Site distinct de l'administration

Actualités à Bussac-sur-Charente

  • Un comité de citoyens pour l'urbanisme
    La population de Bussac-sur-Charente a répondu à l'invitation des élus jeudi dernier. Ils sont venus entendre la présentation du plan de zonage et du règlement réalisé par Virginie Duchiron et Ève Pelapage du bureau d'études en…
  • Les pêcheurs élisent un nouveau président
    Élu lundi, Stéphane Chauveau présidera durant cinq ans les Pêcheurs saintongeais. L'Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) change de tête. Ses adhérents ont élu lundi, lors de leur…
  • Des artistes en résidence à l'école
    La compagnie saintaise Coyote Minute interviendra jusqu'à la fin de l'année auprès des écoliers bussacais et vasiliens. Jeudi dernier, dans la salle des fêtes de Bussac-sur-Charente, a eu lieu « L'Épouvantail Show », organisé par…
  • Le club s'essaie au Bubble foot
    Les anciens du BCF (Bussac Charente Foot) ont organisé à domicile, en nocturne, vendredi dernier une rencontre de Bubble football. Une première dans la région du Val de Charente organisée par Éric Lubeigt de Terra Jump, société…
  • Une semaine de jumelage
    Vingt-six amis suisses d'Oron-la-Ville sont arrivés à Bussac-sur-Charente et y resteront une semaine. Trente-quatre ans de jumelage, d'amitié et d'échanges entre les deux communes. Comme il y a quatre ans, trois d'entre eux ont…
  • Dix-huit ans d'amitié
    Les clubs de pétanque de Bussac-sur-Charente et de Bressuire, soit 80 personnes, se sont retrouvés pour une rencontre au boulodrome de Bussac samedi 11 juillet. La 1re rencontre à Bussac remonte à 1998 et elle se perpétue ainsi…
  • Le train Nantes-Bordeaux arrêté à Bussac (17) après avoir heurté un piéton
    Le train Intercités, qui transportait 380 voyageurs, a été bloqué plus de deux heures. Peu avant 16 heures, ce dimanche, le train Intercité Nantes-Bordeaux n°38-35, a heurté une personne qui était sur la voie ferrée, à l'entrée…
  • Un demi-siècle d'école
    Après le spectacle de danse des enfants, « Des années 60 à nos jours », le maire, Christophe Dourthe, et le conseil municipal, fêtaient les 50 ans de l'école. Les Bussacais sont revenus quelques années en arrière grâce aux photos…
  • Dans la peau d'un géant
    Fleur est une petite fille qui a seulement grandi de deux centimètres et demi depuis qu'elle est née. Fatiguée d'attirer la gêne grossière des passants trop curieux, elle décide de quitter la ville pour un pays imaginaire où elle…
  • LGV : comme le Département, l'Agglo de Saintes ne veut plus payer
    Le président Jean-Philippe Machon a affirmé qu'il souhaitait suspendre le dernier versement de 500 000 pour les travaux de la Ligne à grande vitesse. Depuis octobre 2013, le Conseil général de la Charente-Maritime a suspendu sa…
  • Charente-Maritime : un garçon de 4 ans décède des suites d'une méningite
    Le petit garçon avait été hospitalisé à Bordeaux en fin de semaine dernière. Un garçon de 4 ans, scolarisé en petite section à l'école Gustave-Courbet de Bussac-sur-Charente, à côté de Saintes, est décédé des suites d'une…
  • Un lotissement à venir
    Mardi, en fin de journée, le maire de Bussac-sur-Charente, Christophe Dourthe - par ailleurs candidat aux élections départementales, et son Conseil présentaient leurs vœux. Moment choisi pour faire le point sur les projets en…
  • Un duo investi par l'UMP pour Saintes
    Mélissa Trouvé, 29 ans, et Régis Sainte-Marie-Pricot, 56 ans, se présentent sur le canton de Saintes. stéphane durand s.durand@sudouest.fr Le duo chargé de conquérir le canton de Saintes pour la droite lors des élections…
  • "Sud Ouest" recherche un correspondant sur Bussac-sur-Charente
    L'actualité locale vous passionne ? Vous maîtrisez l'écriture et la photo "Sud Ouest" recherche un(e) correspondant(e), sur le secteur de Bussac-sur-Charente Ecrivez à : Journal "Sud Ouest" Résidence Etoile Marine 29 avenue…
  • Des cigognes dans le pré
    Cet été, une quarantaine de cigognes se sont installées dans un pré au milieu des vaches. Elles profitent des moissons, des labours et du fauchage pour se nourrir. Campagnols, vers de terre et insectes composent leur festin. Fin…
  • Une fête en couleurs
    La fête de l'école Gustave-Courbet a eu lieu vendredi 4 juillet, à Bussac-sur-Charente. Le Brésil, a été choisi comme thème du spectacle, Coupe du monde de football oblige. Tous les élèves de chaque classe du Regroupement…
  • Une randonnée appréciée
    La cinquième rando semi-nocturne, organisée par les sections nounous et les footballeurs, a eu un véritable succès. Les organisateurs ont été félicités par les 450 participants. Le livre d'or, mis à la disposition des marcheurs à…
  • La fête tour à tour
    Bussac-sur-Charente respecte les traditions. La Fête des voisins est devenue, pour cette commune du Val de Charente, un moment particulier et indispensable. Depuis quelques années, différents villages et quartiers se réunissent…
  • ‹ Je fais de la politique avec plus de recul »
    Au lendemain de la défaite, la tête de liste du PS-PRG-MRC-EELV s'est littéralement effondrée, l'obligeant à une hospitalisation de six semaines. Sonnée au soir du deuxième tour par sa défaite contre Jean-Philippe Machon,…
  • « Je fais de la politique avec plus de recul »
    Au lendemain de la défaite, la tête de liste du PS-PRG-MRC-EELV s'est littéralement effondrée, l'obligeant à une hospitalisation de six semaines. Sonnée au soir du deuxième tour par sa défaite contre Jean-Philippe Machon,…

Promouvoir

La page des actualités de Bussac-sur-Charente

La présente page des actualités de Bussac-sur-Charente sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le dimanche 22 septembre 2019 à 04:24.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de Bussac-sur-Charente
139 Route Val de Charente
17100 BUSSAC SUR CHARENTE

Renseignements téléphoniques :
118 612