Demande d'acte de naissance à Vanves

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Hauts-de-Seine
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Vanves
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Vanves

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Vanves (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Vanves est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Vanves et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Vanves (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Vanves est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Vanves et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Vanves état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Vanves, sachez que la ville a connu une augmentation du taux de naissance au cours des deux dernières années, avec en moyenne 360 naissances par an. Les demandes d'acte de naissance sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie de Vanves. Si vous êtes né ou si vous résidez à Vanves, vous pouvez vous rendre à la mairie située au 33 Rue Antoine Fratacci, 92170 VANVES, pour obtenir votre acte de naissance. Veuillez noter que si vous faites une demande pour une autre personne, un lien de filiation directe pourra vous être demandé, tel qu'une copie de votre propre acte de naissance ou un livret de famille.


Si vous avez besoin d'un acte de naissance datant de plus de 100 ans, vous pouvez vous adresser directement aux archives départementales des Hauts-de-Seine.


Que vous souhaitiez faire votre demande en ligne ou en personne, vous avez le choix. Vous pouvez remplir un formulaire en ligne sur cette page pour obtenir une copie d'acte de naissance, ou vous rendre directement à la mairie de Vanves. Les deux options garantissent un traitement rapide de votre demande.


Il est important de disposer d'une copie de son acte de naissance pour diverses démarches administratives, notamment pour l'inscription à l'école, l'obtention de la nationalité, ou la recherche d'emploi. En cas de perte ou de vol, il est essentiel de pouvoir obtenir rapidement un nouvel acte de naissance afin de faciliter ces démarches. Grâce à la simplicité des démarches en ligne ou en personne, obtenir un acte de naissance à Vanves est désormais plus facile que jamais.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Vanves

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Vanves, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Hauts-de-Seine à Boulogne-Billancourt

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Hauts-de-Seine à Boulogne-Billancourt, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Vanves
33 Rue Antoine Fratacci
92170 VANVES