Demande d'acte de naissance à Saint-Germain-en-Laye

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Département des Yvelines
  4. /
  5. CA Saint Germain Boucles de Seine
  6. /
  7. Saint-Germain-en-Laye
  8. /
  9. Saint-Germain-en-Laye
  10. /
  11. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Saint-Germain-en-Laye

La commune de Saint-Germain-en-Laye est une commune déléguée de la nouvelle commune de Saint-Germain-en-Laye suite à sa fusion avec la commune de Fourqueux. Rendez-vous sur la page Demande d'acte de naissance de Saint-Germain-en-Laye.

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Saint-Germain-en-Laye est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Saint-Germain-en-Laye et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

La commune de Saint-Germain-en-Laye est une commune déléguée de la nouvelle commune de Saint-Germain-en-Laye suite à sa fusion avec la commune de Fourqueux. Rendez-vous sur la page Demande d'acte de naissance de Saint-Germain-en-Laye.

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Saint-Germain-en-Laye est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Saint-Germain-en-Laye et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Saint-Germain-en-Laye état civil


À Saint-Germain-en-Laye, la diminution du taux de naissance (-7.4% sur la dernière année) est un fait préoccupant, sachant que chaque année en moyenne 543 petits saint-germanois voient le jour et sont enregistrés dans cette ville.

Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Saint-Germain-en-Laye, vous devez vous rendre à la mairie de la ville où l'officier d'état civil se charge de signer les actes. L'état civil de la ville se trouve à l'adresse suivante : 16 Rue de Pontoise 78100 SAINT GERMAIN EN LAYE. Il est important de noter que si vous faites une demande pour une autre personne que vous-même, vous pourrez être amené à fournir un lien de filiation directe (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour obtenir un extrait ou un acte de naissance de plus de 100 ans, il vous faudra vous adresser directement aux archives départementales des Yvelines.

Si vous avez besoin d'une copie d'acte de naissance pour une personne née à Saint-Germain-en-Laye, vous avez la possibilité d'effectuer une demande en ligne en utilisant le formulaire disponible sur cette page. Votre demande sera traitée sans délai. Vous avez également la possibilité de vous rendre directement à la mairie de Saint-Germain-en-Laye pour effectuer votre demande.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Chapet, nous vous invitons à cliquer sur le nom de votre commune.


Il est important de noter que l'obtention d'un acte de naissance est un processus fondamental pour toute personne souhaitant prouver son identité et sa filiation. Cela peut être requis dans de nombreuses situations administratives, médicales ou personnelles, ce qui en fait un document crucial à conserver précieusement.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Saint-Germain-en-Laye

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Saint-Germain-en-Laye, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Yvelines à Mantes-la-Jolie

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Yvelines à Mantes-la-Jolie, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Saint-Germain-en-Laye
16 Rue de Pontoise
78100 Saint-Germain-en-Laye

[email protected]