais qui se sont déplacés en nombre, dimanche 10 janvier(1). En introduction, le maire, Jean-Marc Gilly, a eu une pensée pour les victimes des attentats,…
  • La récré des adultes
    Toujours aussi animée, la bibliothèque d'Estillac fourmille d'idées. Ainsi, samedi, les portes se sont ouvertes sur un atelier d'origami pour adultes, animé par Monique Geniès, conseillère, responsable de la bibliothèque. Huit…
  • Des Lot-et-garonnaises lancent la barre protéinée à base de... grillons
    Deux cousines ont mis au point des barres protéinées à partir de farine de grillon. Elles seront bientôt disponibles en épiceries fines et magasins d'alimentation biologique. " Après la pomme de terre, la tomate et le sushi, la…
  • Insolite en Lot-et-Garonne : elles vont vous faire manger des insectes
    Deux cousines ont mis au point des barres protéinées à base de farine de grillon. Elles seront bientôt disponibles en épiceries fines et magasins d'alimentation biologique. Sarah et Julia Berdugo, deux cousines, ont créé leur…
  • Piéton renversé à Estillac (47) : le jeune conducteur condamné pour homicide involontaire
    Il y a un peu moins d'un an, un sexagénaire décédait après avoir été renversé par une voiture. L'automobiliste, âgé de 18 ans, a été condamné à deux ans de prison avec sursis. Le 27 janvier dernier, un couple de sexagénaires…
  • Un cœur de verdure s'est mis à battre
    Après Estillac minéralisée, voici Estillac végétalisée. En effet, pas moins de deux hectares de terrain, près de la Halle, appelés justement « Les jardins de la Halle », ont été renaturalisés et ouverts à la population, vendredi…
  • La maison d'accueil sous le charme
    Sa belle voix résonnait avec puissance dans la salle à manger des Hirondelles. Une fois n'est pas coutume, c'est Christian Moulié, le ténor gascon, qui est venu interpréter a cappella son répertoire « Chants d'autrefois et chants…
  • Un après-midi gourmand
    Sur les 162 aînés que compte la commune, 103 étaient présents à ce goûter offert par la municipalité, mercredi dernier. Un coffret gastronomique a été offert à chacun, et pour les chanceux qui étaient dans la salle, le chanteur…
  • Les petits artistes primés
    De nombreux parents et élus ont fait le déplacement, mercredi, pour découvrir les dessins du concours de la bibliothèque. Jean-Marc Gilly, le maire, a remis aux jeunes dessinateurs des pochettes cadeaux les récompensant dans leur…
  • Soixante familles de plus
    Les nouveaux Estillacais étaient invités, mercredi soir dernier, dans les locaux associatifs, sous la halle, de la commune. Soixante foyers se sont, en effet, installés sur la commune cette année. À 19 heures, une quarantaine de…
  • Récréation aux Hirondelles
    C'est devenu une habitude. Tous les mois, les tout-petits de la crèche Les Premiers Pas d'Estillac, rendent visite aux résidents de la maison d'accueil Les Hirondelles. Des rencontres intergénérationnelles qui ont été mises en…
  • Du théâtre divertissant demain soir
    Hervé Lacroix et Alexandre Tessier interprètent demain soir, dans la salle des fêtes d'Ychoux, une comédie hilarante de John Booman intitulée « Coach double face », dans laquelle s'enchaînent manipulations, quiproquos et…
  • Lot-et-Garonne : une plateforme du futur pour les fruits et légumes voit le jour
    Les mondes agricoles de la prune d'Ente et des chercheurs de l'industrie unissent leurs efforts. Dès la campagne 2016, le Bureau national interprofessionnel du pruneau (BIP), déménagera son centre d'expérimentation sur le…
  • Une soirée théâtrale réussie
    « Coach double face » de John Booman, jouée à la salle des fêtes vendredi, a attiré une cinquantaine de personnes venues apprécier les jeu et répliques d'Hervé Lacroix et Alexandre Tessier. Une minute de silence en hommage aux…
  • Lot-et-Garonne : une société révolutionne le petit-déjeuner
    Installée à l'Agropole, à Estillac, Kokoji produit des müeslis aux recettes inédites. La campagne de financement participatif lancée par l'entreprise prend fin ce lundi soir. Les müeslis croustillants et gourmands Kokoji sont…
  • Le dessinateur Ström à la bibliothèque
    C'est avec beaucoup d'attention que les enfants ont assisté, mercredi dernier à la bibliothèque, à la démonstration de Fabien Didier, alias Ström. Feutre à la main, le dessinateur a, devant son jeune public, donné vie à un…
  • Les parents d'élèves prêts pour la Toussaint
    Citrouilles, chrysanthèmes et bientôt Noël. Le marché de la commune se plie en quatre pour fêter chacune des saisons. Après la soupe à la citrouille, les fleurs du souvenir seront mises en vente, aujourd'hui, par l'Association…
  • Une année pleine de compétitions et de sorties
    Le Vélo-Club du Brulhois et de l'Agenais (VCBA) tenait son assemblée générale dimanche dernier, à la salle des fêtes. Le plus grand club cycliste de Lot-et-Garonne est composé de 110 membres et de 12 animateurs (BF1 et BF2). Les…

Promouvoir

La page des actualités d'Estillac

La présente page des actualités d'Estillac sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le samedi 22 février 2020 à 23:58.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie d'Estillac
4 Place de la Mairie
47310 ESTILLAC

mairie.estillac@wanadoo.fr

Renseignements téléphoniques :
118 612