Demande d'acte de naissance à Villeneuve-le-Roi

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Val-de-Marne
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Villeneuve-le-Roi
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Villeneuve-le-Roi

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Villeneuve-le-Roi est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Villeneuve-le-Roi et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Villeneuve-le-Roi est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Villeneuve-le-Roi et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Villeneuve-le-Roi état civil


Le nombre de naissances à Villeneuve-le-Roi a connu une augmentation constante au cours des 2 dernières années (+3,3 % au cours de la dernière année), avec en moyenne 281 nouveaux habitants chaque année. Ils peuvent obtenir leur acte de naissance à Villeneuve-le-Roi.

Les demandes d'acte de naissance à la mairie de Villeneuve-le-Roi sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Les personnes nées dans la commune peuvent obtenir leur acte à l'adresse suivante : Place de la Vieille Eglise 94290 VILLENEUVE LE ROI. Veuillez noter que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, vous pouvez être tenu de fournir un lien de filiation directe (copie de votre propre acte, livret de famille).

Si vous avez besoin d'un extrait ou d'un acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales du Val-de-Marne.

Vous pouvez faire une demande en ligne pour obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Villeneuve-le-Roi en utilisant le formulaire disponible sur cette page, ou vous rendre directement à la mairie de Villeneuve-le-Roi.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


La ville de Villeneuve-le-Roi offre un accès rapide et efficace à ses services d'état civil, permettant aux résidents de trouver rapidement et facilement les documents nécessaires pour prouver leur identité et leur lien de filiation. Cette accessibilité contribue à simplifier les démarches administratives et à faciliter la vie des habitants de la ville.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Villeneuve-le-Roi

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Villeneuve-le-Roi, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à L'Haÿ-les-Roses

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à L'Haÿ-les-Roses, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Villeneuve-le-Roi
Place de la Vieille Eglise
94290 VILLENEUVE LE ROI

[email protected]